| Masquer les messages de certains posteurs | |
|
+8grand pierre Samural VéloCuissot discoveur700 fabien el gato Didier33 cavallo pazzo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Masquer les messages de certains posteurs Dim 23 Juin 2019, 10:41 | |
| Est-il possible d'activer cette fonction, disponible sur de nombreux autres lieux d'échanges, sur ce forum ? Il y a déjà eu cette discussion il y a des années, mais il est parfois bon de refaire le point. Ce n'est pas une limite technique; il s'agit d'un choix de la modération. A vous de voir le rapport coût/bénéfice. Friend/foe je crois, pour le principe forumesque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Dim 23 Juin 2019, 10:46 | |
| |
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Dim 23 Juin 2019, 10:52 | |
| Tiens, je ne me souvenais que de l'ancienne discussion, des années auparavant. Oui, trou de mémoire semble-t-il. N'empêche, l'avis d'El Gato me semble pertinent, surtout avec la possibilité de masquer pour laisser passer l'orage, puis y revenir si cela se calme. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Dim 23 Juin 2019, 12:02 | |
| Je suis désolé mais, à ma grande confusion, je n'avais jamais entendu parler de cette fonction Masquer les messages d'un posteur jugé "pénible"? Activé par un administrateur, à l'encontre du dit pénible? Ca voudrait dire qu'il peut poster mais que personne ne pourrait voir ses messages? Ca revient à une sorte de bannissement de fait il me semble. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Dim 23 Juin 2019, 12:58 | |
| oui c'est une demande que j'avais déjà formulée, et on m'avait déjà répondu : "ça y en a pas être possible"
Didier le concept c'est qu'un forumeur puisse choisir d'avoir un masquage automatique des messages d'un ou plusieurs forumeurs, mais bien sûr les messages restent visibles pour tous les autres
le forum bleu (oui oui celui de Romuald B.) possède cette fonction |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Dim 23 Juin 2019, 14:02 | |
| Ah, ok ok! Avantage: On n'est plus confronté aux interventions des gens qu'on ne veut plus lire. Ca peut éviter de monter dans les tours et de pourrir l'ambiance du forum par une surenchère destinée à clouer le bec de "l'adversaire" On peut le faire uniquement en "manuel" actuellement, mais c'est bien plus confortable en mode "automatique" Inconvénient: Les trous dans la lecture qui peuvent rendre certains sujets un peu décousus pour celui qui a activé cette fonction, avec le risque de quiproquo. Ce serait la raison pour laquelle les ancêtres modos ne l'avaient pas permise. Est ce qu'ils avaient raison? Je ne saurais le dire mais si c'était un moyen d'éviter les séances de trollage récentes, moi ça m'irait bien vu que ça ne m'amuse pas plus que ça de devoir gérer des individualités parfois quelque peu "difficiles" Peut-être qu'une expérimentation temporaire permettrait d'évaluer le ratio risques/bénéfices Après tout, si cette fonction a été prévue par le site forumactif, c'est qu'elle doit peut-être avoir son utilité... |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Dim 23 Juin 2019, 21:15 | |
| Effectivement, c'est une fonction activable dans l'administration.
Alors, je retrouve toutes les discussions coté modération/administration, nous en discutons collectivement et nous reviendons à peu près décidé.
N.B : Pour utiliser (et subir) ce principe ailleurs (réseau social mastodon) , je doit confirmer que c'est à double tranchant. Il faudra bien poser les objectifs pour évaluer le résultat correctement.
|
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Dim 23 Juin 2019, 22:28 | |
| Voilà bien résumé par Fabien le bénéfice/ perte à mesurer pour les membres. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Mar 25 Juin 2019, 11:58 | |
| Sur les forums où je l'ai vu activé, on voit apparaître une bande qui indique qu'un message est ignoré. Cela peut permettre de comprendre qu'on rate une partie de la discussion. |
|
| |
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Mar 25 Juin 2019, 13:48 | |
| Pour rester dans l'actualité, si vous considérez lapin je ne crois pas que l'on y perdrait beaucoup à ne pas lire sa prose... Exemple: - lapin a écrit:
- C'est pas laid un vtx équipé d'un Rohloff fallait oser, ça osent tout ! Je vous cite " Comme une Ferrarie avec une boite automatique."
Pas vu cette phrase au-dessus, c'est probablement inventé de toutes pièces. Traiter Grand Pierre de con est fin et délicat. Et ça n'a rien de drôle non plus. C'est une attaque gratuite après l'autre et il faut chercher pour trouver la valeur ajoutée... Dans certains cas, cela ne va pas créer de distorsion de compréhension. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Mar 25 Juin 2019, 14:06 | |
| C'est inventé vu la faute d'orthographe de la marque sportive et en plus chez eux les boîtes automatiques ça n'existe pas. Les commandes F1 au volant ce n'est pas une boîte auto. Et tiens , je crois bien que je viens de le subir : https://velorizontal.1fr1.net/t21144p325-le-betisier-du-velo-couche#603682C'est sa spécialité. Ça vaut pas le coup de lui répondre , je suis immunisé. Je le laisse se ridiculiser. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Mar 25 Juin 2019, 14:45 | |
| - VéloCuissot a écrit:
- Sur les forums où je l'ai vu activé, on voit apparaître une bande qui indique qu'un message est ignoré.
Cela peut permettre de comprendre qu'on rate une partie de la discussion. Merci pour l'info, on est entrain de voir comment ça fonctionne techniquement c'est pour le moment le coté qui nous pose le plus de question. Pour le reste une période d'essai serait une bonne voie. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Mar 25 Juin 2019, 16:51 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Pour rester dans l'actualité, si vous considérez lapin je ne crois pas que l'on y perdrait beaucoup à ne pas lire sa prose...
Je crois qu'on ne perdrait pas grand chose à carrément l'éjecter du forum, je vous invite ainsi à lire les 30 posts de ce membre: à 95% il s'agit de messages agressifs envers d'autres membres ou entretenant une polémique! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Mar 25 Juin 2019, 17:11 | |
| D'autant plus qu'il a déjà gouté au siège éjectable sous un autre pseudo, mais ça la modération en avait été avisée dès sa réapparition. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2808 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Mar 25 Juin 2019, 18:38 | |
| Bonjour,
Je n'utiliserai pas cette fonction. Comme je l'ai déjà écrit, je ne trouve pas judicieux qu'un conflit ne se déroule pas au vu et au su de tout le monde, c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'un membre se prend la tête avec quelqu'un d'autre qu'il n'a pas dans d'autres sujets des choses intéressantes à dire.
Néanmoins, si cette fonction est comme je l'imagine "la possibilité pour chacun de masquer et démasquer sélectivement un ou plusieurs membres à volonté", je ne vois pas pourquoi on ne l'activerait pas, chaque lecteur étant responsable des incohérences qu'il génère éventuellement dans ses lectures en appliquant ce filtre.
Enfin, c'est mon avis Pulsar33
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Mar 25 Juin 2019, 21:28 | |
| Justement Pulsar33, on peut espérer comme résultat positif une diminution des conflits. Cocher ou décocher une option, cela se fait très rapidement, notamment le décochage de l'option une fois que l'acmé du conflit est passée.
Comme tu le dis, chaque lecteur serait responsable des incohérences qu'il se causerait à lui-même, cela ne devrait en aucune façon gêner la lecture des autres. |
|
| |
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Mer 26 Juin 2019, 01:28 | |
| Et même si parfois cela génère quelques incohérences, je pars du postulat que la baisse de tension nerveuse de plusieurs membres (dont ma pauvre pomme) pourrait rendre le lieu plus agréable pour tous. Oui, un passage par la case test sur la durée semble un choix raisonnable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Mer 26 Juin 2019, 07:00 | |
| Bjr à toutes et tous, Il serait même agréable que la personne en question sache qu'elle est " black listé " par de nombreux lecteurs. Si elle n'en a aucune connaissance rien ne va arrêter son jeux. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Mer 26 Juin 2019, 08:14 | |
| - Denis trike 85 a écrit:
- Il serait même agréable que la personne en question sache qu'elle est " black listé " par de nombreux lecteurs.
attention quand même, est-ce que cela ne risque pas de créer une tension supplémentaire ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Mer 26 Juin 2019, 08:30 | |
| - Denis trike 85 a écrit:
Il serait même agréable que la personne en question sache qu'elle est " black listé " par de nombreux lecteurs. Si elle n'en a aucune connaissance rien ne va arrêter son jeux. Agréable pour qui? Ca me semblerait une satisfaction malsaine. Utile peut-être, à la condition que la personne prenne conscience que son comportement pose problème. Avec certains, ça n'est pas gagné. Une tension supplémentaire? Entre qui? La personne black listée sur liste noire ne pourrait pas de fait avoir de conflit direct avec ses "ignorants" qu'elle pourrait d'ailleurs ignorer elle-même. - Spoiler:
Une sorte d'auto modération peut-être? Le rêve - cavallo pazzo a écrit:
- Pour rester dans l'actualité, si vous considérez lapin je ne crois pas que l'on y perdrait beaucoup à ne pas lire sa prose...
C'est un exemple typique d'une utilisation de cette fonction, probablement plus efficace que le bannissement par la modération, qui peut être facilement contourné, et l'a été par certains dans l'histoire du forum. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Mer 26 Juin 2019, 11:31 | |
| Masquer les posteurs Ou démasquer les imposteurs?
|
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Mer 26 Juin 2019, 17:37 | |
| - Citation :
- que la personne en question sache qu'elle est " black listé "
Je pense que ça ne fera qu'envenimer les choses, ou alors le problème sera contourner par l'ouverture d'un autre compte. Je pense que la fonction tel qu'elle est sera suffisante. Ceci évitera la monté en pression, et les aigris resterons sans réponses. Et ça enlèvera un peu de boulot de modération |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Mer 26 Juin 2019, 18:01 | |
| Je ne vois pas l'intérêt, si je ne veux pas lire ce qu'écrit intel, je passe Vous pouvez illustrer par un exemple ?
exemple: je dis ce que je pense, du mal certainement, d'un auteur de post à la lecture de sa prose Un lecteur s'en offusque et au lieu de me répondre , comme celà a été fait, me blackliste Ce lecteur ne me lit plus ... et garde sa colère ? Les autres peuvent ils toujours me lire ?
Le lecteur qui m'a blacklisté va-t-il ensuite perdre le bénéfice de tout ce que j'écris d'intelligent ? |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Mer 26 Juin 2019, 18:53 | |
| - Citation :
- Les autres peuvent ils toujours me lire ?
Oui - Citation :
Le lecteur qui m'a blacklisté va-t-il ensuite perdre le bénéfice de tout ce que j'écris d'intelligent ? Je ne sais pas, mais je pense que oui. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs Mer 26 Juin 2019, 19:12 | |
| - Citation :
- Citation :
Le lecteur qui m'a blacklisté va-t-il ensuite perdre le bénéfice de tout ce que j'écris d'intelligent ? Je ne sais pas, mais je pense que oui. Je pense plutôt que non. Fort logiquement, si on choisit d'ignorer les messages désagréables d'un forumeur, c'est le principe du tout ou rien qui prévaut. Le forum ne va pas trier les patates entre ses messages intéressants et ses messages blessants. L'intelligence artificielle du forum ne doit pas savoir gérer aussi finement la connerie naturelle des humains Déjà que les modos humains ont du mal Par contre, je ne sais pas si ça a aussi un effet rétroactif sur messages postés les mois et années précédents. - Tiben a écrit:
Je pense que ça ne fera qu'envenimer les choses, ou alors le problème sera contourner par l'ouverture d'un autre compte. Les confrontations entre forumeurs enveniment déjà pas mal les choses, alors comment cela pourrait il être pire? Ouvrir un autre compte pour contourner la blacklist d'un seul forumeur? Il faut vraiment être motivé, d'autant qu'il sera facile à celui-ci de blacklister derechef le nouvel arrivant. Il finira sans doute par se lasser. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masquer les messages de certains posteurs | |
| |
|
| |
| Masquer les messages de certains posteurs | |
|