Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau venu [Claudius24]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claudius24
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 80
Localisation : Dordogne
VPH : Velox AE et solarisé
Date d'inscription : 10/08/2019

Nouveau venu [Claudius24] Empty
MessageSujet: Nouveau venu [Claudius24]   Nouveau venu [Claudius24] EmptySam 10 Aoû 2019, 22:18

Jeune tricycliste, pardon, nouveau tricycliste car la jeunesse elle est loin, j'ai acheté d'occasion un scorpion fx à assistance électrique l'été dernier. Après quelques sorties cet hiver puis un WE au printemps je me suis fait une petite semaine en début d'été sur les bords de la Loire. Comme mon pseudo l'indique j'habite dans le 24 que je nomme plutôt Périgord. Après une petite rencontre dans le Cantal sur le Sun Trip 2019 je me suis fait piqué par le virus de la solarisation. Je vais tenter de mettre cela en place cet hiver. Mes connaissances en électricité étant très lointaines j'ai besoin de bien me remettre à jour.
J'espère bien assister à quelques rencontres.
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Nouveau venu [Claudius24] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu [Claudius24]   Nouveau venu [Claudius24] EmptySam 10 Aoû 2019, 23:05

Bonjour Claudius24 et bienvenue sur le forum, Nouveau venu [Claudius24] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
jagut, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu [Claudius24] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu [Claudius24]   Nouveau venu [Claudius24] EmptyDim 11 Aoû 2019, 08:57

Bjr,

bienvenue à toi Claudius trikus de Dordogne Very Happy , bonne recherche pour ta "solarisation" bien qu'aujourd'hui un moteur à eau serait préférable.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Nouveau venu [Claudius24] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu [Claudius24]   Nouveau venu [Claudius24] EmptyDim 11 Aoû 2019, 11:30

Bienvenue

La Dordogne, une région que je compte bien revisiter l'an prochain :-)

Suspendu à l'avant ton Scorpion ? (je pense au montage des supports panneaux solaires)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Claudius24
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 80
Localisation : Dordogne
VPH : Velox AE et solarisé
Date d'inscription : 10/08/2019

Nouveau venu [Claudius24] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu [Claudius24]   Nouveau venu [Claudius24] EmptyDim 11 Aoû 2019, 17:19

Denis trike 85 a écrit:
Bjr,

bienvenue à toi Claudius trikus de Dordogne Very Happy  , bonne recherche pour ta "solarisation" bien qu'aujourd'hui un moteur à eau serait préférable.

Je ne suis pas sûr de ton affirmation. Je pense qu'à l'avenir on manquera plus d'eau que de soleil. D'ailleurs il est déjà revenu en Dordogne... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Claudius24
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 80
Localisation : Dordogne
VPH : Velox AE et solarisé
Date d'inscription : 10/08/2019

Nouveau venu [Claudius24] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu [Claudius24]   Nouveau venu [Claudius24] EmptyDim 11 Aoû 2019, 17:26

JJF a écrit:
Bienvenue

La Dordogne, une région que je compte bien revisiter l'an prochain :-)

Suspendu à l'avant ton Scorpion ? (je pense au montage des supports panneaux solaires)

Passe moi un petit message, si je suis dans la coin, je pourrais te guider.
Non mon Scorpion n'est pas suspendu à l'avant, c'est un FX,; pourquoi ça pose un problème pour le montage des panneaux Question
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Nouveau venu [Claudius24] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu [Claudius24]   Nouveau venu [Claudius24] EmptyDim 11 Aoû 2019, 19:33

Pour le montage non pas de problème.
C'est juste que selon suspension ou non supension (mais je ne suis pas un crac en mécanique, loin de là lol ça craque plutôt :-) )  on peut ou non s'ancrer sur l'axe de la dite suspension (voir par exemple le montage de Paul Bermejo exemple  (ou d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Claudius24
Débutant(e)



Messages : 12
Âge : 80
Localisation : Dordogne
VPH : Velox AE et solarisé
Date d'inscription : 10/08/2019

Nouveau venu [Claudius24] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu [Claudius24]   Nouveau venu [Claudius24] EmptyDim 11 Aoû 2019, 19:45

Merci
Nouveau venu [Claudius24] 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu [Claudius24] Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu [Claudius24]   Nouveau venu [Claudius24] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu [Claudius24]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Nouveau venu : Ladislas
» nouveau venu PLL
» [Felix78] Nouveau venu
» Nouveau venu [Papanourch]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: