Bonjour à tous,
Ça fait un petit moment (quelques centaines d'heures tout au plus
) que je traine sur internet, et sur ce forum, pour trouver des infos sur les vélomobiles en particulier.
Voici mon histoire en quelques lignes:
Depuis quelques années je vis au pied du Mont-blanc où je suis moniteur de ski et guide de haute-montagne. Je partage cette passion de la montagne avec ma femme depuis notre rencontre. Depuis bientôt 6 ans nous avons le plaisir de partager notre vie avec un petit bout de chou qui grandi trop vite. Nos famille respectives étant bien loin, on a du faire une croix sur la pratique de la montagne en amoureux.
Du coup, quelle activité sportive pouvions nous faire tous les trois en gardant un esprit de découverte?
Le cyclotourisme bien sûr!
Nous avons fait quelques voyages ensemble au quatre coins de la France, toujours avec beaucoup de bonheur. Puis suite à un petit soucis de santé et surtout grâce à un intérêt pour tout ce qui sort de l'ordinaire mais gagne à être connu, je me suis mis au vélo couché.
J'ai acheté mon StreetMachine chez Cyclociel à Lyon l'été dernier et nous voilà partis en famille sur les routes d'Alsace
Et là, révélation!!! Plus jamais je ne mettrais mes fesses sur un vélo droit pour voyager au long court (sauf en cas de très gros dénivelés bien-sûr).
Puis à l'automne dernier j'ai eu l'opportunité d'aller faire du bateau dans la belle ville de La Rochelle. J'ai du temps libre et la météo n'est pas trop mauvaise, pourquoi ne pas y aller en vélo! Me voila donc parti pour 4j et 800km sur mon StreetMachine.
Et comme tout c'est bien passé malgré un parcours pas aussi "plat", une météo pas aussi "bonne" et un vent pas si "favorable" que prévu, je me suis remis 400km en 2j pour aller voir mes parents dans le sud-ouest.
Bref, une super expérience que j'ai adoré malgré quelques douleurs aux genoux. Il faut dire que j'ai probablement une condition physique acceptable mais je ne fais presque jamais de vélo sauf pour partir en voyage. J'imagine qu'avec plus de pratique et de bons réglages ça devrait s'atténuer.
Et puis au cours d'une errance sur la toile, au cœur de l'hiver, je découvre le vélomobile! re-révélation
Je découvre tous ces records, tous ces passionnés, tous ces avantages (moi qui déteste rouler sous la pluie....)
Et là j'extrapole, je calcule, je suppute, j'imagine..... je rêve!
Plein d'idées saugrenues me passent par la tête qui finissent par se muer en projets. Oh, ce n'est pas pour tout suite, j'ai encore quelques projets "esalade" mais d'ici 2ans je voudrais lancer tout ça.
Voilà donc la raison de ma présence ici, profiter de votre expérience et de votre sagacité pour faire avancer mon projet et rencontrer de vrais passionnés (souvent plein d'humour j'ai l'impression).
Peut-être qu'un jour moi aussi je pourrai partager une expertise mais pour l'instant je suis un novice et ça me plait beaucoup!
Je reviendrai plus précisement sur mon projet dans la section "vélomobile" lors d'un prochain message. Je ne veux pas enconbrer le reste du forum avec mes questions bêtes.
Bien à vous,