| Presentation Benoit61 | |
|
+5el gato Didier33 JJF jagut benoit61 9 participants |
Auteur | Message |
---|
benoit61 Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Localisation : remalard VPH : juste un projet Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: Presentation Benoit61 Mar 02 Avr 2019, 22:15 | |
| Bonjour à tous
Benoit 43 ans, Je suis assistant social et je vis en Normandie enfin dans le Perche (ce qui n'est en Normandie....) et j'ai lu quelques posts sur le forum (et aussi échangé avec claude lagriffoul) et je me décide enfin à me présenter j'ai découvert le sun trip il y a quelques années et j'ai longtemps cogité pour savoir quel type de vélo pouvait me convenir. J'ai acheté l'an dernier un trike KMX motorisé d'occasion pour savoir si cela me plairait et oui le trike est fait pour moi. Mon imagination est parfois foisonnante et j'ai eu une idée d'un trike delta rallongé pour accueillir un mini espace de couchage ( 140 centimètres de long en version pliée et presque 2 metres en dépliée comme une boite d'allumettes.....). avec un toit en panneaux solaires flexibles. J'ai sollicité l'iUT à coté de chez moi et 4 étudiants m'ont tout au long de l'année modélisé le fruit de mon imagination( pour la résistance des matériaux le poids....., la configuration envisagée). La mini caravane est fabriquée en résine de lin (comme la fibre de verre) par L'afpa et je vais la chercher jeudi. Le cadre est fait, la fourche doit etre fixée la semaine prochaine Le plus simple est d'integrer un moteur roue avant. Pour la transmission j'ai encore un doute differentiel (mais où en trouver un?) ou transmission seulement sur roue arriere gauche et l'autre en roue libre? Que me conseillez vous? Pédalier à double ou triple plateaux et nuvinci derriere ( le rohloff est trop onéreux pour moi pour le moment) Voila voila
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Presentation Benoit61 Mar 02 Avr 2019, 23:05 | |
| Bonjour,
Bienvenue à toi benoit61, bienvenue sur le forum.
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
jagut pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Presentation Benoit61 Mar 02 Avr 2019, 23:08 | |
| Bienvenue
Et je suis impatient de voir des photos de ce bel ouvrage :-) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Presentation Benoit61 Mer 03 Avr 2019, 09:41 | |
| |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Presentation Benoit61 Mer 03 Avr 2019, 15:52 | |
| - benoit61 a écrit:
- Pour la transmission j'ai encore un doute differentiel (mais où en trouver un?) ou transmission seulement sur roue arriere gauche et l'autre en roue libre?
Bonjour et bienvenue, afin que tu puisses faire un choix technique qui soit le plus possible indépendant de la disponibilité des matériels, voici un constructeur de différentiels pour tricycles : http://www.samagaga.com/Default.aspx Un modèle de cette marque est monté en option sur le tricycle Trigo de Hase. |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Presentation Benoit61 Mer 03 Avr 2019, 21:30 | |
| - benoit61 a écrit:
- j'ai eu une idée d'un trike delta rallongé pour accueillir un mini espace de couchage ( 140 centimètres de long en version pliée et presque 2 metres en dépliée comme une boite d'allumettes.....). avec un toit en panneaux solaires flexibles.
J'imagine que le frein de parking a été renforcé ? Blague à part, j'ai hâte de voir l'engin ! |
|
| |
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
| Sujet: Re: Presentation Benoit61 Mer 03 Avr 2019, 22:00 | |
| Bonsoir Benoit61, bienvenue sur le forum ! J'ai hâte moi-aussi de voir à quoi va ressembler le fruit de ton imagination Heureusement que tu n'es pas de la Charente, j'ai cru lire « Benoit16 » en lisant ton pseudo |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Presentation Benoit61 Jeu 04 Avr 2019, 07:45 | |
| Bonjour Benoit61, Bienvenu chez les fous couchés! On est pas très loin l un de l’autre! A peine 60km ! On pourra peut être se croiser un jour avec ton KMX ou ton nouveau carrosse que j ai hâte de voir en photo ! Bonne journée !
Thibault |
|
| |
benoit61 Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Localisation : remalard VPH : juste un projet Date d'inscription : 19/06/2017
| Sujet: merci Ven 05 Avr 2019, 21:59 | |
| merci pour vos encouragements etmerci pour le lien vers samagaga, surtout que je viens de trouver des roues de cette marque sans savoir pour les photos il faudrait encore attendre un peu
|
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Presentation Benoit61 Ven 05 Avr 2019, 22:21 | |
| Salut Benoît,
Bienvenue sur le forum.
Je dirais transmission sur la roue gauche et pas de différentiel. Le VM 4 roues de Daniel Fenn utilise cette technique et quand on le voit traverser les labourés sur sa vidéo, on se dit que c'est rudement efficace. Tu peux aussi avec cette configuration, utiliser 2 moteurs, un entraînement direct et un réducté pour avoir les avantages des deux systèmes. An et Peter Helsen utiliseront certainement cette configuration à 2 moteurs.
Mais on aura l'occasion d'en parler prochainement lors du W-E préparatoire.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation Benoit61 | |
| |
|
| |
| Presentation Benoit61 | |
|