Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| J'.... Z | |
|
+20navigaterre Alain V rouelibre44 Agir45 vincent zo Laurent69 jagut pierrot JeanMarc38 1100xx25 Velosteph Samural VéloCuissot grand pierre vincent72 Pulsar33 Didier33 Fleur Michmich.70 el gato 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 01:22 | |
| MERCI OTZI
Pourquoi j’arrête tout
Je peux dire merci à OTZI de m’avoir aidée à prendre la décision que je repoussais depuis quelques années déjà. Je vais tout arrêter de mon job de merde et je vais par le menu en conter les raisons car la hotte est chargée. Le Père Noël est une ordure.
Fenêtre de tir et LBD 40
J'ai eu une petite fenêtre de tir avant une escadrille de livraisons Azub qui sont arrivées en rafale, plus un Pino qui attendait son deuxième frein Zee BR-640 depuis décembre. Alors je vais flinguer au LBD40, c'est à la mode y paraît. Non pas WD40, ni BR-640, mais LBD40.
Âmes sensibles s’abstenir.
Attention ça va flinguer sévère. Genre Les tontons flingueurs, dialogues de Michel Audiard.
https://www.youtube.com/watch?v=T9hDBtX7t8s
Et tant pis si j’ai pas le beau rôle.
J'arrête pas. J'ai perdu. Je m'en fous. Ma vie elle est foutue de toute façon. Alors comme les gilets jaunes j'ai rien à perdre. Pardon les modos pour cette petite bafouille mais c’était pas possible de laisser passer ça éternellement. Fallait répondre à cette peau de banane. Les godillots crottés, je les retourne à l’envoyeur. En version chaussettes à clous, comme chantait Boris Vian.
Travail du latin trepalium
Quand on m'affirme que je ne travaille que 2 jours par semaine, ce qui serait extrêmement peu pour la branche artisanat / commerce dans laquelle tout le monde sait qu'on ne compte pas ses heures, alors il faut être logique avec soi-même. Si je ne travaille que 2 jours par semaine, il est évident que je n'ai absolument pas le temps de rechercher une facture qui date d'il y a 8 ans dans un paquet de 250 factures papier. Et qu'en 2 jours de travail par semaine, je n'ai pas le temps, c'est la stricte réalité. Et que si on prétend me faire travailler en dehors de mes heures de travail, ça s'appelle comment ?
C'est un comportement analogue à celui du petit patron qui donne un portable à son employé pour pouvoir le joindre en dehors des horaires de travail, et donc pour le faire travailler gratuitement. Sauf que le petit patron, il paie quand même le salaire minimum légal. Moi je suis en dessous du minimum légal, et je suis pas aux 40 heures, déjà à la base. C’est une attitude de petit contremaître cheffaillon. Non, faire un duplicata d'une facture papier vieille de 8 ans qu'on va mettre 30 minutes à retrouver, n'est pas une obligation légale, c'est une faveur. Dans les conditions où ça outrepasse le temps de travail qu'on m'attribue, c'est ma légitimité de justifier par la réalité, que je n'ai, de fait, pas le temps. De toute évidence, ça ne rentre pas dans les 16 heures hebdomadaires.
Ah le bon argument de la « satisfaction du client au centre de l’entreprise ». Le client-roi, tel un enfant-roi, tout lui est dû et on doit tendre la joue gauche. A n’importe quel prix, vraiment n’importe quel prix ? A en faire travailler gratuitement l’entrepreneur individuel qui n’est pas protégé par le droit du travail ? Violence des échanges en milieu tempéré. Tiens là d’un coup quand ça arrange, c’est plus 2 jours de travail par semaine, c’est « trime sinon t’es un mauvais commerçant ».
« ah ouais mais t’as fait le choix de l’entreprise donc te plains pas ». Pratique n’est-ce pas ! Plus aucun droit du travail, on peut donc tirer sur la corde à tire-larigot. Travailleur Non Salarié = taillable et corvéable à merci. Le rêve de l’ubérisation. Tous entrepreneurs individuels sans aucune protection sociale. Sauf que tu exploites opportunément une faille et tu exiges d’un autre ce que tu n’accepterais JAMAIS pour toi-même. Travailleur non salarié en entrepreneur individuel, sans la protection qu’apporte une grande entreprise. La grande entreprise, dans un cas pareil, elle t'envoie chier poliment mais fermement, pour une facture aussi ancienne.
Il fut un temps où j’expliquais sur mon site internet que je travaille 5 jours par semaine tout en me gardant 3 jours pour les 90% du travail de la partie immergée de l’iceberg ; hélas, dès qu’on explique cela, certains comprennent qu’on peut venir pendant les 3 autres jours, ce qui m’empêche évidemment de faire les fameux 90% de travail invisible. Invisible, sauf que si on le fait pas ce travail invisible, ben là curieusement ça se voit très fort. Pareil pour le coup du mercredi, évidemment, comme je ne travaille pas le mercredi, on s’imagine que je ne travaille que 4 jours par semaine, parce qu’on oublie opportunément que je travaille le samedi. Certains comprennent ce qui les arrange ou ce qu’ils ont envie de comprendre, ou bien ils plaquent des préjugés. La justification permanente n’apporte rien de bon et ça n’en finit jamais. Alors, quand on sait pas, on s’abstient de faire des commentaires foireux. Vivement la ménopause, comme ça je n’aurai plus besoin de justifier des pauses pour changer de tampon.
Petit cheffaillon et harcèlement
Deuxio, importer le soi-disant "scandale" sur le forum, c'est violer sans capote le droit à la déconnexion https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/loi-travail-droit-a-deconnexion-est-entre-en-vigueur-n58831.html Parce que là, oui, ça déborde sur la vie en dehors du travail. Enfer et damnation, le droit à la déconnexion, c'est seulement pour les entreprises à partir de 50 salariés. Toujours pareil, les petits, ils se font avoir jusqu’au trognon. L'entreprise et le service client, ça justifie n'importe quel esclavage digne d'un petit patron exploiteur ? Le statut de Travailleur Non Salarié, ça justifie de travailler gratuitement ? Pas une seconde tu n'accepterais pour toi-même ce que tu exiges de moi. JAMAIS tu n'accepterais cela de la part d'un patron. C'est juste dégueulasse. Ah ah c'est pas pro qu’il dit l’ingénu... viens donc vivre ma vie avant de me faire la morale !
Parce que c'est vraiment un boulot de merde que je fais. Je suis claquée, et je ne connais aucune autre femme qui aurait tenu le coup aussi longtemps après 2 mômes dont un qui a nécessité pendant 7 ans et demi une gestion quotidienne limite handicap et un déménagement que je n’ai jamais pu finir parce que c'était trop dur. Chaque année je sais que c'est un miracle que je n'aie pas encore fait faillite. Alors les remarques à la con du mâle blanc de plus de 50 ans. Quand après m’être bien défoncée au travail pendant des mois, le burn-out divise mes capacités intellectuelles et physiques par deux, c'est de la faignasserie ou une maladie professionnelle ? Quand n'importe quel salarié lambda bénéficierait d'un arrêt maladie tandis que moi, travailleur sans protection, je n'ai pas d'autre choix que de faire ce que je peux, marche ou crève. L’absence de droit, de fait, à l’arrêt-maladie, c'est de la faignasserie ou c'est de la violence sociale exercée sur le maillon faible par les rouages sans pitié ? Quand j’aurais besoin de rester au chaud pour guérir d’une simili-grippe, et que malgré tout il faut aller se geler les miches dans le magasin à 14°C, c’est la joie de la libre entreprise ou le retour au 19ème siècle ?
Accessoirement quand j’ai été l’année dernière en grave burn-out au point de ne plus avoir la force de décrocher le téléphone pendant plusieurs semaines, c’était de la faignasserie ? Chez Orange et à la Poste on a droit au burn-out et pas ici, il y a 2 standards ? Quand le gentil client qui n’acceptait pas le délai de fabrication usine ne supportait pas non plus le burn-out au point de faire du harcèlement chez le fabricant et chez les voisins… au point de faire du harcèlement pour avoir son vélo pas encore livré par l’usine, par peur que je me suicide à cause du burn-out. Parce qu'il avait peur de ne pas avoir son vélo si je me suicidais. Parce que quand de surcroît il me parle de ses problèmes de véhicule qui a la valeur de mon stock financé par ma rémunération au demi-smic... On flotte dans la quatrième dimension... C'est une forme de violence une telle attitude face à quelqu'un qui crève de bosser comme une merde. La violence ne se réduit pas à la violence physique. Et face à cette personne sur le chemin d'un enfer pavé de bonnes intentions, je n'ai pas droit à l'arrêt-maladie, je n'ai pas le droit de retrait. J'ai le droit à l'humiliation, par contre. Ca oui, c'est cadeau. Le gars, il serait venu me coincer à l’hosto pour me harceler « je l’aurai quand mon vélo ? ».
Pour avoir le droit à la déconnexion, il faut que je fasse une tentative de suicide c’est ça ? Ou que je poste des photos de XXX à coups de XXX sur les XXX ? Faut vraiment que j’aille jusque là ? Faut que je fasse du steak saignant pour avoir le droit à l’arrêt-maladie quand j’en peux plus ? Faut que je sois à l’article de la mort pour qu’on respecte mes efforts depuis 11 ans ?
Les 2-3 autres emmerdeurs qui m'ont fait chier sur les 11 ans, c'était des gens qui avaient du temps : un dépressif en instance de fermeture de sa boîte qui prenait son vélo pour un défouloir, un frustré à la retraite, un pervers narcissique qui n’assumait pas un handicap. Et qui tous me menaçaient de leur avocat. Un petit paquet de connards qui avaient tous un problème au cerveau. Y en a un qui a gagné par KO, un autre qui n’a pas eu le courage d’assumer son comportement agressif et qui a envoyé sa femme réclamer la copie de la facture perdue, et le troisième parti sans payer qui s’est retrouvé avec un huissier au cul et qui ne s’attendait certainement pas à ce que la petite grosse finisse par se défendre. Le connard qui a fait demander par sa femme une copie de facture 2 ans après m’avoir traitée comme une serpillière, parce qu’il n’avait pas le courage d’assumer ses actes, j’ai failli appeler la femme en question pour lui demander comment il osait. Et puis non, qu’ils aillent se faire foutre.
C’est à ce prix que vous avez une roue ------------------------------------------ C'est quoi être pro : c'est se déglinguer au travail 50h/sem pour un demi-smic payé avec 18 mois de retard. Tu m'a rayonné la roue centrale du tandem H-Push-Pull (Cf. le coin du constructeur amateur) qui devait être très chargée et nécessitait un moyeu et un rayonnage ultra solide. Avec NP, nous sommes toujours 100% satisfait de cette prestation. C'était du travail de pro ! ------------------------------------------
Mais j'hallucine totale là !! Et tu ne comprends pas le lien entre les 2 ?? C'est de l'ingénuité ou de la provocation ? Je ne peux pas croire à la fausse naïveté. C'est de la provoc ! Les roues c'est justement le pire exemple qu'on puisse trouver. Mais c'est précisément pour ça que tu es content de la roue. C'est parce que j'y ai passé 2 heures pour un tarif de merde, avec un travail de fourmi au tensiomètre de merde. Ca paie le stock de rayons, trop cool ! La qualité consécutive au temps passé n'est absolument pas payée à sa valeur. Un vrai travail de pro, c'est quand on gagne sa croûte, c'est pas quand le client est content alors que le travailleur travaille pour des clous. Les roues, le truc le plus pourri. Ah le bel exemple ! C'est une histoire d'artisanat, de travail manuel, de machines et d'énergie abondante et bon marché. Jancovici, air connu des esclaves énergétiques, tout le monde sait ça.
Mais moi aussi j'aimerais bien avoir le temps de bricoler des vélos ! T'en as de la chance ! Tout ce que je peux faire c'est écrire de la merde sur un forum pour supporter de passer des soirées sur des devis / courriels / commandes une fois les mômes couchés. Après que j'aie hurlé "mais va te coucher, je suis crevée et j'ai encore plein de boulot". Parce que non je peux pas me barrer pour aller bricoler ailleurs, faut être là physiquement.
Pôlemploiliste ou salarié il n'y a pas grande différence à part le fait que le pôlemploiliste est entre deux contrats. Je connais, je compatis, c'est vraiment de la merde. Mais au moins on est payé sur une base régulière. Et pas avec 18 mois de délai parce qu'il faut financer les modèles d'expo.
Voltaire, Candide... ça vous parle, vous vous souvenez de vos années lycée. http://www.bacdefrancais.net/candide-19.php "C'est à ce prix que vous mangez du sucre en Europe" dit le nègre de Surinam parfaitement conscient des enjeux de sa situation. Hé bien c'est à ce prix-là que tu as une roue solide, toutes proportions gardées dans la comparaison. Evidemment y aura jamais d'autre roue et y aura plus jamais quoi que ce soit d'autre. Je laisse les roues à Bentoline ! Les trucs pourris pas toujours pour les mêmes hein !
A part ça j’ai été ravie de faire une roue pour le vélo d'Armandos et de réussir à m'enthousiasmer sur le montage d'une jante sympa qui dormait sur un suspensoir. On se connaît depuis 2007, c'est sûr ça aide. Les autres, j'essaie de leur faire comprendre quel temps de travail ça représente pour avoir des tensions de rayons équilibrées. Et j'évite de penser aux factures des achats de rayons. La valeur du stock de rayons, faut éviter d'y penser. Il y en a quand même un que j'ai envoyé chier, la première fois en 10 ans et demi. Le gars très content du devis pour les roues "pas cher et bon conseil". Et voilà qu'il demande une remise sur les freins qu'il avait connus grâce à moi "parce que c'est pas cher sur internet". J'aurais pu me satisfaire de lui suggérer d'acheter les freins pas cher sur internet. Je me suis fait un grand plaisir en lui expliquant que pour sa roue il trouverait mieux "sur internet". J'avais aussi réalisé qu'avec les frais de port pour les commandes spéciales de moyeux et de jantes, j'allais me faire avoir dans les grandes largeurs. Alors le gars qui demande le beurre, l'argent du beurre et la flagellation de la crémière, fallait lui mettre des limites. C'est pas BDSM ici. C'est pas SM chez les ploucs.
Par contre je ferai très volontiers et gratuitement le même genre de roue pour des Aggrozouk, pour une utilité sociale et sociétale manifeste. Ca paie pas les factures, au contraire ça coûte du temps et de l’argent, mais il y a des chances qu’on ne soit pas pris pour un con.
Start-up nation et european semester, open your eyes
Une entreprise ? Entreprise mon cul, un esclavage individuel, oui ! Tu la prends ma vie de merde, tu le prends mon boulot de merde avec l'ensemble des handicaps familiaux et personnels ? Mais tu tiendrais pas 3 ans avant de chialer ! Moi ça fait 11 ans que je bouffe de la merde. Et qu'il est impossible de sortir de ce qui est devenu une prison. Le peu que je suis capable de gagner, ma famille en a besoin. Si j'arrête j'ai pas le chômage, et plus question de trouver du boulot à mon âge. Ah elle est jolie la start-up nation. Vous l'avez voulu Macron, vous allez en bouffer jusqu'à la lie. Macron ne fait qu'appliquer les recommandations de la commission de Bruxelles.
là vous avez les recommandations de mai 2016 https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/PDF/?uri=CELEX:52016DC0330&from=EN le prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source, c'est de là que ça vient
Moi ça m’a pris plus de 6 mois entre fin 2016 et mi-2017, de parvenir à comprendre et accepter la réalité, le fait que les recommandations de la commission européenne font directement l’objet d’une mise en œuvre par les gouvernements nationaux. Là c’est le programme national de réforme 2018 : https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/2018-european-semester-national-reform-programme-france-fr.pdf Lisez notamment à partir de la page 31, avec les annotations « fait » ou « en cours » ; en clair c’est la copie-réponse du gouvernement français à la demande de Bruxelles formulée dans les recommandations qui ont précédé : https://ec.europa.eu/info/sites/info/files/2017-european-semester-country-specific-recommendations-commission-recommendations_-_france-fr.pdf Par exemple la baisse de l’impôt sur les sociétés. Le fait de « veiller à ce que les évolutions du salaire minimum soient compatibles avec la création d’emplois et la compétitivité », en clair le smic devrait être ajusté – à la baisse. C’est pour quand, qu’on va comprendre qu’on vote pour des pantins qui n’ont plus le pouvoir ?
Alors la fluidification du marché du travail et la réforme de l'assurance-chômage ça va donner quoi ? Obligation de bosser en auto-entrepreneur après 5 offres d'emploi "raisonnables" refusées ? C'est ça qui t'attend OTZI ? OTZI je te recommande de bouffer 2 ou 3 ans d'auto-entrepreneur, et après on en recause. Rassure-toi niveau compta-gestion c'est plus facile qu'une société type EURL ou SASU. En plus sans pondre des mômes en cours de route, franchement c'est trop facile. TROP FACILE. Et puis auto-entrepreneur dans la prestation de service sans investir 100 k€ de capital, c’est facile. TROP FACILE. Parce que moi en 2013 j'ai travaillé jusque 24 heures avant l'accouchement et que j'ai repris 3 jours après, parce que pas le choix, c'était une année à très faible chiffre d'affaires, c'était ça ou la faillite. Les séquelles, je les aurai jusqu’à la fin de ma vie, la priorité étant d'éviter de faire faillite, la santé elle passait en dernier, alors la conséquence c’est XXX, ça évidemment, le mâle blanc de plus de 50 ans, y peut pas comprendre, le périnée qui subit un accouchement, y peut pas comprendre. Hé ben y comprend pas et pis c'est tout. Qu’est-ce que tu veux que j’y fasse.
T’as signé pour en chier – trime et boucle-la
Le mâle blanc de plus de 50 ans sans enfants, y comprend pas que ça puisse être dur, y comprend pas que les mômes c'est pas des plantes vertes. Le mâle blanc de plus de 50 ans qui a eu des enfants normaux, y comprend pas que ce soit encore plus dur avec un enfant à problèmes. C'est pas de leur faute, ils ne peuvent pas comprendre, c'est une expérience intransmissible, tous les parents d'enfants à problèmes vous le diront.
Quand je m'occupe des clients, c'est le mâle qui gueule parce que je m'occupe pas des gosses, et quand je m'occupe des gosses, c'est les clients qui gueulent parce que je me plie pas en 8. Quand je suis en burn-out par épuisement, tout le monde me tombe sur la gueule. Plein la gueule pour pas un rond. Si tu veux ma place, prends mon handicap. Je te recommande les XXX à coups de XXX sur les XXX, c'est le meilleur.
« ah ouais mais t’as fait le choix de faire des gosses alors te plains pas ». Décidément c’est bien pratique ce statut de Travailleur Non Salarié. Ferme ton clapet et trime. https://www.20minutes.fr/societe/2455727-20190220-inegalites-salariales-femmes-sous-representees-entreprises-paient-bien
La colère, la rage ? Mais évidemment ! Pourquoi croyez-vous que la détermination des gilets jaunes met autant de temps à retomber ? Parmi les gilets jaunes, beaucoup de petits entrepreneurs et artisans qui ne gagnent pas un rond. Des pauvres crétins comme moi, certainement. Pendant que tous les ans un nouveau rapport nous annonce que la richesse des 1% les plus fortunés a encore augmenté de 20 ou 30% ! On ne parle évidemment pas des PME JeanMarc38 ! Ceux-là aussi font partie des perdants de cette vaste farce.
Voisin voisine et GLI-F4
Et maintenant une petite grenade de désencerclement GLI-F4, paraît que c'est à la mode aussi.
Ah, bien, bien, la comparaison avec Bentoline. Mais bieeeeeenn. Justement, tiens. Le problème c'est que, quand on va sur ce terrain-là, il faudrait peut-être être sûr d'avoir du grain à moudre. JAMAIS JAMAIS JAMAIS je n'aurais ouvert ma gueule si OTZI n'avait pas commis la boulette d'évoquer le sujet. Alors du grain à moudre, j'en ai plein le sac à dos. J'en ai par-dessus la tête d'avoir des gens qui viennent se plaindre à moi de Bentoline depuis plusieurs années, au point que j'ai eu envie de lui passer un coup de fil pour lui demander d'être plus cool, parce que moi j'en ai vraiment ras-le-bol d'être le bureau des pleurs. L’avant-dernier en date c'est en janvier, un gars qui m'a dit qu'il trouvait Bentoline pas pro. Là j'ai trouvé qu'il exagérait certainement. Et comme d'habitude, j'ai excusé Bentoline "il est fatigué, il a 60 balais, il n'en peut plus". Comme d'habitude, j'ai arrondi les angles "oui mais vous comprenez je pense qu'il est vraiment fatigué". Parce que moi à 46 piges j'en peux plus, non plus. Alors à 60 balais j'imagine même pas. Les derniers en date c’est en mars, un jeune couple qui explique l’impression qu’on a à la lecture du site internet, l’impression d’un gros ras-le-bol, c’est l’impression que j’ai aussi. A la lecture ils n’ont même pas eu envie d’aller voir. J'ai des relations cordiales avec les collègues fréquentables. Bentoline n'en fait pas partie. Et y en a d'autres que moi qui ont eu des conflits avec cette personne.
C'est pourtant Bentoline qui a raison. Comment il s'en sort pour ne pas s'épuiser en pure perte et valoriser son travail ? C'est bien simple, il fait tout payer. Visite-conseil à 60 € de l'heure, essai accompagné payant 50 €. Quand tu déposes un vélo à réparer, faut payer aussi pour le diagnostic. Quant tu demandes un devis, tu paies encore. Et lui n'a pas de loyer à payer contrairement à moi. Je ne parviens pas à me résoudre à faire tout payer comme lui, ce serait pourtant le seul moyen de ne pas se tuer à la tâche pour des clous.
Alors venir me casser les roubignolles avec Bentoline, b. de n. de d. de p. à m. (le juron préféré de Robert-André Vivien, député de la Vème république mort en 1995)... Va donc lui dire à Bentoline, que même si je comprends à 150% qu'il est fatigué et qu'il en a marre, parce que moi aussi je suis fatiguée, hé bien j'en ai ras-le-bol d'être le bureau des pleurs.
La grossièreté n'est pas dans le juron que j'ai piqué à Feu le député Robert-André Vivien, la grossièreté, elle est dans la méthode de harcèlement d'OTZI. Elle est où l'indécence ? L’indécence c’est l’essence, mais pas que.
Superwoman est lanterne rouge
Ben non je suis pas parfaite. Je suis claquée, parce que la vie est dure. Evidemment je suis la lanterne rouge des revendeurs. Logique, je cumule tous les handicaps possibles. Loyer, genre, handicaps familiaux et personnel. Comment croyez-vous qu’il s'en sortait Jean-Pierre Hénon de m5-france qui avait un loyer en étant célibataire et sans enfants ? Il ne faisait aucune réparation, et si j'ai beaucoup râlé contre son incompétence technique, je pense que le seul moyen pour lui d'avoir une viabilité économique était de ne faire que de la vente.
Moi je me fais chier à vérifier le voile des roues de tous les vélos que je reçois, au point que chez Azub ils m’ont dit qu’ils n’ont que 2 revendeurs qui le font. Et depuis que HP a changé de roues, je me fais chier, non seulement à dévoiler, mais en plus à débloquer chacun des écrous un par un. ¼ de tour aller, ¼ de tour retour, multiplié par 108 écrous, à la clef à rayons 4 faces. En plus des 108 gouttes d’huile sur chacun de ces putains d’écrous. Comme sur les écrous des roues Azub, d’ailleurs.
Le chiffre d’affaires a fortement augmenté en 2018, alors forcément ça a créé des tensions, parce qu’on n’a plus le temps de s’occuper de tout aux petits oignons. Faut suivre comme on peut et ça crée éventuellement des déchets. Une fourche et une roue pendant l’été 2018. La seule façon qu’il n’y ait aucun mécontent tu la connais, c’est bosser 70 heures par semaine pour rien. C’est ce que j’ai fait les 3 premières années. Là tout le monde était content. Sauf moi. Tu veux ma place ?
Ah, la prestation qui était en attente pour le magasin de vélos du Nord de la France. C'est le paquet renvoyé à l'expéditeur deux fois parce que la Poste n'est même plus capable de mettre des avis de mise en instance dans la boîte aux lettres du magasin depuis novembre 2018. C'est le colis réclamé au bureau de Poste avec le numéro de suivi, et pour lequel on vous répond "ah mais les colis c'est pas nous, on voit jamais les facteurs colis". Colis qui a dû arriver à mon domicile personnel à Noël. Comme j'avais fait à la même période des devis en 451 pour le même magasin j'étais convaincue que c'était du 451 qui fait cauchemarder au niveau des composants. Grouper les commandes pour récupérer la bonne jante sans se manger 20 € de frais de port. A la seconde où j'ai su que le moyeu était à rayonner sur du 406, l'horizon s'est éclairci. Ben évidemment que je suis pas parfaite. Le cauchemar de la roue en 451, était en fait irrationnel. Ben non je suis pas parfaite ; j'ai fait la roue de sorte qu'elle soit très solide mais je suis pas parfaite et la Poste m'a fait péter une Durite sur ce coup-là, surtout en pleine période de burn-out. Très mauvais alignement des planètes.
Et pourtant un client avec qui j'avais sympathisé m'avait dit il y a 5 ans "j'aurais pas fait le quart de la moitié de ce que t'as fait". Et j’en connais un autre, avec un pseudo en 4 lettres, c’est pas le huitième du quart qu’il aurait fait.
Et pourtant un spécialiste m'a dit il y a quelques années "dans votre situation, tenir l'entreprise est un exploit". Bah en fait non monsieur le spécialiste optimiste des gueules cassées, superwoman tous les jours, c’est pas possible. Pas souvent, même.
Gloubiboulga et violences sociales
J'ai craqué, j'ai commandé ma paire de godasses en solde à 140 € avant d'encaisser le pognon de la prochaine vente, pour pas louper les soldes une fois de plus. Parce que les godasses trouées depuis 2 ans, j'en ai marre. Surtout quand ces messieurs des Zélites et de la finance débridée pètent dans la soie. Je parle bien entendu de Carlos Ghosn, pas de la gentille PME de 50 salariés.
La crise des gilets jaunes ? Elle vient précisément de cette violence des inégalités qui créent des tensions sociales considérables. Il faut comprendre cela, il faut l'entendre. Vous l'entendez la colère des modestes en train de tomber dans le trou, qui voient le 1% se gaver de plus en plus ? Emmanuel Todd explique que 10% de chômage est une violence sociale dont il ne comprend pas comment les gens arrivent à la supporter. Il explique aussi que quand les femmes en arrivent à manifester, c'est que ça va vraiment mal. Et on voit beaucoup de femmes chez les gilets jaunes. J'ai pas de problème à limiter ma consommation, c’est ce que je fais depuis 11 ans, de ravaler les frustrations parce que le financement du magasin passe toujours en premier, en revanche il faut que ce soit équitable. Si OTZI me demande de travailler gratuitement, alors lui aussi doit travailler gratuitement. Fallait pas m'emmerder. Fallait pas faire ce harcèlement minable.
J’ai bien péroré hein… avec moultes relectures et modifications, au lieu de passer l’intégralité de mes soirées à trimer. Je constate qu’OTZI n’a rien à dire sur le vélo couché. Il ne postait plus avant, il n’a pas reposté depuis. Aussi sec qu’un petit Lu.
Sérendipité, apocatastase et objurgations
A part ça j’ai rencontré en février des gens très sympas, qui venaient de loin, qui géographiquement étaient plus près de Bentoline, et qui m'ont parlé de deux autres revendeurs sauf de Bentoline. Au moins j'ai été ravie de ne pas faire bureau des pleurs cette fois-ci. Des gens comme ça, avec qui on peut discuter appel des coquelicots et architecture en terre et bois, ça compense un tout petit peu le reste. Tout comme tous ces jeunes écolos très conscients avec qui on peut discuter effondrement.
Céline Trousseau, Docteure en énergétique de l'Ecole des Mines de Paris, travailleur pauvre, déjantée notoire, enragée au langage ordurier et scatologique, qui préfère bosser malgré ses handicaps plutôt qu'être totalement à la charge de la société, mais qui va déposer le bilan cette année pour en finir avec cet esclavage indigne et humiliant.
Finalement, c’est comme les gilets jaunes, fallait bien que ça pète un jour. Hé bien merci OTZI de m’avoir offert cette opportunité.
J'ai réussi à pisser encore plus de copie que LossPedale. Ben j'aurais jamais imaginé hein ! Certainement la faute au périnée en capilotade. Je crois que j'ai gagné mon diplôme de Markus Scherpenzeel et plus encore. Les p'tits jeunes du VH savent même plus qui c'est, Scherpenzeel.
Je réponds pas, ni sur ce fil, ni par mp sur ce texte, sauf pour expliciter le juron de Feu Robert-André Vivien.
Je vous refais la même avec des mots compliqués genre anaglyphe, immarcescible, cornucopien et hypocoristique ? à moins que catharsis et irréfragable soient plus appropriés. |
| | | Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 09:40 | |
| Bonjour,
Il arrive des fois qu'une seule goutte d'eau puisse faire déborder un océan et aux âmes innocentes et sensibles d'être fortement atteinte par le "brun" qui sort de la bouche de ceux qui ne pensent qu'à eux. Tout de même, tout arrêter à cause d'un fâcheux au comportement de "fils unique gosse de riche" frustré de ne pas être prioritaire avant toute chose et devant tout le monde. Tout arrêter sous sa pression, c'est donner à ce parfait "TPMG" (Tout Pour Ma Gueule) particulièrement BARNAC (bon à rien nul à chier) (tu vois, comme lui, moi aussi je peux porter des jugements péremptoires sans même connaître l'individu), c'est lui donner disais-je, une importance qu'il n'a pas et ne devrait pas avoir…
Tout comme un caillou sur ta route, tu l'écartes, une brouette, tu ne lui parles pas, tu la pousses. Laisse la sur le bord de ton chemin, dans ce bouquet d'ortie qu'elle n'aurait pas dû quitter
Nous t'avons vu, nous, et certainement plein d'autres, telle que tu es. Le cœur sur la main, généreuse jusqu'à l'excès, disponible même lorsque tu ne le devrais pas (un devis envoyé après minuit, si cela fait plaisir sur l'instant, c'est toutefois loin d'être raisonnable) et n'épargnant ni ton temps, ni ta peine pour satisfaire nos demandes. Cela t'es tellement naturel qu'il est des fois difficile d'imaginer qu'elle énergie cela te demande. Il faut peut-être pour cela avoir soit même travaillé sur de longue période 70h00 et plus par semaine. Je gage que ceux qui t'exigent tant, n'en ont pas l'once d'une idée et sont justes habitués à tout recevoir de suite bien rôti dans la bouche (ce genre d'individu qui n'a pas réellement d'épouse, puisqu'une une servante leur suffit). Cette après midi de samedi passée ensemble, nous avons eu une petite idée de ce qu'il doit t'arriver régulièrement. Entre les égoïstes qui veulent passer de suite, dès qu'ils arrivent, puis prennent bien "leur" temps. Celui qui vient pour 3 francs 6 sous de bout de plastique. Celle qui veut un conseil sur le devenir, de son vélo debout, qui ne lui a rien coûté. Et alors même que tu lui a précisé ne t'occuper que de vélos couchés insiste jusqu'à ce que lassé tu lâches ce que tu fais, pour t'en occuper quand même. Puis renseignement reçu,repart sans un merci ni seulement affirmer qu'elle reviendra un jour. Un couple de pénible, qui cause de tout et de rien sans voir le temps passer (c'est nous là). Ce n'était que quelques heures, mais jamais, au grand jamais, tu n'as envoyé promener qui que ce soit, ni ton sourire ne s'est effacé. Enfin pour la promenade, j'en connais un qui a multiplié les essais en attendant que le magasin se vide enfin, lui s'est pas mal promené. Arrivé vers 13h00, ce n'est qu'à 17h00 que nous nous sommes quitté. C'était là une de tes journées ordinaires, passant d'un vélo à l'autre, vendant à l'un conseillant l'autre, prenant commande, tu as réussi à satisfaire tout le monde sans paraître épuisé (ce que tes yeux démentaient). Tu n'en as peut-être pas idée, mais tu es formidable...
Nous nous connaissons à peine, mais tu es déjà notre âme sœur. Ne pars pas, tu nous manquerais trop. Michel et Annie |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 10:14 | |
| Oui, tout cela c'est très beau, mais se ruiner la vie, s'épuiser se détruire pour essayer de faire tourner une activité commerciale qui n'est pas rentable, cela ne sert à rien non plus.
Lorsqu'on regarde ce qui se passe au niveau du commerce des VC, on se rend compte que très peu de professionnels (si pas aucun) arrivent à en vivre,
Alors si on est un retraité ou un rentier (rente venant d'autres revenus du travail ou d'une fortune personnelle) qui s'occupe à faire tourner un magasin de VC pour son plaisir, pourquoi pas (même si cela représente de la concurrence déloyale vis à vis des vrais commerçants qui doivent vivre de leur activité).
Mais si c'est une vrai et seule activité professionelle dont on doit vivre, même si on a la passion du VC, il y a moment ou les nécessités de la vie obligent a faire un bilan et parfois faire des choix qui sont en fait des nécessités pour survivre économiquement, physiquement et psychologiquement
On peut ne pas aimer ou simplement ne pas être attiré par les VD, mais la taille du marché des VD fait qu'un vélociste arrive plus facilement à vivre avec un commerce de VD (ou VD + VC) qu'avec uniquement des VC (nous somme sur un forum de VC, regardez le nombre de VC qui sont achetés - hors VM - neufs par des membres du forum par an et imaginez le chiffre d'affaire misérable que cela représente sans parler du temps et des efforts qui ont été nécessaires pour vendre chacun de ces VC).
C'est évidemment breaucoup plus facile à èçrire qu'à faire et c'est un terrible crève coeurs que d'arréter (ou réorienté) une activité ou l'on s'est tant investit, mais faut'il continuer coute que coute et finir par se détruire définitivement la santé ? |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 10:37 | |
| Allons donc, mauvaise nouvelle, 2019 annus horribilis, printemps pourri, soleil obscurci! Céline jette l'éponge, une vitrine qui s'éteint. Il en reste, mais pour combien de temps? On se doutait bien que c'était dur pour toi depuis longtemps, bien sûr, mais ça fait quelque chose quand même. Des années de galère et quelques fâcheux te semblent tellement lourds que l'immense cohorte des gens satisfaits et amicaux n'est pas suffisante pour contrebalancer tout ce poids. Qui pourrait te le reprocher? Mais ça ne fait rien, le trou que tu laisseras ne se refermera pas, comme celui d'Aurélien ou de Markus Sheerpenzel et d'autres... Ce qu'on peut te souhaiter? Que tu retrouves une vie avec moins de gris et plus de couleurs. Et puis, qui sait, maintenant pourrons nous peut-être avoir une occasion de rouler un de ces jours avec toi, juste pour le plaisir de faire du vélo? La vie continue, ce n'est pas une vraie fin, juste un changement... Je garde précieusement en souvenir un modeste gobelet en carton avec marqué "Rohloff" dessus (Sans faute d'orthographe...) |
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 11:10 | |
| Le pire, si j'ai bien compris, c'est que tout part d'une exigence péremptoire d'un duplicata de facture d'un achat de 400 euros d'il y a 8 ans…. qui, en cas de revente, avec la vétusté classique appliquée (-10% par ans), ne vaut plus que des clopinettes… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 11:45 | |
| Pas d'affolement ! on est au bar, pas dans le fil des pros !
Et sur ce coup, je pense que le Gato n'a pas bu que du lait !!!
|
| | | Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 11:49 | |
| ...jour
@Michmich.70 : C'est le principe de la goutte d'eau ... Elle ne fait déborder le vase que s'il était plein.
Y a quand même des trucs qu'on a du mal à comprendre. J'ai voulu faire remplacer quelques rayons sur mes roues avant et retendre tout ça. Je vais chez un spécialiste des vélos cargos et autres ayant pignon sur rue au centre de Bordeaux. Ils m'annoncent 70€ par roue sans garantie de trouver les rayons. Après deux semaines et plusieurs relances téléphoniques, j'ai des réponses du genre "Le gars est en pause déjeuner (à 15h30), il vous rappellera". Comme ils ne m'ont jamais rappelé, je me repaye deux heures de tram et je récupère mes roues.
Je vais à Mérignac chez un vélociste à qui j'avais présenté mon VM et qui m'avait assuré être intéressé d'en faire la maintenance. Ils ne "savent" pas commander les rayons mais si je les fournis, ils veulent bien régler mes roues moyennant 30€ par roue, seulement ils ont 3 à 4 semaines de délai.
Finalement, comme j'avais déjà perdu deux semaines, je vais au Haillan chez un autre vélociste (entre temps, j'ai commandé, reçu et installé les rayons que je voulais changer) qui accepte (à ma grande surprise) sous une semaine de délai de s'occuper de mes roues pour 15€ par roue. J'espère que tout va bien se passer ...
C'est quoi la logique ? Si un (grand) vélociste (environ une dizaine d'employés) accepte de faire le boulot à 15€ alors qu'un autre (même taille ou presque) tord le nez à 30€ et qu'un autre encore ignore le job qui lui était donné tout cuit à 70€, que dois-je en penser ? Je n'ai pas tenté de négocier le prix, ni même fait la moindre remarque. Je demandais juste à être servi en payant un juste prix. Mais entre 15€ et 70€ quand même, il doit bien se trouver un prix qui rétribue correctement ce service, non ?
Cordialement Pulsar33 |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 11:54 | |
| Bon, cette histoire de rayons n'a rien à faire dans ce post, mais une réponse rapide : 70€ est un prix dissuasif de quelqu'un qui n'a aucune envie de faire le boulot que tu lui demande et s'est d'ailleurs organisé pour ne pas le faire en laissant trainer les choses. |
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 12:08 | |
| Ben si ... - el gato a écrit:
- Les roues c'est justement le pire exemple qu'on puisse trouver. Mais c'est précisément pour ça que tu es content de la roue. C'est parce que j'y ai passé 2 heures pour un tarif de merde, avec un travail de fourmi au tensiomètre de merde. Ca paie le stock de rayons, trop cool ! La qualité consécutive au temps passé n'est absolument pas payée à sa valeur.
Outre le fait qu'il s'agissait de "détendre" un peu ce fil en parlant de la tension des rayons, c'est l'affirmation que tous les clients ne sont pas des esclavagistes et qu'il est peut-être judicieux de revoir certains tarifs. @Fleur : Je ne ferai donc pas de remarque sur ta remarque. Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Lun 01 Avr 2019, 12:19, édité 1 fois |
| | | vincent72 ***
Messages : 144 Âge : 55 Localisation : sarthe VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 12:18 | |
| Bonjour,
Même si je peux comprendre la situation et les galères de l'auteure, j'espère que ce post est bien lié à la date du jour.
je peux comprendre car j'ai aussi été à mon compte et contraint à l'abandon de l'activité pour cause de charges supérieures au chiffre d'affaire. |
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 12:22 | |
| Bravo pour cette hypothèse qui en rassurerait plus d'un ! Étant un peu au fait des difficultés de la dame, je ne m'en veux pas d'avoir été pris si ce n'est qu'une galéjade Pulsar33
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 12:37 | |
| À la lecture du titre et des premières lignes , je me suis dit que ça sent la marée au vu de la date de ce jour. C'est vrai qu'elle a eu des problèmes avec OTZI qui n'y est pas allé avec le dos de la cuillère et c'est vrai que c'est assez difficile pour elle son boulot dans le VH et sa vie privée. Mais elle a écrit dans sa longue prose , bien noyé , que le chiffre d'affaires a augmenté en 2018 donc je pense que vous vous êtes tous fait avoir. |
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 12:53 | |
| Si c'est vrai… nous voilà rassurés… |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 13:34 | |
| Si c'est en rapport avec la date ... bien joué cher félin ronronnant mais aux griffes acérées et si c'est malheureusement la vérité et bien tant pis pour nous. La santé et l'équilibre passent avant tout le reste.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 13:59 | |
| Et m....e! J'ai encore marché! Perso je pencherais pour la première solution! Vous savez ce qu'on dit: plus c'est gros, plus ça passe! Et là c'est énorme! Trop forte el gato (Moi, sur ce coup là je serais plutôt el gâteux ) |
| | | VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 14:07 | |
| - Lud'O a écrit:
- Mais elle a écrit dans sa longue prose , bien noyé , que le chiffre d'affaires a augmenté en 2018 donc je pense que vous vous êtes tous fait avoir.
Juste un bémol : augmentation du chiffre d'affaires ne veut pas forcément dire augmentation des bénéfices même si c'est souvent lié. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 14:27 | |
| Pour savoir, je commanderais bien un VTX 2019 mais si je dis après que c'était juste un poisson d'avril, pas sûr que ça marche Remarque 1 : Le texte d'El Gato commence par l'annonce d'une livraison comme elle n'a pas du en connaitre souvent … Remarque 2 : J'espère qu'OTZI a eu sa facture car quand on a le temps de pondre un tel ? chef d'œuvre ! Remarque 3 : Pour la même raison, je reviens à la charge pour ma demande de direction centrale sur ICE (je suis prêt à payer plus que pour un rayonnage de roue et il y aura encore plus de fierté à en tirer !) |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 16:18 | |
| J'espère que vous avez raison, mais au vu des dernières interventions d'El Gato, ce topic ne m'avait pas vraiment étonné. Par contre, et c'est probablement dû à mon manque de culture, je n'ai pas compris le titre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 16:33 | |
| Quelque chose comme : J'emm... le mâle blanc de plus de 50 ans. Facile d'identifier le Z , il est cité au début. Bah oui il l'a bien fâchée quand même. C'est mon interprétation. Je dis ça je dis rien hein. Chiche JP. Ça me fera un vélo à emprunter que je connais très bien pour quand je viens dans le sud. |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 17:30 | |
| - grand pierre a écrit:
- Si c'est en rapport avec la date ... bien joué cher félin ronronnant mais aux griffes acérées et si c'est malheureusement la vérité et bien tant pis pour nous. La santé et l'équilibre passent avant tout le reste.
oui là triple bravo, qui mérite que je fasse un crochet par Lyon cet été pour aller piller le stock de pièces |
| | | 1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 18:59 | |
| J'espère très sincèrement que cette magnifique (et néammoins terrible) diatribe est en rapport avec la date sinon, ce ne serait que l'expression d'un beau gachis. Si j'ai conseillé cet agréable matou lyonnais à Michel et Annie, c'est suite à mon expérience personnelle avec Céline, disponible, compétente et souriante même si mon essai s'est limité à un aller/retour dans l'impasse sur un trike équipé rolhoff, parce que ma décision fut prise avant que le pédalier ne fît 3 tours ! J'ajouterai pour terminer qu'elle n'a pas hésité à ouvrir son magasin un après-midi où il était logiquement fermé afin que je puisse récupérer mon Tricon au plus vite. Avec elle, ce que l'on appelle rapport commercial se teinte très rapidement de la teinte chaude de l'amitié, même si au final nous ne nous connaissons peu. Trivialement, on dit que le courant est passé, souhaitons donc qu'il continue à passer, et ce sans baisse de tension ! |
| | | JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 20:21 | |
| Poisson d'Avril ou pas, ce texte m'a beaucoup ému et touché pour tout un tas de raisons. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 20:36 | |
| Bah y a beaucoup de vérité quand même. |
| | | 1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: J'.... Z Lun 01 Avr 2019, 22:37 | |
| Ce splendide texte est de toute façon le reflet de la réalité de la vie de certains artisans, matiné de quelques jolies envolées mais la réalité est tout de même là. C'est très rassurant de savoir que ce texte ciselé est en définitive un superbe poisson d'avril, auquel je pense pas mal de gens, moi le premier ont cru. Il ne faut néammoins pas oublier que ce texte puise ses racines dans la réalité quotidienne qui, pour cette catégorie professionnelle peut atteindre le sordide. |
| | | pierrot Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 62 Localisation : viry chatillon 91 VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ? Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: j'en suis effondré Lun 01 Avr 2019, 22:47 | |
| Je n’ai pas tout lu ni tout compris. Je ne m’attendais absolument pas à lire toutes ces tristes nouvelles, ça me fait aussi mal à l’estomac, aux boyaux, et l’en suis effondré, c’est pire (pour moi) qui suis « avec des retards à l’allumage, à cause de mon handicap de naissance, et celui de 2012 » que de penser que demain je suis obligé de retourner à l’hosto… Qu’allons-nous devenir ou plutôt que vais-je devenir sans ses multiples soutiens depuis plus de 10 ans et toutes ses qualités aussi bien humaines que professionnelles de Chabizar devenu el gato. Comment pourrions-nous l’aider, si elle le souhaite, que va –t-elle devenir ? Comment pourrons nous garder un contact, mail ou tél ou par courrier postal ? bien dommage que je sois autant diminué et éloigné. Je suis (comme) un orphelin. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'.... Z | |
| |
| | | | J'.... Z | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|