| MOTEUR MOYEU ARRIÈRE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CAZI33 **
Messages : 72 Âge : 74 Localisation : VIRELADE VPH : TRIKE AZUB T T Date d'inscription : 26/07/2018
| Sujet: MOTEUR MOYEU ARRIÈRE Sam 30 Nov 2019, 22:05 | |
| Bonsoir, J'ai récupéré un moteur moyeu ,et je ne sais pas s'il fonctionne .je l'ai contrôlé avec une ampoule de 12 v en la branchant sur les gros fils jaune bleu et vert et j'ai fait tourner la roue à la main , et la lampe ne s'est pas allumée . faut il ponter ,ou autres les petits fil jaune bleu rouge noir vert ? ou bien je n'ai pas assez de force pour faire tourner la roue Pas de marque simplement une réf : SY 73620 OH 1233 Si un de vous peut m'éclairer ,merci par avance CAZI33 |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: MOTEUR MOYEU ARRIÈRE Dim 01 Déc 2019, 08:43 | |
| Il me semble qu'il faut atteindre une vitesse importante pour créer une régénération. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MOTEUR MOYEU ARRIÈRE Dim 01 Déc 2019, 10:34 | |
| C'est rarement le moteur qui est en panne Avec un ohmetre branché sur 2 fils à la fois, tu peux vérifier que le bobinage n'est pas coupé
Il faut surtout un controleur entre la batterie et le moteur ... |
|
| |
CAZI33 **
Messages : 72 Âge : 74 Localisation : VIRELADE VPH : TRIKE AZUB T T Date d'inscription : 26/07/2018
| |
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: MOTEUR MOYEU ARRIÈRE Dim 01 Déc 2019, 11:28 | |
| Arnaud est sans doute le mieux placé pour répondre à ce genre d'interrogations. Sache tout de même que ce genre de moteur, brushless (sans charbons) possède un câblage très particulier et très éloigné du classique moteur à balais qu'on raccorde directement à une pile ou une batterie pour voir si il fonctionne. Ne te lance donc pas dans des tests hasardeux et surtout, comme l'a souligné jpl83, le fonctionnement passera par le biais d'un contrôleur, lui même assujetti à divers capteurs. |
|
| |
CAZI33 **
| Sujet: MOTEUR MOYEU ARRIÈRE Dim 01 Déc 2019, 14:16 | |
| Après un contrôle avec ohmmètre sur les câbles , j'ai la continuité sur tous les câbles , un bon point déjà Avez vous les coordonnées de ARNAUD ?
Les 5 câbles plus fin doivent servir pour les capteurs, je pense ?
Sachant que ce moteur n'est pas installé sur un vélo , je l'ai lancé a la main lors de l'essais avec ampoule de 12 v , donc la vitesse de rotation n'est pas assez rapide pour quelle s'allume. Faut il raccorder les câbles des capteurs ou non ? ALAIN CAZI33 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MOTEUR MOYEU ARRIÈRE Dim 01 Déc 2019, 16:08 | |
| Mais qu'est-ce que tu veux faire avec ? allumer une lampe ? Pour que ça marche il faut brancher un controleur qui a au moins : - 2 fils pour aller à la batterie - 3 fils qui alimentent le moteur en triphase - des petits fils, 5 à 8 pour les commandes, l'affichage plus quelques autres pas toujours utiles, capteurs hall, freins, accélérateur 33 ? y a Cycloboost dans le coin, une chance ... |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: MOTEUR MOYEU ARRIÈRE Lun 02 Déc 2019, 05:49 | |
| Dans a rubrique "membres", tu tapes arnaud.sivert et tu lui envoies un mp. |
|
| |
CAZI33 **
| Sujet: Re: MOTEUR MOYEU ARRIÈRE Lun 02 Déc 2019, 05:54 | |
| Merci à vous tous pour ces renseignements Au plaisir de se rencontrer ,le monde est si petit. Alain CAZIMAJOU |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MOTEUR MOYEU ARRIÈRE | |
| |
|
| |
| MOTEUR MOYEU ARRIÈRE | |
|