Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Chaussures...

Aller en bas 
+14
aragomax
normandie-bents
figaro
Armandos
Casimir
ericn
marcel
ly masse
Antec
sebastien
fifi 47
Guilhem
JNZ
Matthieu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Chaussures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures...   Chaussures... - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 16:23

ly masse a écrit:
tu peux peut être aussi modifier la semelle de tes chaussures en agrandissant la cage c'est la solution que j'avais privilégié

M'en souviens encore... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Chaussures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures...   Chaussures... - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 19:51

Moi pour pas me tromper j'ai été en essayer de toutes les marques chez mon marchand de cycles préféré (cesbron à angers). Et j'ai opté pour des sidi Zeta à 115 euros

Elles sont toutes extrèmement cher. Après ça dépend de ton usage !! et si tu veux quelque chose de simple ou sophistiqué !!!

Je déconseille d'acheter par correspondance ou d'ocass. Faut vraiment les essayer.

Par ex je voulais une semelle carbone pour la rigidité et finalement j'ai écarté ce choix qui ne met pas adapter (fait pour les petites distances).
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Chaussures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures...   Chaussures... - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2008, 22:14

Maltese a écrit:


Je déconseille d'acheter par correspondance ou d'ocass. Faut vraiment les essayer.


Tout à fait d'accord avec toi! Il est impératif d'essayer les chaussures avant de les acheter : la pointure peut varier d'un modèle à l'autre même dans la même marque...!
Revenir en haut Aller en bas
Maltese
Posteur d'argent
Maltese


Messages : 359
Âge : 44
Localisation : Chartres (Sours)
VPH : Fujin SL
Date d'inscription : 04/05/2006

Chaussures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures...   Chaussures... - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 12:02

Et même d'une année sur l'autre pour le même modèle !!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Chaussures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures...   Chaussures... - Page 2 EmptyVen 07 Mar 2008, 23:38

Ahh un peu d'animation !!!
En fait, j'ai un autre soucis... histoire de continuer la discussion...
je les trouve assez laides les chaussures vélo en général !! clown

Je cherche quelque chose de simpe et fiable, et pas à 100 € hélas...
Rob1 m'a aussi parlé de chaussures routes avec des protèges cales et talon... comme vous le dites plus haut aussi ; peut être un bon compromis entre le spd cyclo et la véritable route...?

Si je reparts sur du spd avec le style cyclo, y'a des acheteurs pour mes pédales spd sl toutes neuves ??
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 53
Date d'inscription : 23/03/2006

Chaussures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures...   Chaussures... - Page 2 EmptySam 08 Mar 2008, 00:01

jocolor Non
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Chaussures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures...   Chaussures... - Page 2 EmptySam 08 Mar 2008, 00:12

Parcequ'elles sont orange comme mon vélo !?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Chaussures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures...   Chaussures... - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:27

eh bien je continu de déterrer de "vieux" posts aujourd'hui ... j'ai finalement choisi de prendre des chaussures routes shamino (à 70 €, acheté chez un sympathique vélociste et de garder mes spd sl r540 !

J'ai essayé 3/4 kms pour les positionner, déclencher, enclenché... c'est bien plus sec (parce que neuf ?!) que les spd mais ça semble aller ; on sent tout de suite la différence d'appui (normal avec mes chooses bien souple d'avant aussi !) ;

le régage de dureté n'est pas hyper précis je trouve, c'est rustique mais ça semble être efficace comme pédale pour débutants sur route !

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Chaussures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures...   Chaussures... - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 19:02

je viens de m'acheter ça :
http://www.rivierabike.com/photos/overlandG.jpg
Et c'est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Chaussures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures...   Chaussures... - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008, 19:25

J'en profite pour donner mon retour d'expérience avec ces chooses spd sl : ba tout bien !! les petits ergots en bout de cale permette de marcher sans trop abîmer la dite cale, c'est confortable et rigide.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

Chaussures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures...   Chaussures... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 07:48

Idem pour les miennes : pas d'ergot mais la cale ne dépasse pas quand je marche : je ne raye plus les parquets ! Laughing En plus le confort en mode marche est satisfaisant pour moi. L'étanchéité aussi mais je n'ai pas encore roulé avec une grosse pluie. Par contre je ne peux vous renseigner sur la chaleur : je ne sens rien en dessous des genoux. Chaussures... - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
julie et timothee
*
julie et timothee


Messages : 46
Localisation : Huriel (Montluçon)
VPH : M5 28/26 , HR Carbon , Shock proof 559
Date d'inscription : 15/05/2008

Chaussures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures...   Chaussures... - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2008, 15:12

Bonjour.
Je réagis un peu tard, mais j'ai les Sonoma, et franchement je les trouve super, ça fait un an environ j'ai des cales times ac et c'est nickel pour marcher.
J'ai essayé une fois ac les cales shim' et ça dépasse un peu plus que les times donc plus de bruit quand on marche...
Pour moi ce sont mes chaussures principales depuis un an c'est à dire que je fais sans doute plus de kM à pied qu'à vélo ac ça aux pieds...
Elles son assez rigides mais la forme de semelle est bien conçue et on a pas l'impression d'avoir des sabots...
Avant j'avais les Times Géo et elles m'ont duré 6mois environ, j'ai fusillé la semelle car j'ai les pieds plus larges que long... Pour les sonoma, vu qu'il y a 3 bandes velcro il y a la marge pour les regler...
Pour dire le confort, je danse ac sans souci (si, si, regardez bien la toute fin de "Billy Elliot", en fait c'est moi Billy!! jocolor )
Le seul tout petit hic, c'est les petites bandes réfléchissantes devant et derrière, on est tt de suite grillé cycliste... Non, je blague en fait même en VC elles se voient quand on pédale et le mouvement attire pas mal l'oeil.
Elles sont plutôt légères donc pas trés chaudes et pas vraiment étanches mais elles sechent trés vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://luthiers-huriel.com
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

Chaussures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures...   Chaussures... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010, 08:51

un petit deterrage , pour signaler ma satisfaction.....
deux ans d'utilisation très intensive de ces chaussures , sur les velos , rando , sur mon terrain.... sans menagement!!!
et ce matin en les nettoyant je constate qu'elles sont en excellent etat , quasiment aucune usure remarquable , il faut juste remplacer le systeme de serrage d'origine par un bon vieux lacet souple bien plus efficace......

pour moi le meilleur choix en chaussure velo fonctionnelle (semelle vibram , membrane gore tex)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
Contenu sponsorisé





Chaussures... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaussures...   Chaussures... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Agenda de Seb
» Chaussures BONT
» nouvelles chaussures look
» chaussures moulées
» Chapeau Agu (chaussures)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: