aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Sam 22 Juin 2019, 17:45 | |
| Bonjour Sur Mon Ice Adventure j'ai une grosse batterie 48V 23,4 Ah sur un rack ( j'ai besoin de puissance pour mon BBS02 je ne sais pratiquement plus pedaler) ma batterie Je transfert ma motorisation sur un Ti Fly X qui ne dispose pas du porte bagage adapté voici son équipement : Si vous avez une solution soit pour garder ma batterie soit en acheter une qui convienne. Merci Alain |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Sam 22 Juin 2019, 19:00 | |
| Un porte bagage, c'est quand même moins cher qu'une batterie ... Je suppose que la batterie actuelle est trop grosse et ne peut pas se mettre sur un emplacement de porte bidon ? Sinon, il y a la possibilité de la mettre sur la bome ou sur la pièce Azub photographiée me semble-t-il … L'achat du Ti Fly ne comportait pas la clause "transfert d'assistance" ? |
|
aldepr **
Messages : 89 Âge : 78 Localisation : Erquy 22430 Date d'inscription : 05/04/2018
| Sujet: Re: Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Sam 22 Juin 2019, 19:37 | |
| - jpl83 a écrit:
- Un porte bagage, c'est quand même moins cher qu'une batterie ...
Pas dispo chez Azub pour 2019 - jpl83 a écrit:
- Je suppose que la batterie actuelle est trop grosse et ne peut pas se mettre sur un emplacement de porte bidon ?
exact - jpl83 a écrit:
- Sinon, il y a la possibilité de la mettre sur la pièce Azub photographiée me semble-t-il …
Ma batterie n'est pas étanche j'ai un imper de sacoche qui la protège en cas de pluie mais sur le porte batterie AZUB je vois pas. - jpl83 a écrit:
- L'achat du Ti Fly ne comportait pas la clause "transfert d'assistance" ?
Pas envisagé c'est Velo Fasto qui me livre et je n'ai pas souhaité ce transfert car bien qu'il soit trés dispo il veut rester dans l’assistance légale. Decliceco me conseille une batterie sous PVC dans une sacoche sur le porte bagage car les batterie Boite montable sur le porte batterie font au maxi 840W . C'est lourd une batterie il faut sans doute une sacoche renforcée. Je fait des sorties de maxi 45 Kms si j'utilise une 840 Wh à 80% ca me donne 15Wh par Km si je ne trouve pas une solution correcte je vais partir sur la batterie boite mais je reste a votre ecoute Merci |
|
aldepr **
| Sujet: Re: Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Dim 23 Juin 2019, 06:37 | |
| Bonjour Je pense avoir trouvé la solution qui vas bien sur le porte batterie : La batterie recherchée Et le test: Test Samsung 21700 50 E Merci de vos réponses Alain |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Dim 23 Juin 2019, 10:55 | |
| Mes sorties dépassent rarement 45 km et je ne suis pas un champion
840 Wh c'est pour faire plus de 100 bornes !
J'ai 2 batteries de 400 Wh Les prochaines, si ça arrive, seront plus petites. J'emmènerai les 2 les rares foir où j'aurais un doute
Bref, personnellement, je prendrai bien moins gros |
|
aldepr **
| Sujet: Re: Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Dim 23 Juin 2019, 11:10 | |
| - jpl83 a écrit:
840 Wh c'est pour faire plus de 100 bornes !
s Quand on ne sait plus pédaler et que le PTR dépasse 100 kg cela fait 50 à 60 kms suivant le profil et le vent Soit environ 3 heures de sortie |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Dim 23 Juin 2019, 13:20 | |
| C'est un peu devenu le standard, la batterie porte-gourde de 850 à 910 Wh selon les éléments internes. Cela donne entre 50 et 110 km selon les personnes, et c'est bien pour rouler sans se poser de questions. Même que certains clients en ont deux, une à la maison qui recharge au solaire et une sur le vélo, et parfois les deux sur le vélo pour un gros weekend sans prise, loin de tout. |
|
aldepr **
| Sujet: Re: Montage Batterie sur Azub Ti Fly X Dim 23 Juin 2019, 13:50 | |
| Bonjour Je viens de commander 48 V 21 Ah sanyo cells
Contact pris avec le vendeur( ce dimanche matin ) 78 cellules Sanyo celles de ce test: test cells Li-ion 3500 je ne connais pas cet assembleur si vous avez des infos !? merci |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage Batterie sur Azub Ti Fly X | |
| |
|