| lr TD CRUZBIKE | |
|
+5l etrange gs_jean cavallo pazzo Laurent69 fifi 47 9 participants |
Auteur | Message |
---|
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: lr TD CRUZBIKE Dim 26 Mai 2019, 22:55 | |
| sur le site cruzbike on peut admirer un magnifique TD LR, avec un guidon hamster qui doit demander de certainement l'expérience pour bien le maitriser, ca rappelle un peu les vélos de Malric avec un autre desing |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: lr TD CRUZBIKE Dim 26 Mai 2019, 23:04 | |
| Ouah! quelle bête de course ; c'est typiquement le genre d'engin qui me fait rêver
|
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: lr TD CRUZBIKE Dim 26 Mai 2019, 23:17 | |
| Le Nocom était aussi de ce genre; une folie en photo, encore mieux en vrai. En propulsion, mais avec un look similaire. C'est bestial ! |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: lr TD CRUZBIKE Dim 26 Mai 2019, 23:41 | |
| c'est vrai que le Nocom était une sacré bête aussi ; ça doit être dur à trouver d'autant que la taille n'était pas très réglable me semble-t-il Est-ce que ça se fabrique encore aujourd'hui? |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: lr TD CRUZBIKE Lun 27 Mai 2019, 07:25 | |
| Ce velo est une collaboration entre Cruzbike et John Morciglio. Apparemment, le kit cadre avec frein, sera disponible pour 6750$ chez Morciglio. Il y a une présentation et test ici: https://forum.cruzbike.com/threads/its-here-and-its-magic.12867/ C'est en anglais mais il y a des photos très intéressantes. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: lr TD CRUZBIKE Lun 27 Mai 2019, 09:43 | |
| A la lecture des différents articles trouvés, il semble que le but premier de ce projet était l'aérodynamisme et non la "chasse au poids". D'ailleurs sur le site Cruzbike, ils indiquent que le V20 en alu est plus léger que ce Magic en carbone... Ils disent aussi qu'étant plus aérodynamique, le Magic est plus rapide que le V20 mais qu'il faut encore faire des tests pour savoir lequel est le plus rapide en "longues courses en zones à relief". Dans le test, le Magic pèse 12,16kg soit un peu moins de 900gr de plus que le V20 équipé des même roues et groupes.
A noter qu'ils ont fait comme L etrange avec son trike carbone, il y a un coffre sous le siège.
PS: il faudrait p't'être éditer le sujet de cette discussion pour y ajouter le nom de ce vélo "Magic". |
|
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: lr TD CRUZBIKE Lun 27 Mai 2019, 10:09 | |
| https://www.youtube.com/watch?time_continue=151&v=ij8qGC4sfnc pas mal non plus.... |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: lr TD CRUZBIKE Lun 27 Mai 2019, 16:46 | |
| Impressionnant ! Mais pilotable avec cette "pointe avant (qui améliore vraiment l'aéro) par vent de travers ?
J'ai le souvenir de Geoffroy qui avait fait des essais peu concluants dans ce sens. Pour le cintre minimaliste, là aussi, j'ai des doutes sur son efficacité (et sécurité) sur route ouverte.. sur piste ou circuit, à la rigueur. |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
| Sujet: Re: lr TD CRUZBIKE Lun 27 Mai 2019, 18:44 | |
| Pour le cintre c'est apparemment un choix très personnel du proprio qui est le gars qui a publié le test. Il explique qu'il a fait des tests avec différents guidons ceci tant sur les V20 (il en avait 2 pour les tests, le sien jaune et un autre) que sur le Magic afin de les comparer dans les même condition. Le test est très intéressant a lire mais je m'y perd un peu dans le vocabulaire anglo-etasunien utilisé pour nommer les différents guidons. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: lr TD CRUZBIKE Mer 29 Mai 2019, 14:09 | |
| Bien de l'avis de Sébastien pour la pointe avant ... je la ressent inutile , a la rigeur esthétique , mais très néfaste sur ce TD pour les vents de travers , de meme que le choix du plateau aéro aussi ... qui plus est pas du tout calé pour la pleine puissance du Q-ring . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: lr TD CRUZBIKE Mer 29 Mai 2019, 14:35 | |
| Ce que j'admire, c'est la longévité de Cruzbike, plus de 12 ans !
Par contre l'évolution du kit de transformation d'un VD normal en VC, en 2006, vers un engin de vélodrome ??? c'est pour le folklore, le marketing ...
Ils feraient mieux de faire des trikes, futuristes éventuellement, s'ils veulent survivre encore un peu
Une autre raison de les admirer . ils organisent une rencontre annuelle de Cruzbikers !
https://cruzbike.com/products/2019-cruzbike-ride-retreat?mc_cid=5cbc129e00&mc_eid=e6eeb36645
Ca fait rêver |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: lr TD CRUZBIKE Jeu 30 Mai 2019, 22:44 | |
| bon l'étrange tu t'y remets pour nous faire un magnifique TD LR carbone |
|
| |
l etrange Accro du forum
| |
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: lr TD CRUZBIKE Ven 31 Mai 2019, 08:03 | |
| Que ça, que ça... suis sur que ça donne envie à certains
j'aime bien le guidon, je le trouve plus esthétique que l'ancien. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: lr TD CRUZBIKE Ven 31 Mai 2019, 08:38 | |
| c'est quoi ta sacoche Jean sur ce dernier modèle ? |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: lr TD CRUZBIKE Ven 31 Mai 2019, 10:10 | |
| C'est quoi ce rétro sur dimensionné surtout ? Et cette position de leviers de freins, je n'arrive pas trop à distinguer le placement des mains. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: lr TD CRUZBIKE Ven 31 Mai 2019, 18:56 | |
| C'est une sacoche de cadre de chez "Bikepackersgear" type " Revelate Designs " et mes rétros sont toujours de chez D4lon a miroir bombé et vision assez confortable ... enfin , plus petit =trop petit et plus grand =encombrant Pour les manettes de freins ZEE ce n'est pas encore le top ,je viens chercher la manette avec le petit doigt , toute façon je vais remplacer tout ces freins par du Hope ... les seuls qui ont le reservoir looked perpendiculaire a l'aneau de fixation ... heu ... pardon pour le hors piste |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lr TD CRUZBIKE | |
| |
|
| |
| lr TD CRUZBIKE | |
|