speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: soucis dual drive sram sur a4 Lun 20 Jan 2020, 10:23 | |
| hello .... ya 3ans j'avais un soucis sonore (un peu bruit casseroles ) avec mon dual drive en roue libre sur mon a4 ... parfois on entendais plus rien ....puis j'ai pu récuperer ya 2 ans une jante neuve avec sram d'un trike ....et la semaine derniere j'ai eu une crevaison a mon domicile j'ai reparé celle ci mais depuis par moment j'ai des craquements/ saut de chaine au niveau sram j'ai fais des recherches sur le web et ce probleme est connu ...mais ya pas les reponses en mode reparation !!! quelqu'un sait ?? la j'ai remis la roue "bruit de casserole" merci |
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tofmobile Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 57 Localisation : Brabant Wallon - Belgique VPH : TOXY ZR, WAW, MILAN- 24500km vélotaf depuis 2019 Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: souci dual drive Lun 20 Jan 2020, 18:48 | |
| Les points faibles de ce mécanisme sont :
1°) Le 'démontage est délicat et nécessite de la rigueur, de la patience et de la méthode 3°) La vitesse N°2 ( rendement 1/1) ne pose pas de problème. Par contre, la vit 1 et 3 utilise des petits crabots dont le rappel se fait avec un ressort torique très fin et fragile 3°) Pour bien fonctionner, seule de l'huile peut être utilisée pour qu'aucune pièce mobile ne puisse se bloquer. 4°) Contrairement à ce qui est annoncé, changer de vitesse en charge n'est pas recommandé. 5°) La tige de commande est fine et fragile, sur un VD, si tu tombes du coté de la commande , au mieux, tu t'en sors avec le boitier explosé, au pire tu plies la tige et là c'est foutu ( pièce détachée introuvable)
Le grognement provient probablement du fait que seul 1 crabot sur les 2 est en place, l'autre n'est pas engagé et le mécanisme est desaxé. La tige de commande est peut être aussi simplement dévissée. Le repère visuel est bon mais la tige n'est pas réellement en butée ( c'est la première chose que je vérifierais avant tout démontage.
J'ai démonté le mien suit à un tel problème, j'ai remplacé les ressorts ( introuvable), j'ai rempli le carter avec de l'huile et ça marche.
Je me demande si j'avais pas trouvé un auto sur ce bidule !
@ plumes |
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speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: soucis dual drive sram sur a4 Lun 20 Jan 2020, 22:57 | |
| merci tofmobile pour tes infos ou la tige est fragile souvent tordu lors de crevaison en couchant la roue !!! ya quelques mon réparateur cycles arrivait a en avoir en sav pffff j'en est acheté seulement 2 !! je vais jeté un oeil et tu parle du ressort qui tienne les cames ??...comme sur la photo |
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tofmobile Posteur d'argent
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| Sujet: souci SrAM sur A4 Mar 21 Jan 2020, 22:22 | |
| C'est bien ça.
Mon ressort était brisé et s'est recroquevillé, les crabots n'étaient plus rappelés. Système bloqué.
J'ai tout nettoyé complètement au white spirit puis j'ai bien séché l'ensemble, j'ai trouvé 2 ressort à l'époque chez mon dealer de trike.
Il n'y a pas de réglage en interne. Il y a par contre un assemblage au centre à respecter. Certaines pièces s'emboitent d'une manière bien précise.
Quand ce fut remonté, j'ai versé de l'huile moteur synthétique dans le carter. Celui-ci étant creux, l'huile ne s'écoule pas dehors sauf si tu couches le vélo (et encore)
Si ton ressort est foutu, tu as peu de chance d'en trouver en pièce détachée auprès d'SRAM.
Bonne chance |
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| Sujet: Re: soucis dual drive sram sur a4 | |
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