Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Projet TD tricycle cargo #quarantaine

+6
JC25
lorenzo
el gato
gentebent
vipere noire
TiBen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

Projet TD tricycle cargo #quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet TD tricycle cargo #quarantaine   Projet TD tricycle cargo #quarantaine - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2020, 17:49

Oui j’ai prévu des renforts qui partent de La Fourche i
ntérieur vers la barre centrale. J’ai pas encore soudé 😇
même avec ça j’ai des doutes sur le long terme. Je ferais un essai.Je mettrais ma belle mère dedans à fond sur les dos d’âne, on verra bien si ça tiens !🤣
Revenir en haut Aller en bas
Oryanne
Posteur d'or
Oryanne

VPH : Krolanns 1 et 3 (TD Bambou), et autres machins à pédalage droit sans importance

Projet TD tricycle cargo #quarantaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet TD tricycle cargo #quarantaine   Projet TD tricycle cargo #quarantaine - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2020, 09:05

Hola,
C'est chouette un tricycle TD, cargo en plus Projet TD tricycle cargo #quarantaine - Page 2 782111

D'après l’essaie de celui de Letrange ; le comportement d'un tel trike est super intéressant, car du fait qu'il ne peut se pencher et que l'angle de chasse est prononcé, la direction se durcit avec la vitesse.
Cela a un effet anti-retournement : on ne peut pas tourner plus que ce que le trike peut tenir la route à vitesse donnée.
Je trouvais cet effet un poil trop prononcé sur le trike delta TD de Letrange (avec la vitesse la direction devenait à peine trop dure pour permettre la direction sans les mains) , c'est pourquoi je préconiserais un angle de direction plus redressé pour l'aténuer, genre 70° Wink

Sinon vu que la chaîne n'a pas besoin de passer sous le siège comme sur les propulsions, autant en profiter pour abaisser au maximum l'assise afin d'augmenter la stabilité et l'aéro au passage scratch

Petite note, celui de Letrange est le trike le plus maniable que je n'ai jamais conduit ( je pouvais tourner autour d'un poteau en laissant ma main en contact avec le poteau si je voulais). (et la suspension arrière en lame de bois était top ! )
Revenir en haut Aller en bas

Projet TD tricycle cargo #quarantaine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2