| Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 | |
|
+10gilbertdu13 Alain78 MARINIER jfl trikie Alain V Cadero La Boussole Vino Ralevy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Mar 01 Oct 2019, 11:37 | |
| Vélorizon Sud-Ouest AFV 2020 n°1
~~~ CETTE RENCONTRE EST ANNULEE ~~~
Bonjour à tous, Ce message sera actualisé au fur et à mesure des évolutions. Cette manifestation est une manifestation officielle de l'AFV couverte par l'assurance de l'association. Les vélorizons sont réservées aux adhérents de l'AFV et à titre de découverte une fois aux non adhérents. Pour adhérer à l’AFV, rendez-vous là : http://www.afvelocouche.fr/adh%C3%A9rez-%C3%A0-l-afv/ Pour le premier rassemblement Vélorizon Sud-Ouest de 2020, je vous propose quatre jours dans la haute vallée du Lot, entre Aubrac et Causse Comtal, les jeudi 21, vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 mai 2020. Notre camp de base sera installé à Espalion (12). La formule est toujours la même : un camping, un parcours chaque jour, quelques belles côtes mais aussi de magnifiques descentes (en mode road runner ou en mode touriste photographe, voire les deux...), de très jolis villages, de superbes paysages, un repas en commun le samedi soir, des anciens amis et des nouveaux, et beaucoup de bonne humeur. Espalion 1 – Les participantsNota : les numéros d'adhérent AFV en rouge sont ceux de 2019. N° | Nom | Prénom | Pseudo | N° adhérent AFV | Monture | AE | Parcours 21/05 | Parcours 22/05 | Parcours 23/05 | Parcours 24/05 | Repas 23/05 | Commentaires | 1 | LASNIER | Martine | Holiday on ICE | 22 | HPV Gekko FX | x | x | x | x | x | x | | 2 | LASNIER | Philippe | Ralevy | 21 | HPV Gekko FX | x | x | x | x | x | x | | 3 | TOURBEZ | Serge | La Boussole | 29 | Nazca Paséo | x | x | x | x | x | x | | 4 | TOURBEZ | Chantal | | 30 | Catrike Trail | x | x | x | x | x | x | | 5 | POINT | Bernard | Cadero | 44 | HPV Scorpion FS26 | x | x | x | x | x | x | | 6 | MEYER | Philippe | trikie | 48 | HPV Scorpion FX | x | x | x | x | x | x | | 7 | ARNOULT | Alain | MARINIER | 40 | Azub Tricon |
| x | x | x | x | x | | 8 | MICHARD | Alain | Alain78 | 100 | Azub Tricon | x | x | x | x | x | x | | 9 | MICHARD | Jacqueline | | 101 | HPV Scorpion FS | x | x | x | x | x | x | | 10 | BRUGUIER | Gilbert | gilbertdu13 | 82 | HPV Streetmachine |
| x | x | x | x | x | | 11 | MOULLE | Joël | JOEL35 | 110 | ICE Sprint 26X |
| x | x | x | x | x | | 12 | MOULLE | Cécile | | 111 | |
|
|
|
|
| x | | 13 | PIDANCET | Didier | Didier33 | 102 | Catrke Trail | x | x | x | x | x | x | | 14 | PIDANCET | Laurence | Laurence33 | 103 | ICE QNT | x | x | x | x | x | x | |
. 2 - L'hébergementNotre camp de base à Espalion sera le camping *** Roc de l’Arche : https://www.rocdelarche.com/. Il est impératif de réserver au plus tôt si vous souhaitez un hébergement en mobile-home (voir les coordonnées sur le site internet du camping). 3 – La restauration et le ravitaillementPour le ravitaillement, vous trouverez tout le nécessaire à Espalion. Tous commerces en ville et supermarché à la sortie en direction d’Estaing. Nous dînerons le samedi soir au restaurant l’Authentique, 48 Rue Droite, joignable à pied depuis le camping. 4 – Les parcoursLes départs se feront à 9 heures de l'entrée du camping. Prévoyez d'être présents un quart d'heure avant. Un seul parcours est prévu chaque jour (les plus rapides devront attendre de temps en temps...). Pour éviter que ceux qui vont devant et ne regardent pas leur GPS se perdent, la règle est simple : à chaque bifurcation on attend le reste du groupe. Comme ça, ceux qui sont derrière savent qu’ils sont sur la bonne route en allant tout droit tant qu’il ne voient pas quelqu’un qui les attend. Sur les tronçons de route fréquentés, il est recommandé de circuler par groupes de cinq vélos maximum, suffisamment espacés pour permettre aux véhicules à moteur thermique de dépasser sans risque. Les forts dénivelés et les fortes pentes, tant en montée qu’en descente, nécessitent de l’entraînement et un matériel en bon état, notamment les freins.Jeudi 21 mai 2020Espalion – Lassouts – Ste-Eulalie-d’Olt – Mandailles – Barrage de Castelnau-Lassouts – St-Côme-d’Olt – Espalion Ste-Eulalie-d'Olt : vieux moulin, hôtel particulier (tour, fenêtres à meneaux), château, pile romaine dans le Lot, ancienne école (musée). Barrage de Castelnau-Lassouts et barrage écrêteur de crues. St-Côme-d’Olt : l’ancien château, le pont sur le Lot, les portes fortifiées et les maisons anciennes, l’église et son clocher tors, la chapelle des Pénitents, l’Auradou. Espalion : le scaphandrier et le Vieux Palais, le Pont-Vieux. Attention : forte pente à Mandailles. Pause méridienne à Ste-Eulalie-d’Olt (tables le long du Lot, café sur la place de l'église). Ste-Eulalie-d’Olt Le parcours sur Edp : https://edp-parcours.com/parcours_profil.php?code_parcours=168500 53,6 km, D+ 864 m Vendredi 22 mai 2020Espalion – Bessuéjouls – Verrières – Sébrazac – Golinhac – Estaing – Verrières – Espalion. Le château de Calmont-d’Olt. Le joli village de Sébrazac. À Golinhac, point de vue à Notre-Dame-des-Hauteurs. L’usine hydro-électrique et le barrage de Golinhac dans les gorges du Lot. La chapelle del Dol et sa légende. Estaing : le château, la mairie, l'église Saint-Fleuret, le pont gothique et la statue de François d’Estaing. Le château de Verrières. L’église et l’ancienne église d’Espalion. Pause méridienne avant Golinhac près du lac (tables). Café à Golinhac. Estaing Le parcours sur Edp : https://edp-parcours.com/parcours_profil.php?code_parcours=168443 59,3 km, D+ 667 m Samedi 23 mai 2020Espalion – Verrières – Rodelle – Bozouls – Espalion Vallée du Lot. Le château de Hauterive de l’autre côté du Lot avant Estaing. Belle vue sur Estaing depuis l’autre côté du pont. Rodelle, joli village perché avec son église St-Michel au clocher peigne typique de la région. Belle vue sur Rodelle en remontant de la vallée. Le château des Molinières. Le trou de Bozouls et l’église Sainte-Fauste perchée au-dessus du Dourdou. Belle vue sur la vallée, sur le château de Calmont-d’Olt et sur la ville en descendant sur Espalion. L’église de Perse à Espalion. Pause méridienne à Rodelle sur le parking en haut du village (1 table et 1 banc, toilettes, café). Le trou de Bozouls Le parcours sur Edp : https://edp-parcours.com/parcours_profil.php?code_parcours=168511 57,9 km, D+ 713 m Dimanche 24 mai 2020Espalion – St-Côme-d’Olt – Salgues Hautes – Aubrac – Brameloup – Bonnefon – St-Côme-d’Olt – Espalion Le couvent de Malet, à la sortie de St-Côme-d’Olt. Longue montée dans les Monts d’Aubrac. Le lac des Moines et la réserve des tourbières de l’Aubrac. La station de ski de Brameloup. La Tour de Bonnefon. Le matin en montée et l’après-midi en descente. Le village d’Aubrac accueille la fête de la transhumance sur notre parcours. Il est possible qu’il y ait un peu de circulation sur la route et que notre traversée du village soit un peu perturbée. Mais peut-être aurons-nous la chance de voir les troupeaux. Pause méridienne à l'aire de repos avant Aubrac (km 25 - 2 tables). Le lac des Moines Le parcours sur Edp : https://edp-parcours.com/parcours_profil.php?code_parcours=168617 67,6 km, D+ 1104 m ~~~ Vous pouvez télécharger les documents de cette rencontre en suivant ce lien : https://photos.as3r.fr/2020/2020-05-21_VSO_Espalion.zip Le fichier à décompresser comprend : - un document explicatif de deux pages, - les cartes des parcours et les graphiques de dénivelé imprimables en A4, - les traces GPS au format .gpx nommés selon la date inversée (ex : 2020-05-21.gpx). Merci de signaler votre participation en précisant vos Nom/Prénom/pseudo, votre n° d'adhérent si vous êtes membre de l'AFV, votre monture (préciser avec AE ou sans), les jours où vous serez présents et votre participation ou non au repas collectif. Rien n'est obligatoire et même les vélos droits sont les bienvenus. Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Dernière édition par Ralevy le Mar 12 Mai 2020, 10:00, édité 16 fois |
|
| |
Vino *
Messages : 28 Âge : 67 Localisation : Gironde VPH : DF-XL Date d'inscription : 13/10/2014
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Dim 20 Oct 2019, 20:47 | |
| Bonsoir Y a t'il des velomobiles lors de vos rassemblements ? Vu le dénivelé quotidien, je me pose la question. J'ai un DF xl depuis cette année et habite en Gironde. Cordialement Guy Meslin |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Lun 21 Oct 2019, 09:49 | |
| Bonjour Guy,
Effectivement c'est arrivé qu'un ou plusieurs vélomobiles se soient joints à nous pour ces vélorizons. Certains ont souffert...
Quelques exemples :
- à Neuvic en 2018,
- à Villefranche-du-Périgord en 2018,
- à Nontron en 2017.
J'en connais même un qui a tenté une vélorizon itinérante, mais là il a dégusté car avec le chargement en plus, le vélomobile fait un poids non négligeable, alors sans assistance...
Il faut savoir aussi que les routes que nous empruntons sont des petites routes dont le revêtement est parfois un peu rugueux ce qui limite les possibilités de rouler vite.
Toutefois, rien n'est interdit. La règle étant qu'on s'attend à chaque changement de direction, personne n'est laissé à l'abandon.
Il n'en reste pas moins que les parcours sont quand même plus adaptés aux tricycles et on accepte tout le monde, même les vélos droits.
Je profite de ce message pour souligner le changement des règles décidé par les administrateurs de l'AFV à compter de 2020 : les vélorizons sont organisées pour et par les membres de l'AFV. Une tolérance permet de participer une fois sans adhérer à l'association à titre de découverte de nos manifestations, mais il sera nécessaire, à terme d'adhérer pour participer.
Cordialement.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Dim 03 Nov 2019, 08:42 | |
| Bonjour Philippe,
Nous sommes partants pour le rassemblement à Espalion. Merci de nous inscrire, Chantal et moi.
N° adh. AFV: 43 / 44 Montures: Nazca Paséo (AE) / Catrike Trail (AE) Tous parcours et repas du 23/05
Bonne fin d'année. |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Dim 03 Nov 2019, 09:00 | |
| Bonjour Serge,
Ce sera avec plaisir qu'on roulera avec vus deux.
Vous êtes inscrits.
A bientôt.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: rassemblement Mai 2020 à Espalion Lun 04 Nov 2019, 07:34 | |
| Bonjour Philippe
Ma santé s'améliorant de jour en jour, je pense pouvoir participer à ce rassemblement à Espalion en Mai 2020 repas compris 1 personne
Licence FFCT 2019 N° 223656
N° adhérent AVF 2019 : 31
Trike "Scorpion FS 26" AE
Tout seul je compte louer un bungalow 2/4 places. Si 1 participant veut ce joindre ?
Une question : Est-il obligatoire d'avoir les 2 adhésions (FFCT et AFV) si l'on veut participer à une sortie AFV ?
Cordialement
|
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Lun 04 Nov 2019, 09:24 | |
| Bonjour Les vélorizons sont organisées par et pour des adhérents AFV... Il ne faut donc pour participer qu'être adhérent AFV... (le bulletin d'adhésion 2020 sera en ligne le 1er décembre 2019) Bonne journée Amicalement Alain (secrétaire de l'AFV) |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Lun 04 Nov 2019, 09:30 | |
| Bonjour Bernard,
Alain a répondu à ta question pendant que je mettais à jour la liste des participants. La réponse était dans ta question. S'agissant d'une manifestation AFV, seule l'adhésion AFV est nécessaire.
Tu es inscrit. Si notre doyen trikie participe, il partagera sans doute le bungalow avec toi.
A bientôt.
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Rassemblement Espalion 2020 Mar 05 Nov 2019, 06:50 | |
| Merci Philippe et Alain pour vos réponses
Si je suis inscrit je n'apparais pas encore sur la liste ?
Bernard |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Mar 05 Nov 2019, 08:37 | |
| Oups, il a dû y avoir un bug quelque part...
J'ai recommencé et cette fois ça doit être bon.
A+
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Mar 05 Nov 2019, 09:44 | |
| Salut tout le monde !
Je m'inscris et souhaite partager le mobilhome de Cadero si ce dernier veut bien m'accepter (je ne ronfle pas).
J'attends vos confirmations tous les deux.
Très amicalement !
Trikie |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Mar 05 Nov 2019, 12:31 | |
| Salut Philippe,
Tu es inscrit.
A Bientôt.
|
| |
jfl **
Messages : 103 Localisation : Puy de Dôme VPH : WAW 146 Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Mar 05 Nov 2019, 23:32 | |
| - Vino a écrit:
- Bonsoir
Y a t'il des velomobiles lors de vos rassemblements ? Vu le dénivelé quotidien, je me pose la question. ... Guy Meslin Bonsoir Vino, J'ai participé au rassemblement de Neuvic 2018 avec Wawou 088 sans assistance et un pédalier trop grand (39-52). Je peux confirmer que j'ai été bien accueilli, encadré, dépanné et attendu quelques fois, et que j'ai passé un super moment avec l'équipe Certains passages furent un peu difficiles, mais j'ai oublié lesquels et je suis reparti vivant de Neuvic ! Je prévois de passer la vitesse supérieure en participant à l'itinérante du mois de septembre 2020 organisée par le même "GO"! même pas peur ! en fait, si ! ... un peu ! NB : j'avais 50ans. "Pour faire valoir ce que de droit." JFL |
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: rassemblement à Espalion 2020 Mer 06 Nov 2019, 06:52 | |
| Bonjour
Philippe merci pour mon inscription
Trikie j'accepte volontiers ta présence dans le mobil om (le partage des frais est toujours souhaitable)
Voila une paire de trikers qui va rendre certains jaloux de notre présence vu notre âge et encore en forme
Bernard |
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: rassemblement à Espalion Mer 06 Nov 2019, 06:56 | |
| Philippe une question : A partir de quand peut-on faire la réservation au camping qui est je crois actuellement fermé ?
Bernard |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Mer 06 Nov 2019, 08:51 | |
| Bonjour Bernard,
Le camping ouvre le 11 mai 2020. Cependant, tu peux essayer de les joindre par téléphone ou par mail. Tu as les coordonnées sur leur site.
A+
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: Vélorizon à Espalion Mer 11 Déc 2019, 06:49 | |
| Bonjour Philippe
Tu voudras bien prendre en compte mon N° 44 pour mon adhésion 2020
A+ |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Mer 11 Déc 2019, 09:20 | |
| Bonjour Philippe (et Martine, naturellement!)
Mon numéro d'inscription à l'AFV reste le même, c'est le N°48. Alain V me l'aurait réservé ad vitam eternam m'a-t-il dit.
Au plaisir de vous revoir...
Trikie |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Mer 11 Déc 2019, 09:43 | |
| Salut les amis !
Les numéros d'adhérent sont à jour.
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Jeu 09 Jan 2020, 07:51 | |
| Bonjour Je serai présent à ce rassemblement pour les 4 jours Numéro d'adhérent 40 Je serai enTRICON non E et sous la tente Bonne journée Alain Bonne journée
Alain |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Jeu 09 Jan 2020, 16:48 | |
| Bonjour Alain,
Tu as été ajouté.
A bientôt.
|
| |
Alain78 Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 76 Localisation : Yvelines et Aude VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Dim 19 Jan 2020, 11:26 | |
| Bonjour Philippe, Nous participerons avec plaisir à ce rassemblement : Alain et Jacqueline Michard N° AFV 2020 : 100 et 101 HPV Scorpion FS et Azub Tricon, les deux avec AE.
Amitiés à toutes et à tous. Alain
|
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Dim 19 Jan 2020, 18:22 | |
| Bonjour Alain,
Vous êtes dans la liste.
A bientôt.
|
| |
gilbertdu13 Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 70 Localisation : Miramas 13140 VPH : hp vélotechnik Date d'inscription : 01/02/2015
| Sujet: Vélorizon Sud-Ouest AFV 2020 n°1 Mar 04 Fév 2020, 22:40 | |
| Bonjour Philippe
Merci de m inscrire pour tout le séjour je suis seul avec mon vc hp street machine et je camperais n adherent 82 tout le plaisir de vous retrouver gilbertdu13 |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 Mer 05 Fév 2020, 09:13 | |
| Bonjour Gilbert,
Tu es inscrit.
Au plaisir de se retrouver.
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 | |
| |
|
| |
| Vélorizon Sud-Ouest AFV à Espalion (12) – 21, 22, 23 et 24 mai 2020 | |
|