Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Et maintenant ... Lionel

+4
Herhyck
Amgoun
Vindwa
lionel
8 participants
AuteurMessage
lionel
**

Et maintenant ... Lionel Empty
MessageSujet: Et maintenant ... Lionel   Et maintenant ... Lionel EmptyMar 05 Juin 2007, 21:06

Bonjour à tous,

Et bien moi, c'est lionel.
Je viens récemment de franchir 2 étapes importantes :
- je me suis inscrit sur le forum aujourd'hui,
- j'ai acheté un bent.
Un petit moment que je vous lis, un plus long moment que ça me titillait, et voilà, le we dernier je me suis pacsé avec un Optima Orca, en uss.
Bon, c'est plutôt original dans mon quartier : la Haute-Savoie est un vrai repaire de M5, et pour cause !
Mais les M5 neufs ne rentrant pas dans mon porte monnaie, je suis allé voir du côté de l'occasion et j'ai dégoté un Orca.
Pour l'instant, on s'entend plutôt bien, l'un dompte l'autre doucement.

Je roule par ailleurs en VD tous le jours pour aller bosser ( Et maintenant ... Lionel Carton2 ?), et même avec un vélo droit électrifié Et maintenant ... Lionel Triste6 . Je peux rester avec vous ?

Bon, on se retrouve sur d'autres posts ?
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Et maintenant ... Lionel   Et maintenant ... Lionel EmptyMar 05 Juin 2007, 21:50

Bonjour et bienvenue
lionel a écrit:
Pour l'instant, on s'entend plutôt bien, l'un dompte l'autre doucement.
il n'est pas sûr que c'est celui croit dompter qui soit le maître, bientôt tu ne pourras plus te passer de l'Orca... Smile
Bonnes routes
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Et maintenant ... Lionel   Et maintenant ... Lionel EmptyMar 05 Juin 2007, 23:27

Bienvenu chez les fadas ! Wink
Herhyck
Herhyck

Localisation : Officielle: Civray 86400 Sinon en Cyclocamping sur les routes de France et d'Europe
VPH : AZUB T'Tris DualDrive 9v + remorque Yframe Carry Freedom

MessageSujet: Re: Et maintenant ... Lionel   Et maintenant ... Lionel EmptyMer 06 Juin 2007, 07:21

Et un de plus.

Decidement certains departements se pleuplent bien mieux que d'autres en VH.

Tu as quoi comme VAE ou plutot VDAE (Velo droit a assistance electrique)? Simple curiosité car je me suis interessé aussi aux VAE, mais pour les longues distances que je prevois de faire en Cyclo-camping, j'ai abandonné cette idée.
http://voyagesvelo.blogspot.com/
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Et maintenant ... Lionel   Et maintenant ... Lionel EmptyMer 06 Juin 2007, 08:34

Et maintenant ... Lionel Bienvenn

Perso j'ai un Orca guidon haut, tu verras que comme on peux le lire sur de nombreux sites, après le cap des 1000 bornes, tu feras vraiment corps avec l'engin !
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Et maintenant ... Lionel   Et maintenant ... Lionel EmptyMer 06 Juin 2007, 09:19

Super ! J'ai aussi un Orca United States Ship. Au plaisir de vous lire...
lionel
**

MessageSujet: Re: Et maintenant ... Lionel   Et maintenant ... Lionel EmptyMer 06 Juin 2007, 14:08

Citation :

Tu as quoi comme VAE ou plutot VDAE (Velo droit a assistance electrique)?

=> un Décathlon Triban Road 5 (Nexus 7 vitesses) avec un kit Velectris (moteur moyeux, roue avant).
Autonomie : entre 50 km (mode tout à fond, vitesses moyennes en ville non loin de 30 km/h) et 80 km (mode normal, cad assistance qui se coupe au delà de 25 km/h, vitesses moyennes environs 25 km/h).
Extra pour un vélo utilitaire, surtout couplé à un système Nexus. Poids total = 23 kg (avec gardes-boue, porte bagages, ...).

La barre est placée haute pour qu'il se fasse chasser par l'Orca (dans le domaine utilitaire j'entends), mais allez savoir ...
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Et maintenant ... Lionel   Et maintenant ... Lionel EmptyMer 06 Juin 2007, 16:55

Bienvenue, et pour chasser sur les terres du VDAE, il suffit de transférer le kit Velectris sur l'Orca, en passant la tension un cran plus haut pour garder une vitesse correcte; la roue avant étant en 20 pouces si je ne m'abuse. 48V au lieu de 36V donnent la compensation adéquate dans ce cas.
A voir, mais dans mon cas aucun VD ne me tente face à mon Cat Speed 500W.
http://www.biketothefuture.ch
lionel
**

MessageSujet: Re: Et maintenant ... Lionel   Et maintenant ... Lionel EmptyMer 06 Juin 2007, 17:13

Cavallo, même pas besoin de faire tout ça : l'orca est en 2x26 pouces, mon VD est en 26 pouces aussi. Pas un peu prémédité tout ça ? ...

Oui et non. Non, en fait, car je ne pense pas forcement assister l'orca. Mais je dis ça parce que j'imagine toujours me servir de mon VD dans quelques temps. Mais oui aussi, parce qu'avec la compatibilité, l'échange de la roue est facile. Attendons qu'il soit tentant !

A suivre ...

Amusant, on retrouve les mêmes personnes sur différents forums.
Je pense à velotaf.com et velectris.com entre autres.
Normal en fait ! Je serai plus étonné de retrouver des "connaissances" sur des sites de 4x4. Mais sans doute y en a-t-il ?! ...
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Et maintenant ... Lionel   Et maintenant ... Lionel EmptyMer 06 Juin 2007, 17:14

Non ; l'Orca est un 26x26 (le même cadre en 26x20, c'est le Lynx, et en 20x20 le Dolphin).
Invité
Invité

MessageSujet: Savoie, ou bien ?!   Et maintenant ... Lionel EmptyMer 06 Juin 2007, 18:07

- amusante la cuvée du jour : l'un sort d'une longue abstinence cycliste et l'autre se pacse avec sa bécane. Laughing
verra-t-on un jour des portées de petits centaures couchés et à roulettes ?

bienvenue à vous deux !
Amgoun
Accro du forum

MessageSujet: Re: Et maintenant ... Lionel   Et maintenant ... Lionel EmptyMer 06 Juin 2007, 19:20

Patum Catus a écrit:

- amusante la cuvée du jour : l'un sort d'une longue abstinence cycliste et l'autre se pacse avec sa bécane. Laughing
verra-t-on un jour des portées de petits centaures couchés et à roulettes ?

bienvenue à vous deux !

Et je te parle pas des vélhomo couchés !!! Et maintenant ... Lionel Mort-de- Et maintenant ... Lionel Mort-de- Et maintenant ... Lionel Mort-de-
lionel
**

MessageSujet: Re: Et maintenant ... Lionel   Et maintenant ... Lionel EmptyMer 06 Juin 2007, 20:07

Amgoun a écrit:

Et je te parle pas des vélhomo couchés !!! Et maintenant ... Lionel Mort-de- Et maintenant ... Lionel Mort-de- Et maintenant ... Lionel Mort-de-

Y'a un nou-vélhomo ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et maintenant ... Lionel   Et maintenant ... Lionel EmptyMer 06 Juin 2007, 20:11

- enfin là il est surtout question de bentophilie. ;]

après, chacun pédale à son rythme et selon ses goûts.
lionel
**

MessageSujet: Re: Et maintenant ... Lionel   Et maintenant ... Lionel EmptyLun 11 Juin 2007, 22:44

Je vous donne de mes nouvelles ...

Mon Orca et moi se portons à merveille. Nous avons fait un peu plus de 100 km ce we (60 km samedi, pas loin de 50 dimanche).
Je commence à me débrouiller avec le vélo : j'ai même osé rouler dans des rues piétonnes (autorisées aux vélos), en zigzaguant entre les gens à pied. Je pense qu'avant ces 2 jours, je n'aurais pas trop osé ! (j'avais alors 5, maximum 10 km en VC au compteur ...)
Samedi, j'ai roulé sur du plat, sur piste cyclable, et comme ça allait bien, hier, j'ai fait du plat, des montées, des descentes, et sur vraies routes, avec des vraies voitures. Une vraie petite boucle, en somme !
J'ai constaté une chose amusante : après 3h de vélo, j'avais l'impression de ne pas en avoir fait ! Pas de mal au c.., pas mal au cou, pas mal aux jambes. Bon, pour ce qui est des jambes, elles me semblaient quand même un peu plus lourdes quand je suis allé me balader à pied par la suite.
Ah, si : mal aux bras !!! Je m'explique : mon guidon est dessous, donc je le tiens avec les mains à la verticale, et du coup, les dessous des avant-bras sont exposés au soleil => gros coup de soleil sur chaque bras ! pale
Je n'ai pas eu de problème particulier en côte, sinon que je pense que j'irai plus vite en VD, mais rien de bien terrible. Je manque de stabilité en dessous de 7 km/h, donc il faut que je roule plus vite, donc que je force plus quand ça devient raide.
En descente, je me suis enhardi à dépasser les 50 km/h. Très bonnes sensations du vélo : rien ne bouge. Avec mon VD, à cette vitesse, je suis moins rassuré, ça a tendance à guidonner, donc il faut que je me cramponne.

Bref, que du positif ! Reste plus qu'à attendre le we prochain, pas sûr que j'arrive à rouler un peu un de ces soirs ...

Le seul problème que je rencontre, c'est que je ne peux pas fixer la remorque de ma fille à l'arrière du vélo : la fourche de section rectangulaire est trop grosse pour les mâchoires à serrer par vis de la remorque Sad . Du coup c'est madame qui tracte mademoiselle, mais je sais pas si ça va durer longtemps. Ca va peut-être accélérer l'achat d'une nouvelle remorque, prévu, mais à une date indéterminée. Avec un système compatible Very Happy .
Vous avez lu jusqu'au bout ? Merci !

Au plaisir de vous lire ...
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Et maintenant ... Lionel   Et maintenant ... Lionel EmptyMar 12 Juin 2007, 09:48

lionel a écrit:

Vous avez lu jusqu'au bout ? Merci !

Au plaisir de vous lire ...

J'ai réussis Et maintenant ... Lionel Cool Et maintenant ... Lionel Cool .

Merci pour tes nouvelles.

Bien du plaisir sur ton VC.
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: Et maintenant ... Lionel   Et maintenant ... Lionel EmptyMar 12 Juin 2007, 09:52

Tout lu, oui ! Il est toujours agréable de lire de tels témoignages.
lionel
**

MessageSujet: Re: Et maintenant ... Lionel   Et maintenant ... Lionel EmptyMar 12 Juin 2007, 10:48

Myrddin a écrit:

Bien du plaisir sur ton VC.
Veuillez par avance m'en excuser, mais je trouve cette phrase très belle ...
Ok, ok je me mets tout de suite un Et maintenant ... Lionel Carton2 ...

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et maintenant ... Lionel   Et maintenant ... Lionel Empty

Et maintenant ... Lionel
Page 1 sur 1