Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
le 3 juillet, je me dis "voyons mon fourgon atelier est quasi opérationnel, je termine mon contrat de mécanicienne vélo le 5, les championnats du monde commencent le 18... Mmm j'ai peut-être le temps de faire un vélo....si j'y arrive c'est que je pourrais enfin me lancer à en faire sur demande... "
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
je veux bien faire le HS *que Oryanne commente ses performances a Nandax *dans le même esprit un extrait des classements QUE des Françaises et Francais serait agreable a lire chauvin moi ..?? Papy volant
Oryanne Posteur d'or
Messages : 558 Âge : 31 Localisation : de nouveau paumée en Lorraine VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance Date d'inscription : 03/07/2010
Premier jet trop court au moment de monter le siège... Au bout d'une après midi à essayer de poncer dans tous les sens pour gagner des centimètres, je me suis rendue à l'évidence, je devais refaire le cadre arrière si je voulais pouvoir courir dessus ! Test de montage, puis découpe et retour sur le marbre... Le 12 juillet, soit J-7 ! après vérification de la date c'était le 14 juillet J-5
Dernière édition par Oryanne le Ven 26 Juil 2019 - 19:11, édité 1 fois
Oryanne Posteur d'or
@Papy volant : m'enfin tu me casses tout le suspens du fil en parlant de mes petfs ! Je n'ai pas grand chose à commenter à part que j'ai passé un super moment et que j'en remercie grandement autant l'organisation, les bénévoles, le public que les autres participant.e.s Les résultats sont là
velormes Posteur de bronze
Content de te voir réapparaitre. Je préfère le suspens, donc continu sur ta lancée.
Fabriquer des vélos dans un fourgon c'est pas banal. Tu ne fais rien comme tout le monde. (j'ai cherché un clin d’œil mais pas trouvé).
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
Voilà donc un coin de voile levé sur le nid douillet dans lequel le bambou devient vélo. Je suppose qu'un avant de TD en bambou plutôt qu'en métal, doit être un peu plus léger à manipuler, est-ce plus facile de maintenir la direction par rapport à un TD acier ?
Oryanne Posteur d'or
Pour ce qui est du comportement, je trouve que la géométrie, le choix e l'angle du pivot et la chasse, ont plus d'influence que les matériaux et le poids de la partie avant du TD.
Enfin, pendant que d'autres regardaient les feux d'artifices je collais mon nouveau cadre arrière trèsvote fait dans mon atelier de rue, ça a interloqué quelques passants quand même Le 15 juillet, ponçage.... Et stratification des ligatures jusqu'à 3h du mat', le 16 juillet du coup ! Si je veux venir et monter le vélo, l faut donc que je sèche la reconnaissance des parcours prévue le 18 au matin (quand même 6h30 de route en beurk véhicule à énergie fossile, pardon pardon pas taper pour aller à Nandax).
motomobile le9 Posteur d'or
Messages : 594 Âge : 59 Localisation : 10 Km de Roanne 42 VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction. Date d'inscription : 15/09/2015
Moi qui commence à être un fossile je te pardonne car j'ai eu la chance de voir ce vélo et de sentir aussi ta fluidité ainsi que celle de nombreux participants chaque fois que je prenais un tour.
fred38 Posteur de bronze
Messages : 308 Localisation : Sud de Grenoble VPH : Azub 6 - Performer HR Date d'inscription : 26/01/2018
J'ai pu admirer ce beau vélo à Nandax, mais je ne pensais pas qu'il était tout frais sorti de ton atelier dans les jours qui précédaient !! Chapeau pour cette belle réalisation (et pour les résultats obtenus )
Oryanne Posteur d'or
Du coup, ponçage le 16 à partir de 15h, juste le temps de laisser polymériser ce qui a été fait à 3h du mat'. En début de soirée, tout est prêt pour la couche d'epoxy en guise de vernis. Mais une amie passe me voir, et elle vient d'acheter de la lasure... Allez, on teste !!
Le 17 montage et ajustements, évidemment je me rends compte que je voulais coller des arrêts de gaine sur le cadre en même temps que la couche d'epoxy. Raté... Tout comme la protection des parties acier mises à nu... Tant pis, plus le temps, ce sera pour plus tard ! Au moins le rendu lasure est très joli
Petit tour dans le quartier, OK ça roule je peux le charger.
J'ai pu admirer ce beau vélo à Nandax, mais je ne pensais pas qu'il était tout frais sorti de ton atelier dans les jours qui précédaient !! Chapeau pour cette belle réalisation (et pour les résultats obtenus )
+1
velormes Posteur de bronze
Les 10 premiers km du vélo entre le camping de Charlieu et le contrôle des vélos à Nandax. C'était un peu osé aus ça à tenu
Amélioration à prévoir : fibres de chanvre à 45/-45, espacées mais présentes, sur l'ensemble des triangles avant, j'ai bien vu les torsions dans la course de côte et une des bases en secteur de bambous collés après passage à la dégauchisseuse, (mais sur une trop grande longueur donc collés sous tension) s'est ouverte à l'endroit du collage. Je m'en occuperai après la fin de l'aménagement de mon atelier mobile (tiroirs, caisson thermorégulé pour es résines, panneau solaire...)
Serrer les vis cheminée du plateau avec la bonne clef spéciale (j'ai fini le critérium avec 2 vis sur les 5....lalala le petit bruit métallique de temps en temps sur le circuit, j'ai eu peur de ne pas finir la course pour le coup ).
Profils du siège espacés de 10cm au lieu de 8 pour qu'ils se retrouvent bien de chaque côtés du cadre bambou sans risque d'interférence pour le réglage futur par trou oblong.
Placement dans l'espace sur le marbre dès le début des inserts pour la fixation du siège.
Vernir les parties acier
Vivement les rectifications et les prochains vélos !
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
Au niveau de la géométrie, je trouve le siège assez relevé , c'est un effet de la photo ?
Oryanne Posteur d'or
En effet le siège est trop relevé à mon goût car le pédalier est trop reculé. Ça a induit, par le manque d'aéro, ma technique de course pour le critérium : la sangsue En fait j'ai fabriqué un vélo trop petit pour moi ^ ^ Une fois les correctifs apportés et testés je pense le mettre en vente pour quelqu'un entre 1m50 et 1m60 à vu de nez (oui je sais c'est surtout l'entrejambe qui compte, mais je ne l'ai pas en tête).
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Ah si seulement je pouvais faire un TD en 2 semaines , ce serait aussi rapide que toi Oryanne ... a vrais dire quand tu m'a dit vouloir roulez inscrit aux épreuves de Nandax donc a peine 2 semaines avant , le TD en plan sur un 21/27 ... je me suis dit =certainement pas ! elle reve bein tu m'a surpris là le terminé c'est une chose , mais envoyer a fond dessus , c'est encore autre chose enfin... FELICITATIONS Oryanne
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Je te l'ai dit à Nandax mais il faut aussi que tu te trouves un cintre plus aéro et ergonomique qui apportera de l'élégance à l'ensemble pilote/vélo ;-)
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 22/01/2008
Trop fort, bravo pour cette réalisation éclair. le vélo présenté à 2:18
Oryanne Posteur d'or
je n'avais pas vu le délais auto-imposé, impressionnant.
tes oreilles ont p'têt sifflé ce week-end, alors qu'on me parlait justement de ton savoir-faire
il faudra que je me déplace dans l'est un jour!... à moins de croiser ce camion-atelier en balade dans l'ouest, qui doit être très intéressant aussi d'ailleurs