Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Docu à la TV sur Vincent, facteur à vélo couché ! Sam 18 Mai 2019, 00:37
Pour tous les non-bretons, qui n'ont donc pas pu assister à l'avant-première du film documentaire "Le facteur humain", retrouvez sur https://www.rts.ch/play/tv/passe-moi-les-jumelles/video/le-facteur-humain-premiere-partie?id=10440011 le premier des deux épisodes, diffusé ce vendredi soir sur la RTS (TV publique suisse). Si vous êtes pressé, zappez l'intro pour aller directement au début du sujet à 2'50".
Ce film émouvant raconte l'aventure de Vincent, "facteur" à vélo couché qui porte des lettres importantes mais non urgentes !
Sujet: Re: Docu à la TV sur Vincent, facteur à vélo couché ! Sam 18 Mai 2019, 10:35
Très belle histoire, vivement le prochain épisode
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: Docu à la TV sur Vincent, facteur à vélo couché ! Lun 20 Mai 2019, 22:22
Merci Cyclophil Excellent témoignage d’un homme comblé par les réactions suscitées au cours de ses remises de courriers en main propre. Quel carburant excellent qui permet à ce messager infatigable de parcourir des grandes distances librement sans délai imposé. C’est une vraie leçon de vie… et une très belle conception de voyage intelligent. A voir absolument ce premier épisode en attendant la suite. Je paierais pour revoir le tout en salle de cinéma… Bravo aussi au caméraman très adroit et expérimenté pour un genre très difficile.
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
Sujet: Re: Docu à la TV sur Vincent, facteur à vélo couché ! Mar 21 Mai 2019, 00:44
rouelibre44 a écrit:
Je paierais pour revoir le tout en salle de cinéma…
C'est ce qu'on a fait pour l'avant-première à Redon, la place était à environ 7 €.
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Docu à la TV sur Vincent, facteur à vélo couché ! Lun 24 Juin 2019, 13:07
merci pour ce partage... la deuxième partie est disponible: https://www.rts.ch/play/tv/passe-moi-les-jumelles/video/facteur-a-velo-deuxieme-partie?id=10452273
Quel beau voyage. J'imagine qu'il n'a pas été facile d'accepter la caméra, mais quel pied!
Sujet: Re: Docu à la TV sur Vincent, facteur à vélo couché ! Dim 07 Juil 2019, 23:23
Merci pour le partage!
Bixente Posteur d'argent
Messages : 345 Localisation : En bas à gauche (64) VPH : Toxy ZR, Giro 29 ATT (ex Cruz S40, ex Azub Eco, ex Tandem Morpheus, ) Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Le facteur humain Ven 26 Juil 2019, 20:17
Tout frais d’aujourd’hui :
Trop tard il était déjà sorti ici. Je colle quand même ton message. jagut, modo.
Dernière édition par jagut le Ven 26 Juil 2019, 20:28, édité 1 fois (Raison : fusion du sujet.)
Ce messager, Vincent de Redon, n'est-il pas membre de ce forum ? C'est très émotionnant d'arriver chez une personne qu'on ne connait pas. Lui apporter une lettre d'un être cher ou presque oublié fait monter les larmes.
En tous cas quand il prendra sa deuxième retraite, je veux bien prendre la suite. Acheminer le courrier à vélo me tente bien. Ce sera dans 5 ou 6 ans. Si tu as du courrier pour les années 2025 et plus, fais-moi signe :-)
Prochaine levée en Haute-Savoie en mai 2025. C'est pas urgent j'espère...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Docu à la TV sur Vincent, facteur à vélo couché !
Docu à la TV sur Vincent, facteur à vélo couché !
Page 1 sur 1