Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: cargo couché Lun 16 Sep 2019, 14:59
J'ai recyclé une vieille remorque et des bouts de Tad qui dormaient dans le garage pour faire un cargo . Il a un empattement de 2m . Il me sert a faire les courses alimentaires au quotidien .
Une fois chargé il est extrêmement stable a basse vitesse , un peu lourd et mériterait une électrification .
Belle réalisation. Placer le coffre sous le siège me paraît une manière ingénieuse de limiter la longueur.
Comme j'ai vu tout à l'heure le Convercycle, je ne peux m'empêcher de penser qu'il doit être possible de cumuler les deux. Peut-être même contacter l'équipe de Convercycle pour leur proposer de faire une version couchée dans un second temps.
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: cargo couché Lun 16 Sep 2019, 15:53
VéloCuissot a écrit:
Belle réalisation. Placer le coffre sous le siège me paraît une manière ingénieuse de limiter la longueur.
.
Et très bon pour garder le centre de gravité très bas
gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
Sujet: Re: cargo couché Lun 16 Sep 2019, 17:04
excellent !
velormes Posteur de bronze
Messages : 218 Âge : 68 Date d'inscription : 21/08/2014
Sujet: Re: cargo couché Lun 16 Sep 2019, 18:14
Belle et efficace réalisation. Bravo !
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
Sujet: Re: cargo couché Lun 16 Sep 2019, 18:17
astucieux, super!
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: cargo couché Lun 16 Sep 2019, 22:31
Bravo. Je te place dans la table des matières TD.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
pour moi le plus astucieux c'est le vélo de JC25 (les details ici!):
Cargo:
Tandem:
Solo:
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: cargo couché Ven 15 Oct 2021, 15:36
@lorenzo J'aime vraiment la géométrie de ta réalisation, chapeau
Sinon est-ce que tu aurais des retours sur son utilisation ?
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: cargo couché Sam 16 Oct 2021, 08:50
Merçi
Ce cargo est parfait pour l'utilisation que j'en fais a savoir des courses dans les GS du coin et magasins de bricolage . Circuler en ville ne pose aucun problème avec les voitures vu l'encombrement et c'est plutôt dans l’hyper centre ou la voiture est bannie que la cohabitation avec les piétons est très compliquée .
Mon voisin possède un cargo Riesse§Muller électrifié et amène son fils a l’école .En comparant les deux, mon cargo n'est pas adapté au transport d'enfants , il faudrait repenser l'arrière mais c'est jouable . J'ai roulé avec le sien et j'ai ressenti une meilleure sensation de stabilité avec le Td , mais ce n'est qu'une impression .
En réfléchissant a d'autres utilisations il me parait idéal pour de la randonnée itinérante . Un moteur pédalier ou roue un ,panneau solaire de 100 W qui s’intégrerait parfaitement derrière le pilote .Un système de béquille pour assurer une réparation de crevaison dans de bonnes conditions vu le poids et encombrement . Un carénage de l'avant pour protéger les pieds ,jambes des intempéries .
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: cargo couché Dim 17 Oct 2021, 10:50
super pour les retours, ça à l'air de bien remplir la fonction très rare de vélo couché cargo. Et effectivement avec un moteur arrière (pour être à l'aise dans les montées), un petit carénage et un panneau solaire, ça ferait un super vélo de rando
Ça me fait aussi penser a une version tandem : - devant derrière avec 2 roues motrices si on rallonge et renforce la bête - côte à côte et facilement démontable, vu la structure ça s'y prêterait bien. La partie compliqué c'est pour relier la direction, mais peut-être que ça marcherai mieux avec un traction indirecte - une combinaison des 2 points ci-dessus et on a un 4 roues / 4 places
Ce n'est pas un Python, car il y a un guidon sur la partie avant. Python (je me mets à parler comme le Grand Maître) n'a qu'un "porte-leviers" fixé sur le cadre.
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Le film montre mon python presque terminé. Il s'agit d'une variation sur le thème du vélo python. Le vélo a un panier arrière assez grand pour contenir mon fils. Je l'utilise quotidiennement pour transporter mon fils.
En mai 2011, j'ai parcouru 5000 km sur ce vélo et je pense pouvoir dire que c'est un moyen très sûr de transporter mon fils. Il est près du sol (contrairement à un siège enfant sur un vélo normal), et près de moi (contrairement à une remorque). Maîtriser le vélo à direction centrale n'est peut-être pas la tasse de thé de tout le monde, mais je vous assure que j'ai une totale confiance en moi sur ce vélo.
Peut-être qu'avec le poids important à l'arrière ainsi qu'avec le long empattement, il se comporte différemment et nécessiste ce guidon sur la partie avant?
Par ailleurs, dans une page reprenant divers Python autoconstruits, on remarque que certains ont également un guidon fixé à la partie avant.
[...] Peut-être qu'avec le poids important à l'arrière ainsi qu'avec le long empattement, il se comporte différemment et nécessiste ce guidon sur la partie avant?
Par ailleurs, dans une page reprenant divers Python autoconstruits, on remarque que certains ont également un guidon fixé à la partie avant.
Oui, c'est possible, car la roue AR se situant plus en arrière, la répartition des masses s'effectue davantage sur l'avant que sur un python "normal", de ce fait le couple de rappel de la roue AV dans le plan longitudinal du vélo est plus important.
Il faudrait essayer (juste pour le fun) de diminuer un peu l'angle de chasse, ce qui aurait pour effet de diminuer ce couple de rappel (mais aussi d'augmenter la chasse déjà négative, ce qui devrait en toute logique rendre la conduite encore plus "rock n'roll").
Toute la magie du python est là: le plus ou moins parfait compromis entre angle de chasse et chasse (négative, pour rappel )
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)