el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Coup d'oeil dans le rétroviseur - le vh dans les années 90 Mar 23 Juil 2019, 22:34 | |
| Dans les années 90 et 2000 paraissait une fabuleuse revue consacrée à la diversité des cycles. Dans le numéro de septembre 1994 https://issuu.com/encycleopedia/docs/enc02_opt on trouve notamment les fondateurs de HP Velotechnik, tout minots (20 et 22 ans), Crystal Engineering de Peter Ross avant la reprise qui deviendra ICE, et le Flux Z-pro qui évoque le Toxy ZR actuel, mais pas trace des hollandais M5 et Optima qui auront tracé un sillage en fin de compte plus court que leurs collègues allemands et anglais, même si plusieurs fabricants allemands se sont éteints depuis cette époque.
Dernière édition par el gato le Dim 21 Juin 2020, 20:23, édité 1 fois |
|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Coup d'oeil dans le rétroviseur - le vh dans les années 90 Ven 10 Jan 2020, 21:41 | |
| En cherchant des images de Radius Hornet (sur un exemplaire duquel je suis susceptible d'intervenir mécaniquement dans quelques temps), je tombe sur cet article qui parle du tout premier vélocouchiste dans les Baronnies, en 1998. Il ne s'agissait pas de notre Serge national de Cycloutil, mais d'un immigré teuton :
http://www.tamtamdesbaronnies.com/1998/ralph.htm
A noter que l'auteur de l'article parle de vélo allongé mais n'utilise pas le terme vélo couché, tandis que le propriétaire du Radius parle quant à lui de Human Powered Vehicle, par une filiation IHPVA /WHPVA. |
|
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Coup d'oeil dans le rétroviseur - le vh dans les années 90 Sam 11 Jan 2020, 19:42 | |
| Bravo pour les recherches je connais bien Ralph qui fut un client de Cycloutil , il a bien vieilli vendu son vélocouché et ne peut plus se déplacer en 2 roues , il tente le tricycle à AE mais c'est difficile .Dur dur les années qui passent |
|
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Coup d'oeil dans le rétroviseur - le vh dans les années 90 Lun 22 Jan 2024, 10:11 | |
| Gobelsmann !! Mais oui bon sang mais c'est bien sûr ! C'est lui ! Je viens de percuter !
Ca fait 2 ans qu'il me contacte pour un trike qu'il voudrait acheter sans essayer, mais il s'y prend toujours trop tard en juillet, et en septembre plus de nouvelles. Et à chaque fois son épouse passe derrière pour expliquer qu'elle ne trouve pas ce genre d'engin sécuritaire, qu'elle assume tout, et qu'elle n'a pas l'énergie de l'emmener à Lyon essayer un trike, en plus d'assumer le quotidien. Il semble pas mal handicapé, il a probablement entre 85 et 90 ans maintenant. J'ai promis l'année dernière à son épouse de lui répondre que le trike est vendu, au cas où il me solliciterait à nouveau pour un devis. |
|
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Coup d'oeil dans le rétroviseur - le vh dans les années 90 Lun 22 Jan 2024, 11:07 | |
| aie aie el gato tu remues des souvenirs en vrac -le premier Radius Hornet en France a été importé pour moi en 1996 velo super confortable ..mais super lourd gardé jusqu'en 2002 -l'un des premiers Speed Ross de Peter Ross..(on devait être deux fans en France ??) acheté en 1996 gardé jusqu'en 2006 -quant a la revue Encyclopedia de 1994/95 j'ai la même.. une mine de vélos originaux ..et même un VM:le Leitra! a suivre! Papy volant |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup d'oeil dans le rétroviseur - le vh dans les années 90 | |
| |
|