Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Cherche recommandation | |
| | Auteur | Message |
---|
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Cherche recommandation Sam 11 Mai 2019, 17:44 | |
| Salut J'ai soigneusement noté le temps mis par la dernière charge : 4h45 Donc là pour les longues journées je regarde du coté des chargeurs rapides et/ou avoir une 2eme batterie Je suis en 48V, donc les batteries c'est vite 500 € http://shop.crystalyte-europe.com/home.php?cat=267 don le "gros chargeur" http://shop.crystalyte-europe.com/product.php?productid=16695&cat=253&page=1 parait moins cher finalement mais bon a vos avis la solution c'est quoi? Je veut rester raisonnable niveau budget meme si la limitation est plus "psychologique" que financière
|
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Cherche recommandation Sam 11 Mai 2019, 18:12 | |
| Moi j'ai commandé le Satiator chez Guillaume de Déclic Eco pour 309 euros qui charge à 4 ou 7 A/H en 48 volts. |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Cherche recommandation Sam 11 Mai 2019, 18:47 | |
| oui tu en avais parlé mais dans ton cas, c'est vraiment la seule solution : plusieurs vélo plusieurs batteries, pas forcément la meme tension/type/.. En fait j'ai déjà craqué depuis ce post j'ai trouvé une promo chez cycloboost : 2eme batterie à 25% reduction. Ca fait juste une peu plus cher que le Satiator. Un des questions dans cette problématique est que le chargeur il faut lui donner une prise et j'ai quand meme encore des gros doutes sur le fait de trouver une personne suffisamment .. sympa pour me "prêter" une prise pendant xx minutes/heure Pour info : en Belgique il y a un site qui recense les points de chargement pour les vélos : http://www.oplaadpunten.org/velo/bornes-carte-flandre Apparemment les magasins IKEA sont fournis Bon ca n'empeche que je suis preneur de vos avis J'oubliais du coup idée proposée sur un groupe de Bulliters : qui a mis des batteries en // ? bonne idée?? |
| | | meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: Cherche recommandation Sam 11 Mai 2019, 19:09 | |
| - Velosteph a écrit:
- qui a mis des batteries en // ? bonne idée??
pas de contre-indication a priori, mais il ne faut mettre en parallèle que 2 batteries identiques - càd même modèle et même état de (dé)charge. Sinon la moins chargée des 2 risque de fonctionner en récepteur, ce qui est un peu dommage... |
| | | zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Cherche recommandation Sam 11 Mai 2019, 19:12 | |
| J'ai 3 batteries de 14 AH en service A bord une en service (ou 2 couplées) + une en réserve ce qui me permet de les utiliser jusqu'à la coupure par le BMS
J'ai un Satiator de biketothefuture avec des modes de charge pré-programmés comme normal 85%, maxi capa, équilibrage, rapide, très rapide J'ai mes anciens chargeur 2 et 3A pour 48V si je veux charger en même temps plusieurs batteries
Je couple mes batteries dès la fin de leur recharge, moment où la différence de tension entre elles est très faible |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Cherche recommandation Sam 11 Mai 2019, 19:15 | |
| - Velosteph a écrit:
Un des questions dans cette problématique est que le chargeur il faut lui donner une prise et j'ai quand meme encore des gros doutes sur le fait de trouver une personne suffisamment .. sympa pour me "prêter" une prise pendant xx minutes/heure Si j'ai besoin de recharger en route, c'est que je fais plus de 100 ou 200 bornes. Je m'arrête donc casser la croûte dans un resto ou juste un café avec mon panier. On ne m'a jamais refusé le branchement... |
| | | arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3579 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Cherche recommandation Sam 11 Mai 2019, 20:02 | |
| tout a fait d'accord avec magnum.... mais j'ai aussi rechargé aux bornes voitures gratuites....
Attention, le BMS limite ton courant de charge souvent à 6A, c'est pour cela que la batterie est fourni avec un chageur de 5A. fait nous une photo de la plaque signaletique
moi je suis en lipofer et , je n'ai pas de BMS donc j'ai un chargeur 10A que j'ai payé 80 euros sur aliexpress, le meme que celui-ci http://www.declic-eco.fr/boutique/batteries/chargeur-72v-lifepo4-detail
BIBI02 a 2 batteries en parrallele, avec 2 chargeurs |
| Sujet: Re: Cherche recommandation Dim 12 Mai 2019, 17:25 | |
| - Velosteph a écrit:
- oui tu en avais parlé mais dans ton cas, c'est vraiment la seule solution : plusieurs vélo plusieurs batteries, pas forcément la meme tension/type/..
Alors non, j'ai 3 batteries identiques 48 volts 20Ah Et en ce moment je teste le Satiator en charge rapide et bien il vient de me recharger pile 7 Ah en une heure. |
| | | cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Cherche recommandation Dim 12 Mai 2019, 19:00 | |
| 360 W de limitation par conception, c'est juste génial comme chargeur. Avec une consommation de 7.2 Wh/km, c'est donc 50 km d'autonomie par heure de charge. Le tout en silence, ce qui aide les gens à accepter le branchement: il n'y a quasi pas de contre-partie négative, juste les 8 cts par heure. |
| Sujet: Re: Cherche recommandation Dim 12 Mai 2019, 19:18 | |
| Par contre, il a fallu 1h51 pour les 6,13 Ah restant. Sans doute à cause de l'équilibrage... Mais ce qui est intéressant, c'est la première heure en cas de pause casse-croûte parce que comme tu dis, ça fait 50 bornes de gagné. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Cherche recommandation Dim 12 Mai 2019, 20:37 | |
| 7 Ah mais ça fait presque 100km. |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Cherche recommandation Dim 12 Mai 2019, 21:26 | |
| Oui, en WAW en tout cas ! ;-) Suis sous les 3.5 Wh/km au mieux, 7.2 Wh/km au pire, moyenne sur les derniers 220 km (une charge) de 6.8 Wh/km en montagne. En conditions optimales, c'est donc plutôt 100 km par heure de charge que l'on récupère. De l’importance de l'efficacité, même le chargeur s'améliore. |
| | | Velosteph Accro du forum
| Sujet: Re: Cherche recommandation Lun 13 Mai 2019, 17:09 | |
| pour le moment (mais toute petite expé ) en ville 7.2 Wh/km, à la Velorizonnormande 6.1 il n'y a que le Satiator comme chargeur rapide? |
| Sujet: Re: Cherche recommandation Lun 13 Mai 2019, 20:25 | |
| Non, mais c'est le seul à ma connaissance qui soit rapide, silencieux, lent, à pleine tension, à demi-tension, à 80 %, pour plusieurs chimies.. Tout-en-un, quoi ! L'alternative basique est d'en avoir deux, un rapide volontairement déréglé pour ne pas taper le 100 %, et un mini pour le 100 %. Au final, c'est cher aussi, plus ch.... à utiliser et toujours bruyant. Tout dépend des besoins, pour info je suis toujours surpris de vendre autant de Satiator (85-90 % des vélos) mais une fois qu'on y a goûté c'est tellement plus facile... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche recommandation | |
| |
| | | | Cherche recommandation | |
|