Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Assemblage TRACES du PBP 2019

Aller en bas 
+4
gruig
kmkaplan
veloblan
chercheur de limites
8 participants
AuteurMessage
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 67
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

Assemblage TRACES du PBP 2019 Empty
MessageSujet: Assemblage TRACES du PBP 2019   Assemblage TRACES du PBP 2019 EmptyJeu 08 Aoû 2019, 23:58

Bonjour à tous,

Suite à une observation de remi82 j'ai pu rattraper qq erreurs sur le 1er tronçon.

Au départ effectivement j'avais dupliqué ce tronçon et c'est ensuite que j'ai retracé les autres en suivant ... le fait d'avoir fait cette "duplication" ne m'avait pas laisser de doute sauf pour le départ et une piste cyclable parallèle ... En lisant remi82 je me suis rendu compte que j'ai été trop confiant et j'ai donc rajouter des points pour bien suivre la trace officielle actuelle sur ce tronçon.

Concernant son observation sur les différentes traces du pbp faite pas l'ACP qui peuvent laisser un doute, je pense qu'il faut s'en tenir aux liens qui sont proposés sur le site rubrique "la route" avec chaque étape numérote de 1 à 15 (et les liens openrunner qui vont avec).

Je vais d’ailleurs refaire une comparaison comme la fait remy82 pour toute les étapes afin d’être sur qu'il n'y ai plus d’écart avec cette version "officielle" . Cela vas prendre un peu de temps mais je n'aime pas du tout l'idée qu'il puisse encore y avoir des "ecarts" sur un parcours aussi important .

Ce travail c'est terminé le 09/08/19 à 3h et demie du matin.

La procédure que j'ai suivi pour chaque tronçon :
-ouvrir le lien openrunner de l’étape sur le site officiel sous rubrique "la route" .
-me connecter (sur mon compte OR) puis ouvrir le parcours rassemblé (celui que vous avez en lien)
-grossir autant que nécessaire pour ne plus avoir de doute et suivre pas a pas.
-ouvrir l’éditeur si nécessaire pour voir les points et sauvegarder si modif.
-fermer l’éditeur. fermer la page OR
-revenir à la page du site officiel et passer à l’étape suivante.
-ouvrir le lien OR et recommencer le processus.

C'est la seule façon que j'ai trouvé pour comparer les "officiels" disponibles au téléchargement pour les gps des randonneurs avec la trace que j'ai reconstituée.
J'ai ainsi pu voir de possible "bug" dans la version officielle comme un rond point pris a l'envers à Tinténiac ou plutôt Fougère (de mémoire) direction BREST, car passant par une piste cyclable qui obligerait à couper 2 fois la route.

Les 2 traces mises à jours, toujours sur les mêmes liens :


https://www.openrunner.com/r/10230291 ALLER BREST 610.2 KM  (edition corrigé le 09/08/19 à 1h40 )

https://www.openrunner.com/r/10322074 RETOUR PARIS 607.6 KM (edition corrigé le 16/08/19 à 16h15)


merci pour vos observations.

Jean


Dernière édition par chercheur de limites le Ven 16 Aoû 2019, 16:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Assemblage TRACES du PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage TRACES du PBP 2019   Assemblage TRACES du PBP 2019 EmptyVen 09 Aoû 2019, 07:10

Mon observation! t'es courageux, merci Assemblage TRACES du PBP 2019 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 435
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Assemblage TRACES du PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage TRACES du PBP 2019   Assemblage TRACES du PBP 2019 EmptyVen 09 Aoû 2019, 09:36

Euh… C'est très casse gueule comme technique, non ? Pourquoi ne pas le faire automatiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 67
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

Assemblage TRACES du PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage TRACES du PBP 2019   Assemblage TRACES du PBP 2019 EmptyVen 09 Aoû 2019, 09:56

kmkaplan a écrit:
Euh… C'est très casse gueule comme technique, non ? Pourquoi ne pas le faire automatiquement ?


Je ne connais pas ce mode "automatique" et donc j'ai fais avec ce qui était le plus sur pour moi. Mais peut être que tu peu me faire découvrir un autre moyen pour la prochaine foi ?

Si le compte openrunner de l'ACP n'avait qu'un seul parcours (celui qui est proposé sur "la route") par tronçon, il était possible de les ouvrir tous en même temps et c’était plus simple .

A bientot au départ comme la dernière fois .

Jean

Revenir en haut Aller en bas
kmkaplan
Posteur d'argent
kmkaplan


Messages : 435
Localisation : Paris
VPH : Cruzbike S40
Date d'inscription : 24/08/2011

Assemblage TRACES du PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage TRACES du PBP 2019   Assemblage TRACES du PBP 2019 EmptyVen 09 Aoû 2019, 11:34

Souvent j'utilise le logiciel BaseCamp de chez Garmin pour faire ça confortablement sur mon Mac. Ou sinon, plus technique avec gpsbabel, en ligne de commande.

Sinon, accessible à tous sur le web il y a GPSvizualizer qui permet de faire ça. Tu commences par télécharger les traces GPX en 15 morceaux depuis openrunner. Ensuite tu vas voir https://www.gpsvisualizer.com/convert_input?convert_format=gpx et là tu « Upload » tes fichiers dans le bon ordre, puis tu cliques sur « Convert »

Pour l'exemple je viens de le faire et ça donne :

aller : https://www.gpsvisualizer.com/download/convert/20190809022121-48158-data.gpx
retour : https://www.gpsvisualizer.com/download/convert/20190809023334-48158-data.gpx

À la semaine prochaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kim-minh.com
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 67
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

Assemblage TRACES du PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage TRACES du PBP 2019   Assemblage TRACES du PBP 2019 EmptyVen 09 Aoû 2019, 18:06

Effectivement , c'est un outil qui m'aurait grandement facilité le travail ! il reproduit la trace officielle avec ses "bugs", sourire, mais c'est une très bonne base de travail pour avancer le smilblick.

il fait les "raccords" entre chaque tronçon mais "en ligne droite" (à travers les murs s'il faut !) mais c'est quand même une super bonne façon de commencer la trace "globale" .

par contre tous les moindres angles de la trace sont représenté par un point ce qui fait une trace avec des milliers de points (par exemple onze point pour traverser un rond point la ou openrunner fait tout seul la courbe) . Cela le rend impossible à "travailler" tel quel avec openrunner, car il faudrait prendre un abonnement de "pro" pour ce faire ....

J'ai visualiser les 2 traces en les collants sur les miennes et donc je confirme que mes traces sont maintenant au top , qu'elles sont épurées des bugs du tracé officiel, sans toutefois toujours pénétrer à l’intérieur des sites de contrôle qui bordent la route ... Ces deux derniers points expliquent a eux seul les écarts de qq centaines de mètres qui nous sépare des kilométrages officiel.

Merci kmkaplan, la prochaine fois je te prend dans l’équipe ! sourire

A la semaine prochaine.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Assemblage TRACES du PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage TRACES du PBP 2019   Assemblage TRACES du PBP 2019 EmptyDim 11 Aoû 2019, 22:13

bonsoir

il y a certainement une erreur au niveau de Mamers ( aller....retour bon )car il y a un ravito organisé par le club local en centre ville ( comme en 20111 et 2015 )
le parcours indique la route periferique !!!!

je vous conseille de suivre le fléchage qui est fait et confirmer au gps ( au cas ou quelques malins arrachent les fleches )

a+
pig pig
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 67
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

Assemblage TRACES du PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage TRACES du PBP 2019   Assemblage TRACES du PBP 2019 EmptyLun 12 Aoû 2019, 10:56

Bonjour gruig,

Effectivement à Mamers, l’itinéraire officiel passe par le périphérique à l'aller et au centre ville au retour.

Mais l'aller étant de nuit, peut être que le ravito n'est que pour le retour de jour pour la plupart ?

En 2015 , je me rappelle d'un des rond point du periph, a l'aller et donc la nuit , ou j'ai fait un tour complet car des spectateurs criaient après un autre randonneur qui s’était trompé et j'ai cru que c’était pour moi ...

Donc oui, d'abord les panneaux , puis le gps pour confirmer ou anticiper... et les spectateurs sympa aussi quand il y en a....

Bonne préparation.

Pour ma part c'est pas gagner car en plus des plaies, j'ai une douleur plus interne au genou (tendons autour de la rotule?) et une autre a la cage thoracique (j'ai du enfoncer le guidon dans ma petite voltige de mercredi dernier). je déciderai mercredi soir si je fais le voyage.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 74
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

Assemblage TRACES du PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage TRACES du PBP 2019   Assemblage TRACES du PBP 2019 EmptyLun 12 Aoû 2019, 12:31

Bonjour, tu devrais tenter quand même, moi j'y vais et si souci personne n'empêche de faire demi tour Very Happy mais au moins pas de regret Assemblage TRACES du PBP 2019 782111

Une belle trace ici Assemblage TRACES du PBP 2019 782111
https://ridewithgps.com/routes/30590774?fbclid=IwAR33mpvwM0znLPjpqBmb967DoMeV99Q0AYsoEQ6BkSa1TcMoe8H5nuDwwRM


Dernière édition par veloblan le Lun 12 Aoû 2019, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Assemblage TRACES du PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage TRACES du PBP 2019   Assemblage TRACES du PBP 2019 EmptyLun 12 Aoû 2019, 13:50

oui c'est vrai ça ! un conseil tout de même, ne fait pas de demi tour après avoir déjà fait 610 kms Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remi82
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 59
Localisation : Tarn et Garonne
VPH : Optima Baron
Date d'inscription : 31/07/2017

Assemblage TRACES du PBP 2019 Empty
MessageSujet: Paris-Brest-Paris & BRM :: Assemblage TRACES du PBP 2019   Assemblage TRACES du PBP 2019 EmptyLun 12 Aoû 2019, 14:39

Merci, chercheur de limite pour le correctif apporté après ma remarque, maintenant les traces sont parfaitement superposées, le seul écart significatif concerne le dénivelé: l'organisation annonce 11782m et la somme A+R de ton tracé donne 9539 soit une différence de 2243m!
j’espère que tes traces sont plus prés de la réalité!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Assemblage TRACES du PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage TRACES du PBP 2019   Assemblage TRACES du PBP 2019 EmptyLun 12 Aoû 2019, 15:16

La réalité est très proche de ce qui est annoncé par l'organisation.

Ceux qui ont l'habitude de faire des cols et pensent que l'ouest est "plat" (Bretagne, Normandie et le Nord des Pays de la Loire)... comprennent très vite que c'est un autre sport dès qu'ils mettent les roues ici : le plat n'existe pas beaucoup, la gestion est complètement différente de la montagne et demande une adaptation.

Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 67
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

Assemblage TRACES du PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage TRACES du PBP 2019   Assemblage TRACES du PBP 2019 EmptyMar 13 Aoû 2019, 00:08

Bonsoir à tous,

Malheureusement Remi82, je crois que c'est Sébastien qui a raison pour le dénivelé! il faut compter 10m au km en moyenne sur le PBP et openrunner est un peu à la rue sur ce plan je pense. Il y a 4 ans j'avais dans la tète que cela revenait à monter 7 fois le col du Tourmalet en 3 ou 4 jour (ou en 2 ou 3 jour pour certains! sourire) .

Roudevelo ce serait quand même une bonne idée de faire demie tour au km 610 (en prenant la bonne trace !) .... En fait arriver à Brest dans les délais c'est être a 15km/h tout compris (40 heures environ) alors que pour le retour les délais nous accordent 10 heure de plus soit 12km/h .... Si en plus le vent est de dominante ouest , cela devrait donner un peu le moral d’être dans les temps et faire demie tour à Brest!

Véloblan, cet après midi je suis arrivé a marcher presque normalement sans avoir la sensation de m'arracher la rotule .... c'est un progrès sensible qui me montre une vitesse de récupération assez rapide pour retrouver un peu d'espoir ... Samedi j'ai fait du vélo et c’était pas drôle du tout ! Pourtant j’étais a 16 à l'heure ... Il faut au moins que je puisse rouler à 17 ou 18 pour être dans les délais avec des arrêts au minimum .... Le dernier 600 que j'ai fait en juin , j'avais 1 heure de marge sur le délais maxi .... Si je pouvais être a Brest avec seulement 1mn de marge, je crois que je pourrais revenir ... Mais je ne pouvais pas me lancer dans cette aventure avec ce que j'ai ressenti Samedi !

La trace que tu a trouvé a semble t'il rectifier les bugs du parcours officiel mais a introduit une erreur a l'arriver car elle ne suis pas le détour vers le centre ville de Rambouillet avant de revenir vers la bergerie.
Par contre c'est une trace faite par qq'un qui semble bien connaitre les sites de contrôles car la trace vas très loin à l'interieur des sites, notamment a Carhaix, Loudeac et Dreux, ce que ne fait pas la trace officielle. C'est plus proche de la réalité en terme de km parcouru par le vélo car il faudra bien aller le garer qq part même si c'est à pied ...
Par contre également je ne suis pas sur que certains gps ne se fassent pas des nœuds s'il repère une trace dans l'autre sens à un moment donné . Normalement ca doit marcher, mais je voudrais pas servir de cobaye ! sourire...

Une question pour zapillon : Il me semble que c'est toi qui , il a 4 ans, nous avez averti qu'a un moment a l'occasion d'un virage a droite on se retrouve face a un mur et que si l'on a oublier de changer de plateau ca peut faire tout drole ! Est ce que ce village n'est pas Longny au perche ou un nom dans le genre ?

Bonne préparation à tous et que nos fées respectives continue a nous donner le max de potentiel pour pouvoir faire demie tour au km 610 !

Jean
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Assemblage TRACES du PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage TRACES du PBP 2019   Assemblage TRACES du PBP 2019 EmptyMar 13 Aoû 2019, 09:33

Changement de pente pour sortir de Longny au Perche
Assemblage TRACES du PBP 2019 Longny10
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Assemblage TRACES du PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage TRACES du PBP 2019   Assemblage TRACES du PBP 2019 EmptyVen 16 Aoû 2019, 15:14

"#PBP2019 Modification de parcours !!! En raison de travaux initiés récemment, le trajet retour entre Dreux et la Bergerie Nationale de Rambouillet a été adapté, à la hauteur de la commune de Marsauceux, Centre, France. Même si le nouveau fléchage a été déployé, et que la nouvelle trace est en ligne depuis le site Internet du PBP, chaque participant doit faire preuve de la plus grande vigilance."

Assemblage TRACES du PBP 2019 Modif_10
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 67
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

Assemblage TRACES du PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage TRACES du PBP 2019   Assemblage TRACES du PBP 2019 EmptyVen 16 Aoû 2019, 15:56

merci de l'info,

la trace retour a été modifié ce jour 16/08/19 à 16h15 pour tenir compte du changement de parcour sur la derniere étape

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblage TRACES du PBP 2019 Empty
MessageSujet: Re: Assemblage TRACES du PBP 2019   Assemblage TRACES du PBP 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblage TRACES du PBP 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catrike 2019 modèles 2019 a Interbike Bike Trade Show
» BRM 400 DE LAVAL Samedi 4 MAI 2019 et 27 JUILLET 2019 !
» Seysselane 2019 20 21 22 Avril 2019
» Ces petits riens
» Vélorizon Sud-Ouest 2015/3 - 19 & 20/09/2015 à Saint-Antonin-Noble-Val (82)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: