| présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant | |
|
+4flute Trucmaiscoeur jagut RouleGisant 8 participants |
Auteur | Message |
---|
RouleGisant Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 61 Localisation : 91130 VPH : PERFORMER OSS GOAL 26p Date d'inscription : 09/04/2019
| Sujet: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Mar 09 Avr 2019, 23:04 | |
| Bonjour à toutes et tous j'ai franchi le pas ce W.E , adepte du VD depuis longtemps (vélo taff sur 22Km/jours) je voulais tester les vélo couchés et l'occasion s'est présentée à 2 pas de mon lieu de sortie du W.E contact du vendeur, essai sur le plat 2 gamelles... puis les premiers demi-tours... malgré la difficulté du roulage lent j'ai fait mon chèque et j'ai réussi à le rentrer complet dans mon Lodgy (la voiture adaptée au VH) c'est un PERFORMER OSS GOAL 26p datant d'environ 2008 en très bon état pignonnerie comme neuve, pneu schwalbe marathon, amortisseur porte bagages depuis j'ai fait 25km d'essai puis une centaine pour le trajet boulot quelques réglages (longueur beaume, hauteur guidon et siège, position poignées) et ça commence à bien se passer sur la route avec une meilleure moyenne ( sur seulement 11km...) de 24,5Km/h je suis satisfait de la transition VD/VH car la position et les sensations sont TOP reste le coté galère avec le démarrage (je sort de chez moi à pieds car j'ai une centaine de mètres en cote et je m'étale 1 fois sur 2 au démarrage) et les mauvaises pistes cyclables ou les traversées de chaussées. mais je pense être maintenant dans votre camp.. les amis bonnes balades Lionel |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Mar 09 Avr 2019, 23:06 | |
| Bonjour,
Bienvenue à toi RouleCool, bienvenue sur le forum.
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
jagut pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
RouleGisant Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 61 Localisation : 91130 VPH : PERFORMER OSS GOAL 26p Date d'inscription : 09/04/2019
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Mar 09 Avr 2019, 23:11 | |
| merci pour l'accueil je ne tarderais pas à poster quelques questions @plus trop fort les smiley (j'ai longtemps baladé mes gosses ainsi) enfin plutôt comme ça avec la remorque... et vu leur poids maintenant j'attends les petits enfants pour m'y remettre en VPH Lionel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Jeu 11 Avr 2019, 10:10 | |
| Ah les démarrages en côtes ! Au millième il pouvait encore m'arriver de rater alors je n'ai jamais démarré clipsé. Je collais des bouts de chambre à air sous mes chaussures pour que ça ne dérape pas trop Maintenant c'est résolu avec le trike, mais tu as le temps, ce sera pour plus tard ! |
|
| |
RouleGisant Débutant(e)
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Jeu 11 Avr 2019, 20:49 | |
| ça me rassure ... j'ai encore essayé ce matin mais la circulation devant chez moi est trop encombrée! à la moindre défaillance de ma part je me sens de trop sur la route (maladroit et lent à libérer l'espace) une assistance électrique seulement pour le démarrage serait surement le TOP aujourd'hui avec ce beau temps j'ai tapé du 24 de moyenne je suis super fier par contre comment faîtes vous quand il pleut ??? ça doit être pas cool de se prendre la pluie en ayant la tête en arrière par ailleurs il y a le problème de la visière du casque qui m'énerve bien ... vous l'enlevez carrément pour moins de prise au vent? bref nouveau pratiquant avec des questions existentielles... au plaisir de lire vos expériences et solutions L.P |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Jeu 11 Avr 2019, 21:42 | |
| bienvenue l'ami
et à chacun sa recette: en rentrant je passe sur petit plateau / grand pignon, ainsi le matin j' appuie sur le bip pour ouvrir le garage ( un grand sous sol de copropriété avec un accès en pente) je clipse dans le garage car après la montée c'est 90° à gauche en montée pavée ( pas longue mais bien rebondissante ) Clipsé m'est plus pratique pour mouliner , autant en poussant qu'en tirant sur les pédales, j'ai éssayé en clipsant un seul pied au début, ça rassure permet de mouliner avec un et laisser l'autre trainer pret à se poser au sol
les jours de pluie je fais moins le malin et garde le vélo à la main le temps de la montée
cette pluie ne remplie plus les chaussures comme en VD mais on peut difficilement l'éviter sur le visage, les visières du commerce sont trop courtes oublies les
amuse toi bien avec ce beau vélo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Ven 12 Avr 2019, 10:17 | |
| Ah oui, j'avais oublié l'étape de la motorisarion J'avais pris un accélérateur au pouce exprès pour les démarrages. Ca aidait bien J'ai aussi souvent démarré avec un seul pieds clipsé mais j'avais peur de tomber du côté clipsé alors je n'en clipsais aucun, surtout qu'avec l'assistance, le pédalage n'avait pas besoin d'être super efficace au début Malgré ça les 10 feux rouges dans la montée de Suresne enfin avant de passer au trike . Bon on "encombre" encore plus mais on ne zigzague plus (et pourtant on nous rase moins ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Ven 12 Avr 2019, 10:41 | |
| Bjr, Bienvenue à toi RouleCool, l'équilibre c'est bien le soucis qui m'a fait prendre trois roues |
|
| |
RouleGisant Débutant(e)
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Ven 12 Avr 2019, 18:56 | |
| Salut les 3 roues donc pour l'instant en tant que motard j'aurai du mal à passer à la stabilité forcée mais je comprends votre choix qui permet de se déplacer avec moins de soucis. j'ai déjà essayé le trike on est super bas et les sensations de pilotage sont assez proches du karting autre hobby... je rame sur la Seine et j'ai aussi essayé le cyclorameur Thys à Doussard (74) (ce concept est génial mais on n'est actif que 50% du temps et ça c'est pas top ) bref je fini ma semaine de vélo TAF à l'horizontal et je ne regrette pas le changement... seule petite alerte en 100km un début de ripage en virage sur la piste verte en terre (j'ai un pneu quasi slik à l'avant) Je tiens à peu près la même moyenne qu'avec mon vélo normal (Cannondale Bad Boy) mais j'ai une nette impression de décontraction surtout lorsque le vent de face est de la partie. Les VH existent depuis longtemps mais on passe toujours pour un crasy biker à leur guidon... ça permet aussi de faire de nouveaux contacts car ça attire pas mal de questionnements bonne route à toutes et tous Lionel |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Sam 13 Avr 2019, 22:51 | |
| A une lettre près, il existe une Roul'cool sur le forum... Gare aux confusions. Bienvenue. |
|
| |
Roul'cool *
Messages : 54 Localisation : 39190 VPH : ICE Sprint FS 3x20 Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Dim 14 Avr 2019, 09:08 | |
| Merci Christian d'avoir signalé l'info! Bonnes balades et à bientôt. Christine.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Dim 14 Avr 2019, 10:44 | |
| |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Dim 14 Avr 2019, 19:43 | |
| - Roul'cool a écrit:
- Merci Christian d'avoir signalé l'info!
Bonnes balades et à bientôt. Christine.
Bonjour à vous deux, Nous espérions vous voir soit en Normandie, soit dans la Somme (ou même les deux) mais... A bientôt quant même. |
|
| |
RouleGisant Débutant(e)
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Lun 15 Avr 2019, 22:25 | |
| - flute a écrit:
- A une lettre près, il existe une Roul'cool sur le forum...
Gare aux confusions. Bienvenue. Oups dommage!!! il y a même aussi un " Roulcool" , comme je suis le dernier arrivé je vais peut-être revoir ma copie (ça ne me coutera qu'un peu de temps) c'est vrai que c'est dommage de risquer des confusions... @plus peut-être sous un autre identifiant Lionel |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Lun 15 Avr 2019, 22:45 | |
| Bonsoir,
Pour changer de pseudo, moyennant un petit message aux admin ça se fait facilement, mais rien ne presse.
Au sujet des démarrages en côte, ça a finit par devenir presque aussi facile qu'à vélo droit ... après quelques milliers de km en ce qui me concerne, la pratique quotidienne aide bien. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
flute Accro du forum
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Lun 15 Avr 2019, 22:58 | |
| Ah, oui effectivement ! Mais ce roulcool là est en dormance depuis son inscription en avril 2016 : il ne s'agit pas de le réveiller... |
|
| |
RouleGisant Débutant(e)
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Mar 16 Avr 2019, 21:53 | |
| - Roul'cool a écrit:
- Merci Christian d'avoir signalé l'info!
Bonnes balades et à bientôt. Christine.
hello c'est résolu , pour éviter les confusions je (ex.RouleCool) me nomme maintenant RouleGisant... histoire de conjurer le sort... merci O'Leaveet bonne route Christine Lionel |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Mar 16 Avr 2019, 22:52 | |
| De rien, je viens de rajouter une majuscule histoire de gésir (les linguistes confirmerons l'infinitif) en bonne et due forme. J'en profite également pour mettre à jour le titre. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
RouleGisant Débutant(e)
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Mar 16 Avr 2019, 22:59 | |
| Définition de GÉSIR Être étendu, couché, sans pouvoir se mouvoir (par suite d'un malaise, d'une blessure, d'une maladie, ou de la mort...) ou d'un démarrage raté en VH mais j'insiste je ne suis pas encore resté sur le carreau |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
RouleGisant Débutant(e)
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Jeu 18 Avr 2019, 07:40 | |
| - Didier33 a écrit:
- RouleGisant! Mortel comme pseudo!
j'espère que non! mais je continue mes séances de psychanalyse ... ensuite inconsciemment, la catastrophe de Notre Dame a pesé sur le choix de ce pseudo (là c'est sérieux) bonne route en restant " gisant" mais sur le siège uniquement... Lionel |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Jeu 18 Avr 2019, 09:44 | |
| moi celà me gêne ce pseudo.. il suffit juste d'ajouter une lettre au bon endroit un R et là c'est RouleGRisant c'est quand même plus positif... Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Jeu 18 Avr 2019, 10:09 | |
| Bienvenue chez les couchistes !
+1 avec Papy Volant ! |
|
| |
RouleGisant Débutant(e)
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant Mar 23 Avr 2019, 19:11 | |
| - Trucmaiscoeur a écrit:
- bienvenue l'ami
et à chacun sa recette: en rentrant je passe sur petit plateau / grand pignon, ainsi le matin j' appuie sur le bip pour ouvrir le garage ( un grand sous sol de copropriété avec un accès en pente) je clipse dans le garage car après la montée c'est 90° à gauche en montée pavée ( pas longue mais bien rebondissante ) Clipsé m'est plus pratique pour mouliner , autant en poussant qu'en tirant sur les pédales, j'ai éssayé en clipsant un seul pied au début, ça rassure permet de mouliner avec un et laisser l'autre trainer pret à se poser au sol
les jours de pluie je fais moins le malin et garde le vélo à la main le temps de la montée
cette pluie ne remplie plus les chaussures comme en VD mais on peut difficilement l'éviter sur le visage, les visières du commerce sont trop courtes oublies les
amuse toi bien avec ce beau vélo Hourra!!!! première réussite de démarrage en cote ce matin... en fait comme c'est les vacances la rue est plus libre et j'ai pu la traverser en évitant la pente des le départ... ensuite travail d'équilibriste sur le trottoir d'en face et avec la bonne vitesse enclenchée j'ai pu enchainer jusqu'en haut de la cote... fier du résultat donc après 2 semaines d'utilisation journalière les automatismes sont acquis. J'ai ajouté un protège pédalier dont la denture semblait un peu agressive pour les piétons... La moyenne augmente sérieusement (plus de 27km/h sur 11km pourtant perturbés par des traversées de voies et des pseudo pistes cyclables chaotiques ) j'ai trouvé un casque à visière type ski (proche des yeux) sans prise au vent et équipé le vélo de feux de route vélo (solaire avec klaxon) bonne route |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant | |
| |
|
| |
| présentation de [strike]RouleCool[/strike] RouleGisant | |
|