Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé

5 participants
AuteurMessage
JLucB
Débutant(e)

Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé Empty
MessageSujet: Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé   Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé EmptyJeu 02 Mai 2019, 21:24

Bonjour à tous,

Je projette de faire Montpellier - Pont L’abbé vers le mois de septembre.
je suis tout ouvert à tous conseils et suggestions que ce soit pour l’itineraire ou pour l’equipement et le materiel. Je pense camper (donc tente) et avoir un maximum d’autonomie.
Ce sera ma premiere grande randonnée 😬
Merci de vos conseils expérimentés et éclairés
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé   Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé EmptyJeu 02 Mai 2019, 21:31

Bienvenue. Beau voyage en perspective. Mais une charmante coutume de ce forum, et d'autres aussi, veut que l'on passe par la rubrique présentation. Pas nécessaire d'écrire un roman mais quelques point clé pour mieux te situer.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé   Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé EmptyVen 03 Mai 2019, 06:54

Arrange toi pour faire un petit détour par Rennes les bains où il y aura un rassemblement de vélos couchés.
Ca serait une occasion de faire connaissance et aussi pour toi d'avoir  accès en direct à l'expérience de certains cyclocampeurs en vélo couché. Wink
max ouhel
**
max ouhel

VPH : AZUB APUS LEIBA X Stream

MessageSujet: Re: Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé   Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé EmptySam 04 Mai 2019, 06:17

bjr
j'ai fait en 2015 Brest-Montpellier.....pour me rendre à l'AG de "Vaincre la Mucoviscidose" avec un AZUB APUS
c'était fin mars.....alors je suis resté ds les ch d'hôtes......
j'ai aimé le canal latéral à la G......choisi plutôt des routes entre la côte et les "collines " du centre.....mais tu as bcp de choix
en regardant les itinéraires proposés par ceux qui font la diagonale : Brest-Perpignan.....et d'autres....
Tu pourras passer par le pont de ST Nazaire....ou le bac (Le Pellerin )
Si tu as du temps tu peux en profiter pour faire le halage du canal de Ntes à Brest....(ça rallonge....mais c'est plus cool....et pas de trafic..!!!)
il y a encore bcp de touristes en Bretagne...???
bonne chance...et bcp de plaisir à préparer ce trip...!
JLucB
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé   Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé EmptySam 04 Mai 2019, 09:31

Merci Didier33. J’irq Faire un tour si je suis dans le coin aux bonnes dates. C’est prévu quand ce rassemblement ?
JLucB
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé   Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé EmptySam 04 Mai 2019, 09:33

Merci pour les infos et conseils max ouhel. Je vais rejoindre de la famille à Pont-l’Abbe. Je vais définitivement essayer de trouver des chemins hors circulation et trafic.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé   Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé EmptySam 04 Mai 2019, 09:42

JLucB a écrit:
Merci Didier33. J’irq Faire un tour si je suis dans le coin aux bonnes dates. C’est prévu quand ce rassemblement ?
Si tu cliques sur le mot "Rennes les bains", en rouge dans mon précédent message, tu arriveras directement sur le sujet, dont le titre complet donne les dates Wink
JLucB
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé   Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé EmptyDim 05 Mai 2019, 13:16

Didier33 a écrit:
JLucB a écrit:
Si tu cliques sur le mot "Rennes les bains", en rouge dans mon précédent message, tu arriveras directement sur le sujet, dont le titre complet donne les dates Wink
Bien noté et je suis allé voir les infos. Impressionnant ! Je ne suis pas sûr d'avoir le niveau bien que ce soit tentant.
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre

VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE

MessageSujet: Re: Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé   Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé EmptyDim 05 Mai 2019, 15:15

Bonjour JLucB.

J'habite pas très loin de chez toi, et je vais en Bretagne au moins une fois l'an.
Les premières fois je passais par Toulouse, Bordeaux, La Rochelle, Nantes et Brest. C'est le chemin ou il y a le moins de dénivelés .

Maintenant je passe par Rodez, Brive, Limoge, Poitier, Nantes et Brest. Cela ne me pose pas problèmes puisque je suis assisté nucléaire.

Bonne route.

Michel.
JLucB
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé   Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé EmptyDim 05 Mai 2019, 16:39

Bonjour Michel,

C’est effectivement l’itineraire Que j’avais déjà plus ou moins repéré via Toulouse, Bordeaux et remonter La Rochelle vers Nantes et Pont l’Abbe. Je cherche ce qui m’evite Le plus possible les voies avec du trafic. J’essaie de ne pas me polluer trop ! 😛
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé   Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé Empty

Randonnée de Montpelllier à Pont-L’abbé
Page 1 sur 1