Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Mal aux genoux

Aller en bas 
+143
PAT'A TRIKE
Michel
Lolorizon
Snickers
Gillou05
e.breed
rouelibre44
masterod73
vibi
dadou
yffig
guiguinou
Velosteph
Didier31
Pendloup
Pomme d'Happy
Ter-amikaro
joss76
Ptitom
pitboul59
O'Leave
hbourj
Jno33
louison
sebastien
Bentlu59
Deuz
Frederic_
Carbon arrow
fildeau
biroulet
Pat16
IDR56
fred02840
Zwoofff
Magnum
Nikos47
xael
fabl
bandicoot
Zythum
reflets de vert
daweed
philip
Flaneur
Alain V
chtite_meuh
Starship202
rico
Lolo39
pierre1911
discoveur700
herve
doumé Jarru
zapilon
Arthur
larbredemachin
Tijojo
...eil
geoffroy
figaro
Bentincalifornie
Vindwa
amfortas
raydam
naphets
tontonjoe
jpm
Chris Ryan
MaL
Didier33
wingbatwu
philippe2982
Philippe69
Sparv
LucB
arafolie
Booz
pasteque
nostradamus
Micke
Kapello
Emanon
otooloose
Xipetepec
Zorbas
Sébastien h
iubito
jfv
phil50
poppy
Verteflamme
l'auvergnat
el sombrero
Casimir
Armandos
marcel
el gato
MARTIN
poupa
trikie
DocBoden
lucs
pascalambic
L'Oli
Vanessa
Maltese
Guilhem
aragomax
vipere noire
stoff
amidesign
ericn
johann
LoRan(s)
roudoulf
M. Gagnard
Matthieu
M
kinyo
patrice
patoo45
Gaspard
parker1
VéloDansLaTete
sebdenantes
titalah
ouioui en baron
le cam jean-pierre
rouedevelo
loumi1
ex-océano
fassil
guillerminet
kaamelott
Julius
cavallo pazzo
Jéjon
ly masse
Papy volant
JNZ
lepoune
hysope
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyVen 28 Nov 2008 - 7:37

il faut que tu raccourcisse plutot
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche En ligne
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: aieu   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009 - 11:28

partit tôt dans la friscaille pour aller travailler avec mon beau coursier et je me suis fait mal à la partie inférieure interne de la rotule, c'est génant pour pousser sur les jambes si elles sont pliées...
Je pense que j'ai forcé en ayant les jambes froides (et le genou n'est pas sensible au froid, dans le sens où il a peu de terminaisons nerveuses sensibles au froid), vu que je commence par une lonnnnnngue descente pour rejoindre la plaine.
Si un individu au courant pouvait m'en dire plus sur ce qui pourrait être la cause exacte et les remèdes éventuels.
Pédalez bien, je me repose
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:11

avec froid et humidité ..protéger les genoux avec ..genouilllère!!
moi je coupe une socquette ..coton ou laine ..::!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: crème chauffante   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2009 - 11:55

j'ai acheté une crème chauffante appelée "Musclor" (j'ai demandé s'ils avaient la crème "squeletor", mais j'ai pas insisté), le principe actif est de la capsaïcine, du piment. ça chauffe vraiment et du coup, je n'ai pas eu mal malgré un rythme élevé ce matin (et un froid moins glacial, mais fort humide)
Donc la crème "musclor" semble une aide correcte.
Seul défaut, elle colore la peau en orange...... et il ne faut surtout retoucher la zone si l'on ne peut se laver les mains, on risque de chauffer ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:29

c'est marrant ce que tu dis la , cela me rappelle un épisode fort peu glorieux de ma jeunesse....

alors que je me prenais pour un coureur cycliste , j'avais par un petit matin d'avril oint mes jambes fraîchement rasés Embarassed avec une couche généreuse de ce fameux musclor ....puis nonchalamment , attendant le départ en jaugeant d'un regard hautain et sûr de moi mes concurrents (perdants!) potentiels , j'avais machinalement (et peut être pour encore plus marquer le côté viril de la scène) gratouillé mes testicules non sans une moue de satisfaction.....

qui s'est bien vite transformée en rictus crispé , voire en déconfiture totale , parceque même en me trempant dans un baquet d'eau glacée tirée de la fontaine (on etait dans le parc du haut languedoc) , la brûlure n'a point cessé , bien au contraire......

j'ai raté le départ, et cette histoire m'a suivi pas mal de temps......

ils auraient quand même pu le préciser sur la notice ces bétats!!! je songe a entamer une procédure en justice pour absence de mise en garde....

thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2009 - 13:12

même experience que Thierry en course à pied en juin 2006 (gel chauffant effet longue durée de chez DK)
C'est un peu le piege, on en passe une couche, on masse et aucune impression de chaleur, pour moi ce fut celà, donc 2° couche et comme sur ce coup là j'étais pas avare et surtout très peu echaufée je m'en tartine une couche finale Laughing vers 10h

A l'arrivée je me suis innondée les cuisses pdt 2 bonnes heures sans rien résoudre du problème, jambes ecrevisses, boursouflées

super efficace, le feu n'est tombé que vers 18h

je vais essayer sur les genoux juste une noisette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité




chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyLun 19 Jan 2009 - 16:30


- vous me rappelez un autre feu, gamin, alors tout content d'avoir découvert un sac de "poivrons" rouges sêchés...
oh j'ai mâchouillé un moment avant que le piment m'incendie, mais après, va éteindre les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:10

Bonjour,

Je relance ce sujet alors que je n'ai jamais vraiment été concerné par des douleurs aux genoux. Bien sur, il m'est arrivé de ressentir une gène plutôt qu'une douleur mais dans des conditions bien précises : montée relativement longues franchies en force ou à la reprise du pédalage aprés une longue période de roue libre.
Cette gène disparait relativement rapidement sitôt le sommet franchi ou aprés un peu de pédalage en souplesse.

Il y a un mois, j'ai remplacé mes pédales Shim SPD par des Shim Dura ace et la gène a totalement disparu. Je pense que cela est du à la largeur de la surface d'appui qui rend impossible tout mouvement parasite en laissant possible une liberté angulaire.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 41
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:09

J'en profite pour rajouter ma petite expérience à ce post qui ne m'a pas concerné jusqu'à maintenant...

Ayant l'habitude de pédaler plutôt en force à un rythme relativement lent, sans pédales auto ni cale-pied, voici que fin juillet mes genoux commencent à me remonter des "informations", jusqu'au lundi fatidique où la sensation s'est transformée en douleur articulaire jamais ressentie auparavant.
Au repos le plus souvent je ne sens presque rien, quelques tiraillements à des endroits variés autour de la rotule mais vraiment des sensations très légères.
En mouvement, ça "pince", ça tire, ça chauffe en divers endroits, pas forcément intensément, mais suffisamment pour me dissuader de faire le moindre effort modéré. scratch

Depuis lundi dernier, tous les déplacements se font en voiture chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Triste6 , la longueur des manivelles m'est maintenant connue (175mm, m'y étais jamais intéressé avant, ça me semble beaucoup et confirme l'impression de bras de levier conséquent) et les topics concernés sur ce chouette forum ont été parcourus attentivement.

Je me retrouve subitement avec de vieux genoux pale et espère que le repos et la consultation prochaine y feront quelquechose. Rolling Eyes

Pour quand tout redeviendra faisable, les manivelles devraient perdre 15 à 20mm chacune, acquérir des cales et chaussures adaptées, gagner 20-30rpm de fréquence, s'y réadapter et recommencer doucement à contempler mon petit monde depuis mon siège... chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:51

Moi, j'aimerais bien qu'un médecin ayant des connaissances de physique m'explique en quoi le fait de raccourcir les pédales soulage les genoux.

Pour moi, le travail fourni est le produit de la force appliquée sur la pédale par le bras de levier. En réduisant la longueur des manivelles, pour fournir le même travail, il faudra appuyer plus fort sur les pédales et c'est ça qui est nocif et surtout quand il s'y rajoute des mouvements parasites dus à une surface d'appui trop minime (pédales SPD).

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:57

il faudra appuyer un peu plus, mais l'amplitude des mouvements (jambe tendue, pliée, en haut, en bas) sera plus faible.
J'ai raccourci de peu (5 ou 10mm je sais plus) et je sens la différence, j'ai pas besoin de remonter aussi haut (= moins besoin de "lancer" en l'air les genoux), et pas trop senti la différence de force à donner... sauf peut-être à très basse vitesse (<5km/h)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 11:18

l'auvergnat a écrit:
Moi, j'aimerais bien qu'un médecin ayant des connaissances de physique m'explique en quoi le fait de raccourcir les pédales soulage les genoux.

Pour moi, le travail fourni est le produit de la force appliquée sur la pédale par le bras de levier. En réduisant la longueur des manivelles, pour fournir le même travail, il faudra appuyer plus fort sur les pédales et c'est ça qui est nocif et surtout quand il s'y rajoute des mouvements parasites dus à une surface d'appui trop minime (pédales SPD).

Pourquoi ne pas repartir du post sur les longueurs de manivelles ?

diminuer diamètre de pédalage = diminuer l'energie des masses en mouvement et donc augmenter la vélocité.

quand on diminue les manivelles, on en profite pour adapter la vit de pédalage plus vite.

du coup moins de déplacement angulaire des articulations
moins de puissance / tours

et a priori la vélocité permet de mieux passer la puissance
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 15:45

Mais pourquoi, diable, cela n'est-il pas vrai en VD où le mal aux genoux est quasiment inexistant alors que la majorité des gens utilise du 170, voire 172,5 ou 175 ?



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:15

Par mon expérience personnelle, j'en arrive à penser que c'est, entre autre, parce qu'on pédale à peu près au dessus des pédales: les angles que font hanches, genoux et chevilles sont complétement différents par rapport à ce qui se passe en vélo couché.
D'ailleurs j'en bave avec le BikeE chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Triste6 et accumule les kilomètres avec le Kettler sans soucis chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:56

l'auvergnat a écrit:
Mais pourquoi, diable, cela n'est-il pas vrai en VD où le mal aux genoux est quasiment inexistant alors que la majorité des gens utilise du 170, voire 172,5 ou 175 ?

C'est probablement lié aux différences que l'ont ressent quand l'on passe du VD au VH: les quadriceps qui brûlent en particulier. En VH, d'après ce que j'ai compris de l'utilisation du quadriceps, celui-ci sert à déplier le genoux. En VD le muscle glutéal sert à déplier la hanche. Muscles différents dit tendons différents dit douleurs différentes.

(Je n'y connais rien en médecine, et mon avis vient d'un raisonement mécanique plutôt que médical)
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:30

Ce qui est sur, c'est qu'en forçant en bosse avec les pédales SPD, j'avais une douleur aux genoux (à l'interieur en bas de la rotule) et je ne l'ai plus avec les pédales Dura Ace.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:43

J'ai fait mes 3 dernières années en VD avec des 177.5, sans aucun problème aux genoux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:44

l'auvergnat a écrit:
Mais pourquoi, diable, cela n'est-il pas vrai en VD où le mal aux genoux est quasiment inexistant alors que la majorité des gens utilise du 170, voire 172,5 ou 175 ?
- parce-que l'étroitesse d'une selle permet de compenser inconsciemment une mauvaise position des pieds ?

c'est au ras du sol, sur mon Cat' Expe', que j'ai découvert la position parfois grotesquement asymétrique des jambes des cyclistes droits.
nos filets et autre baquets ne nous permettent pas autant de liberté de mouvement, le prix d'un maintien incomparable certes, et la position finale des pieds ne peut souffrir (ou plutôt si) d'aucun défaut d'ajustement.
concevoir un outil permettant de calculer les angles pédestres et facteur Q de chacun en plein effort serait... bon.
trouver l'astuce IRL et simple, au point d'en être élégante en plus qu'applicable par tout un chacun afin d'en arriver aux mêmes résultats serait... extrêmement bon.
(que les Hélvètes me pardonnent ; cette pub me gonfle !!!)
Revenir en haut Aller en bas
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:10

Bonsoir à tous(tes),
J'envisage d'acheter un VH , je ne sais pas encore le modèle que je vais choisir .Je voudrais simplement vous demander à propos de la pratique de ce type de vélo .J'ai entendu dire qu'elle occasionnait des douleurs aux genoux .Aussi si vous pouviez éclairer ma lanterne à ce sujet .J'avoue être sceptique néanmoins j'aimerais connaître l'avis de pratiquants .D'avance merci , cordialement , philippe
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 20:31

tu vas dans le bandeau "rechercher" et tu tapes:genoux
apres lecture ..tu auras déjà qq avis et pourra mieux préciser tes demandes.
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:21

réponse rapide: c'est plus facile en VH d'imposer une trop grande contrainte aux ligaments des genoux.

remède: entraînement graduel, moulinage sans forcer. à la longue, les muscles et les ligaments s'adaptent et on peut forcer davantage sans douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:41

wingbatwu a écrit:
réponse rapide: c'est plus facile en VH d'imposer une trop grande contrainte aux ligaments des genoux.

remède: entraînement graduel, moulinage sans forcer. à la longue, les muscles et les ligaments s'adaptent et on peut forcer davantage sans douleur.

Et aussi, longueur des manivelles adaptée à la taille des jambes. Souvent, des manivelles de 175 mm sont livrées d'office. Or, il y a un monde entre un grand de 1.90 m et un petit de 1.60 m : il est logique qu'il n'aient pas les mêmes tailles de manivelles. Mesurant 1.65m , j'ai senti la différence entre mon Lynx et ses manivelles de 175 mm, et mon Catrike, livré avec des manivelles de 152 mm
Revenir en haut Aller en bas
philippe2982
***
philippe2982


Messages : 145
Âge : 71
Localisation : Montauban - Tarn et Garonne
VPH : Trike ICE Q
Date d'inscription : 11/08/2009

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:58

Merci à tous pour les réponses
chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
MaL
Posteur d'argent
MaL


Messages : 450
Âge : 60
Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex
VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio
Date d'inscription : 12/08/2008

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:36

Lorsque je fait des sorties de 3 à 4h00 j'ai un peu mal aux genoux. Mais je n'avais pas de cales pieds, je viens d'acheter des chaussures avec fixation spd et je pense qu'effectivement ça apporte un mieux de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 9:05

Messages du 11 août greffés ; voyez aussi le fil "Longueur des manivelles".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Mal aux genoux   chaussures - Mal aux genoux - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal aux genoux
Revenir en haut 
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» ExpErimentations_Simples
» Mal aux genoux
» traction av et petite douleur au 2 genoux
» Après l'Evo-R, le Milan SL
» traction directe et mal aux genoux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: