Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Comment choisir le bon vélorizontal ?

Aller en bas 
+13
LucB
Papy volant
Amgoun
Tigouille
Chris73
LoRan(s)
JNZ
ALagrange (Alex)
aragomax
Vindwa
el gato
Herhyck
Gus
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gus
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2007

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:28

Bonjour à tous,

voilà une question qui va sans doute vous paraître bien commune : comment choisir le bon vélorizontal ?

J'aime bcp la rando à pied et devant le développement des voies vertes et des véloroutes, ça fait un moment que j'ai envie de me mettre à la rando à vélo ; c'est ainsi que j'envisage de monter un petit groupe pour descendre le danube cet été.

Initialement, je pensais plutôt à un vélo classique, ne connaissant pas les bent ; mais maintenant que j'ai essayé... il me semble impossible d'acheter un vélo traditionnel.

Cela étant, devant le prix, je n'ai pas envie de me rater... d'où ma question.

Je cherche un vélo éventuellement utilisable en ville (à Paris en l'occurrence), donc sans doute pas trop bas et plutôt avec un guidon classique (au dessus de la selle). J'imagine qu'il faut en essayer plusieurs pour se faire un idée, mais où est-ce que je peux justement en trouver... ? au-delà, y-a-t-il des marques réputées (ou à fuire) ? des défauts rédhibitoires qu'on pourrait ne pas voir de prime abord ?

Deux autres préjugés de néophyte qui me font un peu hésiter : j'entends dire que c'est l'horreur (à moins d'avoir les cuissots de schwartzenegger) de monter une côte en vélorizontal ; c'est vrai ou pas ? Par ailleurs, sur tout autre chose, devant des prix si élevés j'ai peur de me faire piquer mon bijou à la première occasion (en ville bien-sûr, mais également peut-être en rando) ; c'est un vrai risque ou, s'agissant de machine encore cataloguée "savant-cosinus", on est à peu près tranquille de ce côté là ?

Si vous avez des liens vers des sites intéressants sur la question, ça m'intéresse !

Merci bcp d'avance de vos conseils, a+,

Gus Comment choisir le bon vélorizontal ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2007

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Le bon vélorizontal (suite)   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:31

Autre point que j'ai oublié de mentionner dans mon précédent message : on arrive à faire voyager les bent en trains ou leur morphologie l'interdit complètement ?

Merci de vos conseils,

bonne soirée,

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyLun 4 Juin 2007 - 5:12

Bonjour

Pour une occasion tu as le site:
http://www.bentokaz.com/consulter.php?type_equip=0&type_annonce=Vente&ordre=date_pub&desc=1

Pour essayer tu as:
http://pulsarcycles.free.fr/index.html
http://www.cycleszen.com/
http://www.on-avance.fr/
Ainsi que d'autres bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11408
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyLun 4 Juin 2007 - 6:16

oui ces bêbêtes-là ça monte dans les trains
pour les manoeuvrer dans les "virages" étroits il faut souvent les mettre debout sur la roue arrière mais ça se manipule bien en maintenant le vélo par la bôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11408
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyLun 4 Juin 2007 - 6:21

difficulté dans les côtes : pas de miracle il faut de l'entraînement, au moins 500 à 1000 km pour faire les muscles adéquats qui ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux qui travaillent en vélo droit

risques de vol : oui il y en a, le vélo couché maintenant ça attire la convoitise surtout là où il y a des voleurs potentiels donc pas trop en rando au fond de la Creuse ou de la Lozère
jette un oeil sur bentokaz à la partie signalement des vélos volés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyLun 4 Juin 2007 - 7:00

Gus a écrit:
j'entends dire que c'est l'horreur (à moins d'avoir les cuissots de schwartzenegger) de monter une côte en vélorizontal ; c'est vrai ou pas ?
Bonjour et bienvenue sur ce forum
Ah, les "on dit"... Non ce n'est pas l'horreur de grimper en vélo couché, c'est juste un peu plus lent, surtout en période d'adaptation au vélo.
Pour le choix du modèle, un 2 fois 26" ( Nazca Pioneer, Optima Orca, M5 Shockproof, Rainbow Lyra, par ex.) devrait te satisfaire pour l'utilisation que tu envisages (à moins que tu ne sois très petit).
Bon choix
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:47

Rien ne remplace les essais (plusieurs types de vélos et plusieurs marques...) et il faut bien se garder des "a priori"... sous peine de déconvenues...
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyLun 4 Juin 2007 - 14:35

Salut et bienvenue.
J'ai un M5 SP559 depuis un an, et je le trouve très complet, tant en ville qu'en rando, ou en course (24h Insa). De plus ces équipements sont standards. Le gros défaut des VC, c'est qu'ils ouvrent de telles perspectives que l'on a du mal à bien cibler son besoin a priori. J'ai choisi SP559 pour un usage essentiellement citadin et je me prends maintenant à rêver de grandes randonnées, ou de courses. Du coup je voudrais un deuxième, voire un troisième VC: le SP559 pour aller au boulot, un low racer pour des randos rapides, un trike pour l'hiver ou le fun, un python ou un USS pour la balade, ... Avec ça, vas faire un choix jocolor
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:14

il te faudrait pas un flevo original, non ?
OK je sort…


Pour info (je passe juste la tête par la fenetre, je reste pas longtemps) j'avais ciblé mon vélo sur cahier des charges sans jamais avoir essayé de vélo couché. Je dois préciser que j'ai eu une aproche très technique, plusieurs conversations téléphoniques avec Optima. Si avec du temps je serait probablement revenu sur le choix de la marque, j'avais vraiment ciblé ce qu'il me fallait à ce moment là : j'ai choisi l'Orca pour de la rando pas trop rapide, pouvoir charger comme une mule, monter partout (mais lentement), aller au boulot tt les jours avec et traverser la ville quotidiennement. Je n'ai presque rien modifier dessus. Maintenant, je le passerai bien en USS, puisque je ne fait plus beaucoup de ville avec.
De toutes manière avec le spéculoos, mon Orca a du soucis à se faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1759
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:16

Pour bien monter il faut

- Un vélo le plus léger possible. (la réputation de mal monter vient aussi du fait que les bents léger sont récents et encore très chers).
- une position assez assise ;
* Equilibre plus facile à trouver à faible vitesse.
* Appui lombaire fort (attention aux genoux cependant)
- Bon rendement de transmission (peu ou pas de roulette sur le brin tendu)

Pour la ville ; il faut
- Bien voir
- Etre vu
- Manoeuvrer facilement (guidon dessus)

Pour la rando, plus les roues sont grandes, mieux ça roule.

Comme vélo polyvalent, Marc semble être content de son V-Rex. Je l'ai essayé récemment et la position de conduite est très agréable. Excellente manoeuvrabilité.
Pour faire de la vitesse sur le plat, on peut fortement incliner le siège vers l'arrière ainsi que le guidon (ce que je ne peux pas faire avec mon LWB)

Ce genre de vélo a l'inconvenient d'avoir des roues de diamètres différents. Ca double les pièces de rechange et pour la rando "lointaine" les petits pneus sont peut être un problème à trouver.
Il est peut être un poil lourd pour les cols 1ere catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Chris73
**



Messages : 70
Âge : 51
Localisation : Oise (60) près de Compiègne
VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours)
Date d'inscription : 23/05/2007

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyMar 5 Juin 2007 - 7:37

Voilà là un topic fort utile, puisque je suis a peu près dans la même situation que Gus concerant le choix d'un vélo couché. Je pense que l'idéal est de faire des essais, c'est pourquoi ce samedi je passerai chez un revendeur afin que je puisse essayer plusieurs vélo si possible, sachant que je ne suis encore jamais monté sur un vélo couché. Sinon il est vrai que choisir entre Comment choisir le bon vélorizontal ? Lryu4 , Comment choisir le bon vélorizontal ? Smsmily , Comment choisir le bon vélorizontal ? Zoxmiley , Comment choisir le bon vélorizontal ? Cgx , :toto: , voire éventuellement Comment choisir le bon vélorizontal ? Mangoyo9 , puisque la famille des vélos couchés est vraiment grande, ne semble pas évidente, puisqu'un vélo pouvant tout faire a la perfection n'existe probablement pas. Pour l'instant, mon idée est celle d'un vélo de type Optima Lynxx guidon haut, mais il est n'est pas exclu que a l'essai, je pense qu'un bent d'un type différent me conviendrait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2007

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:06

Salut à tous,

et merci vraiment de vos réponses instructives et sympas ! (Décidément, ça m'ouvre des horizons le VC : c'est également la première fois que je participe à un forum !!)

Bon, donc je vais aller sur les différents sites que vous m'avez indiqués pour cibler les VC à essayer - ce que je ne manquerai pas de faire avant d'acheter.

Pour les montées, vous me rassurez... si ce n'est sur la question des genoux qui peuvent trinquer ; mais j'imagine que c'est toujours la même chose : si on ne force pas, ça passe - et d'ailleurs, je dois dire que je n'ai pas l'intention de tenter le Gallibier dans l'immédiat...

Merci encore vraiment à tous !

Je vous tiens au courant de ce sur quoi j'aurai jeter mon dévolu.

A +,

Gus
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:16

pour les cotes l'avantage c'est que comme tu es confort c'est moins galère, donc tu persistes, meme lentement, donc tu deviens plus efficace.
En VD Ils ne montent pas tous tout en danseuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Gus
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2007

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:37

Juste une question pour LoRan(s) : merci de ton mail si didactique ; peux-tu juste me dire de quelle marque il est le VRex (je n'arrive pas à mettre la main dessus ) ; merci !

Gus

ps : après avoir vu pas mal de modèles sur les différents sites, j'ai l'impression que le VC que j'ai essayé (et qui m'a bien plu sur le moment) était du style le V220 de Flux

http://www.flux-fahrraeder.de/home.htm

Après avoir vu les spécifications des autres modèles, celui-là me semble finalement assez lourd... vous en pensez quoi a priori ?

Une toute dernière question ; quelqu'un connaîtrait un magasin où essayer un bon choix de VC sur la région parisienne ?

merci,

A +, G.
Revenir en haut Aller en bas
Herhyck
***
Herhyck


Messages : 207
Âge : 70
Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom
Date d'inscription : 11/04/2007

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 5:11

TU as ce magasin

http://pulsarcycles.free.fr/index.html

ou un peu plus loin

http://www.cycleszen.com/

Et encore plus loin, mais le meilleur je crois

http://www.on-avance.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagesvelo.blogspot.com/
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 04/09/2006

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 6:14

Tigouille a écrit:
pour les cotes l'avantage c'est que comme tu es confort c'est moins galère, donc tu persistes, meme lentement, donc tu deviens plus efficace.
En VD Ils ne montent pas tous tout en danseuse!



Pour l'avatar c'est bon c'est noté ! Mais ....t'as pas changé de pseudo toi ??? scratch Il me semble que tu tape le lait autrement !!Bon j'ai peut -ètr' besoin de retourner au dodo , j'my perd avec toutes ces histoir' deux pseudo ! Bon y'en a qu'un ....deux pseudo....Pitaing j'comprend plus rien ! Je retourne au pseudo ....non au dodo !!! Ah non , j'ai une pizzéria a terminer !! Mais qu'esssske j'ai mangé hier soir ??? Comment choisir le bon vélorizontal ? Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 6:43

Gus a écrit:
de quelle marque est le VRex
Rans
à+
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyMer 6 Juin 2007 - 7:56

pour Rans ..distribué en Suisse par Bip Bip à Genève
www.ransbikes.com
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 03/06/2007

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:56

ok, merci à tous pour ces précieuses infos.

J'ai maintenant l'info sur le modèle que j'ai essayé l'autre jour et qui m'a tant plu au premier abord : c'était le spirit de HPVelotechnik.

Quelqu'un aurait un avis particulier dessus ? (sachant que je cherche plutôt l'alliage confort et sécurité pour utilisation soit en rando, soit en ville).

A bientôt,

Gus Comment choisir le bon vélorizontal ? Cgx
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 6:26

Le Spirit est un proche parent de mon BikeE. Ce sont des vélos bien adaptés à la ballade et la rando tranquille ainsi qu'à la ville car ils sont relativement hauts avec un pédalier qui lui n'est pas trop haut ce qui rend les arrêts et redemarrage faciles. Ce sont des engins très attachants.
Maintenant si tu comptes rouler en rando avec les cylco sports/touriste du coin, ce n'est plus leur créneau d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Green-Bull
Accro du forum



Messages : 1964
Âge : 60
Localisation : Savigny le Temple
VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce
Date d'inscription : 09/04/2006

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 6:36

C'est vrai le Spirit est excellent en ville, de plus il est bien équipé pour transporter des bagages car il est fourni avec un porte bagage, et il peu en option être équipé d'une sacoche de 40L qui se pose au dos du siège.
Le poids peut sembler élevé si l'on souhaite faire des randonnées avec cotes fréquentes.
Il freine très fort en version tout disque, je n'ai pas testé le modèle v-brake qui est moins cher d'environ 500€.
Le siège réglable rapidement est un plus pour ce vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
condorman
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 59
Localisation : Aix les Bains
VPH : Optima Condor
Date d'inscription : 02/05/2007

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:19

Bonjour Gus,

je voyage souvent en train avec un Condor Optima + remorque YAK BOB.
Aucun problème avec les usagers ou les controleurs, au contraire. J'arrive à suspendre le vélo par roue avant ou arrière aux crochet SNSF.
Amicalement,
Alain.

Gus a écrit:
Autre point que j'ai oublié de mentionner dans mon précédent message : on arrive à faire voyager les bent en trains ou leur morphologie l'interdit complètement ?

Merci de vos conseils,

bonne soirée,

Gus
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7963
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:00

Comment choisir le bon vélorizontal ? Cool

Si tu voyages en train avec ton condor, c'est que l'expérience est possible en Orca, je pensais vraiment que les crochets étaient réservés aux vd, vu l'encombrement d'un 2x26 !

Pour la remorque, c'est wagon à vélo obligatoire je présume...???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
M
Accro du forum
M


Messages : 5215
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyVen 8 Juin 2007 - 20:01

Gus a écrit:
Autre point que j'ai oublié de mentionner dans mon précédent message : on arrive à faire voyager les bent en trains ou leur morphologie l'interdit complètement ?
...
Gus
[/quote]

Ce n'est pas un Condor, mais je mets le mien de temps en temps. Toujours en tête ou en queue de train. (sauf s'il y a un fourgon, hélas c'est un peu rare)

Comment choisir le bon vélorizontal ? 20061011

M(athieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Chris73
**



Messages : 70
Âge : 51
Localisation : Oise (60) près de Compiègne
VPH : Autoconstruction (test et ajustements en cours)
Date d'inscription : 23/05/2007

Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 6:55

J'ai effectué quelques essais chez pulsar ce samedi, d'abord avec un Hopper pour me familiariser, puis un Baccheta Giro, et enfin un Optima Lynxx.

Pour moi qui n'avait jamais monté sur un bent auparavant, le fait de commencer par un Hopper a été la bonne idée. D'une position assise, j'ai pu me familiariser assez vite avec la position du vélo, sans trop faire de guidonnage, et j'ai trouvé le vélo facile a manoeuvrer, ayant réussi avec un peu d'exercice a faire un demi-tour dans la rue.

J'ai ensuite essayé le Bacchetta Giro. Je l'ai trouvé aisé a prendre en main après avoir essayé le hopper, bien que moins facile a manier. La position sur le vélo n'est pas aussi couchée que sur le Lynxx, mais elle m'a parue plus sécuritaire. J'ai au beaucoup de mal a faire un demi tour dans une rue avec ce vélo, n'étant pas bien habitué avec le guidon U bar, qui, bien que réglable, passait très près de mes genoux par moments, ce qui m'était pas très rassurant (prenez en compte que je suis en grand débutant).

J'ai fait ensuite un bref essai sur le lynxx, qui m'a moins plu, mais je préfère tempérer par le fait qu'il est possible que je n'ai pas essayé le vélo dans une tenue appropriée. Mon pantalon était un pantalon de jogging et j'avais tendance a glisser de l'avant sur le siège, ce qui ne m'a pas du tout rassuré.

J'ai ensuite demandé a Philippe Dussart (qui gère Pulsar) de faire un essai plus long avec le Giro, chose qu'il a bien comprise, et accepté, pour un petit circuit d'une heure dans les environs du centre de test, pour me faire une bone idée sur le vélo. Malheureusement, je n'ai pu rouler aussi longtemps, car ma position trop éloignée par rapport au pédalier m'a fait étirer excessivement la jambe, et occasionné des douleurs au genou. Mon essai a donc été deux fois plus court, sans pouvoir pédaler avec une efficacité correcte. Ne sachant pas comment régler le siège, je n'ai pu corriger en cours de route. Il est probable que je retourne le voir samedi prochain pour un nouvel essai vélo bien reglé a ma morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir le bon vélorizontal ?   Comment choisir le bon vélorizontal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir le bon vélorizontal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir son vélomobile
» Comment choisir son pédalier ?
» Y a-t-il des possesseurs de handbike sur le forum ?
» Petite question bateau : comment choisir son vélo horizontal ?
» Comment choisir son bent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: