Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 BRM 300 Fleuy. "La recette des couilles à la maltodextrine"

Aller en bas 
+2
sebastien
Papy volant
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" Empty
MessageSujet: BRM 300 Fleuy. "La recette des couilles à la maltodextrine"   BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" EmptyLun 08 Avr 2019, 13:15

o! (BRM 300 Fleur, plat et sans vent)

Voici la recette des couilles à la maltodextrine...
Mais d'abord la préparation.
Mercredi remontage de la pointe aérodynamique à grand renfort de rivet pop. C'est vilain,mais ça a l'air de tenir en essayant sur 200m l'ensemble.
Vendredi soir, montage de la lampe, et chargement des accus. Essai? Test? Gnnn...
Remplissage d'une poche à eau avec:- 120 gr de maltodextrine- 10gr de BCAA et autres perlimpimpin.- 2 litres de flotte.
Tiens c'est curieux tout ça m'a pas l'air très étanche...

Kim et moi sommes au départ... heu... à 4h30. Nous prenons le temps de sortir tranquillement d'Orléans.Les quelques pékins devant la bôite de nuit (le pacha? le samba?) marque la fin de la civilisation.On enquille le long de la Loire direction le sud ouest pendant 100km.
La poche à eau, chargé à deux litres, commencent maintenant à plus que fuir. J'ai beau la "plonger"dans un sac plastique, le truc se vide assez rapidement, et je me retrouve avec tout l'abdomen, le cul,
les mains les gants complètement trempé d'un liquide visqueux.

A ce moment nous sommes dans des bancs de brouillards, c'est bien humide, et il fait... 4/5°... Joie!Je me pelle grave les couilles au sens propre: elles sont glacées et lubrifiées au sucre... Bonheur!
Ca fait 45 minutes qu'on est parti. Je viens de perdre l'équivalent de 800 calories de bouffe, et je meretrouve (perseverare diabolicum) sans flotte. J'annonce à Kim que je mets le sputnik en modesupraluminique, et la moyenne fait un bon de 10km/h.
Kim aussi aura des aventures de son côté, rassurez vous!
Je relâche pas le rythme en aspirant les dernières gouttes de la poche, et j'agresse la premièreboulangerie que je trouve. J'achète 2 petites bouteilles d'eau de 300ml qui tiennent dans mes poches.Je dévaliserai assez régulièrement les autres boulangerie que je trouve sur ma route en variantentre le pain au chocolat et le croissant. Je perds à chaque fois un peu de temps mais je n'ai pasle choix. Bien fait pour ma pomme.
A Blois, traversée du pont, on passe rive droite. Je crois voir/entendre un groupe de cyclistesarrêtés: était-ce l'arrêt de Blaser? Le jour se lève et ma poche à eau fini dans une poubelle.
A Amboise tamponnage du carton, et rencontre de TiJojo et Michel (?). On papote un peu, et je reprends mon rythme de croisière. Le paysage est sympathique, je commence à sécher: ouf!
Il y a des passages en toboggan ou je double pas mal de cyclistes. C'est un peu rageant poureux qui ne peuvent pas profiter de l'élan pour remontée les bosses. Ca monte ensuite trèsrégulièrement vers le deuxième contrôle.

Le soleil est maintenant pleinement là, et je range la surveste et les gros gants plein de sucre.Je mets les pettits gants. Le vent qui finit de me sécher, me refroidit aussi, surtout que sur le platla vitesse oscille entre 35 et 40, surtout après Tresson où le vent est carrément favorable.
Et moi qui croyait que c'était tout plat. Non il y aura des p'tites montées qui viennent pimenterma progression, mais en prenant soin de bouffer mes pâtes de fruits, alors que je rentre dansles 100 derniers km, je n'ai toujours pas de baisse de rythme. Mais ça va pas durer. Et aussipour me fair suer, la chaîne sort du logement de la roulette de renvoi dans la grande descenteaprès "Fontaine Raoul" (si si c'est le nom d'un bled). Comme je ne peux pas pédaler pourprendre de l'élan. Je préfère m’arrêter dans la descente et régler ce petit problème. Et hélasme fader la petite remontée qui suit à petite vitesse (comme un VD ;-) ).
Et la roue libre se mets aussi à couiner (Mavic je te hais). Je ressents surtout de la fatigueliée au manque de sommeil et je perds de la concentration: quelques petites erreurs denavigation. Mais le summum est atteint au 3ième point de contrôle, où je visite le petitvillage. J'injurie mon GPS, qui décide de se bloquer (tiens ça me manquait).
Je repars... et le terrain devient assez plat ( "beauce") et je découvre qu'il n'y a plus decommerce (quand il y en a) ouvert, et que j'ai oublié de prendre de la flotte à Mondoubleau.Par précaution je commence à lever le pied en espérant avoir du ravito à Patay. Coup debol à Villéveque je trouve une charmante personne qui me remplit mes bidons. J'avalecoup du coup 2 pâtes de fruit. Tout repasse au vert: soleil (je vire la gapette), vent de cul,terrain plat, moteur en régime constant autour de 100rpm. => :-)
J'arrive à Patay. Il y a un bar. Tout le monde là dedans semble dèjà a 2 grammes. Etj'attire des regards curieux en commandant une grenadine. Comme ça fait longtempsque j'ai pas vu de cycliste je demande si je suis le seul à avoir échouer dans ce rade.L'air hilare le serveur me répond que non il y a dèjà un autre coureur qui fait je cite"Marseille - Paris" qui vient de passer. Je remercie mon hôte, le félicite pour la tenue deson établissement, et me tire rapidement...
Ha si j'ai de temps en temps des SMS de Kim qui m'annonce ses arrivées dans les contrôles.C'est maintenant plat et même si ça roule tout seul j'ai hâte d'arriver. Au loin j'aperçois deuxcyclistes (et évidement ça réveille en moi mon côté Obélix quand il voit des romains...) et enfait c'est l’échappée d'une course. Le peloton est derrière, et ça chasse. Je passe à blocmais il m'aurait fallu un peu plus de temps (et de niak) pour remonter sur eux, car au prochainvillage je quitte le circuit...
Rapidement c'est l'arrivée chiante dans Orléans, où je me tape tous les feux rouge. C'estclairement pas le terrain idéal pour mon sputnik. A l'arrivée je suis accueilli chaudement pasles organisateurs: merci à vous!!! Et on m'annonce les péripéties de Kim. Je prévoyais de
repartir rapidement et j'attendrai de le savoir à Patay pour me sauver.

Si vous avez bien suivi la recette, vous savez maintenant où se trouve les deux cerisesconfites à la matoldextrine pour finaliser le truc.

Le temps de cuisson: 10h30.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Fleuy. "La recette des couilles à la maltodextrine"   BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" EmptyLun 08 Avr 2019, 14:16

300 kms
10.30 heures avec les arrêts
pas la peine d'acheter un VM!!
sauf pour mettre la poche d'eau a l'abri!! BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Fleuy. "La recette des couilles à la maltodextrine"   BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" EmptyLun 08 Avr 2019, 15:43

Et Kim, il est bien arrivé quand même ? Laughing

Tu as une photo de ton "montage" au rivet, loupiote ?
Tu l'as sur le ventre la poche à eau dégoulinante (pour qu'elle te pisse dessus comme ça) ?

On faisait souvent ça en cyclo mais ce n'était pas super confort avec le poids sur le ventre.. t'as pas l'occasion de la disposer dans ta pointe (et faire un ouverture simple) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
MARTIN
Accro du forum
MARTIN


Messages : 1011
Âge : 64
Localisation : VENDOME
VPH : M5carbone HR
Date d'inscription : 12/02/2007

BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Fleuy. "La recette des couilles à la maltodextrine"   BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" EmptyLun 08 Avr 2019, 20:57

Encore bravo à toi Jo!

Pour ton info ...Fontaine Raoul c'est le point culminant du loir et cher ! Laughing à la modique altitude de 256m je crois... BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usv-cyclo.fr
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Fleuy. "La recette des couilles à la maltodextrine"   BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" EmptyLun 08 Avr 2019, 21:18

Félicitations Jo 👍💪😎 tu as été supersonique 👍 avec une moyenne pareille 😗.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Fleuy. "La recette des couilles à la maltodextrine"   BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" EmptyLun 08 Avr 2019, 21:59

Un grand bravo, oui, pour avoir surmonté les embûches, en maintenant une moyenne, wooohhh ! Il semblerait donc que la maltodextrine fonctionne aussi bien en usage externe.
Malgré ces désagréables péripéties je n'ai pas pu m'empêcher d'être morte de rire à la lecture de ce récit tragi-comique.
A ranger dans l'anthologie des récits de course, aux côtés de la littérature de vipère noire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Fleuy. "La recette des couilles à la maltodextrine"   BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" EmptyMar 09 Avr 2019, 11:57

sebastien a écrit:
Et Kim, il est bien arrivé quand même ? Laughing

Tu as une photo de ton "montage" au rivet, loupiote ?
Tu l'as sur le ventre la poche à eau dégoulinante (pour qu'elle te pisse dessus comme ça) ?

On faisait souvent ça en cyclo mais ce n'était pas super confort avec le poids sur le ventre.. t'as pas l'occasion de la disposer dans ta pointe (et faire un ouverture simple) ?

C'est une lampe B&M pour VAE (6à48V) alimenté par 2x2 18650 donc 7.2v et 7A.
Il y a sur le boitiers des accus une sortie USB pour charger le gps, le tel, et la LED arrière.

BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" 20190411
BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" 20190412
BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" 20190410

Non elle ne me dérange pas, sauf quand elle se perce la coquine...
Mais je vais passer à un porte bidon pectoral...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Fleuy. "La recette des couilles à la maltodextrine"   BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" EmptyMar 09 Avr 2019, 13:22

Merci.

Et une vue d'ensemble du bordel bolide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 59
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Fleuy. "La recette des couilles à la maltodextrine"   BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" EmptyMer 10 Avr 2019, 23:32

J'ai bien ri ! Merci ! Laughing
Encore Bravo ! Jérome a fait le meilleur temps de ce 300. BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" Fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Fleuy. "La recette des couilles à la maltodextrine"   BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" EmptyJeu 11 Avr 2019, 09:38

sebastien a écrit:
Merci.

Et une vue d'ensemble du bordel bolide ?

BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" M5tica10

Mais bientot un guidon tout en carbone...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Fleuy. "La recette des couilles à la maltodextrine"   BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" EmptyJeu 11 Avr 2019, 09:52

c'est un "vélo-rail"? Laughing
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" Empty
MessageSujet: Re: BRM 300 Fleuy. "La recette des couilles à la maltodextrine"   BRM 300 Fleuy.  "La recette des couilles à la maltodextrine" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300 Fleuy. "La recette des couilles à la maltodextrine"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la recette de coyote
» Boisson énergétique, oui ou non ?
» Flèzz bleue alias waw 10
» Éclairage occasionnel: vieille recette toujours d'actualité?
» Recette du Paris-Brest-Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: