| un bon coupe-durite ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: un bon coupe-durite ? Mer 20 Fév 2019, 23:40 | |
| Mon coupe-durite Magura a mal vieilli. La moitié de la pince plastique s'est rompue, comme si le plastique n'était pas très costaud. Il avait peu servi. J'hésite à racheter le même, du coup. Le coupe-durite Shimano coûte un bras et semble assez peu universel, comme un certain nombre d'outils Shimano.
Quelqu'un-e aurait un retour d'expérience avec d'autres marques ? |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: un bon coupe-durite ? Ven 22 Fév 2019, 10:03 | |
| Un coupe câble doit aussi couper les durites |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: un bon coupe-durite ? Ven 22 Fév 2019, 18:27 | |
| non Casimir, pas question de cisailler les Durites à la pince coupe-gaine, il faut une coupe très nette et très propre et donc un outil spécifique ; l'hydraulique ça rigole pas |
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: un bon coupe-durite ? Ven 22 Fév 2019, 18:32 | |
| - el gato a écrit:
- non Casimir, pas question de cisailler les Durites à la pince coupe-gaine, il faut une coupe très nette et très propre et donc un outil spécifique ; l'hydraulique ça rigole pas
Ce genre d'accessoire ? https://fr.rs-online.com/web/p/coupe-tubes/0722198/ Legris est une marque très réputée en robinetterie, mais je ne sais pas s'il fabriquent ou s'ils revendent ce coupe-tube. [edit] Sinon, en ultra-basique, il y a ça: https://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=Coupe-tube+en+plastique+pour+tubes+de+liage
Dernière édition par PRZ le Ven 22 Fév 2019, 18:44, édité 1 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: un bon coupe-durite ? Ven 22 Fév 2019, 18:37 | |
| Le problème est que le coupe-durite Magura qui m'a lâché est exactement ce modèle, c'est la moitié de la pince plastique qui ne porte pas la lame qui a cassé, sans que je martyrise la bête en quoi que ce soit. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2812 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: un bon coupe-durite ? Ven 22 Fév 2019, 19:24 | |
| Bonsoir, Tu insères un bambou du bon diamètre dans la durite et tu coupes gentiment à la meuleuse de modélisme Bonne soirée Pulsar33 |
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: un bon coupe-durite ? Ven 22 Fév 2019, 20:27 | |
| - el gato a écrit:
- Le problème est que le coupe-durite Magura qui m'a lâché est exactement ce modèle, c'est la moitié de la pince plastique qui ne porte pas la lame qui a cassé, sans que je martyrise la bête en quoi que ce soit.
Sinon, il y a ça, qui parait un peu plus solide, mais c'est plus cher : https://fr.rs-online.com/web/p/coupe-tubes/1447934/ [edit] Oupss, probablement non, car c’est pour du 12mm mini |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: un bon coupe-durite ? Ven 22 Fév 2019, 20:44 | |
| VAR a un coupe durite C'est une marque d'outils assez réputée. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: un bon coupe-durite ? Ven 22 Fév 2019, 21:33 | |
| tiens c'est vrai qu'elle a l'air pas mal foutue la pince coupe-durite de chez Var, tout en métal, au moins elle risquerait pas de me claquer entre les pattes, et le prix n'est pas exhorbitant
adjugé, vendu, merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un bon coupe-durite ? | |
| |
|
| |
| un bon coupe-durite ? | |
|