| Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes | |
|
+7pierrot Didier33 Armandos meg2 Papy volant zapilon el gato 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Ven 05 Juil 2019, 17:32 | |
| Et sur un FX et sur un normal mon Papy ? C'était ça le sujet, comprendre leur gamme Scorpion ... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Ven 05 Juil 2019, 21:34 | |
| - jpl83 a écrit:
- La concurrence ventant le pliage, [...]
bah ! tous des brasseurs d'air ! - jpl83 a écrit:
- [...] j'aurais trouvé un moyen de ne pas glisser vers l'avant, un défaut dont HP est coutumier et que j'avais oublié ..
tu glisses vers l'avant sur siège coque BodyLink ou sur siège mesh ErgoMesh ? quelle génération de siège ? il y a eu des modifications, notamment on est mieux calé dans le siège coque actuel que sur l'ancien Ben sinon pour la gamme HP, voici un petit résumé des différences de hauteur assise --> pédalier, en prenant comme référence le siège mesh qui est 3 cm plus haut que le siège coque, et en prenant la hauteur minimale de bôme indiquée par HP (étant donné que la hauteur de bôme dépend de sa longueur de sortie) : Scorpion : delta = +10 cm Scorpion fx : delta = 0 cm Scorpion fs 20 et 26 : delta = +8 cm Le caractère sportif du Scorpion de base a été renforcé en passant du Scorpion au Scorpion 2. Quant aux Scorpions plus 20 et 26, ça descend : delta = -9 cm, toujours en siège mesh Papy volant tu as un delta de +5 cm sur ton Scorpion fs 20, siège coque ou siège mesh ? je suppose que tu as recoupé la bôme Sinon j'ai envoyé une deuxième tartine à HP pour tenter de faire passer le message qu'on ne peut pas se satisfaire de " HP c'est plus mieux que tout le reste". Je doute de parvenir à les attendrir, mais, j'ai choisi pour cette fois la célèbre devise Shadok : - Jacques Rouxel le papa des Shadoks a écrit:
- Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Sam 06 Juil 2019, 10:52 | |
| mon Scorpion FS achat 2010 siege Mesh ..que j'apprécie ... car la cambrure du siege rigide ne correspondait pas à celle de mon dos!! de mémoire ..bôme non recoupée! Papy volant |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Lun 08 Juil 2019, 20:15 | |
| Allelouïa ! Inch' Allah ! Que Saint-Bacchetta soit sanctifié ! Que le règne de Flux arrive sur la route comme sur les chemins ! Pardon je m'égare.
Mais du côté de HP les nouvelles sont excellentes, au moins sur certains points.
- le prochain moteur moyeu arrière à entraînement direct est un Neodrives comme je le leur avais suggéré il y a quelques mois, mais ils l'avaient déjà en ligne de mire j'en suis sûre
- il y aura des modèles pré-configurés à livraison rapide
- une sacoche latérale au siège est annoncée, et comme HP ne fait pas les choses à moitié, il pourra y en avoir une de chaque côté
- par contre pour les petits braquets je crains que nous soyons contraints d'aller voir ailleurs si HP y est... et je reste polie... |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Mar 09 Juil 2019, 21:21 | |
| Mise à jour. Il y aura aussi un complément de porte-bagages avec partie dessus, pour les porte-sacoches des Scorpion 2 et Scorpion fs 26.
La raison de ne pas offrir la possibilité de placer des bagages aussi hauts était rationnelle (placer des bagages en hauteur n'est pas bon pour le centre de gravité et la stabilité), mais HP a succombé à la demande des clients. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Jeu 18 Juil 2019, 21:19 | |
| Les modèles pré-assemblés pour une expédition plus rapide, seront disponibles à partir de janvier 2020. Les modèles concernés sont les Scorpion fs 20, Scorpion fs 26, Scorpion plus 20 et Scorpion plus 26. |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Lun 22 Juil 2019, 23:00 | |
| Et toujours pas de parte bagages "expédition" pour le Streetmachine ? C'est le seul point qui m'avait empêché de le retenir, je suis passé chez Azub qui permet d'avoir quatre grandes sacoches. Sur le HP, une petite modification du porte bagages aurait été suffisante, mais à l'époque ça semblait incongru d'oser l'envisager. Dommage.
|
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes Mar 23 Juil 2019, 08:00 | |
| - JoCo a écrit:
- Et toujours pas de parte bagages "expédition" pour le Streetmachine ?
Le volume de la demande est entré en ligne de compte pour le complément "Topload' sur le porte-sacoches des Scorpions 2 et fs 26. Visiblement il n'y a pas eu assez de demande concernant le Streetmachine. En 11 ans je n'en ai eu aucune concernant le porte-bagages lowrider. Le Streetmachine se vend en quantité... infinitésimale, ceci explique sans doute cela. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes | |
| |
|
| |
| Suggestions pour les vélos HP Velotechnik : vos attentes | |
|