Je voudrais accéder aux câbles de dérailleurs des poignées tournantes SRAM Gripshift sur mon Gekko. Je n’ai jamais touché à ce genre de poignée, en regardant comment c'est fait ça ne doit pas être bien compliqué mais avant de faire une ânerie, voici comment je procèderais, dites-moi si j'imagine bien :
- On détend la poignée, on desserre la vis Allen de la partie sous la poignée tournante (qui doit recevoir le câble), ce qui en la faisant légèrement pivoter permet de faire descendre la poignée de frein sur le guidon.
- Logiquement, on devrait alors avoir directement accès à l’extrémité du câble de dérailleur par en-dessous dans la partie qui se trouve sous la poignée tournante, celle avec le curseur d’indication de vitesse.
On fait bien comme ça, c’est aussi simple ? Un truc particulier à connaître pour le démontage/remontage du câble ? J’ai regardé les pdf SRAM, il y a plein de modèles différents mais je ne dois pas être loin.
Petit détail : à quoi sert le petit trou sur la collerette en caoutchouc au bas de la poignée tournante ?
Merci de vos lumières.