| Mes vélos 1 - TD Charlie | |
|
+33tigouille l etrange Supertramp 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Supertramp Débutant(e)
Messages : 26 Localisation : Pulheim, Allemagne VPH : TD carbone, Cruzbike Vendetta (vendu), EVO KS Date d'inscription : 24/02/2019
| Sujet: Mes vélos 1 - TD Charlie Sam 15 Fév 2020, 11:48 | |
| Je vous montre ici le TD, que j'ai construit pour ma petite amie. On l'appelle Charlie, bref pour Charlotte, pour rester dans la tradition de la pâtisserie. Après avoir beaucoup lu ici, j'ai été motivé pour construire la TD promise à partir du carbone. Les reportages et les photos de l etrange, mais aussi d'autres autoconstructeurs, m'ont énormément aidé, merci pour cela ! La géométrie correspond aux valeurs suggérées ici, environ 60°, 10cm de chasse et 125cm d'empattement. Il se compose de deux fourches de cyclocross, d'un cadre de VTT cassé et d'un morceau de mât de surf. Le poids sans support et sacs, mais avec dynamo est de 9,5 kg. La taille de la roue est de 559 et le guidon mesure 42 cm de large. Ma petite amie a pu le monter immédiatement, sans expérience de la TD. Traduit avec www.DeepL.com |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Mes vélos 1 - TD Charlie Sam 15 Fév 2020, 12:36 | |
| Bonjour Supertramp ... merci de nous montré ton TD en vues partielles serait top , ah ton guidon course , manettes course ... j'y retourne pour le td futur , car la tenue est formidable , et l'action sans amplitude super minimaliste des passages de vitesses = encore mieux que les Bar end shifters = Apparemment ta position sur ton TD est adéquat pour = aéro , puissance , ligne de mire au sol , bras relaxe , la meme photo en plein cadre STP ... si possible Merci ! Eh oui !! pas besoin d'etre contorsionniste au cirque Pinder pour roulé en TD , tout se rescent tres vite , en 1 heure on a compris tous les avantages du TD . Bon rides a ton amie . Létrange . |
|
| |
Supertramp Débutant(e)
Messages : 26 Localisation : Pulheim, Allemagne VPH : TD carbone, Cruzbike Vendetta (vendu), EVO KS Date d'inscription : 24/02/2019
| Sujet: Re: Mes vélos 1 - TD Charlie Sam 15 Fév 2020, 23:09 | |
|
Dernière édition par Supertramp le Dim 16 Fév 2020, 12:04, édité 2 fois |
|
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: Re: Mes vélos 1 - TD Charlie Dim 16 Fév 2020, 08:39 | |
| |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Mes vélos 1 - TD Charlie Dim 16 Fév 2020, 11:16 | |
| Superbe réalisation. Féliçitations. |
|
| |
Supertramp Débutant(e)
| Sujet: Re: Mes vélos 1 - TD Charlie Dim 16 Fév 2020, 20:30 | |
| Merci pour ces aimables paroles ! Il fonctionne bien, mais il y a encore beaucoup à améliorer. Les looks, par exemple... |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Mes vélos 1 - TD Charlie Dim 16 Fév 2020, 21:42 | |
| Belle construction. Je t'ai ajouté dans la table des matières. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Mes vélos 1 - TD Charlie Dim 16 Fév 2020, 22:03 | |
| Waou magnifique ! Des photos de la construction peut-être ? |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Mes vélos 1 - TD Charlie Dim 16 Fév 2020, 22:31 | |
| Merci pour toutes ces vues Vraiment bien , la pliure des coudes ou bras respire le confort de tenue de ce TD mais quel est la provenance de la potence alu poli qui tient le ceintre ? Pour un aspect de finition ... juste passé une tres fine couche de résine époxy au pinceau ( pinceau a poils court pas trop souple ) apres séchage , maté avec une laine d'acier imbibée de cire ou Arbanite , la cire va piéger la poussière de métal , et apres un lustrage avec un chiffon de laine , ou meme avec du "Sopalin "... résultat =finition satiné = cela valorise les heures interminables de ponçage . |
|
| |
Supertramp Débutant(e)
| Sujet: Re: Mes vélos 1 - TD Charlie Lun 17 Fév 2020, 07:59 | |
| Merci, je vais tester. Je vais peut-être essayer de peindre aussi, mais je ne suis pas doué pour ça. Le tube est un tube diagonal avec une coquille de pédalier. Le boîtier est pressé de forme ovale, on peut voir les traces, puis le milieu est découpé, puis alésé avec un alésoir pour le guidon. Les pinces sont coupées d'une tige surdimensionnée. Le tube en carbone est laminé avec une feuille de plastique et un pli de pelage sur le tube en aluminium. Ensuite, j'ai collé une couche de fibre de verre de l'intérieur avec un tube gonflé. Avec un peu de ponçage, il est bien ajusté. Merci jagut et Julequem! Malheureusement, je n'ai presque pas pris de photos. Si j'en trouve d'autres, je les présenterai. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Mes vélos 1 - TD Charlie Lun 17 Fév 2020, 14:19 | |
| Superbe. J'aime beaucoup le raccordement du tube qui vient du pédalier avec le tube de direction et le guidon : c'est propre et fonctionnel! Bravo. |
|
| |
Supertramp Débutant(e)
| Sujet: Re: Mes vélos 1 - TD Charlie Lun 17 Fév 2020, 15:06 | |
| Ta ! Je suis content que le tuyau droit ait fonctionné. Ma copine peut sprinter... |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Mes vélos 1 - TD Charlie Lun 17 Fév 2020, 17:14 | |
| Oui cela doit permettre une très bonne rigidité entre le guidon et le pédalier! |
|
| |
Supertramp Débutant(e)
| Sujet: Re: Mes vélos 1 - TD Charlie Jeu 20 Fév 2020, 21:53 | |
| J'ai trouvé d'autres photos de la construction : le cadre brisé Assemblage de la fourche comme je l'ai appris ici Le socle du frein à disque arrière en plaque de fibre de verre Le fil représente la distance entre l'étrier de frein et le disque. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes vélos 1 - TD Charlie | |
| |
|
| |
| Mes vélos 1 - TD Charlie | |
|