| Chaussures... | |
|
+14aragomax normandie-bents figaro Armandos Casimir ericn marcel ly masse Antec sebastien fifi 47 Guilhem JNZ Matthieu 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Chaussures... Jeu 06 Mar 2008, 16:23 | |
| - ly masse a écrit:
- tu peux peut être aussi modifier la semelle de tes chaussures en agrandissant la cage c'est la solution que j'avais privilégié
M'en souviens encore... |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Chaussures... Jeu 06 Mar 2008, 19:51 | |
| Moi pour pas me tromper j'ai été en essayer de toutes les marques chez mon marchand de cycles préféré (cesbron à angers). Et j'ai opté pour des sidi Zeta à 115 euros
Elles sont toutes extrèmement cher. Après ça dépend de ton usage !! et si tu veux quelque chose de simple ou sophistiqué !!!
Je déconseille d'acheter par correspondance ou d'ocass. Faut vraiment les essayer.
Par ex je voulais une semelle carbone pour la rigidité et finalement j'ai écarté ce choix qui ne met pas adapter (fait pour les petites distances). |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Chaussures... Jeu 06 Mar 2008, 22:14 | |
| - Maltese a écrit:
Je déconseille d'acheter par correspondance ou d'ocass. Faut vraiment les essayer.
Tout à fait d'accord avec toi! Il est impératif d'essayer les chaussures avant de les acheter : la pointure peut varier d'un modèle à l'autre même dans la même marque...! |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Chaussures... Ven 07 Mar 2008, 12:02 | |
| Et même d'une année sur l'autre pour le même modèle !! |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chaussures... Ven 07 Mar 2008, 23:38 | |
| Ahh un peu d'animation !!! En fait, j'ai un autre soucis... histoire de continuer la discussion... je les trouve assez laides les chaussures vélo en général !! Je cherche quelque chose de simpe et fiable, et pas à 100 € hélas... Rob1 m'a aussi parlé de chaussures routes avec des protèges cales et talon... comme vous le dites plus haut aussi ; peut être un bon compromis entre le spd cyclo et la véritable route...? Si je reparts sur du spd avec le style cyclo, y'a des acheteurs pour mes pédales spd sl toutes neuves ?? |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Chaussures... Sam 08 Mar 2008, 00:01 | |
| Non |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Chaussures... Sam 08 Mar 2008, 00:12 | |
| Parcequ'elles sont orange comme mon vélo !?? |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Chaussures... Jeu 10 Avr 2008, 10:27 | |
| eh bien je continu de déterrer de "vieux" posts aujourd'hui ... j'ai finalement choisi de prendre des chaussures routes shamino (à 70 €, acheté chez un sympathique vélociste et de garder mes spd sl r540 !
J'ai essayé 3/4 kms pour les positionner, déclencher, enclenché... c'est bien plus sec (parce que neuf ?!) que les spd mais ça semble aller ; on sent tout de suite la différence d'appui (normal avec mes chooses bien souple d'avant aussi !) ;
le régage de dureté n'est pas hyper précis je trouve, c'est rustique mais ça semble être efficace comme pédale pour débutants sur route !
à suivre... |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Chaussures... Mer 26 Nov 2008, 19:02 | |
| je viens de m'acheter ça : http://www.rivierabike.com/photos/overlandG.jpg Et c'est pas mal du tout ! |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Chaussures... Mer 26 Nov 2008, 19:25 | |
| J'en profite pour donner mon retour d'expérience avec ces chooses spd sl : ba tout bien !! les petits ergots en bout de cale permette de marcher sans trop abîmer la dite cale, c'est confortable et rigide. |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Chaussures... Jeu 27 Nov 2008, 07:48 | |
| Idem pour les miennes : pas d'ergot mais la cale ne dépasse pas quand je marche : je ne raye plus les parquets ! En plus le confort en mode marche est satisfaisant pour moi. L'étanchéité aussi mais je n'ai pas encore roulé avec une grosse pluie. Par contre je ne peux vous renseigner sur la chaleur : je ne sens rien en dessous des genoux. |
|
| |
julie et timothee *
Messages : 46 Localisation : Huriel (Montluçon) VPH : M5 28/26 , HR Carbon , Shock proof 559 Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Chaussures... Jeu 27 Nov 2008, 15:12 | |
| Bonjour. Je réagis un peu tard, mais j'ai les Sonoma, et franchement je les trouve super, ça fait un an environ j'ai des cales times ac et c'est nickel pour marcher. J'ai essayé une fois ac les cales shim' et ça dépasse un peu plus que les times donc plus de bruit quand on marche... Pour moi ce sont mes chaussures principales depuis un an c'est à dire que je fais sans doute plus de kM à pied qu'à vélo ac ça aux pieds... Elles son assez rigides mais la forme de semelle est bien conçue et on a pas l'impression d'avoir des sabots... Avant j'avais les Times Géo et elles m'ont duré 6mois environ, j'ai fusillé la semelle car j'ai les pieds plus larges que long... Pour les sonoma, vu qu'il y a 3 bandes velcro il y a la marge pour les regler... Pour dire le confort, je danse ac sans souci (si, si, regardez bien la toute fin de "Billy Elliot", en fait c'est moi Billy!! ) Le seul tout petit hic, c'est les petites bandes réfléchissantes devant et derrière, on est tt de suite grillé cycliste... Non, je blague en fait même en VC elles se voient quand on pédale et le mouvement attire pas mal l'oeil. Elles sont plutôt légères donc pas trés chaudes et pas vraiment étanches mais elles sechent trés vite... |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Chaussures... Mer 27 Jan 2010, 08:51 | |
| un petit deterrage , pour signaler ma satisfaction..... deux ans d'utilisation très intensive de ces chaussures , sur les velos , rando , sur mon terrain.... sans menagement!!! et ce matin en les nettoyant je constate qu'elles sont en excellent etat , quasiment aucune usure remarquable , il faut juste remplacer le systeme de serrage d'origine par un bon vieux lacet souple bien plus efficace......
pour moi le meilleur choix en chaussure velo fonctionnelle (semelle vibram , membrane gore tex) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaussures... | |
| |
|
| |
| Chaussures... | |
|