Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le SARS-Co-V-2 autour de nous

+39
Thomas Tours
eric
cavallo pazzo
Pedrodelaluna
bison couché
Ebikeadventure
M
Pendloup
Laurent69
Lud'O
claymore
zapilon
rico
LoRan(s)
JeanMarc38
O'Leave
ALagrange (Alex)
DB2
VéloCuissot
jagut
e.breed
meg2
1100xx25
Fleur
discoveur700
Vindwa
LeLoupNeige
Michmich.70
Diagonale
TiBen
Velosteph
grand pierre
Samural
Didier33
sebastien
lorenzo
Magnum
Pulsar33
el gato
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyVen 04 Déc 2020, 01:59

Giscard en tête, Sarko derrière et enfin Hollande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyVen 04 Déc 2020, 02:25

Mince alors ! Je ne me rappelais pas de cette partie de l'iceberg !! Shocked

J'applaudis Macron qui a renoncé. Ça au moins c'est honnête !
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyVen 04 Déc 2020, 06:49

Je ne me fais pas de soucis pour lui, il ne deviendra pas le premier ex Président SDF, s'il y a renoncé c'est qu'il a d'autres certitudes financières...
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyVen 04 Déc 2020, 09:22

Vu les métiers de bases et les familles de ces gens, pas de doutes sur leurs fins de mois !
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyVen 04 Déc 2020, 09:26

Michmich.70 a écrit:
Je ne me fais pas de soucis pour lui, il ne deviendra pas le premier ex Président SDF, s'il y a renoncé c'est qu'il  a d'autres certitudes financières...

Grossière erreur, il sera SDF , comme les autres! (Sans Difficultés Financières  Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 4048 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptySam 26 Déc 2020, 23:05

Mon cousin et sa femme l'ont eu il y a deux mois et depuis ils ont toujours une fatigue qui ne les quitte pas...
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2020, 08:31

J'espère pour eux que cela ne durera pas aussi longtemps que pour moi. Heureusement que je suis en vacances à perpétuité, car je ne sais pas comment je pourrais travailler 8 à 10 heures de suite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2020, 10:18

Ils sont encore loin des vacances à perpétuité...
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyDim 27 Déc 2020, 13:01

Ont-ils bénéficié de soins et traitements ? Ont-ils bénéficié d'un arrêt-maladie puisqu'ils sont en activité ?
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2020, 11:10

Alors 15 jours d'arrêt maladie et juste du paracétamol.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyMar 29 Déc 2020, 19:47

C'est mieux que rien mais c'est toujours visiblement pathétique cette absence de soins. J'imagine que maintenant on leur dit "la fatigue c'est dans la tête" ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyJeu 31 Déc 2020, 07:52

Je n'ai pas reçu de réponses à cette question. Je suppose qu'ils n'en savent rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyLun 08 Fév 2021, 14:10

L'EHPAD de ma grand-mère est touché !! pale 16 résidents positifs sur 95 mais ma grand-mère est négative ! Very Happy Déjà que les visites ne se faisaient plus dans les chambres mais dans le séjour uniquement sur RDV , séparés de deux mètres via deux tables accolées et des panneaux de bois autour pour la discrétion. Désormais toutes les visites sont supprimées.
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyLun 08 Fév 2021, 20:41

La femme, infirmière, d'un collègue est positive et malade (4 semaines après sa première injection). Ce qui me désole le plus, c'est qu'elle a été renvoyée chez elle (avec son mari et ses deux gosses) sans aucun traitement. Et aujourd'hui, appel au médecin car son état s'est subitement dégradé.
Pathétique : on renvoie les gens positifs chez eux sans rien leur donner et une fois qu'ils sont bien malades, on viendra les chercher en ambulance pour les amener aux urgences. Ce n'est plus de la médecine Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 Carton2
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyLun 08 Fév 2021, 21:29

Si Jean-Paul Stahl est aux manettes...
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyLun 08 Fév 2021, 21:41

On avait fait le même coup à mon frangin et sa famille quand il avait appelé son docteur l'an passé : "Restez chez vous et appeler le 15 si ça va mal". Un an après, on en est toujours là... On nous prend vraiment pour des jambons.
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2021, 20:57

Je viens de faire une analogie amusante.
J'ai eu un petit empoisonnement au monoxyde de carbone. Symptômes : maux de tête, nausées, vertiges.
Exactement les mêmes symptômes que ceux que j'avais eus en avril / mai 2020, au point que j'ai cru que je repassais par la case Covid.

En fait ces symptômes sont probablement le signe d'une diminution de la saturation en oxygène du sang, d'après les signes cliniques d'une intoxication au monoxyde de carbone (plus d'autres éléments permettant de valider cette hypothèse). Cela veut probablement dire que j'avais un peu de désaturation en oxygène quand j'étais malade "covid léger" au printemps. Les vertiges ont été longs à disparaître. Mais je n'ai jamais eu aucune sensation d'étouffement en dehors de ces maux de tête / nausées / vertiges.

Je comprends mieux pourquoi Didier Raoult recommande l'utilisation de petits appareils portatifs pour surveiller le taux d'oxygénation du sang, en ambulatoire sur un doigt.
Je suis d'autant plus effarée par ma généraliste qui a refusé de me soigner.
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2021, 21:35

Citation :
J'ai eu un petit empoisonnement au monoxyde de carbone. Symptômes : maux de tête, nausées, vertiges.
Shocked A cause de quoi ?
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2021, 23:27

Sans doute que, pour contrer les effets délétères de l'âge, a t'elle voulu monter un petit moteur auxiliaire thermique. S'ensuivit à coup sur un démarrage dans le magasin ,il n'en faut pas plus ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2021, 09:47

el gato a écrit:

Je comprends mieux pourquoi Didier Raoult recommande l'utilisation de petits appareils portatifs pour surveiller le taux d'oxygénation du sang, en ambulatoire sur un doigt.

De nombreux bracelets et montres connectées donnent ça
J'ai un bracelet garmin vivosmart qui me sert à tout
Je ne sais pas la précision du truc. Je ne m'explique pas les variations observées. D'après la notice, c'est surtout pour détecter les apnées du sommeil, qui font sans doute baisser le taux d'oxygène nettement
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2021, 11:00

Bonjour,

Didier Raoult préconise cet appareil depuis la première épidémie. C'est le prix d'un thermomètre que tout le monde a chez soi !
Dans une vidéo récente il suggère même d'utiliser une montre chinoise à 35€ (à peine plus chère que l'oximètre)
Elle fait tout, y compris l'électrocardiogramme ... J'en attend une.

voir ici : https://youtu.be/fW_yIhxVU_0?t=1005

Bonne journée
Pulsar33
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2021, 11:41

" monoxyde de carbone. Symptômes : maux de tête, nausées, vertiges."

çà commence comme çà, puis on s'endort, et très vite ...
Je connais pour avoir travaillé 10 ans dans un environnement avec traces de CO: 25 à 30% dans les fumées de Haut Fourneaux ( Hochofen , Blast Furnace)
el gato
Accro du forum
el gato

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2021, 21:34

zapilon a écrit:
"  monoxyde de carbone. Symptômes : maux de tête, nausées, vertiges."

çà commence comme çà, puis on s'endort, et très vite ...

Dans mon cas la source était trop faible en volume d'émissions, pour causer endormissement et décès.

Je peux donc constater que mon épisode Covid-19 du printemps 2020 fut moins coriace que ce petit épisode monoxyde de carbone. En effet au printemps dernier je n'ai jamais eu les trois symptômes en même temps, c'était ou bien un symptôme à la fois, ou bien 2 symptômes, c'était même plutôt une alternance de symptômes. Donc très probablement un déficit d'oxygène plus faible (ce n'est pas le même processus que le CO qui se fixe sur l'hémoglobine).

Pulsar33 : oui je me souviens de la vidéo de Raoult avec la montre chinoise à 35 €. Tu as demandé la référence exacte à l'IHU ?
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyVen 19 Fév 2021, 23:05

Bonsoir,
el gato a écrit:
Tu as demandé la référence exacte à l'IHU ?

Non, mais à ce prix là, il n'y a pas vraiment de doute.
J'ai commandé celle-ci et elle devrait arriver demain ou lundi. Je vous dirai ce que j'en pense.

Bonne nuit
Pulsar33
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 EmptyVen 26 Fév 2021, 15:44

Bonjour,

Comme promis, quelques retours sur cette montre connectée à 35€ Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 Malade-t

1) Cette montre ne donne pas l'heure Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 Mort-de-  enfin si, mais à condition de l'avoir connectée au moins une fois à l'application. Il n'y a pas de réglage manuel de l'heure. C'est dingue Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 Carton2
2) Même après l'avoir couplée à l'application, je n'ai pas trouvé le moyen de régler la durée avant extinction de l'écran (trop courte à mon goût) Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 Carton2

A part ça, c'est super Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 Yo2

Sans connexion : thermomètre, fréquence cardiaque, tension artérielle, oxygénation du sang, fréquence respiratoire, mesures sportives (podomètre, ...)
Avec connexion : on ajoute l'électrocardiogramme, la synchronisation et mémorisation des mesures, le paramétrage des fonctions et de l'heure, gestion du sommeil, météo, messages, ...

Les mesures de Bpm, tension, SPo2, Rpm sont fiables (vérifiées avec d'autres moyens). C'est impressionnant pour la tension artérielle qui se mesure sans compression.

Voilà, seul bémol, la nécessité de télécharger l'application (smarthealth) pour accéder à toutes les fonctionnalités, en particulier la mise à l'heure.
Cette application demande des droits excessifs (accès à tout) mais au lancement, on peut pratiquement tout lui refuser et lui dire de ne plus poser la question.

Cordialement
Pulsar33
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous   Le SARS-Co-V-2 autour de nous - Page 6 Empty

Le SARS-Co-V-2 autour de nous
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant