Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Presentation Benoit61

+5
el gato
Didier33
JJF
jagut
benoit61
9 participants
AuteurMessage
benoit61
Nouveau / nouvelle

VPH : juste un projet

Presentation Benoit61 Empty
MessageSujet: Presentation Benoit61   Presentation Benoit61 EmptyMar 02 Avr 2019, 22:15

Bonjour à tous

Benoit 43 ans,
Je suis assistant social et je vis en Normandie enfin dans le Perche (ce qui n'est en Normandie....) et j'ai lu quelques posts sur le forum (et aussi échangé avec claude lagriffoul) et je me décide enfin à me présenter
j'ai découvert le sun trip il y a quelques années et j'ai longtemps cogité pour savoir quel type de vélo pouvait me convenir. J'ai acheté l'an dernier un trike KMX motorisé d'occasion pour savoir si cela me plairait et oui le trike est fait pour moi.
Mon imagination est parfois foisonnante et j'ai eu une idée d'un trike delta rallongé pour accueillir un mini espace de couchage ( 140 centimètres de long en version pliée et presque 2 metres en dépliée comme une boite d'allumettes.....). avec un toit en panneaux solaires flexibles.
J'ai sollicité l'iUT à coté de chez moi et 4 étudiants m'ont tout au long de l'année modélisé le fruit de mon imagination( pour la résistance des matériaux le poids....., la configuration envisagée). La mini caravane est fabriquée en résine de lin (comme la fibre de verre) par L'afpa et je vais la chercher jeudi.
Le cadre est fait, la fourche doit etre fixée la semaine prochaine
Le plus simple est d'integrer un moteur roue avant. Pour la transmission j'ai encore un doute differentiel (mais où en trouver un?) ou transmission seulement sur roue arriere gauche et l'autre en roue libre? Que me conseillez vous? Pédalier à double ou triple plateaux et nuvinci derriere ( le rohloff est trop onéreux pour moi pour le moment)
Voila voila

Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Presentation Benoit61   Presentation Benoit61 EmptyMar 02 Avr 2019, 23:05

Bonjour,

Bienvenue à toi benoit61, bienvenue sur le forum.

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut pour l'équipe des modérateurs

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
JJF
Pilier du forum
JJF

VPH : trike ICE Sprint

MessageSujet: Re: Presentation Benoit61   Presentation Benoit61 EmptyMar 02 Avr 2019, 23:08

Bienvenue

Et je suis impatient de voir des photos de ce bel ouvrage :-)
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Presentation Benoit61   Presentation Benoit61 EmptyMer 03 Avr 2019, 09:41

Bienvenue Benoit Very Happy

Pour ta demande de conseil je te suggère d'ouvrir un sujet sur ton projet par exemple Le coin du constructeur amateur Wink
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Presentation Benoit61   Presentation Benoit61 EmptyMer 03 Avr 2019, 15:52

benoit61 a écrit:
Pour la transmission j'ai encore un doute differentiel (mais où en trouver un?) ou transmission seulement sur roue arriere gauche et l'autre en roue libre?

Bonjour et bienvenue,
afin que tu puisses faire un choix technique qui soit le plus possible indépendant de la disponibilité des matériels, voici un constructeur de différentiels pour tricycles : http://www.samagaga.com/Default.aspx

Un modèle de cette marque est monté en option sur le tricycle Trigo de Hase.
http://www.cyclociel.com
meg2
Accro du forum
meg2

VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.

MessageSujet: Re: Presentation Benoit61   Presentation Benoit61 EmptyMer 03 Avr 2019, 21:30

benoit61 a écrit:
j'ai eu une idée d'un trike delta rallongé pour accueillir un mini espace de couchage ( 140 centimètres de long en version pliée et presque 2 metres en dépliée comme une boite d'allumettes.....). avec un toit en panneaux solaires flexibles.

J'imagine que le frein de parking a été renforcé ?
Blague à part, j'ai hâte de voir l'engin !
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
fred38
Posteur de bronze
fred38

VPH : Azub 6 - Performer HR

MessageSujet: Re: Presentation Benoit61   Presentation Benoit61 EmptyMer 03 Avr 2019, 22:00

Bonsoir Benoit61, bienvenue sur le forum !
J'ai hâte moi-aussi de voir à quoi va ressembler le fruit de ton imagination Question

Heureusement que tu n'es pas de la Charente, j'ai cru lire « Benoit16 » en lisant ton pseudo jocolor
tibeau
Posteur d'argent
tibeau

VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues

MessageSujet: Re: Presentation Benoit61   Presentation Benoit61 EmptyJeu 04 Avr 2019, 07:45

Bonjour Benoit61,
Bienvenu chez les fous couchés!
On est pas très loin l un de l’autre! A peine 60km !
On pourra peut être se croiser un jour avec ton KMX ou ton nouveau carrosse que j ai hâte de voir en photo !
Bonne journée !

Thibault
benoit61
Nouveau / nouvelle

VPH : juste un projet

MessageSujet: merci   Presentation Benoit61 EmptyVen 05 Avr 2019, 21:59

merci pour vos encouragements etmerci pour le lien vers samagaga, surtout que je viens de trouver des roues de cette marque sans savoir
pour les photos il faudrait encore attendre un peu
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: Presentation Benoit61   Presentation Benoit61 EmptyVen 05 Avr 2019, 22:21

Salut Benoît,

Bienvenue sur le forum.

Je dirais transmission sur la roue gauche et pas de différentiel. Le VM 4 roues de Daniel Fenn utilise cette technique et quand on le voit traverser les labourés sur sa vidéo, on se dit que c'est rudement efficace. Tu peux aussi avec cette configuration, utiliser 2 moteurs, un entraînement direct et un réducté pour avoir les avantages des deux systèmes. An et Peter Helsen utiliseront certainement cette configuration à 2 moteurs.

Mais on aura l'occasion d'en parler prochainement lors du W-E préparatoire.

http://www.thesuntrip.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation Benoit61   Presentation Benoit61 Empty

Presentation Benoit61
Page 1 sur 1