Sujet: XOFO direct drive ou RH205 ? Lun 27 Jan 2020, 14:26
Tout est dans le titre. Assistance 48v que je veux installer sur un tandem pour aller plus loin, plus haut (et limiter la vitesse dans les descentes grace à la regen, ma douce panique au delà de 30 km/h). usage route et éventuellement chemins roulants, cols à 700 m, et parfois un fort vent de face (mistral). NB j'ai déjà l'habitude de direct drive car j'ai un Trice avec un moteur nine continent. A vous lire ...
Sujet: Re: XOFO direct drive ou RH205 ? Mar 28 Jan 2020, 15:32
Salut,
Le xofo c'est lequel? Tu as quoi comme tandem?
Pour t'aider tu peux faire des simulations de tes parcours ici en choisissant le moteur que tu veux, le poids, le type de vélo etc et ensuite dans input juste à gauche du premier tableau tu peux sélectionner maps et faire ton itinéraire pour voir comment le moteur se comporte, si il ne chauffe pas trop etc.
Invité Invité
Sujet: Re: XOFO direct drive ou RH205 ? Mer 29 Jan 2020, 10:28
Et pourquoi pas d'autres ? magic pie, crystalyte, etc …
Je lorgnais sur le GMAC (Grin+MAc) https://www.ebikes.ca/product-info/gmac.html
car je pensais qu'il pouvait bloquer la réduction pour régénérer ou la débloquer pour pédaler librement moteur éteint, mais il semble qu'elle soit toujours bloquée
Je lorgnais sur le GMAC (Grin+MAc) https://www.ebikes.ca/product-info/gmac.html
car je pensais qu'il pouvait bloquer la réduction pour régénérer ou la débloquer pour pédaler librement moteur éteint, mais il semble qu'elle soit toujours bloquée
En fait la réduction est tout le temps là, ce qui change c'est la roue libre. Soit y'en a une et donc pas de regen, soit y'en a pas.
Invité Invité
Sujet: Re: XOFO direct drive ou RH205 ? Mer 29 Jan 2020, 14:19
Oui, je me suis mal exprimé, c'est ce que je voulais dire Je comprends qu'il n'y a jamais de roue libre Pourtant un truc rustique à crabots (?) ce serait bien, on ne le mettrait que dans les longues descentes
Sujet: Re: XOFO direct drive ou RH205 ? Mer 29 Jan 2020, 19:43
jpl83 a écrit:
Oui, je me suis mal exprimé, c'est ce que je voulais dire Je comprends qu'il n'y a jamais de roue libre Pourtant un truc rustique à crabots (?) ce serait bien, on ne le mettrait que dans les longues descentes
Après en vrai maintenant les contrôleur Grin compensent les pertes des moteurs direct drive donc on s'enfou un peu
Invité Invité
Sujet: Re: XOFO direct drive ou RH205 ? Jeu 30 Jan 2020, 11:12
Oui, si la batterie marche ...
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: XOFO direct drive ou RH205 ? Mer 18 Mar 2020, 19:35
jpl83 a écrit:
Je lorgnais sur le GMAC (Grin+MAc) https://www.ebikes.ca/product-info/gmac.html
car je pensais qu'il pouvait bloquer la réduction pour régénérer ou la débloquer pour pédaler librement moteur éteint, mais il semble qu'elle soit toujours bloquée
Grin tech a mis au point un paramétrage de leur controlleur Phaserunner qui permet de donner juste ce qu'il faut d'ampère dans le moteur quand le cyclistes veut passer en mode musculaire ou quand les pédales ne tournent pas. Au final apparemment ça revient au même qu'un moteur réducté avec un clutch. ça veut dire que tu profites quand même de la regénération avec cette petite quantité d'ampère en moins. J'espère avoir bien tout compris.
Sujet: Re: XOFO direct drive ou RH205 ? Jeu 19 Mar 2020, 09:04
Zorbas a écrit:
jpl83 a écrit:
Je lorgnais sur le GMAC (Grin+MAc) https://www.ebikes.ca/product-info/gmac.html
car je pensais qu'il pouvait bloquer la réduction pour régénérer ou la débloquer pour pédaler librement moteur éteint, mais il semble qu'elle soit toujours bloquée
Grin tech a mis au point un paramétrage de leur controlleur Phaserunner qui permet de donner juste ce qu'il faut d'ampère dans le moteur quand le cyclistes veut passer en mode musculaire ou quand les pédales ne tournent pas. Au final apparemment ça revient au même qu'un moteur réducté avec un clutch. ça veut dire que tu profites quand même de la regénération avec cette petite quantité d'ampère en moins. J'espère avoir bien tout compris.
Ampères en moins?
Oui c'est ça le contrôleur phaserunner permet d'effacer la résistance du moteur en envoyant quelques watts à celui-ci pour le faire "disparaître". C'est applicable sur tous les moteurs roues. La consommation de cette fonction est largement compensé par la régénération en descente.
Zorbas Posteur d'or
Messages : 586 Âge : 53 Localisation : Belgique - Bruxelles VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo Date d'inscription : 24/08/2008
Sujet: Re: XOFO direct drive ou RH205 ? Jeu 19 Mar 2020, 14:13
diatoun a écrit:
Oui c'est ça le contrôleur phaserunner permet d'effacer la résistance du moteur en envoyant quelques watts à celui-ci pour le faire "disparaître". C'est applicable sur tous les moteurs roues. La consommation de cette fonction est largement compensé par la régénération en descente.
Top ça - me reste plus qu'à trouver le bon moteur.
Invité Invité
Sujet: Re: XOFO direct drive ou RH205 ? Jeu 19 Mar 2020, 14:22
Oui, enfin pour faire roue libre, il envoie 2 A ; c'est mon assistance moyenne Quand j'aurais peur dans les descentes, c'est ce que je prendrai ...