Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Antho, enchanté !

3 participants
AuteurMessage
Antho
Nouveau / nouvelle
Antho

VPH : Vélo pliant Tilt 120 + VAE Feu Vert

Antho, enchanté ! Empty
MessageSujet: Antho, enchanté !   Antho, enchanté ! EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:11

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Anthony et je réside en milieu rural (20km de Montpellier) dans l'Hérault.

Pour des raisons avant tout écologiques, j'ai une utilisation quasi quotidienne du vélo (pliant) pour aller au travail en complément d'un covoiturage.
J'ai également un VAE que j'utilisais pas mal quand j'habitait plus près de mon travail.

Désormais, c'est trop loin... sauf si...  Rolling Eyes

Vous l'avez compris, je m'intéresse au vélomobile, mode de transport que j'ai découvert très récemment dans un article assez ancien de WeDemain (2015) et qui m'apparait comme un des modes de transport de demain (quand le pétrole viendra à manquer ou que les gens arrêteront de le cramer...ou les deux Razz ).

Je ne pense pas franchir le pas tout de suite, mais si jamais ma vielle 205 (dont j'ai besoin de temps en temps) me lâche, je pourrais le franchir plus tôt que prévu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Antho, enchanté ! Empty
MessageSujet: Re: Antho, enchanté !   Antho, enchanté ! EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:20

Bienvenue Anthony ! Antho, enchanté ! Mangoyo9

Décidément tu est le troisième aujourd'hui qui se présente avec pour projet de se débarrasser de la voiture ! Antho, enchanté ! 782111 C'est de plus en plus mal vu la bagnole sur des courts trajets !  Antho, enchanté ! 782111

Pour 20 kms , oui le VM est très bien. Surtout sur un terrain à peu près plat ou légèrement vallonné. Mais Montpellier c'est dans le sud , il va faire très chaud dans le VM à la belle saison. Il faudra t'adapter. Embarassed
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Antho, enchanté ! Empty
MessageSujet: Re: Antho, enchanté !   Antho, enchanté ! EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:25

Bonjour Antho  et bienvenue sur le forum, Antho, enchanté ! Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Didier33, pour l'équipe des modérateurs
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Antho, enchanté ! Empty
MessageSujet: Re: Antho, enchanté !   Antho, enchanté ! EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:30

Et de trois!

Pour toi, même motif, même punition: tu es convoqué, comme le sieur Joachim le toulousaing, à venir présenter respectueusement tes respects
à la délégation d'anciens qui viendront participer au rassemblement de à Rennes les bains en septembre, na!

Ca vous apprendra à vous inscrire en rafale et à me donner du travail par cette chaleur! Rolling Eyes Antho, enchanté ! 4048
Invité
Invité

Antho, enchanté ! Empty
MessageSujet: Re: Antho, enchanté !   Antho, enchanté ! EmptyJeu 11 Juil 2019, 14:37

La canicule est passée ! Antho, enchanté ! Mort-de-
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Antho, enchanté ! Empty
MessageSujet: Re: Antho, enchanté !   Antho, enchanté ! EmptyJeu 11 Juil 2019, 16:38

Bonjour Anthony et bienvenue parmi nous! Antho, enchanté ! 782111

Le vélomobile, quelle bonne idée! Antho, enchanté ! 4048

Surtout pour remplacer la voiture! Antho, enchanté ! 0007
Contenu sponsorisé

Antho, enchanté ! Empty
MessageSujet: Re: Antho, enchanté !   Antho, enchanté ! Empty

Antho, enchanté !
Page 1 sur 1