Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Assisté ou pas, Quelle utilisation?

+5
el gato
Echo Logique
navigaterre
rouelibre44
Snickers
9 participants

Quelles utilisations faites vous de vos VC, VM assistés ou pas??
Vélo sans assistance de temps en temps pour des sorties (sportives, ballade,...)
Assisté ou pas, Quelle utilisation? Vote_lcap24%Assisté ou pas, Quelle utilisation? Vote_rcap
 24% [ 10 ]
Vélo sans assistance régulière (minimum 30% des déplacements) en remplacement de la voiture, moto,...
Assisté ou pas, Quelle utilisation? Vote_lcap14%Assisté ou pas, Quelle utilisation? Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Vélo sans assistance tous les jours en remplacement de la voiture, moto,...
Assisté ou pas, Quelle utilisation? Vote_lcap19%Assisté ou pas, Quelle utilisation? Vote_rcap
 19% [ 8 ]
Vélo avec assistance de temps en temps pour des sorties en complément de la voiture, motos,...
Assisté ou pas, Quelle utilisation? Vote_lcap10%Assisté ou pas, Quelle utilisation? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Vélo avec assistance régulière (minimum 30% des déplacements) en remplacement de la voiture, moto,...
Assisté ou pas, Quelle utilisation? Vote_lcap19%Assisté ou pas, Quelle utilisation? Vote_rcap
 19% [ 8 ]
Vélo avec assistance tous les jours en remplacement de la voiture, moto,...
Assisté ou pas, Quelle utilisation? Vote_lcap14%Assisté ou pas, Quelle utilisation? Vote_rcap
 14% [ 6 ]
Total des votes : 42

AuteurMessage
Snickers
Accro du forum
Snickers

VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3

Assisté ou pas, Quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? EmptyJeu 01 Aoû 2019, 21:48

Simple curiosité pour évaluer l'utilisation de ceux qui font avec ou sans assistance.

Dernière édition par Snickers le Jeu 01 Aoû 2019, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? EmptyJeu 01 Aoû 2019, 22:03

J'ai voté "vélo sans assistance tous les jours en remplacement de la voiture".
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44

VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE

MessageSujet: Re: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? EmptyJeu 01 Aoû 2019, 22:28

J’ai mis VSA pour sorties balades mais c’est plus que de temps en temps puisque c’est à peu près tous les jours sauf pour le taf car pour celui-ci nous n’avons que 300 mètres à faire à pied (choix de vie depuis 28 ans).
Pour un VAE cela va venir bientôt, je n'ai pas encore décidé car dépendant de notre vie au futur proche.
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre

VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE

MessageSujet: Re: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? EmptyJeu 01 Aoû 2019, 22:30

Tricycle assisté tous les jours, celui ci étant mon seul moyen de déplacement.
J'habite en zone rurale, et rien que pour me rendre à la boulangerie, je parcours 6 Km.

Total kilométrique annuel, entre 12 ET 15.000 Km. Je fais couramment des sorties journalières entre 100 et 150 Km, au printemps dernier j'ai effectué une sortie en Europe de 2000 Km.

Je roule pour le plaisir et rien que pour cela.

Michel.
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique

MessageSujet: Re: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? EmptyJeu 01 Aoû 2019, 22:54

J'ai coché vélo sans assistance utilisé régulièrement et aussi vélo avec assistance utilisé régulièrement. C'est parce que mes trajets usuels comprennent l'utilisation de trois véhicules : un vélo avec assistance de la maison à la gare, un train sans embarquer le vélo, un vélo sans assistance en ville.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? EmptyJeu 01 Aoû 2019, 22:57

.

Dernière édition par Ebikeadventure le Lun 16 Sep 2019, 10:22, édité 1 fois
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? EmptyVen 02 Aoû 2019, 06:16

tiré du fil https://velorizontal.1fr1.net/t24835p75-les-dessous-pas-propres-de-la-fee-electricite

grand pierre a écrit:

Ce n'est pas tant le temps passé à changer de prothèse (ça ne prend que quelques secondes, au max 1 minute) mais c'est surtout le fait de pouvoir marcher normalement une fois levé du vélo. Avec ma prothèse spéciale vélo je peux me déplacer mais absolument pas marcher (quand j'ai cassé ma chaine l'année dernière et qu'il a fallu que je pousse/tire le trike sur 1,5km je l'ai fait mais j'ai mis une semaine à m'en remettre...) Les perspectives ouvertes seront purement utilitaires car même si j'arrive à pédaler avec ma patte de la vie courante, je n'aurai pas un rendement fabuleux et je ne pourrai pas non plus faire de longs trajets (5 ou 6 km de rayon ce sera déjà bien)

A l'heure actuelle pour la majorité de ce qui est à moins de 600/800 mètres de la maison c'est à pied (sauf si c'est pour aller chercher un colis lourd ou volumineux au point relais) mais c'est vrai que ça me pèse d'être obligé de prendre la voiture pour des trajets inférieurs à 5 km (c'est là qu'on mesure le poids du handicap...)

Quand tu auras ton moteur, seras-tu d'accord pour te livrer à une expérience, ce serait de faire un trajet aller-retour approvisionnement légumes, uniquement à l'accélérateur, sans pédaler, afin de pouvoir comparer la conso d'énergie avec le même trajet en pédalant avec la prothèse de vie courante ?
Ceci permettrait d'évaluer l'économie d'énergie par rapport au même trajet en voiture, et d'évaluer le coût énergétique du handicap lorsqu'il coince. Je suppose que le fait d'utiliser un véhicule léger permet un gain incomparable, handicap ou pas, mais ce serait intéressant de quantifier la chose.
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? EmptyVen 02 Aoû 2019, 06:27

Je veux bien me livrer à cette expérience (il va falloir me relancer, d'ici là j'aurai certainement oublié ...) je demanderai à Guillaume si l'autonomie de la batterie sera suffisante, le retour est un long faux plat (1 à 2% sur 3 km)

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? EmptyVen 02 Aoû 2019, 06:29

Mon vote de maintenant sera faux (incomplet) dans 2 mois ... donc je reviendrai plus tard Wink

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? EmptyVen 02 Aoû 2019, 07:41

Vélo avec assistance régulière, tous mes vélos sont avec AE ( VM, trike et VD)

et qu'il y a une automobile stationnée devant chez moi (il faut que je pense à recharger sa batterie)

Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? EmptyVen 02 Aoû 2019, 07:49

Vm et VD avec assistance tous les jours ou presque en remplacement de tout autre véhicule à moteur thermique mais surtout pour le plaisir et pour l'activité physique préconisée par mes cardiologues.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? EmptyVen 02 Aoû 2019, 09:10

Salut
Je coche pas parce que je remplace pas la voiture ou la moto Smile
VC avec AE quotidien
VD quand le VC ne convient pas pour une raison ou une autre - en gros 5 ou 6 fois par an - ils sont sans assistance
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? EmptyVen 02 Aoû 2019, 09:47

Velosteph a écrit:
Salut
VC avec AE quotidien

Idem. Vous êtes obnubilés par le remplacement de la voiture !
Ca se complète très bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? EmptyVen 02 Aoû 2019, 09:54

.

Dernière édition par Ebikeadventure le Lun 16 Sep 2019, 10:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? EmptyVen 02 Aoû 2019, 10:49

Zapilon oublie de recharger l'automobile stationnée devant chez lui parce qu'il a beaucoup mieux : son A4 !

grand pierre a écrit:
A l'heure actuelle pour la majorité de ce qui est à moins de 600/800 mètres de la maison c'est à pied (sauf si c'est pour aller chercher un colis lourd ou volumineux au point relais) mais c'est vrai que ça me pèse d'être obligé de prendre la voiture pour des trajets inférieurs à 5 km (c'est là qu'on mesure le poids du handicap...)

Si seulement la majorité des gens pensaient comme toi...puisque justement 70 % des trajets font moins de 5 kms !
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? EmptyVen 02 Aoû 2019, 11:55

" parce qu'il a beaucoup mieux : son A4 "

Pour aller en centre ville (12 km AR) je préfère mon VD-AE équipé de 2 sacoches, bien plus facile pour voir, se faufiler et se garer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? EmptyVen 02 Aoû 2019, 13:58

Je viens de faire 12 kms en 30 mn pour aller chez un professionnel mais il est en vacances , c'est là où on est vraiment contents d'être en vélo !
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? EmptyLun 05 Aoû 2019, 12:13

Velosteph a écrit:
Salut
VC avec AE quotidien
VD quand le VC ne convient pas pour une raison ou une autre - en gros 5 ou 6 fois par an - ils sont sans assistance
je m'autocite pour ajouter un usage de mon AE auquel je n'avais pas encore pensé : sortir avec un/des VD et pouvoir les suivre Smile
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assisté ou pas, Quelle utilisation?   Assisté ou pas, Quelle utilisation? Empty

Assisté ou pas, Quelle utilisation?
Page 1 sur 1