Sujet: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP Sam 17 Aoû 2019 - 9:18
Bien qu'en "congé maladie"..le gérant du ""stand Escabôme28"ne pouvait renoncer à accueillir..comme lors de éditions précédentes les concurrents du PBP 2019 Il sera aidé par les amis du fofo et entre autre -Mathieu (PBP 2003 en Baron) -UKIYO (qui vient exprès..d'Issoudun!) *le "stand" est situé -en haut de la côte..sur le faux plat ....à la sortie de Nogent le Roi -au dernier rond point (la route de gauche vient de la mini rocade) et nous serons coté droit (route direction Vaubrun) -repères ---un escabeau+fanion ---des gilets..rouges ou jaunes! ---du bruit..trompettes..air zound *ne passez pas trop vite *nous vous accueillerons et encouragerons Bonne route Papy volant
Sujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP Lun 19 Aoû 2019 - 11:00
commentaires apres la reception d'hier!! temps parfait ambiance super on en a vu .. et seulement aperçu d'autres! -preparatifs du champion en tri Philippe aidé de Jimmy ' on avait une super vigie
regardez surtout les chaussettes!! super vedettes super connues!! Pimprenelle et Gruig
vive 2023! Papy volant + Ukiyo
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP Lun 19 Aoû 2019 - 11:38
Quelque photos de hier à Mortagne jéjon parmi le groupe de tête Seb ce matin à Beaumont s/ Sarthe avec 28km de moyenne bravo
Invité Invité
Sujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP Lun 19 Aoû 2019 - 17:36
Dommage que j'aie loupé la photo du Géant du Nord (devenu champion d'AirZound) et du Nain d'Eure-et-Loir côte à côte au pied de l'escabeau.
C'était un moment bien sympa, cet escabeau. Je voulais prendre avec mon petit bazar de dépannage des câbles de rechange au cas où, je me suis dit que ce serait inutile, qu'il y avait très peu de chances que ça serve à 30 km du départ et paf, kmkaplan s'arrête au stand en disant qu'il en avait cassé un et qu'il repartait sans en avoir de secours !
mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
Sujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP Mer 21 Aoû 2019 - 19:14
Mercredi à Villaines la Juhel sur le retour
BRAVO Chapeau!.... SEB qui repart vers Mortagne Rouedevelo aprés une petite ronflette vers Mortagne Bravo la classe!.... Monsieur Suisse qui repart de Villaine.
Invité Invité
Sujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP Lun 26 Aoû 2019 - 12:22
Je sais pas trop où le mettre, je poste dans ce fil.
C'est la première fois que j'approchais une manif de ce genre : j'ai a-do-ré !
Le dimanche matin, je suis allé traîner mes guêtres à la Bergerie sous une flotte d'enfer en traversant d'abord Rambouillet à pied. Ambiance incroyable, 36 langues qui se mélangent, de la rigolade, des gens qui se donnent un coup de main, d'autres qui ont déjà l'air concentrés, tendus parfois. Des machines en tous genres, du Beau Mais Cher tout noir en carbone avec les options qui vont bien, des bécanes à Shadoks, des vélos 3 vitesses de quand j'étais gamin, des Brompton et cie, de belles randonneuses classiques... Les centaines de camping-cars dans l'allée, les conversations. Des dames attentionnées pour leur vieux cycliste ("Marcel, t'as bien pris ton cache-col, t'es sûr ?")
J'ai assisté ensuite à la préparation de dernière minute du VTX de Philippe, un grand moment d'anthologie !
Le stand au bord du rond-point ensuite, les groupes qui passent, passent, passent, ceux qu'on sent déjà mal après 30 km, des vélos zarbi toujours (pronostics sur combien de temps ils tiendront), des groupes nombreux d'Asiatiques, tiens, des Indiens, coucou, c'est quoi ce drapeau jaune à trois bandes rouges, un drapeau sud-vietnamien ? des petits et des grands signes, l'envie de les saluer tous, bobo la paume des mains ! le plaisir dont je ne me lasserai jamais de regarder pédaler les tandems, les premiers vélos couchés, les copains qui s'arrêtent à l'escabeau (la plupart inconnus pour moi, sinon de pseudo ou seulement aperçus en photos), ceux qu'on devine passer, et ça défile toujours, le Grand qui, ça y est, commence à maîtriser la vuvuzela l'AirZound, ça continue à passer, tiens, un fat, des équipages avec des chargements qui brinquebalent sur le dos, le retour à la maison avec des spectateurs ravis partout...
Après, le suivi des copains, les questions, il est où lui, tiens, pas de nouvelles, on passe un SMS en espérant ne pas gêner, on compare les moyennes, on suppute l'heure de passage, on est content quand on en voit un arriver ou qu'on a des nouvelles, le téléphone qui bippe la nuit, chic un mot, on devine la fatigue. On se réjouit de la météo.
On refait un peu de la route le lendemain matin à la fraîche.
J'ai adoré cette ambiance et ces moments. C'est vraiment unique. La prochaine fois, je crois que j'irai faire le bénévole.
Sujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP Lun 26 Aoû 2019 - 12:38
JimmyP "la prochaine fois j'irai faire le bénévole"??! mais déjà tu as été bénévole cette fois .. -en aidant le "Philippe-VTX" et ça nécessite de sacrées qualités -en m'aidant pour la simple mise en place du"stand"..seul je l'aurais pas fait à cause de ma cruralgie qui par "hazard" (??!!) le soir avait diminué grace à la thérapie du groupe velocouché! --en 2023 tu peux aller comme benevole soit au stand AFV soit a un controle FFCT.. ou revenir aussi pour la gestion d'Escabôme 28..le bail sera libre!! Papy volant
Invité Invité
Sujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP Lun 26 Aoû 2019 - 12:45
C'était bien sûr pour te chercher, "faire le bénévole" .
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
Sujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP Lun 26 Aoû 2019 - 17:33
C'est aussi chouette tous ces retours des spectateurs-bénévoles-passionnés !!
Bon, cette année je t'ai loupé Papy Volant, mais j'ai bien eu une petite pensée en passant de bonne heure lundi matin.
Jimmy, j'ai pris la photo de Philippe à 2mn du départ, dommage que l'on ne se soit pas rencontré.
Au pire, à dans 4 ans (et ça vaut aussi pour Papy :-)
Patrick, toujours super de te croiser furtivement sur la route (il a couru depuis le ravito de Beaumont jusqu'au feu pour prendre la première photo et échanger qques mots !!).. et puis à la bonne heure à Villaines, la classe !!
H-vélix **
Messages : 123 Âge : 66 Localisation : Les Molières 91 VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP Lun 26 Aoû 2019 - 18:47
A l'Escabôme28, étape désormais incontournable du PBP pour les vélos couchés, organisée et animée par Papy Volant et quelques bénévoles, il y avait du ravitaillement, des encouragements... et des caméras.
A chacun de se reconnaitre! et bravo à tous les participants.
Invité Invité
Sujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP Lun 26 Aoû 2019 - 19:27
Agréable de revivre le défilé. Bien, la synchro des deux caméras !
Sujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP Lun 26 Aoû 2019 - 19:36
j'attendais ces prises de vue super du Couple HV avec des moyens super sophistiqués!! MERCI Papy volant
chtigeant ***
Messages : 182 Âge : 67 Localisation : Lille VPH : Rainbow Lyra Date d'inscription : 27/07/2009
Sujet: Un bon moment à partager Lun 26 Aoû 2019 - 19:53
Bravo les camera(wo)men! Cette histoire sans paroles avec quelques pointes d'airZound et de sonnettes est un super moment qui nous permet de revoir tranquille tout ce qui roulait et tous ceux qui roulaient ce jour-là vers Brest que nous avons croisés au détour de l'Escabôme 28! Arrivé là un peu fortuitement suite à des déconvenues SNCF m'ayant fait changer mes plans de vacances, nul doute que j'organiserai mon séjour dans 4 ans pour revivre et partager cette grande fête du vélo... Encore bravo aux finishers et un grand coup de chapeau (de paille) à ceux qui sont allés au bout d'eux-mêmes et qui ont du mettre pied à terre.
Christophe
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP
accueil "Escabôme28" a Nogent le Roi sur le trajet PBP
Page 1 sur 1