| Assistance electrique optimale pour un catrike pocket | |
|
+7arnaud.sivert Velosteph grand pierre durbin el gato Didier33 laeti 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Assistance electrique optimale pour un catrike pocket Mer 17 Avr 2019, 12:29 | |
| - arnaud.sivert a écrit:
- prendre l'autoroute, il y en a qui ont essayé....cela fait peur meme à 70km/h...
attention la vitesse est limité par la tension de la batterie et pas à l'accumulation de moteur
comme on se voit en normandie, est ce je dois prendre mon fer à souder...connecteur anderson...???? Si tu propose je vais pas dire non |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Assistance electrique optimale pour un catrike pocket Mer 17 Avr 2019, 12:32 | |
| [quote="Didier33"] - laeti a écrit:
Le tout c'est de loger la batterie sur le vélo.
La mienne est sur la croix entre mes jambes c'est génial pour la stabilité du vélo et elle ne prends pas de place sur le porte bagage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assistance electrique optimale pour un catrike pocket Mer 17 Avr 2019, 18:13 | |
| Oui, mais dans le cas précis, ça risque de manquer de longueur ! Il y a un très bon support terracycle … En passant, les grosses batteries ?? oui pour ceux qui font souvent des grosses étapes. 99 fois sur 100 une moyenne me suffit ; quand j'ai un doute j'emmène la batterie de secours . C(est assez lourd comme ça |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Assistance electrique optimale pour un catrike pocket Mer 17 Avr 2019, 20:15 | |
| J'utilise 2 batteries 36x21 en parallèles. Elles sont posées sur une plaque inox qui a été taillée pour se loger sur la structure. Tige filetée pour faire des U et écrou Nilfisk edit pas sur du nom..En tout cas un écrou qui parait-il ne se desserre pas tout seul |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Assistance electrique optimale pour un catrike pocket Mer 17 Avr 2019, 21:44 | |
| - JJF a écrit:
-
Nilfisk[i] ==> Nylstop En tout cas joli montage |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Assistance electrique optimale pour un catrike pocket Mer 17 Avr 2019, 22:30 | |
| - Velosteph a écrit:
- juste pour poser la question : ca c'est vu un trike moteur pédalier et moteur roue arrière ?
et dans les roues avant aussi, il reste encore de la place ! Faudra bien ça pour tirer la remorque de batteries |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Assistance electrique optimale pour un catrike pocket Jeu 18 Avr 2019, 09:29 | |
| - Velosteph a écrit:
- juste pour poser la question : ça s'est vu, un trike moteur pédalier et moteur roue arrière ?
Oui, je connais qqun qui a ainsi équipé son trike (AZUB Ti-Fly avec Veltop + sacoches + remorque). |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Assistance electrique optimale pour un catrike pocket Sam 27 Avr 2019, 09:15 | |
| - Velosteph a écrit:
- Didier33 a écrit:
- laeti a écrit:
Le tout c'est de loger la batterie sur le vélo.
La mienne est sur la croix entre mes jambes c'est génial pour la stabilité du vélo et elle ne prends pas de place sur le porte bagage Oui ça a l air top.. Mais en effet avec mon metre 60 ...🤔😉pas envisageable |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Assistance electrique optimale pour un catrike pocket Sam 27 Avr 2019, 09:28 | |
| Merci Didier Jp et à tous de vos reponses et précisions.😊 Je reviendrai solliciter vos lumières quand j aurai fait un premier tri. !
|
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Assistance electrique optimale pour un catrike pocket Sam 27 Avr 2019, 09:32 | |
| - jpl83 a écrit:
- J'ai un moteur roue réducté qui a plus de 4 ans et qui marche très bien. A l'époque il n'y avait pas trop de choix
Depuis 6 mois j'ai un moteur pédalier sur un autre trike
Sauf pour ceux qui veulent des grosses puissances,> 750 W, il n'y a pas photo, donc pas de guerre : le moteur pédalier est infiniment plus efficace car il tourne toujours prés de son régime optimum
J'ai pris le moins cher du moment, le TSDZ ~300 € Il se monte très facilement, son capteur de couple rend l'utilisation très facile J'ai gardé 2 plateaux qui me permettent de monter à 6 km/h comme j'en avais pris l'habitude, mais je peux rouler à plus de 30 …
Le seul inconvénient est l'absence de frein moteur dans les longues descentes … mais j'aime encore descendre vite Bonjour Où as tu acheté ce moteur stp? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assistance electrique optimale pour un catrike pocket Sam 27 Avr 2019, 10:38 | |
| Le TSDZ ? Ben le pire c'est que je ne sais pas ! C'est sûr que c'était un site internet trouvé sur Aliexpress mais je ne retrouve plus de trace ! je l'avais choisi car il disait avoir un entrepôt dans la région de Lille et il n'y avait aucun frais (transport, douanes) pspower semble en vendre beaucoup https://fr.aliexpress.com/item/32295717029.html?productId=32295717029&productSubject=36v-250w-8fun-bafang-C961-motor-BBS01-crank-Motor-eletric-bicycles-trike-ebike-kits&spm=a2g0o.detail.1000013.1.63031775l4OFKk&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.99734.0&scm_id=1007.13339.99734.0&scm-url=1007.13339.99734.0&pvid=ae6e6d14-00e8-4f79-999b-4643390fde05 A la vélonormande, j'ai découvert un autre TSDZ (j'ai oublié le pseudo ). + 2 autres d'anciens du forum … Si tu n'as pas de batterie à réutiliser, prend du 48 V tant qu'à faire |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Assistance electrique optimale pour un catrike pocket Sam 27 Avr 2019, 14:17 | |
| - laeti a écrit:
- Merci Didier Jp et à tous de vos reponses et précisions.😊
Je reviendrai solliciter vos lumières quand j aurai fait un premier tri. !
Heu, tu préviens avant, pour les lumières? Le temps de les rallumer |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Assistance electrique optimale pour un catrike pocket Jeu 11 Juil 2019, 00:49 | |
| Bonjour Comme promis ..voici ce que j ai commande
Kit moteur pédalier Bafang BBS01 B 250W-400W - Contenu de la configuration : Type d'utilisation : VTTatterie : PVC 36V 17.5Ah Chez Ozo electric
Dont contrairement à Grand Pierre je ne vais pas faire du tout la pub.. Tres mauvaise communication Même pas une notice papier en français.. Tout ce que j ai pu avoir comme doc serieuse je l ai pique sur Cycloboost Dont je soyligne par contraste le serieux et l attention apportes au projet du client .si je ne les ai pas choisis c est parce qu ils n avaient pas de magasin pres de chez moi mais au final Ozoelectric n a pas ete un bon choix malgre l existence d un centre ds ma region Une fois que vous avez acheté..impossible de les avoir au tel pour le suivi ou signaler un materiel défectueux Ds mon cas la sacoche a sa fermeture cassée et ils pretendent qu il suffirait de la re emboiter " directement " Des erreurs ds la configuration de mon pack ..ils n ont pas étudié sérieusement ma demande et m ont expédiée à la vas vite au tel et au final il manquait 2 rallonges et un plateau ds le colis..d où des delais rallonges pour pouvoir profiter de cette asdistancebref pas du tout contente... J ai à peine pu tester...la suite au prochzin numéro !=) |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Assistance electrique optimale pour un catrike pocket Jeu 11 Juil 2019, 08:25 | |
| Heuuuu s'cuse moi mais qu'est-ce que j'ai à voir avec Ozo électric ???? J'avais parlé de Déclic éco parce que j'ai eu à faire avec lui mais Ozo connais pas __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Assistance electrique optimale pour un catrike pocket Jeu 11 Juil 2019, 08:42 | |
| C'est sorcellerie! Grand pierre aurait il été possédé par un esprit malin ? J'ai fait le même choix de la proximité, avec Cycloboost. En ce qui me concerne je m'en félicite, mais il est vrai que si j'avais été à côté de chez Ozo, je serais aussi passé par eux pour la même raison. C'est la première fois que j'entends un retour négatif sur eux. Je crois que Ralévy a pris ses deux kit d'assistance chez eux et je ne l'ai pas entendu s'en plaindre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assistance electrique optimale pour un catrike pocket | |
| |
|
| |
| Assistance electrique optimale pour un catrike pocket | |
|