Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)

Aller en bas 
+27
cyclaudax
Didier33
remi82
roland en couché
rasleboldeceblog
Pimprenelle
jyves
jfl
transat
cathtoudou
momals35
rouedevelo
chercheur de limites
phil44
gruig
papou53
veloblan
marcd
pitchoun
Papy volant
cyclophil
Tijojo
kmkaplan
sebastien
Pat16
phil35
zapilon
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2019, 09:17

Au fait, on peut le noter dans notre tableau forumesque même s'il n'est pas inscrit parmi nous, il y a un Philippe L (membre de l'Audax Lavallois qui a fait et réussi ses 3 brevets Mayennais en Pelso) ;
Le 200 de Mayenne, le 300 d'Ernée et le 400 de Laval ;
Il fera le 600 de Laval début Juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2019, 09:33

+1 avec Sébastien, bravo à tous

Ce qui ne m'empêche pas de penser à ceux qui, pourtant préinscrits, ont ou vont quitter l'arêne avant la fin de la qualification
Sur le tableau, qui avait pour but premier l'émulation et la constitution du groupe des VC du forum, leur ligne est blanche ou ne progresse plus
Leur choix trouve son origine dans leur moral plus que dans leur capacité physique

Si vous les connaissez ou pouvez avoir un contact avec eux, il est encore temps de les remettre en selle siège

En 2015 près de 50 VC au départ
En 2019 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
jyves
Débutant(e)
jyves


Messages : 11
Âge : 61
Localisation : Bordeaux (Gironde)
VPH : meta
Date d'inscription : 06/05/2009

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMar 14 Mai 2019, 18:45

actualité des brevets suite, pour moi samedi c'était le 300 km du Haillan (33) bouclé là encore sous une météo pas facile : pluie soutenue le matin puis vent fort de face pour un peu plus de 2500 de D+ et une quinzaine d'heures mais voilà c'est fait !
prochaine étape le 400 km le samedi 25 mai...
Revenir en haut Aller en bas
remi82
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 59
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : Optima Baron
Date d'inscription : 31/07/2017

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: suivi des BRM   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2019, 08:35

Bonjours a tous , merci de m'inscrire dans votre tableau de suivi des Brm de qualification pour le PBP.
J'ai validé le 200 Km de Cahors le 30/03 puis le 300 de Cahors le 13/04 et enfin le 400 de Cahors le 11/05.
J'ai bien sur prévu de faire le 600 mais je n'ai pas encore choisi lequel...
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2019, 10:09

Celui de Cahors, peut-être ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2019, 10:27

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2019, 10:37

Bonjour remi82
Je vais donc te rendre visible dans le tableau de suivi des BRM qualificatifs
Es-tu pré-inscrit au PBP ?
Revenir en haut Aller en bas
remi82
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 59
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : Optima Baron
Date d'inscription : 31/07/2017

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2019, 19:09

Merci Zapilon pour avoir replacé mon message au bon endroit et de m'ajouter au tableau.
Oui je suis pré-inscrit au PBP, reste plus qu'a valider le 600...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2019, 20:33

zapilon a écrit:
SVP modo, à fusionner avec
https://velorizontal.1fr1.net/t24422-pbp2019-suivi-des-brm-de-qualification-tableau-page-1-en-tete-du-sujet

Voilà qui est fait Wink

Didier33 modo fusionneur de service
Revenir en haut Aller en bas
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2019, 23:52

veloblan a écrit:
Bonsoir Zap, 400 validé à Clermont Fd sous les averses PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 782111

Bonjour,

Tout pareil pour moi... sauf le temps !

Départ de Clermont le 11 Mai à 16h00 avec mon fidèle Wawou146, A peine nous prenons un peu d'élan que nous nous retrouvons coincés dans les bouchons ! (c'est pas cool tous les jours la vie de vélomobile !) donc nous voyons passé la vingtaine de copains en vélos droits qui remontent la file de voiture. Après ce ralentissement nous arrivons à Pérignat qui est en travaux, mais j'étais venu repérer les lieux la semaine dernière en entraînement donc finalement nous passons plutôt vite les zones de travaux pour apercevoir un bout du peloton au loin, qui s'éloignera au fil des km car ça monte doucement mais ça monte et puis l'objectif est encore bien loin pour faire le malin et essayer de les rattraper.

En fait c'est à Jumeaux (premier contrôle) que nous les retrouvons pour la photo devant le panneau de signalisation car les commerces sont fermés. Nous repartons et 30mn plus tard c'est la crevaison dans un virage sous une averse avec du vent, ça caille !
C'est la roue avant gauche qui a percé sur un beau morceau de verre, mais pas le temps de s'attendrir, réparation rapide, je change chambre et pneu pour dégager au plus vite, mais les derniers cyclos du BRM m'ont tous doublés, certes en s’inquiétant de mon sort mais ce coup-ci nous sommes bon derniers.

Nous reprenons la route sans pression particulière puisque nous sommes les derniers ! direction le col de Fix-St-Geney que nous atteindrons alors que la nuit est tombée depuis longtemps. Nous retrouvons 2 cyclos qui se préparent pour la descente en se couvrant un peu. Je retouche le réglage de mon éclairage que je trouvais un peu court en prévision de la vitesse que j'imagine atteindre sur cette belle descente et c'est parti...

C'est dommage qu'il y ait un rond point et qu'il faille tourner à droite en direction de Loudes, car même de nuit, c'est cool (à lire avec les 2 sens du terme) la descente du col de Fix! puis la route continue vers le Puy-en-Velay en descente où nous arrivons pour le 2éme contrôle juste avant 23h00, une partie du peloton vient de valider son carton et repart pour aller manger au chaud, mais je n'ai pas compris le point de rdv, donc je ne les retrouve pas. Je mange une petite salade de pâtes dans mon VM mais il fait réellement froid et je n'ai qu'un envie fuir cette "glacière".

Nous prenons donc la route des gorges de la Loire qui commence par quelques kilomètres de descente, Mon frère m'envoie un message pour me souhaiter bonne nuit et en me précisant que ca va aller mieux car il n'y a plus qu' à descendre la Loire !
Sauf que la descente des gorges de la Loire c'est surtout des (mini) montagnes russes, et que je fais une petite erreur de navigation qui nous emmène à Monistrol-sur-Loire, pas trop grave, nous replongeons sur la loire que nous suivons sur la berge opposée à celle prévue par l'itinéraire jusqu'à Aurec où nous récupérons le bon itinéraire.

Prochain contrôle prévu à Le-Pertuiset, c'est parti, dans la montée nous passons à coté d'une boite de nuit avec une bonne animation et il me semble avoir aperçu des gilets de cyclos mais ne voit rien sur le parking, nous continuons pour arriver dans une zone de chantier où j'ai du mal à trouver notre chemin et nous faisons 1 ou 2 km en rab avant de trouver le passage sur le pont et faire la photo car, bien sûr, tout est fermé à 3h30 ...

Dans la montée qui suit, je remarque des lumières qui nous suivent, nous rattrapent puis nous doublent, les 3 cyclos mènent un bon rythme !
vu le lieu et l'heure je ne doute pas un instant que ce soit des copains du BRM. L'un d'eux me fait un signe, je pense qu'ils se sont arrêté à la boite de nuit pour faire tamponner leurs cartons (c'est beau l'expérience). Quelques minutes plus tard mon téléphone me fait des misères, il s’arrête et ne veut pas redémarrer alors qu'il lui reste de la batterie ! Je suis furax car je tenais à mon enregistrement de ce BRM, au bout d'une vingtaine de minute je jette l'éponge (pas le téléphone) car j'ai enfin compris qu'il avais décidé de faire une mise à jour complète et que je ne pouvais rien y faire.

Nous reprenons la route direction Nervieux que nous atteindrons vers 6h40, passage par la boulangerie qui propose un café gourmand pour 1,80€ (grand café + croissant) et où je retrouve 4 cyclos dans le même état que moi, c'est à dire plus morts que vifs. Le départ depuis la boulangerie de ce micro peloton se fait en "Bordel Couvré" comme on disait à l'armée, entre ceux qui cherchent un endroit pour se reposer quelques minutes, ceux qui veulent partir et ceux qui hésitent (rappel nous étions 5 ! ). Nous partons pour attaquer la dernière grande difficulté qui consiste à traverser les monts du Forez pour rejoindre Saint-Yorre.

Mais je n'arrive pas à redémarrer les jambes et/ou le neurone. Je fais des micro pauses (trop) souvent mais je n'arrive pas à me reposer. Au bout d'un moment, je m'arrête réellement prend le temps de marcher, de me couvrir et me recouche dans les "bras" de Wawou pour faire une vraie sieste et tant pis si je me réveille trop tard. finalement 30mn plus tard nous repartons. Ce n'est pas la grande forme mais nous arrivons à Ferrières-sur-Sichon et le moral revient car je connais la route à partir de là.
Y a plus qu'à redescendre, remonter à Busset, redescendre à Saint-Yorre et rentrer à la MAISON !

C'était tellement clair dans ma tête que j'en oublie la recherche du Café à Saint-Yorre qui est le dernier point de contrôle. Tant pis ce sera une photo à la sortie.
Puis la route remonte tranquillement vers Maringues et l'arrivée, et malgré la fatigue nous reprenons un rythme de croisière entre 27 et 30km/h plus satisfaisant pour Wawou.

Au total ce BRM prévu pour 409km nous aura coûté 420km, 3800m de D+ et pris 23h30. J'aurais surtout appris plein de choses à faire et ne pas faire pour le prochain (si jamais je décide de nous ré-engager sur un truc de fous du même genre).

NB1 : Ah, au fait, quand je disais en début de ce post : Tout pareil pour moi... sauf le temps, il fallait comprendre temps/durée (le trio de Véloblan ayant fait le parcours en 4h de moins) car le temps/climat était bien le même.

NB2 : pour les photos, voir le blog de Véloblan !

NB3 : Pour le BRM600, il faudra attendre que nous ayons récupéré du 400 !

NB3 : Je remercie ma famille, Motomobile et les copains du BRM pour leurs encouragements.

A Bientôt
JFL

Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptySam 18 Mai 2019, 09:28

Tu es vraiment un champion a mes yeux Shocked  400 bornes et pas du plat avec cet engin Shocked  Apres Jumeaux j'étais étonné de ne pas te voir, je viens de comprendre, a cause de ta crevaison!

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Champi10

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Champi11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 56
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptySam 18 Mai 2019, 20:31

l'aventure s'arrête pour ma part, pas de 5ème PBP PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Triste6

en espérant y être dans 4 ans...

phil35
Revenir en haut Aller en bas
momals35
Posteur de bronze



Messages : 300
Âge : 50
Localisation : CHALLANS (85)
VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition
Date d'inscription : 11/12/2012

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019, 09:30

Bonjour Zap,
400 validé ce week-end à THOUARE SUR LOIRE (44), météo idéale (pas de vent ou favorable sur le retour, température printanière), LAVAL by night (ville du Président).
PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Smsmily

Philippe, raison personnelle ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://momals35-longue-distance.overblog.com/
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 56
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019, 12:10

il s'agît d'une raison médicale PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Triste6

phil35
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019, 23:08

400 de Castanet bouclé ..., le week-end dernier
en voici un petit recit...

Nous ne sommes pas très nombreux ( beaucoup de places encore sur la parking qui était plein pour le 300)
certains sont venu ou sont inscrits et ne vont pas partir !!!
5h de pluie forte dès le départ....et du vent ...j'ai roulé seul devant
pointé à Castelsarrasin à 22h28...km 91
je croise les VD suivants à 6-7km ( on a fait un aller retour sur la même route entre Belleperche et Castel.) env 30 mn devant....( de toute façon, je roule seul car pas d'autres couchés.....)
je roule bien en traversant le Gers vent de coté et sans pluie....les bastides s’enchaînent sur cette D12 qui fait du nord au sud du département
la visibilité est bonne avec la nouvelle lampe en test( ce sera du secours ou du complément pour PBP) car la vielle Cateye est toujours là et performante de l'autre coté du U-Bar au cas oû....je l'allumerais d'ailleurs après Blajan quand les piles de la 1ere diront ouf...( rechargeables LR6 que je n'avait même pas la peine de recharger ) il en reste 4 piles neuves dans la sacoche + la frontale sur le casque
avec cette Cateye, j'avais fait les 3 nuits de pbp 2015 avec 1 seul jeu de piles ...
la lune était pleine se qui aurait été bien mais trop de nébulosité l’empêchait de percer .
je n'aime pas un éclairage trop fort...je le trouve pénible même si parfois...
...des fois je me dit que je devrais rouler avec les 2 ( phares) car.....j'ai quand même failli cartonner un hérisson sorti avec la pluie ,faire la cueillette aux escargots, un blaireau et juste avant le repos un chevreuil...lui est passé très près après un saut magistral d'un coté à l'autre de la petite route avant Franquevielle. ( que c'est con ces bêtes, j'en ai cartonné un il y a 1 mois avec la Juju...4400 € de repa je vais pas m'en prendre 1 en vélo !!!!!!!!
...bonne frayeur donc il est temps de faire la pause sous le porche du foyer rural de Franquevielle , km 217( point possible abrité ....repéré dans gogol-map...quant je mémorise les circuits)

les suivants ( VD)passent alors que j’étais déjà dans mon duvet vers 5h00 du matin.....``dormi`` 1h30 enfin si on peut dire dormi...le béton est dur
....fringues sèches sortie de la sacoche avant de rentrer dans le duvet+ 1 crème mont blanc.....même si c'est pas le confort je préfère prendre ce minimum de repos
le jour est bien levé..je remballe la T° baisse ....au départ 8° ( soir et la nuit)
pointage à 7h00 dans une boulangerie à Montrejeau.. je trouve qu'il fait encore plus froid en descendant vers la Garonne
du coté de Saint Bertrand de Comminges c'est plutot 3° au petit matin
....une ''bougne'' à la sortie d'Ore...à la jonction avec le début du col des Ares ( 30 mètres à pieds car ce doit être à 25, peut être même 30% dans ce satané virage)
col des ares bien passé ....11 à 12 km/h avec 32-23
selfie en haut ( = pointage)
chocolat chaud après la descente dans l'auberge de Juzet d'Izaut ...j'en profite pour bastonner le carton de pointage ( complément au selfie)
...le col de Buret ....une formalité c'est gentil au alentours des 4%....

le plus dur arrive, le portet d'Aspet... PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Carton2 PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Carton2 les 2/3 à pied .....je le savais ...au dela de 12% avec les sacoches pleines même ( autonomie oblige j'en ai a peu pres 4kg) si j'ai perdu 7kg depuis fevrier...l'avant patine car c'etait en +, bien humide au alentours de 9h00.
je n'arrive même pas à la stelle de Fabio Casartelli ( juste à 10m d'ou il a mortellement chuté , dernier virage de cette terrible descente ) c'est à 15% sur le GPS.
1 arret...500m à pied jusqu' un maigre replas...j'arrive à repartir avec le 24/25..tout à gauche quand j'avais de l’adhérence au alentour de 10%..7km/h...( à pied je montais à 4.8km/h....c'est bien mieux les pompes VTT pour marcher !!!)ce sera comme ça tout ce col que je maudis ( c'est le 1er col que j'avais essayé de franchir à la reprise du velo dans le milieu des années 90 et je me souviens en avoir fait à pied pour finir la boucle)
j'ai fait les descentes de col bien calmos, des fois, qu'une vache se trouve par là
re-pluie a Audressin au pied du Portet.....1 abri bus ,vite( le truc de rêve dans ce cas, car ça pissait dru..... bâti en dur, vitré ou tu rentres avec le vélo et t'allonge sur le bac qui paraissait être fait avec des traverses de chemin de fer)..... et hop....sieste de 20mn le temps de laisser passer le nuage.
Ca descend calmement maintenant le long du Lez, vent dans le dos ce qui me permet de rouler 35-38km/h en enroulant ( 46-13) jusqu'à Saint Girons
j'essaye de minimiser au max, fatigue et embarras gastrique ( toujours cette envie de gerber et pas d’appétit après la 1ere nuit ) jusque là, mais maintenant il faut arriver à manger suffisamment pour finir les 100 bornes restantes (j'ai 9h30 pour les faire et n'y a plus de grosses ou longues montées même si c'est en partie casse patte le long de la vielle route de la Léze que je connais très bien)
souvent, c'est peut être que je tape un peu fort dans les réserves dès le départ....

je rentre dans Saint Girons , je me dis un instant que je vais faire le ravito avec les gilets jaunes qui occupent le tour de rond point mais je préfère me rebattre sur le snack boulangerie juste à coté.
je me force à choisir sur ce qui me débecte le moins.... quiche + éclair chocolat et un miraculeux Coca.. ( je dis miraculeux car chaque fois , sur les LD, ça me permet d'arriver à engloutir quelques victuailles )

c'est reparti...25km et...dernier pointage au café du Mas d'Azil, vers 14h20....passé devant chez Isard mais je me suis pas arrêté car ça menaçait à nouveau.
j'ai quand même pris une nouvelle rincée entre Sabarat et Pailhes et rien pour s'abriter. je vais sécher rapidement ..j'ai maintenant 17°
il est 17h00 quand j'attaque les dernières difficultés que je monte raisonnablement ( la quiche et l’éclair sont au fond du concasseur et la vélocité est revenue )
il n'est pas 18h00 quand je rends le carton

l'addition, ce sera 22h50 pour ce 400

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 07:31

Je me régale a lire ces résumes, bravo PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 782111 on peut connaitre le dénivelé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 08:48

gruig a écrit:

....une ''bougne'' à la sortie d'Ore...à la jonction avec le début du col des Ares ( 30 mètres à pieds car ce doit être à 25, peut être même 30% dans ce satané virage)
l'addition, ce sera 22h50 pour ce 400

pig pig

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Banan PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Machin PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Demon
PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Ovation-

Bravo, bravo
Une bougne, je ne connais pas ce mot ?
Mais selon mes souvenirs la bas, c'était du 40% minimum

T'es trop fort PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 782111
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 09:22

gruig
bravo PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 782111
et cette année le PBP..facile Smile
tu as pas à monter .. la cote de Gambaiseuil!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 10:49

Pimprenelle a écrit:


Bravo, bravo
Une bougne, je ne connais pas ce mot ?
Mais selon mes souvenirs la bas, c'était du 40% minimum

T'es trop fort  PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 782111


Bougne, bugne : bosse au front, grosseur, enflure. Coup, choc Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 11:31

Et ben dis donc pour des gars de la région Auvergne-Rhône-Alpes, un dessert de Savoie anciennement italien Wink
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bugne
dans un premier temps j'ai pensé que Gruig s'était restauré avec ce superbe dessert … avant de grimper la bosse Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 19:47

Je suis très surpris de voir un brevet avec tous ces cols.
Je trouve cela beaucoup trop mais à voir le temps que tu as mis, je reste perplexe d'autant que les passages à pieds devaient être bien compliqués.

Quand je pense que certains ne trouvent pas de cotes sur leur parcours ou recherchent ceux qui n'en ont pas pour valider leur brevet Smile

Qui sera le mieux préparé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 20:20

Je viens de voir le parcours, le dénivelé reste correct, un peu plus de 4000. C'est sur qu'en couché c'est plus difficile.

https://www.gpsies.com/map.do?fileId=bwimbnuekeewaklq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019, 23:03

cyclaudax a écrit:

Je trouve cela beaucoup trop mais à voir le temps que tu as mis, je reste perplexe d'autant que les passages à pieds devaient être bien compliqués.

quand on regarde ...le col du Portet d'Aspet...commence réellement au pont de l'Oule...c'est 4.4km pour atteindre le sommet.....c'est juste 1% du parcours qui sont tres dur...
à pied à 4.8km/h ou le faire à la limite du rouge sur le bent à presque moins de 7km/h...tension maxi pour tenir l'equilibre avec un TD ....!!!!moi, j'ai vite choisi... PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 782111

à Veloblan : bien résumé ...en couché c'est + difficile dans les forts %....c'est compensé pas le non mal au cucu ..... PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Carton2
oui.......... la ''bougne'' c'est bien une grosse ''enflure'' survenue au hasard du parcours,  sur le bitume...
la bugne c'est comme l'oreillette ...une pâtisserie ( triangle de pâte) frite dans l'huile ou le saindoux saupoudrée de sucre glace...''un étouffe chrétien'' PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 4048

Ha Papy...tu vas me la faire regretter cette cote de Gambaiseuil....enfin sur tout ta présence.....
t'inquiète ..je prendrais le temps de m’arrêter à l'aller et au retour à ton stand Rolling Eyes si je suis toujours de la partie ( aujourd'hui... fini sur un capot de bagnole en velotaf...houf... rien pour le   pig ni le PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Velo5tr

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2019, 09:52

sebastien a écrit:
Au fait, on peut le noter dans notre tableau forumesque même s'il n'est pas inscrit parmi nous, il y a un Philippe L (membre de l'Audax Lavallois qui a fait et réussi ses 3 brevets Mayennais en Pelso) ;
Le 200 de Mayenne, le 300 d'Ernée et le 400 de Laval ;
Il fera le 600 de Laval début Juin.

Zap, si tu peux l'ajouter pour grossir les rangs !

Aller Philippe (même si on est inondé de Philippe), reste plus qu'à t'inscrire sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 67
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2019, 16:42

Bonjour a tous,
400 de Pierrefitte Nestalas (65) validé ce we avec un gros soucis pour rester éveiller durant la nuit froide et humide ... Cette gestion du sommeil semble de plus en plus problématique pour moi tandis que mon manque d'entrainement ne me permet pas de longues pauses ! c'est ce genre de soucis qui m'avait empêché de valider un 600 l'an dernier.... Sinon je gere mieux mon alimentation et mes efforts ce qui ma permis d'arriver une heure avant le temps maxi sans trop de violence si ce n'est ma lutte contre le sommeil de la nuit ! Le café encore ouvert au km 190 vers 1 ou 2h du matin n'avait plus de café !!! ce qui aurait pu aider puisque j'en prend rarement ....

reste moins d'un mois pour rassembler qq idées sur la gestion du sommeil durant le 600...

A bientot donc pour ce 600 ou le risque d'endormissement est encore plus crucial vu que la nuit du départ est déjà très courte....

bonne continuations a tous.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)   PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP2019-Suivi des BRM de qualification (tableau page 1 en tête du sujet)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ils seront au départ du PBP, le tableau des inscrits en tête de sujet
» Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)
» BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres
» Le Sun Trip 2013 : Le sujet du suivi des 4 participants restant en course
» Manche à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: