Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 L'Urbaner

Aller en bas 
+24
Balthazar
IyhelM
Didier33
cavallo pazzo
vipere noire
arnaud14
TiBen
phire
vibi
Julequem
meg2
Fleur
durbin
el gato
VéloCuissot
JeanMarc38
nazcadu53
PRZ
willy69
1100xx25
fabien
Pulsar33
Samural
sebastien
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 849
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMar 07 Mar 2023, 07:58

Alors je rajoute une question Smile : délai de livraison ?
Merci pour les premières précisions, dommage qu’ils n’aient pas plus communiqué en milieu d’année dernière ça aurait pu être une alternative à mon Pony4.

Je le trouve pas vilain mais de l’extérieur la position n’a pas l’air engageant, tant mieux si ça n’est qu’une impression !

Concernant le rayon d’action, la plupart des projets visent des trajets de 12-15 km max donc une autonomie de 40 km dans la journée permet de voir venir ; pour moi c’est trop juste, la gare est à 23 km, le gros supermarché ou le ciné à autant, si on veut se faire un bon resto ou une rando en forêt de Fontainebleau c’est presque 30 bornes, etc.
Après, ça s’appelle l’Urbaner, pas le Ländlicher, y’a pas tromperie sur la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 70
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMar 07 Mar 2023, 09:27

Il y a aussi un Randoner et un Promener sur la même base. :-)

Le tarif m'a surpris, on n'est pas plus cher par exemple qu'un Scorpion motorisé, la location n'étant pas une mauvaise solution.

Je reviens toujours sur mon dada, le point aveugle, la campagne. Sans illusions, mais quand même, quel dommage de ne quasiment jamais regarder de ce côté.

Il n'est pas moche, cet engin.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMar 07 Mar 2023, 09:31

Je ne vois pas ce qui t'empêcherait d'utiliser un Urbaner à la campagne. La version carrossée est assez haute et donc visible.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 70
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMar 07 Mar 2023, 09:48

Non, ce que je veux dire, c'est que l'accent n'est quasiment jamais mis sur les usages hors ville.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11429
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMar 07 Mar 2023, 10:35

Samural a écrit:

Que penses-tu de la stabilité de l'Urbaner capoté non inclinable? Sa voie est de 80 cm, comparé aux 75 cm de la version inclinable. Est-ce suffisant? Et avec un passager, la stabilité sera-t-elle garantie?

Excellente question que je me pose aussi, avec le capoté non inclinable je n'ai pas eu l'opportunité d'aller rouler dehors sur le parking, on a juste fait un tour entre les stands, chacun (mon futur associé et moi) son tour tout seul, puis ensuite on a essayé à deux, chacun tour à tour pilote puis passager.
Franchement on était prudents car ce n'était pas les circonstances adéquates pour pousser la machine dans ses retranchements. Le gars de chez HPR Solutions qui était sur le stand nous a expliqué que ça tenait bien, qu'il s'était renversé juste une fois, je crois que c'était par imprudence dans un virage, je n'ai pas bien retenu.

A cette partie du salon de la moto dédiée aux vélos, motos électriques et voiturettes, il n'y avait pas de piste d'essai digne de ce nom, contrairement aux motards qui avaient des infrastructures conséquentes avec pistes moto-cross ayant mobilisé le déplacement de tonnes de terre (entre parenthèses, une horreur écologique en matière de coût énergétique).

J'ai fait essayer "notre" quadbike à ma pré-ado de 12 ans sur la piste d'essai vélos, un rectangle ridicule d'environ 5 mètres sur 12... C'était très bien pour cet âge-là, mais assez nul pour un vrai essai grandeur nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11429
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMar 07 Mar 2023, 11:15

Didier33 a écrit:
Quelles genre de réactions souhaiterais tu lire ici au juste?

Bon, j'avoue être en mode hérissé qui passe en grognonerie assez vite à cause de ce sujet.


Samural a écrit:
Je m'étonne un peu du fait qu'ils proposent les Urbaner (carrosés ou non) en version inclinable et fixe.
Je me demande si c'est raisonnable de diversifier le choix car cela rend l'industrialisation plus complexe, surtout au début.

Ils ont développé le châssis non inclinable pour la location, car avec le pendulaire, il y a quand même un coup à prendre comme avec le Longabike, quand on n'est pas familier du VH.
Le très faible écart de tarif entre fixe et pendulaire (+200 € en inclinable) laisse penser qu"ils ont réussi une industrialisation qui s'y prête.


Samural a écrit:

Que penses-tu de la stabilité de l'Urbaner capoté non inclinable? Sa voie est de 80 cm, comparé aux 75 cm de la version inclinable. Est-ce suffisant? Et avec un passager, la stabilité sera-t-elle garantie?

Oui c'est clair que le petit essai que j'ai pu faire était trop limité pour se rendre compte de la stabilité. C'était plus pour évaluer si on n'était pas trop collés-serrés, si c'était confortable. Donc non, pas besoin de s'aimer très très fort pour rouler en biplace à 2 adultes.


PRZ a écrit:
Je pense qu'il est dommage que le constructeur/concepteur ait cessé d'interagir sur ce forum. Il y a pas mal de techniciens curieux sur ce forum et il serait lu avec attention. Et cela lui donnerait un peu de visibilité.
Les 'véhicules intermédiaires' sont je pense un des avenirs du transport urbain aussi les informations sont bienvenues et  El gato, j'ai lu ton post avec attention même si je n'y ai pas répondu immédiatement pour diverses raisons. Nous n'avons pas l'information du nombre d'abonnés d'un fil mais il peut être utile de regarder le nombre de lectures avant et après un post pour voir l'intérêt qu'il suscite.
Une chose que j'ai noté, c'est que dans les versions que tu as essayé, la version inclinable était non capotée.
Je m'était demandé dans un post précédent si les problèmes d'équilibre constatés par le constructeur n'était pas liés a une perturbation visuelle due  au capotage. Le constructeur n'a pas répondu mais ce choix de faire essayer un véhicule ouvert inclinable et un véhicule fermé fixe renforce mes soupçons.
Un constructeur peut souhaiter garder pour lui ce genre d'information qui pourrait être utile a ses concurrents mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne politique sur le long terme là ou il est important d'essayer de créer un marché.

En effet j'aimerais bien essayer un capoté inclinable.


IyhelM a écrit:
Quid de l’autonomie ?

Bonne question que je n'ai pas posée. Embarassed


Balthazar a écrit:

HS, la campagne est toujours l'oubliée de tous ces projets. Absence d'infrastructures routières + concepteurs culturellement très éloignés de ce monde + populations très loin du vélo + tarifs encore très élevés, certains de ces engins électriques y auraient pourtant leur place, c'est dommage.

Cf Ademe eXtrême Défi avec les territoires d'expérimentation essentiellement ruraux, ça va commencer à bouger.
Dans ton coin tu pourrais même motiver les élus et techniciens locaux au niveau d'une communauté de communes, à participer à l'eXtrême Défi.


IyhelM a écrit:
Alors je rajoute une question Smile : délai de livraison ?
Merci pour les premières précisions, dommage qu’ils n’aient pas plus communiqué en milieu d’année dernière ça aurait pu être une alternative à mon Pony4.

Je pense que l'année dernière ils n'étaient pas encore prêts à produire. Maintenant, ils prévoient d'en sortir une série de 25, mais je ne sais pas avec quel délai, je vais poser la question.


IyhelM a écrit:
Je le trouve pas vilain mais de l’extérieur la position n’a pas l’air engageant, tant mieux si ça n’est qu’une impression !

C'est clair que ce n'est pas du couché, mais je me suis étonnée d'apprécier le confort général de l'engin au point de ne pas avoir de réserve sur l'écart de hauteur assise / pédalier. Il faut dire aussi qu'avec un pédalier bas, on est tout de suite bien sur le siège sans nécessité de se "caler" comme en vélo couché, en reculant les fesses bien au fond du siège.


IyhelM a écrit:

Concernant le rayon d’action, la plupart des projets visent des trajets de 12-15 km max donc une autonomie de 40 km dans la journée permet de voir venir ; pour moi c’est trop juste, la gare est à 23 km, le gros supermarché ou le ciné à autant, si on veut se faire un bon resto ou une rando en forêt de Fontainebleau c’est presque 30 bornes, etc.
Après, ça s’appelle l’Urbaner, pas le Ländlicher, y’a pas tromperie sur la marchandise.

La question de l'autonomie se résout facilement en théorie avec une deuxième batterie, en pratique il faut la place, je vais me renseigner.


Balthazar a écrit:
Il y a aussi un Randoner et un Promener sur la même base. :-)

Le tarif m'a surpris, on n'est pas plus cher par exemple qu'un Scorpion motorisé, la location n'étant pas une mauvaise solution.

Je reviens toujours sur mon dada, le point aveugle, la campagne. Sans illusions, mais quand même, quel dommage de ne quasiment jamais regarder de ce côté.

En fait c'est du côté de l'eXtrême Défi de l'Ademe que ça va bouger, avec les territoires d'expérimentation. On a pris contact avec l'un des 40 territoires candidats, juste à côté de ma cambrousse familiale, ils ont un schéma de mobilité avec des projets confidentiels que je ne peux dévoiler, mais si, il y a des vélléités que les choses bougent. Les solutions de mobilité active y ont leur place.


Balthazar a écrit:

Il n'est pas moche, cet engin.

Je ne peux pas être objective, étant donné que je suis future associée d'une boîte qui va fabriquer des quadricycles au look différent, et forcément plus beau, avec des courbes sexy, un guidon plus fun et élégant, etc.
Mais sérieusement j'ai été bluffée par cet Urbaner et son côté "taxi" si simple pour embarquer un passager.


Balthazar a écrit:
Non, ce que je veux dire, c'est que l'accent n'est quasiment jamais mis sur les usages hors ville.

Les territoires d'expérimentation de l'eXtrême Défi de l'Ademe peuvent contribuer à faire bouger les lignes.
Je suis ressortie enthousiaste de notre première entrevue avec le pôle "aménagement du territoire" de la communauté de communes avec laquelle on va travailler.
Dans les services ce sont des jeunes de moins de 40-45 ans, ils vont réussir à emmener les élus, doucement mais sûrement. Ils y vont pas à pas, la motivation est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 849
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMar 07 Mar 2023, 15:42

Le prix est effectivement tout à fait correct, ça reste cher pour qui pense bagnole mais comparé à ce qui existe, c’est raisonnable.

La hauteur et la visibilité en rase-cambrousse ne m’inquiètent pas du tout, c’est plus haut qu’un tadpole classique et franchement, sur route dégagée c’est vraiment pas le problème ; en ville/village beaucoup plus.

Pour l’autonomie, oui, une 2e batterie permet plus de chose mais c’est quand même relou à gérer.

C’est cool de voir des collectivités qui s’engagent un peu, chez moi c’est pas gagné… on n’a déjà pas de réseau de bus digne de ce nom, alors penser au vélo mes bon amis…
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11429
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMar 07 Mar 2023, 16:52

IyhelM a écrit:

C’est cool de voir des collectivités qui s’engagent un peu, chez moi c’est pas gagné… on n’a déjà pas de réseau de bus digne de ce nom, alors penser au vélo mes bon amis…

Bah, tu sais, dans ma cambrousse familiale, les seuls bus qui fonctionnent à peu près bien, ce sont les bus pour emmener les scolaires au collège et au lycée, voire à l'école primaire quand il y a des regroupements à ce niveau.
Quelques bus pour emmener sur les marchés les vieux-vieilles sans voitures ou les pauvres, mais en gros quasiment rien. Et pourtant cette ComCom prévoit quelque chose pour les modes actifs.

Les véhicules intermédiaires sont en fait plus à leur place dans le péri-urbain et les zones rurales, du fait de leur encombrement, et c'est entre autres ce sur quoi travaille l'association INVD en Aveyron, bien que leur flotte de location soit essentiellement constituée de VAE et cargos classiques.
C'est la présidente de l'asso qui roule avec la "Bestiole", le QBX caréné que j'ai déjà cité un peu plus haut (le véhicule avec une bonne bouille de Quadvélo).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1119
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMar 07 Mar 2023, 19:13

Pour que ces engins puissent décoller, il faudrait mettre de grosses contraintes sur les voitures du style limitation en poids / volume quelque soit la motorisation, arrêt des subventions en tout genre, alignement des frais réels sur ceux des vélos, limitation à 70 sur le réseau départemental, 50 sur le réseau communal afin de diminuer les différentiels de vitesse. Mais ça, je vois mal les politiques et leur mandat à court-terme le faire.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11429
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2023, 14:54

Quelques réponses en vrac.
Batterie 630 Wh, autonomie 50 km en version capotée, 70 km en version non capotée "cabriolet", extension de batterie possible pour une plus grande autonomie.
On est sur une consommation de 9 à 14 Wh/km, un ordre de grandeur typique de ce genre de véhicule.

La société Urbaner viendra participer sur ce fil pour répondre aux interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2023, 15:47

L'inconvénient en campagne, c'est à dire hors ville et zones péri-urbaine, de tous ces utilitaires lourds à 3 ou 4 roues considérés comme des VAE ou L1e-A limités à 25km/h n'est pas leur autonomie mais le temps de trajet trop important en campagne : qui va accepter, quelle femme a le temps, de consacrer 2h aller-retour + durée des achats pour aller faire ses achats au plus proche supermarché distant de 20 ou 25km ?

En campagne ou les distances sont plus grandes, il faut un engin qui permette de moyennes supérieurs à ce que permet un VAE ou L1e-A limités à 25km/h.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11429
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2023, 16:08

Quelques réponses en vrac.
Délai de livraison 6 mois pour les premières fabrications, ensuite 4 à 5 semaines en rythme de croisière.
Batterie 630 Wh, autonomie 50 km en version capotée, 70 km en version non capotée "cabriolet", extension de batterie possible pour une plus grande autonomie.
On est sur une consommation de 9 à 14 Wh/km, un ordre de grandeur typique de ce genre de véhicule.

La société Urbaner viendra participer sur ce fil pour répondre aux interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Quentin
***
Quentin


Messages : 212
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26
Date d'inscription : 06/10/2020

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2023, 16:23

Fleur a écrit:
L'inconvénient en campagne, c'est à dire hors ville et zones péri-urbaine, de tous ces utilitaires lourds à 3 ou 4 roues considérés comme des VAE ou L1e-A limités à 25km/h n'est pas leur autonomie mais le temps de trajet trop important en campagne : qui va accepter, quelle femme a le temps, de consacrer 2h aller-retour + durée des achats pour aller faire ses achats au plus proche supermarché distant de 20 ou 25km ?

En campagne ou les distances sont plus grandes, il faut un engin qui permette de moyennes supérieurs à ce que permet un VAE ou L1e-A limités à 25km/h.
On est d'accord et c'est valables aussi dans les zones périurbaines avec les 2x2 voies limitées a 50/70 etc... je ne me verrais pas trop aller la avec un urbaner. Par contre avec l'engin de midipile mobility qui pousse a 45km/h, c'est différent mais le prix (12000€ en 2026) a de quoi décourager !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2023, 16:44

A ce niveau le prix est aussi un obstacle et il faut vraiment avoir la fibre environnementale pour mettre ce prix quand on peut trouver une petite voiture pour moins cher.

Mais l'Urbaner, pour une petite société qui ne reçoit pas de prix avec discount de volume pour les composants, est proposé à un prix si pas bas, tout à fait compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11429
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMer 08 Mar 2023, 18:30

Midipile ne proposera pas de véhicule à la vente. Ce seront uniquement des prestations de service d'usage de véhicule dans le domaine professionnel.

Dans ma cambrousse familiale le premier supermarché est à 500 mètres, le deuxième supermarché est à 6 km, et pour avoir du bio c'est à 14 km.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Urbaner par HPR Solutions
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 59
Localisation : Laval - 53
VPH : Le Randoner - Marque : Urbaner
Date d'inscription : 12/03/2023

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: L'Urbaner, la mobilité douce partagée   L'Urbaner - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2023, 10:00

Bonjour à tous,

L’Urbaner est conçu pour être un véhicule intermédiaire afin de décarboner les déplacements que cela soit en zones urbaines ou non.
Maniable et étroit, il peut être utilisé en solo, en duo ou avec 2 jeunes enfants (Présence kit ceintures)

Il existe 2 versions de châssis, une version pendulaire et une version rigide, elles peuvent équipées ou non de la capote.
L’Utilisateur peut ainsi choisir la définition de son véhicule.

Les prospects : les familles avec ou sans enfants, le monde du handicap, les professions libérales, les collectivités territoriales, le tourisme vert, …

Ses points forts :
- Utilisable par des personnes de 1,50 m à + 2m, la posture est totalement réglable (Hauteur et orientation du guidon et distance assise /pédales)
- Sa polyvalence transport de personne mais aussi possibilité d’emprt. : panier inox à l’avant, banquette arrière relevable et un coffre verrouillable de 40 litres
- Adaptable et transformable car nous proposons de la personnalisation notamment dans le monde du handicap ou pour la logistique.
- Produit made in France : châssis, sellerie, carrosserie et capote ainsi que l’assemblage sont réalisés en France.
L’Urbaner n’est plus un concept, il est en série maintenant, il est possible de le commander. Actuellement, ils roulent déjà sur Brest, Lorient, Paris, Bordeaux, Cluny, Baugé, Nantes, …

Il est possible d’en faire l’acquisition en achat direct ou en Location Longue Durée 24, 36 ou 48 mois avec ou sans contrat de maintenance.

Actuellement, il est équipé d’un moteur Brose de 90 Nm et d’un variateur Enviolo, pour fin 2023 nous travaillons sur une version transmission automatique. Côté batterie, nous avons opté pour une capacité de 630 Wh, ce qui permet une autonomie de 50 km pour la version capotée et 70 km pour l’autre.

Pour ce qui est du design, il est issu d’un équilibre technico-économique entre les formes et le coût. En effet, faire des formes « designées » est très couteux. Beaucoup de beaux projets existent sur l’écran de l’ordinateur mais quand il faut passer à l’industrialisation ils disparaissent.

Pour ce qui est des tarifs, la base démarre à 5800€ et va jusqu’à 8500 € TTC en fonction de la version et de la finition souhaitée.

Avec ce lien, vous arrivez sur notre chaine Youtube qui montre des cas d’usage des différentes versions.
https://www.youtube.com/channel/UCyE3CmbP63PZ54qFEmwrtEg
Le site www.urbaner.eu

J’espère avoir répondu à vos interrogations, si ce n’était pas le cas n’hésitez pas à me contacter

Pierre pour l’équipe Urbaner
Revenir en haut Aller en bas
https://www.urbaner.eu/
Lechattom
modo



Messages : 344
Âge : 49
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 23/12/2018

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2023, 10:21

Bonjour Urbaner par HPR Solutions et bienvenue sur le forum.

Pour satisfaire à la tradition, un petit passage par la case Présentations serait le bienvenu...
Lechattom - Modo
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Posteur d'argent
Balthazar


Messages : 372
Âge : 70
Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher
VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26
Date d'inscription : 19/09/2022

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2023, 11:13

Je trouve cette machine très réussie et bien pensée avec des choix intéressants comme la réflexion sur le design, peut-être est-ce le design qui est une des clés de l'attrait, certainement même, mais le curseur paraît bien placé ici, je trouve que cette approche simple et sans chichis est bien dans l’esprit de ce genre d’engin.

Hors villes, qu’en est-il du développement d’un petit réseau de concessionnaires, de l'entretien et du SAV, de la possibilité de trouver un réparateur qualifié pas top loin ? Détail mineur et interrogation du campagnard :-), y a-t-il possibilité d'une attache pour remorque ?

Il est un peu dommage à mon sens qu'il n'y ait pas plus de précisions directes sur les tarifs, même sans trop entrer dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2023, 11:20

Je ne vois nulle part sur votre site de mention du poids des 2 versions de l'Urbaner ?
Revenir en haut Aller en bas
Urbaner par HPR Solutions
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 59
Localisation : Laval - 53
VPH : Le Randoner - Marque : Urbaner
Date d'inscription : 12/03/2023

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2023, 11:46

Bonjour,

Pour ce qui est de la maintenance, à chaque vente que nous avons effectuée, nous nous sommes rapprochés d'un revendeur qui est capable d'assurer la maintenance.
Nos produits sont équipés de 2 types de pièces :
- Les spécifiques développées par nos soins, dans ce cas, nous sommes propriétaires des moules qui fabriquent les pièces donc pas de soucis pour leur mise à disposition.
- Les standards du vélo (Pièces d'usure) : les revendeurs peuvent s'approvisionner chez leurs revendeurs habituels

Dans le monde du cycle, de nouveaux métiers apparaissent comme la maintenance vélo à domicile. C'est une solution aussi pour certaine personne.

Il existe un attache-remorque pour l'Urbaner. A savoir que le véhicule a été développé pour un poids total roulant de 250 kg, sachant que la version capotée fait 78 kg et la version non capotée 65 kg, la différence est à répartir entre l'utilisateur et la charge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.urbaner.eu/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 EmptyMer 29 Mar 2023, 12:33

Urbaner par HPR Solutions a écrit:
Il existe un attache-remorque pour l'Urbaner. A savoir que le véhicule a été développé pour un poids total roulant de 250 kg, sachant que la version capotée fait 78 kg et la version non capotée 65 kg, la différence est à répartir entre l'utilisateur et la charge.

Avec un tel poids et un aérodynamisme pas meilleur que celui d'un vélo cargo (et une vitesse de pointe ou la résistance aérodynamique n'est pas dominante), utilisatrice d'un vélo cargo, j'ai très difficile à croire aux autonomies annoncées de 50 et 70km avec 630Wh en utilisation réelle, parcours vallonné et urbain avec de nombreux arrêts/redémarrages et ralentissements/relances (carrefours, feux tricolores, densité de circulation...) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Urbaner - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Urbaner   L'Urbaner - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Urbaner
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: