Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|
+60phire M claymore jagut Mr DUSS S40 Cruz momals35 Lavoieverte Lomic el gato VéloCuissot Velosteph northmen perick lapin Didier33 Samural cebd vipere noire Diagonale PP11 LeLoupNeige gully-vert LaVoixGrave zapilon pégaze Renardeau Ralevy pierrecour53 flute Michmich.70 Zen2tango marcel arnaud.sivert Jacques Pouliquen JM22 max ouhel Guiom78 lalar J. D'Alès Fabien67 patou68 zapols Pat16 1100xx25 willy69 speed67190 Fleur TiBen Papy volant Patnico Laurent69 Zenedavtri cavallo pazzo rouelibre44 motomobile le9 oggy Magnum Julequem labiquette 64 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 12 Aoû 2020, 20:30 | |
| Non malgré mon échange téléphonique avec Stéphane à l'époque. Il m'a laissé entendre que j'étais le seul à rencontrer ce problème. Il m'a renvoyé la même pièce. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Mer 12 Aoû 2020, 21:11 | |
| Ah mince. C'est curieux cette rupture systématiquement à cet endroit.Bon c'est donc une chose qu'il faudra que je surveille également. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 13 Aoû 2020, 06:45 | |
| Rien de curieux avec cette amorce de rupture liée au découpage de la pièce et les vibrations au bout du nez du VM.
Tu regardes en roulant (par l'intérieur) et si tu vois le phare gauche vibrer, c'est vendu! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 13 Aoû 2020, 07:14 | |
| Hmm je vois. En fait c'est la découpe qui est curieuse (enfin de mon point de vue de non mécano). J'aurais prolongé l'aile de la cornière jusqu'au bout de la pièce pour maintenir la rigidité, en la finissant en biais, quitte à avoir une pièce un peu plus large pour le passage de l'écrou, car c'est vrai que l'épaisseur est quand même bien fine et que ça vibre fort à cet endroit. Bon ben à surveiller, si ça se trouve ta réparation tiendra plus longtemps que l'originelle J'ai par contre le même souci que toi au niveau du câble de dérailleur arrière qui s'effiloche au niveau de la manette, et aussi un tout petit peu de jeu dans une rotule de direction de la roue avant gauche (évidemment il semble que ce soit sur une rotule qui est à l'intérieur sur la pièce en L qui transforme le mouvement des manettes, bref la plus facilement accessible comme toujours ) J'en ai fait part à Joël il y a un mois de cela par mail, pour savoir si on pouvait regarder tout ça à la Tranche, mais je n'ai pas eu de réponse. On verra bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 13 Aoû 2020, 10:18 | |
| Heu ? Seulement à gauche et jamais à droite ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 13 Aoû 2020, 12:29 | |
| Oui, c'est la troisième fois à gauche... Après quelques sorties matinales à la fraîche d'une centaine de bornes, je viens de claquer les premiers 10 000 km de l'année! 102, c'est ce qu'il me manquait... Pour les locaux je suis au rond point de Palaren. Plus que 5 bornes pour arriver au garage. Le phare gauche ne vibre plus!
Dernière édition par Magnum le Jeu 13 Aoû 2020, 15:12, édité 1 fois |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 13 Aoû 2020, 12:50 | |
| Bonjour, Respect !!! 10000 Km malgré la longue pause imposée par le virus c'est bien...tu est assidu . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 13 Aoû 2020, 13:32 | |
| Ouais mais faut ajouter ses nombreux kilomètres dans la cage d'escalier ! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 13 Aoû 2020, 15:13 | |
| - cebd a écrit:
- tu est assidu .
C'est que j'ai plein de jolies filles à saluer dans tout le secteur. C'est une bonne motivation... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 13 Aoû 2020, 19:05 | |
| La définition même de l'expression : "joindre l'utile à l'agréable " Je me demande si l'inverse est aussi vrai, mais il y a trop peu de velomobiliste femmes pour nous répondre hélas. |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 13 Aoû 2020, 19:11 | |
| - Kiki71 a écrit:
- ...Je me demande si l'inverse est aussi vrai,...
Bonsoir, Je pense qu'on ne parle pas du même inverse: Le mien est "joindre l'inutile au désagréable." J'utilise souvent cette expression pour caractériser certains types de comportements biens connus... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 13 Aoû 2020, 19:25 | |
| La parité est difficile à atteindre. Il y en a sur ce forum mais elles se font plus rares sans compter d'autres qui ne sont tout simplement pas inscrites. |
| | | jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Jeu 13 Aoû 2020, 21:34 | |
| Magnum, pour ton support de phare je suppose que pour éviter de faire un angle droit, cause de la plupart des départs de fissure, ils ont fait un trou rond qui finalement affaibli la partie plate qui se fissure quand même. Peut-être il faudrait prolonger l'aile plus bas et la souder ou un simple rivet avec une équerre.
Mais ce n'est que mon humble avis. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 16 Aoû 2020, 17:08 | |
| jagut, je t'assure que le bâton de Miko fait l'affaire et ça évite de démonter le support, donc les phares et de tous régler ensuite, ce que je trouve très fastidieux... Sur KaWa je n'ai même mis que du Power Tape à la deuxième rupture... Au retour de ma sortie, j'ai rencontré Manu venu faire ses premiers tours de roue sur le Pont Albert Louppe. Je les avais croisés à l'aller, attiré par le vélo accroché derrière leur voiture. Ensuite, comme d'hab, c'est Jacques qui était en embuscade sur le port. Je me fais avoir à chaque fois quand je vois un gus à VTT qui me fonce dessus avant de le reconnaître. C'est plus facile pour lui. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 30 Aoû 2020, 18:29 | |
| Aujourd'hui j'ai préparé le périple vendéen. Changement du pneu arrière après 12995 km: Comme on commence à voir le bleu, je préfère partir avec un pneu neuf que d'imposer une halte imprévue aux autres membres de la caravane. Parce que le démontage/remontage de la roue moteur ainsi que la manipulation du Marathons Plus, c'est quand même plus cool au garage! Il y a quand même une petite différence. Les pneus avant ont 4117 km mais semblent neuf. La maturation de 3 ans dans la cave leur a profité car ils font partie de la série qui était au bleu à 4000 km. Je vais donc commander au moins deux 35/559 parce qu'ils ne tiennent pas tellement. J'ai déjà fait jusqu'à 20 000 km avec un mathon plus sur la roue motrice... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 30 Aoû 2020, 20:28 | |
| Une différence tu dis ? Ça ce voit si peu Il doit y avoir une grosse disparité de qualité de fabrication entre les lots je pense car mes avants ont un peu plus de 14000 km et sont encore largement bons et l'arrière autour des 6000 et toujours en très bon état. Comme quoi. Si ça se trouve je ferais moitié moins avec les prochains va savoir. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Dim 30 Aoû 2020, 21:00 | |
| Je te conseille de les stocker à plat, au sec dans l'obscurité un bon moment. Tu gagneras en longévité! |
| | | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 04 Sep 2020, 18:29 | |
| Bonjour, Les cochons passent aussi bien les tests intellectuels que les chiens... ça ne donne pas envie de manger des chiens... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 04 Sep 2020, 18:49 | |
| Les cochons sont plus intelligents que les chiens et partagent 95% de leur ADN avec nous... |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 04 Sep 2020, 18:52 | |
| C'est pas un cochon végan! Il a un animal de compagnie à deux pattes! Les animaux de compagnie , ben c'est pââââh bieeeen! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 04 Sep 2020, 19:00 | |
| J'ai d'ailleurs expliqué à son animal de compagnie que je préférais les cochonnes aux cochons... Une ancienne copine à moi à l'écluse de Glomel sur le canal de Nantes à Brest: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 04 Sep 2020, 22:54 | |
| J'savais pas qu'on pouvait parler de cochonneries sur ce forum ! C'est dans la charte ça ? Sauf erreur de ma part , le flair du cochon est meilleur que celui du chien pour trouver les truffes. |
| | | JM22 Posteur de bronze
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Ven 04 Sep 2020, 22:58 | |
| Salut Magnum Canal de Nantes à Brest ? Cela me rappelle d’anciens trajets en trike Ice euh... zut je ne me souviens plus de ton modèle précis Plein de souvenirs à lire tes trajets de l’époque Bonne route JB |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) Sam 05 Sep 2020, 10:04 | |
| Salut Jean-Marc! Ice Adventure, Sprint et Vortex... Mais j'ai rencontré ma copine avec mon VTT randonneuse Orbéa, ça c'était avant... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw) | |
|