| j'adore aussi les velos de course carbone | |
|
|
Auteur | Message |
---|
speed67190 Accro du forum
Messages : 2956 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Jeu 09 Jan 2020, 10:47 | |
| - speed67190 a écrit:
- le mal de dos revient au galop et vibrasion bras /mains a cause du goudron granuleux
Ah c'est sur que manipuler un carbone c'est plus facile que manipuler un VC, et je n'entre pas dans la guéguerre des performances comparées Moi, c'étaient les fesse qui m'ont fait abandonner définitivement le VD. J'ai pourtant essayé tous les types de selle, de position … Je suppose que tu as fait des essais également ? Avoir un cadre carbone n'empêche pas de mettre des pneus plus gros (tu parles de vibrations ) |
|
| |
Messages : 2956 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Jeu 09 Jan 2020, 11:20 | |
| hello jpl83 oui surtout remonté bitume granuleux (ya 5/10 ans y'en avait peux de ce revetement !!) dans le guidon... avec un velo alu un peu mieux mais ça tape quand meme !! malgres guidoline + epaisse idem gants j'suis a 90 % velo couché le reste en velo droit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Jeu 09 Jan 2020, 11:26 | |
| Ah ben ça , passer d'un Waw de 30 kg à un VD de 7 kgs , c'est sûr que tu t'envoles ! Mais ce n'est pas autant bénéfique que ça parce que musculairement , tu ne travailles pas pareil. |
|
| |
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Jeu 09 Jan 2020, 11:32 | |
| oui c'est ça l'avantage pas sur 3 roues que 2 roues hautes et pas memes les muscles etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Jeu 09 Jan 2020, 13:38 | |
| Faudrait que je remette en état mon vieux demi course aussi. Un vélo acier ça amorti un peu plus car c'est plus souple mais ça tracasse quand même (j'ai pas cassé mon guidon pour rien). C'est bénéfique au contraire de passer de l'un à l'autre : ça permet de travailler tous les muscles différemment et d'éviter que ceux peu sollicités par une pratique dominante ne "s'endorment". |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Jeu 09 Jan 2020, 14:35 | |
| Moi aussi j'ai renoué avec un vélo droit. Il n'est pas en carbone, il n'a que sept vitesses mais l'avantage, quand je dois le soulever, c'est qu'il vaut une salle de musculation à lui tout seul Il est vrai que ça me change agréablement du trike, même si l'intention de faire travailler les muscles différemment n'est pas du tout ma priorité première. |
|
| |
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Jeu 09 Jan 2020, 22:48 | |
| |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Ven 10 Jan 2020, 23:04 | |
| salut à tous, et bien j'aurai pas pu mieux le dire. la diversité permet de grandir dans la tête mais aussi dans le corps. Quand on crois que le monde est à 2 dimensions, on crois que la terre est plate. Et y'a des trucs qu'on ne s'explique pas. dès qu'on découvre la 3eme, ben tout parait plus clair et évident. Et ben là c'est pareil. pédaler coucher en travaillant les abdos, mais également assis en travaillant les lombaires, et ben ça enrichi le schema corporelle, et facilite le travail des muscles certes nécessaires mais pas sollicité de la bonne manière dans une des 2 pratiques. abdo/dorsaux, quadriceps/triceps, etc..etc... equilibre / stabilité et puis on cumule l'entrainement sans se lasser car on change de support et en y ajutant une touche utilitaire merci pour ce post speed67100 [EDIT: 67190: confondre staS et mutzig... ] Gully
Dernière édition par gully-vert le Sam 11 Jan 2020, 01:18, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Ven 10 Jan 2020, 23:33 | |
| merci gully-vert j'aime bien ton descriptif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Sam 11 Jan 2020, 10:47 | |
| - gully-vert a écrit:
- pédaler coucher en travaillant les abdos
Non vraiment ? Dans ce cas , on aurait tous des tablettes de chocolat et le vélo couché serait beaucoup plus populaire que ça ! |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Sam 11 Jan 2020, 10:49 | |
| On est beaucoup à avoir non pas les tablettes de chocolat mais le pot de nutella __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Sam 11 Jan 2020, 10:52 | |
| |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Jeu 16 Jan 2020, 20:03 | |
| Ben les abdos, à part pour sortir du trike ??? |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Jeu 16 Jan 2020, 21:44 | |
| slt,
si tu n'utilise pas tes abdos, ça veux dire que tu n'allège pas ta jambe dans la phase de remonté du coup de pédale, donc que c'est celle qui pousse qui effectue cette action. au final tu ne te sert de tes jambes que sur la moitié du tour de manivelle.
pas de vélocité non plus sans abdo car il faut gainer la colonne pour pouvoir accompagner le mouvement de pédalage avec tes jambes pour passer plus vite et de manière arrondi les point mort haut et bas.[EDIT]: avant et arrière
Voir les séances de pédalo dans l'air, allongé, coudes en arrière et main calées sur le bassin, dès qu'un coach sportif fait travailler les abdos. ça ne vous rappelle rien comme mouvement ?
après y' pas de bonne ni mauvaises pratique du vélo, y'a que des gens qui pédalent et d'autres qui ne font rien
@+
Gully |
|
| |
cyclopette Posteur d'argent
Messages : 490 Localisation : Frangy 74 VPH : Meta 559 x 622 Date d'inscription : 12/08/2018
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Ven 17 Jan 2020, 11:25 | |
| - gully-vert a écrit:
Voir les séances de pédalo dans l'air, allongé, coudes en arrière et main calées sur le bassin, dès qu'un coach sportif fait travailler les abdos. ça ne vous rappelle rien comme mouvement ?
Si, une torture si on a les jambes lourdes Pour nos vélos "chaise-longue" , est-ce qu'il existe un optimum d'efficacité théorique pour l'angle de pédalage des jambes ? Ou-bien cet angle dépend avant tout de la morphologie / habitude de chacun ? J'ai le sentiment que la différence de hauteur pédalier / siège est déterminante !... surtout en montée |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Ven 17 Jan 2020, 23:14 | |
| slt cyclopette,
bonne question! perso je ne sais répondre.
Je laisse d'autres, plus connaisseurs, intervenir
@+
Gully |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6565 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Sam 18 Jan 2020, 00:20 | |
| - cyclopette a écrit:
J'ai le sentiment que la différence de hauteur pédalier / siège est déterminante !... surtout en montée
Sujet maintes fois évoqué, par ici par exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Lun 20 Jan 2020, 09:38 | |
| - gully-vert a écrit:
Ah, je souffre ! Rien à voir ! Sur nos vélos, il faut bien laisser la jambe allongée retomber. Son simple poids est moteur. Il ne faut surtout pas la retenir, l'empêcher de tomber par terre, comme dans les séances d'abdominaux aux quelles tu penses Pour le ramené de jambe, ce sont les muscles du dessus de la jambe qui travaillent. Pose ta main dessus et sur ton ventre pour comparer si tu ne le sens pas |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Lun 20 Jan 2020, 13:24 | |
| Slt jpl83, Je suis d'accord, sauf que lorsque la vélocité augmente, pour assurer la bonne coordination, on ne peut plus se contenter de laisser tomber la jambe, il y a besoin d'un tonus général qui évite le saccadement des coups ee pédale (ou l'affolement de soupape ), et là on retombe sur ce type de mouvement, d'autant plus qu'en remontant la jambe, pour éviter le cambrement des reins, il faut bien gainer (réaction à l'action du psoas iliaque) mais oui, ça ne peut pas être exactement la même chose, mais il faut quand même du gainage amha @+ Gully |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6131 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone Lun 20 Jan 2020, 13:42 | |
| Le gainage "matelassé" ça compte ? __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone | |
| |
|
| |
| j'adore aussi les velos de course carbone | |
|