Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

j'adore aussi les velos de course carbone

+2
Didier33
speed67190
6 participants
AuteurMessage
speed67190
Accro du forum
speed67190

VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues

j'adore aussi  les  velos de course  carbone  Empty
MessageSujet: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptyJeu 09 Jan 2020, 09:11

le velo couché c'est top (certains disent "truc de faineant" ) mais j'oublie pas mes velos de course velodroit qui font un travail different et pas le meme rendu ..... (vite mis dans une voiture et crevaison vite reparée ).je le prends une fois par semaine pour taf et un peu le week end car j'ai des copains qui ont que ce genre de velo.... quand je prends le course en main 7 kgs et des brouettes pour un cadre xl c'est pas mal j'adore aussi  les  velos de course  carbone  782111 j'ai l'impression de rouler avec rien tellement leger !! et bien roulant avec les grandes roues fine de 28 pouces parfois pendant les vacances je roule plus ..... mais si j'abuse le mal de dos revient au galop et vibrasion bras /mains a cause du goudron granuleux donc qu'elle bon duo couché/droit quand j'attaque les cols en course tout le corps taf !! et c'est bénéfique !!! les perfs seront meilleurs en couché Very Happy Very Happy mais le top en couché apres le taf avec 8 h de labeur on est bien allongé juste jambes qui travail un peu les bras pour guider l'engin j'adore aussi  les  velos de course  carbone  Cool j'adore aussi  les  velos de course  carbone  Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptyJeu 09 Jan 2020, 10:47

speed67190 a écrit:
 le mal   de dos  revient  au galop  et vibrasion bras  /mains  a cause du  goudron granuleux    

Ah c'est sur que manipuler un carbone c'est plus facile que manipuler un VC, et je n'entre pas dans la guéguerre des performances comparées

Moi, c'étaient les fesse qui m'ont fait abandonner définitivement le VD. J'ai pourtant essayé tous les types de selle, de position …

Je suppose que tu as fait des essais également ? Avoir un cadre carbone n'empêche pas de mettre des pneus plus gros (tu parles de vibrations )
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptyJeu 09 Jan 2020, 11:20

hello jpl83     oui surtout   remonté  bitume granuleux (ya 5/10 ans y'en avait peux de ce revetement !!) dans le guidon...    avec un velo   alu un peu mieux   mais ça tape  quand meme !!  malgres  guidoline + epaisse idem   gants     Shocked  j'suis   a 90 %   velo couché   le reste en velo  droit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptyJeu 09 Jan 2020, 11:26

Ah ben ça , passer d'un Waw de 30 kg à un VD de 7 kgs , c'est sûr que tu t'envoles ! j'adore aussi  les  velos de course  carbone  Smiley-v
Mais ce n'est pas autant bénéfique que ça parce que musculairement , tu ne travailles pas pareil.
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptyJeu 09 Jan 2020, 11:32

oui c'est ça l'avantage pas sur 3 roues que 2 roues hautes et pas memes les muscles etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptyJeu 09 Jan 2020, 13:38

Faudrait que je remette en état mon vieux demi course aussi. Un vélo acier ça amorti un peu plus car c'est plus souple mais ça tracasse quand même (j'ai pas cassé mon guidon pour rien).
C'est bénéfique au contraire de passer de l'un à l'autre : ça permet de travailler tous les muscles différemment et d'éviter que ceux peu sollicités par une pratique dominante ne "s'endorment".
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptyJeu 09 Jan 2020, 14:35

Moi aussi j'ai renoué avec un vélo droit.
Il n'est pas en carbone, il n'a que sept vitesses mais l'avantage, quand je dois
le soulever, c'est qu'il vaut une salle de musculation à lui tout seul j'adore aussi  les  velos de course  carbone  Fort j'adore aussi  les  velos de course  carbone  4048

Il est vrai que ça me change agréablement du trike, même si l'intention de faire travailler les muscles différemment
n'est pas du tout ma priorité première.
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:48

comme un velo couché c'est encombrant pour emmener en vacances Surprised Shocked le velo droit a droit a une housse velo c'est discret sur le toit tous les matins 2 heures de velo 7h30 a 9h30 en bord de mer j'adore aussi  les  velos de course  carbone  Cool j'adore aussi  les  velos de course  carbone  Cool j'adore aussi  les  velos de course  carbone  11060210
gully-vert
Posteur d'or

VPH : QuattroVelo+

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptyVen 10 Jan 2020, 23:04

salut à tous,

et bien j'aurai pas pu mieux le dire.    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  782111  j'adore aussi  les  velos de course  carbone  782111  j'adore aussi  les  velos de course  carbone  782111  j'adore aussi  les  velos de course  carbone  0007

la diversité permet de grandir dans la tête mais aussi dans le corps.

Quand on crois que le monde est à 2 dimensions, on crois que la terre est plate. Et y'a des trucs qu'on ne s'explique pas. dès qu'on découvre la 3eme, ben tout parait plus clair et évident.

Et ben là c'est pareil. pédaler coucher en travaillant les abdos, mais également assis en travaillant les lombaires, et ben ça enrichi le schema corporelle, et facilite le travail des muscles certes nécessaires mais pas sollicité de la bonne manière dans une des 2 pratiques.

abdo/dorsaux, quadriceps/triceps, etc..etc... equilibre / stabilité

et puis on cumule l'entrainement sans se lasser car on change de support et en y ajutant une touche utilitaire

merci pour ce post speed67100 [EDIT: 67190: confondre staS et mutzig... j'adore aussi  les  velos de course  carbone  Carton2 ]

Gully

Dernière édition par gully-vert le Sam 11 Jan 2020, 01:18, édité 1 fois
speed67190
Accro du forum
speed67190

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptyVen 10 Jan 2020, 23:33

merci gully-vert Very Happy j'aime bien ton descriptif j'adore aussi  les  velos de course  carbone  782111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptySam 11 Jan 2020, 10:47

gully-vert a écrit:
pédaler coucher en travaillant les abdos

Non vraiment ? Shocked
Dans ce cas , on aurait tous des tablettes de chocolat et le vélo couché serait beaucoup plus populaire que ça ! Laughing
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptySam 11 Jan 2020, 10:49

On est beaucoup à avoir non pas les tablettes de chocolat mais le pot de nutella j'adore aussi  les  velos de course  carbone  4048

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptySam 11 Jan 2020, 10:52

j'adore aussi  les  velos de course  carbone  Mort-de-
gully-vert
Posteur d'or

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptySam 11 Jan 2020, 11:21

Lud'O a écrit:
gully-vert a écrit:
pédaler coucher en travaillant les abdos

Non vraiment ? Shocked
Dans ce cas , on aurait tous des tablettes de chocolat et le vélo couché serait beaucoup plus populaire que ça ! Laughing

oui mais déjà que dans les salles les gens n'aiment pas faire le pédalo dans le vide, alors si en plus il faut pousser en avant, tirer en arrière et forcer pour relever la jambe.... et puis avoir un siège et ne pas poser le dos dessus. c'est de la torture!!! Smile

gully
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptyJeu 16 Jan 2020, 20:03

Ben les abdos, à part pour sortir du trike ??? Question
gully-vert
Posteur d'or

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptyJeu 16 Jan 2020, 21:44

slt,

si tu n'utilise pas tes abdos, ça veux dire que tu n'allège pas ta jambe dans la phase de remonté du coup de pédale, donc que c'est celle qui pousse qui effectue cette action. au final tu ne te sert de tes jambes que sur la moitié du tour de manivelle.

pas de vélocité non plus sans abdo car il faut gainer la colonne pour pouvoir accompagner le mouvement de pédalage avec tes jambes  pour passer plus vite et de manière arrondi les point mort haut et bas.[EDIT]: avant et arrière

Voir les séances de pédalo dans l'air, allongé, coudes en arrière et main calées sur le bassin, dès qu'un coach sportif fait travailler les abdos. ça ne vous rappelle rien comme mouvement ?

après y' pas de bonne ni mauvaises pratique du vélo, y'a que des gens qui pédalent et d'autres qui ne font rien

@+

Gully
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette

VPH : Meta 559 x 622

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptyVen 17 Jan 2020, 11:25

gully-vert a écrit:

Voir les séances de pédalo dans l'air, allongé, coudes en arrière et main calées sur le bassin, dès qu'un coach sportif fait travailler les abdos. ça ne vous rappelle rien comme mouvement ?

Si, une torture si on a les jambes lourdes Embarassed

Pour nos vélos "chaise-longue" , est-ce qu'il existe un optimum d'efficacité théorique pour l'angle de pédalage des jambes ?
Ou-bien cet angle dépend avant tout de la morphologie / habitude de chacun ?

J'ai le sentiment que  la différence de hauteur pédalier / siège est déterminante !... surtout en montée  Rolling Eyes

gully-vert
Posteur d'or

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptyVen 17 Jan 2020, 23:14

slt cyclopette,

bonne question! perso je ne sais répondre.

Je laisse d'autres, plus connaisseurs, intervenir

@+

Gully
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptySam 18 Jan 2020, 00:20

cyclopette a écrit:

J'ai le sentiment que  la différence de hauteur pédalier / siège est déterminante !... surtout en montée  Rolling Eyes

Sujet maintes fois évoqué, par ici par exemple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptyLun 20 Jan 2020, 09:38

gully-vert a écrit:

Ah, je souffre ! Rien à voir !

Sur nos vélos, il faut bien laisser la jambe allongée retomber. Son simple poids est moteur. Il ne faut surtout pas la retenir, l'empêcher de tomber par terre, comme dans les séances d'abdominaux aux quelles tu penses

Pour le ramené de jambe, ce sont les muscles du dessus de la jambe qui travaillent. Pose ta main dessus et sur ton ventre pour comparer si tu ne le sens pas
gully-vert
Posteur d'or

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptyLun 20 Jan 2020, 13:24

Slt jpl83,

Je suis d'accord, sauf que lorsque la vélocité augmente, pour assurer la bonne coordination, on ne peut plus se contenter de laisser tomber la jambe, il y a besoin d'un tonus général qui évite le saccadement des coups ee pédale (ou l'affolement de soupape Smile Smile ), et là on retombe sur ce type de mouvement, d'autant plus qu'en remontant la jambe, pour éviter le cambrement des reins, il faut bien gainer (réaction à l'action du psoas iliaque)

mais oui, ça ne peut pas être exactement la même chose, mais il faut quand même du gainage amha

@+
Gully
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  EmptyLun 20 Jan 2020, 13:42

Le gainage "matelassé" ça compte ? Laughing

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'adore aussi les velos de course carbone    j'adore aussi  les  velos de course  carbone  Empty

j'adore aussi les velos de course carbone
Page 1 sur 1