Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée

Aller en bas 
+7
el gato
Herhyck
grand pierre
Papy volant
phire
O'Leave
Gniousavelo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 44
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 19:50

Si c'est vraiment ça, mon choix n'en ezt plus un : il ne reste que le Tricon
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 20:02

Gniousavelo a écrit:
Et après contact avec cyclable, pas compatible avec attache-remorques thule......

tiens, l'attache remorque Thule n'est pas compatible avec un axe plein ?
je vais regarder dans ma boîte d'adaptateurs Thule pour axes pleins, j'avais pris si mes souvenirs sont bons, du M10x1.0 pour la compatibilité avec les moyeux Dual Drive ; si j'ai effectivement ce modèle en stock, ça devrait coller (me suffit d'essayer sur le Scorpion fx pour vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 44
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 20:07

Ok j'attends votre retour alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 07:37

Alors... l'attache Thule passe, mais le Follow-Me trépasse, toujours en config moyeu Tripleshift avec porte-bagages sur suspension arrière. Ca passerait en arrière rigide avec l'arceau de déport à fixer au porte-bagages. Mais là avec la roue qui bouge par rapport au porte-bagages, ça coince.

Ensuite il m'est une autre source de difficulté potentielle, c'est qu'il faut vérifier que le bas du porte-bagages, au gré des oscillations de la suspension, ne vient pas taper dans le timon de remorque ou dans le Follow-Me.
Dans le cas du Scorpion fs 26, il y a l'attache remorque surbaissée sous la base arrière gauche, pour le Follow-Me a priori le coup n'est pas prévu, et du côté d'Azub rien de prévu a priori.

Bon ben, je sens que je vais torturer les commerciaux sur les stands de la Spezi...


Dernière édition par el gato le Ven 26 Avr 2019, 07:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 44
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 07:46

Les trikes ne seraient pas faits pour les parents ? Je ne pensais que mes besoins étaient si exotiques...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 07:49

Cela n'a en effet rien d'exotique, mais si ça ne correspond pas à la demande de la majorité de la clientèle, forcément ils développent d'abord là où il y a de la demande. Et les développements que l'on voit concernent plutôt les seniors (assises surélevées et poignées d'aide pour s'extraire du siège des trikes).

Quant au Follow-Me a été pensé pour des vélos classiques bien que ce soit à la Spezi que j'avais découvert ça il y a une dizaine d'années.


Dernière édition par el gato le Ven 26 Avr 2019, 07:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 44
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 07:53

En soi, il faudrait qu'on prenne une configuration proche des vélos droits : cadre rigide et porte-bagages fixe... :/
Revenir en haut Aller en bas
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 44
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 07:54

(& roue de 26)
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 08:04

N'y a t'il pas moyen de contacter un artisan mécanicien équipé de quelques machines outils et doté d'un cerveau en état de fonctionnement ? Quan je pense au nombre de pièces d'adaptation que j'ai déjà conçues et usinées pour différents usages sur des motos, il ne s'agit tout de même pas d'envoyer une fusée sur la lune ! Et ce n'est pas parce que le constructeur n'a pas prévu un cas précis que tout tombe à l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 44
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 08:13

1100xx25
La question peut se travailler, mais quand à savoir si c'est un bon qui saura bidouiller une pièce pour un matériel de vélo qu'il n'aura pas dans les mains...
Je garde l'idée sous le coude en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 08:29

Entièrement d'accord avec toi. L'idéal étant de passer voir l'homme de l'art avec le matériel afin de lui explique le problème avec les composants à disposition. Souvent en discutant autour de soi on peut trouver une adresse où aller, serrurier, tourneur, ....
Revenir en haut Aller en bas
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 44
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 09:12

Ça sera mon tout dernier recours : le follow-me j'en aurai besoin dans 2 ans à la louche. Le laisser rouiller dans la cave pendant tout ce temps....
Donc on croise les doigts pour la Spezi.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 12:53

en attendant d'en savoir plus sur la compatibilité "Follow Me", je reviens à la question de pousser ou tirer le trike dans les montées les + raides.

Je précise d'abord que personnellement, je trouve nettement plus facile de tracter que de pousser parce que quand je n'arrive plus à rouler, en général je ne suis pas sur route (j'ai des braquets courts), mais sur piste. Et là, pousser devient galère parce que les roues avant se mettent en travers dès qu'elles rencontrent des cailloux ou des nids de poule. Sur  route et sans remorque, si on n'a pas besoin de tenir le guidon, pousser est peut-être plus simple. Et si on préfère pousser, une paire de sangles peut éventuellement servir, au besoin, à guider le guidon comme avec les rênes d'un cheval, mais bon, ça, je n'ai pas encore essayé.

J'utilise des sangles en nylon ou polypropylène, avec boucle à ressort métallique. J'en avais acheté une paire dans une boutique de bricolage de type Leroy Merlin ou Castorama, et une paire au rayon sac à dos du Vieux Campeur (typiquement 4 à 7 € par sangle selon les dimensions). On en trouve aussi dans les boutiques qui vendent des accessoires auto. Si on évite les modèles les plus encombrants, ça me semble être un bon compromis solidité/poids, et ça peut servir aussi bien à tracter un trike, qu'à le sangler sur une galerie de toit ou dans un train, ou à fixer un sac sur une remorque vélo. Si c'est juste pour tracter à pied, y a aussi des sangles encore plus légères à boucle ou à "clips" plastique, toujours au rayon sac à dos des boutiques de rando.


Dernière édition par meg2 le Ven 26 Avr 2019, 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Gniousavelo
*



Messages : 40
Âge : 44
Localisation : Chalon sur Saône
VPH : **se cache*** un vieux B'twin... Mais je vais bientôt en changer !!
Date d'inscription : 05/03/2019

Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 12:57

Merci pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée   Encore besoin d'aide  : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore besoin d'aide : choisir sa transmission pour la cyclo-randonnée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour choisir un VC
» Freecarver - SpeedMachine, quelle transmission choisir pour montagne ?
» TRAMJURASSIENNE 26 juin, randonnée cyclo
» Le post des Chtis
» Le topic de la Vouivre - Jura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: