Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift Empty
MessageSujet: Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift   Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift EmptyMer 27 Mar 2019, 12:05

Je voudrais accéder aux câbles de dérailleurs des poignées tournantes SRAM Gripshift sur mon Gekko. Je n’ai jamais touché à ce genre de poignée, en regardant comment c'est fait ça ne doit pas être bien compliqué mais avant de faire une ânerie, voici comment je procèderais, dites-moi si j'imagine bien :

- On détend la poignée, on desserre la vis Allen de la partie sous la poignée tournante (qui doit recevoir le câble), ce qui en la faisant légèrement pivoter permet de faire descendre la poignée de frein sur le guidon.

- Logiquement, on devrait alors avoir directement accès à l’extrémité du câble de dérailleur par en-dessous dans la partie qui se trouve sous la poignée tournante, celle avec le curseur d’indication de vitesse.

On fait bien comme ça, c’est aussi simple ? Un truc particulier à connaître pour le démontage/remontage du câble ? J’ai regardé les pdf SRAM, il y a plein de modèles différents mais je ne dois pas être loin.

Petit détail : à quoi sert le petit trou sur la collerette en caoutchouc au bas de la poignée tournante ?

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift Empty
MessageSujet: Re: Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift   Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift EmptyMer 27 Mar 2019, 12:13

Bonjour,

Une image vaut mille mots, alors une vidéo ...
Ceci répond peut-être à tes interrogations ?
https://youtu.be/cI_k0vmu7b8?t=60

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift Empty
MessageSujet: Re: Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift   Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift EmptyMer 27 Mar 2019, 12:45

OK, vu, merci. Donc à quelque chose près, ça doit être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift Empty
MessageSujet: Re: Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift   Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift EmptyMer 27 Mar 2019, 13:09

Le petit trou sert justement à faire passer le câble, pas besoin de desserrer la poignée il faut juste que tu tournes sur la vitesse maxi 8 ou 9 selon le modèle.
En poussant le câble la tête doit sortir par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift Empty
MessageSujet: Re: Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift   Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift EmptyMer 27 Mar 2019, 13:12

Encore mieux ! J'avais regardé en tournant la poignée mais je ne voyais pas grand chose en face de ce trou minuscule.

Édité : l'inscription GC à côté du trou, je m'étais demandé ce que c'était, c'est pour "Gear Cable". J'aurais dû m'en douter !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift Empty
MessageSujet: Re: Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift   Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift EmptyMer 27 Mar 2019, 13:48

Il peut y avoir une petite languette qui empêche en utilisation normale à la boule de plomb de sortir seule et qui est donc à écarter (1 à 2mm) pour que le plomb sorte sans effort

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift Empty
MessageSujet: Re: Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift   Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet
» Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5
» cable dérailleur avant
» connection de cable de frein et de dérailleur
» Schlitter Encore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: