| Le SARS-Co-V-2 autour de nous | |
|
+39Thomas Tours eric cavallo pazzo Pedrodelaluna bison couché Ebikeadventure M Pendloup Laurent69 Lud'O claymore zapilon rico LoRan(s) JeanMarc38 O'Leave ALagrange (Alex) DB2 VéloCuissot jagut e.breed meg2 1100xx25 Fleur discoveur700 Vindwa LeLoupNeige Michmich.70 Diagonale TiBen Velosteph grand pierre Samural Didier33 sebastien lorenzo Magnum Pulsar33 el gato 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Ven 04 Déc 2020, 01:59 | |
| Giscard en tête, Sarko derrière et enfin Hollande |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Ven 04 Déc 2020, 02:25 | |
| Mince alors ! Je ne me rappelais pas de cette partie de l'iceberg !! J'applaudis Macron qui a renoncé. Ça au moins c'est honnête ! |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Ven 04 Déc 2020, 06:49 | |
| Je ne me fais pas de soucis pour lui, il ne deviendra pas le premier ex Président SDF, s'il y a renoncé c'est qu'il a d'autres certitudes financières... |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Ven 04 Déc 2020, 09:22 | |
| Vu les métiers de bases et les familles de ces gens, pas de doutes sur leurs fins de mois ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Ven 04 Déc 2020, 09:26 | |
| - Michmich.70 a écrit:
- Je ne me fais pas de soucis pour lui, il ne deviendra pas le premier ex Président SDF, s'il y a renoncé c'est qu'il a d'autres certitudes financières...
Grossière erreur, il sera SDF , comme les autres! ( Sans Difficultés Financières ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Sam 26 Déc 2020, 23:05 | |
| Mon cousin et sa femme l'ont eu il y a deux mois et depuis ils ont toujours une fatigue qui ne les quitte pas... |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Dim 27 Déc 2020, 08:31 | |
| J'espère pour eux que cela ne durera pas aussi longtemps que pour moi. Heureusement que je suis en vacances à perpétuité, car je ne sais pas comment je pourrais travailler 8 à 10 heures de suite... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Dim 27 Déc 2020, 10:18 | |
| Ils sont encore loin des vacances à perpétuité... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Dim 27 Déc 2020, 13:01 | |
| Ont-ils bénéficié de soins et traitements ? Ont-ils bénéficié d'un arrêt-maladie puisqu'ils sont en activité ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Mar 29 Déc 2020, 11:10 | |
| Alors 15 jours d'arrêt maladie et juste du paracétamol. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Mar 29 Déc 2020, 19:47 | |
| C'est mieux que rien mais c'est toujours visiblement pathétique cette absence de soins. J'imagine que maintenant on leur dit "la fatigue c'est dans la tête" ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Jeu 31 Déc 2020, 07:52 | |
| Je n'ai pas reçu de réponses à cette question. Je suppose qu'ils n'en savent rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Lun 08 Fév 2021, 14:10 | |
| L'EHPAD de ma grand-mère est touché !! 16 résidents positifs sur 95 mais ma grand-mère est négative ! Déjà que les visites ne se faisaient plus dans les chambres mais dans le séjour uniquement sur RDV , séparés de deux mètres via deux tables accolées et des panneaux de bois autour pour la discrétion. Désormais toutes les visites sont supprimées. |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Lun 08 Fév 2021, 20:41 | |
| La femme, infirmière, d'un collègue est positive et malade (4 semaines après sa première injection). Ce qui me désole le plus, c'est qu'elle a été renvoyée chez elle (avec son mari et ses deux gosses) sans aucun traitement. Et aujourd'hui, appel au médecin car son état s'est subitement dégradé. Pathétique : on renvoie les gens positifs chez eux sans rien leur donner et une fois qu'ils sont bien malades, on viendra les chercher en ambulance pour les amener aux urgences. Ce n'est plus de la médecine |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Lun 08 Fév 2021, 21:29 | |
| Si Jean-Paul Stahl est aux manettes... |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Lun 08 Fév 2021, 21:41 | |
| On avait fait le même coup à mon frangin et sa famille quand il avait appelé son docteur l'an passé : "Restez chez vous et appeler le 15 si ça va mal". Un an après, on en est toujours là... On nous prend vraiment pour des jambons. |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Jeu 18 Fév 2021, 20:57 | |
| Je viens de faire une analogie amusante. J'ai eu un petit empoisonnement au monoxyde de carbone. Symptômes : maux de tête, nausées, vertiges. Exactement les mêmes symptômes que ceux que j'avais eus en avril / mai 2020, au point que j'ai cru que je repassais par la case Covid.
En fait ces symptômes sont probablement le signe d'une diminution de la saturation en oxygène du sang, d'après les signes cliniques d'une intoxication au monoxyde de carbone (plus d'autres éléments permettant de valider cette hypothèse). Cela veut probablement dire que j'avais un peu de désaturation en oxygène quand j'étais malade "covid léger" au printemps. Les vertiges ont été longs à disparaître. Mais je n'ai jamais eu aucune sensation d'étouffement en dehors de ces maux de tête / nausées / vertiges.
Je comprends mieux pourquoi Didier Raoult recommande l'utilisation de petits appareils portatifs pour surveiller le taux d'oxygénation du sang, en ambulatoire sur un doigt. Je suis d'autant plus effarée par ma généraliste qui a refusé de me soigner. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Jeu 18 Fév 2021, 21:35 | |
| - Citation :
- J'ai eu un petit empoisonnement au monoxyde de carbone. Symptômes : maux de tête, nausées, vertiges.
A cause de quoi ? |
|
| |
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Jeu 18 Fév 2021, 23:27 | |
| Sans doute que, pour contrer les effets délétères de l'âge, a t'elle voulu monter un petit moteur auxiliaire thermique. S'ensuivit à coup sur un démarrage dans le magasin ,il n'en faut pas plus ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Ven 19 Fév 2021, 09:47 | |
| - el gato a écrit:
Je comprends mieux pourquoi Didier Raoult recommande l'utilisation de petits appareils portatifs pour surveiller le taux d'oxygénation du sang, en ambulatoire sur un doigt.
De nombreux bracelets et montres connectées donnent ça J'ai un bracelet garmin vivosmart qui me sert à tout Je ne sais pas la précision du truc. Je ne m'explique pas les variations observées. D'après la notice, c'est surtout pour détecter les apnées du sommeil, qui font sans doute baisser le taux d'oxygène nettement |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2808 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Ven 19 Fév 2021, 11:00 | |
| Bonjour,
Didier Raoult préconise cet appareil depuis la première épidémie. C'est le prix d'un thermomètre que tout le monde a chez soi ! Dans une vidéo récente il suggère même d'utiliser une montre chinoise à 35€ (à peine plus chère que l'oximètre) Elle fait tout, y compris l'électrocardiogramme ... J'en attend une.
voir ici : https://youtu.be/fW_yIhxVU_0?t=1005
Bonne journée Pulsar33 |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Ven 19 Fév 2021, 11:41 | |
| " monoxyde de carbone. Symptômes : maux de tête, nausées, vertiges."
çà commence comme çà, puis on s'endort, et très vite ... Je connais pour avoir travaillé 10 ans dans un environnement avec traces de CO: 25 à 30% dans les fumées de Haut Fourneaux ( Hochofen , Blast Furnace) |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Ven 19 Fév 2021, 21:34 | |
| - zapilon a écrit:
- " monoxyde de carbone. Symptômes : maux de tête, nausées, vertiges."
çà commence comme çà, puis on s'endort, et très vite ...
Dans mon cas la source était trop faible en volume d'émissions, pour causer endormissement et décès. Je peux donc constater que mon épisode Covid-19 du printemps 2020 fut moins coriace que ce petit épisode monoxyde de carbone. En effet au printemps dernier je n'ai jamais eu les trois symptômes en même temps, c'était ou bien un symptôme à la fois, ou bien 2 symptômes, c'était même plutôt une alternance de symptômes. Donc très probablement un déficit d'oxygène plus faible (ce n'est pas le même processus que le CO qui se fixe sur l'hémoglobine). Pulsar33 : oui je me souviens de la vidéo de Raoult avec la montre chinoise à 35 €. Tu as demandé la référence exacte à l'IHU ? |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2808 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Ven 19 Fév 2021, 23:05 | |
| Bonsoir, - el gato a écrit:
- Tu as demandé la référence exacte à l'IHU ?
Non, mais à ce prix là, il n'y a pas vraiment de doute. J'ai commandé celle-ci et elle devrait arriver demain ou lundi. Je vous dirai ce que j'en pense. Bonne nuit Pulsar33 |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous Ven 26 Fév 2021, 15:44 | |
| Bonjour, Comme promis, quelques retours sur cette montre connectée à 35€ 1) Cette montre ne donne pas l'heure enfin si, mais à condition de l'avoir connectée au moins une fois à l'application. Il n'y a pas de réglage manuel de l'heure. C'est dingue 2) Même après l'avoir couplée à l'application, je n'ai pas trouvé le moyen de régler la durée avant extinction de l'écran (trop courte à mon goût) A part ça, c'est super Sans connexion : thermomètre, fréquence cardiaque, tension artérielle, oxygénation du sang, fréquence respiratoire, mesures sportives (podomètre, ...) Avec connexion : on ajoute l'électrocardiogramme, la synchronisation et mémorisation des mesures, le paramétrage des fonctions et de l'heure, gestion du sommeil, météo, messages, ... Les mesures de Bpm, tension, SPo2, Rpm sont fiables (vérifiées avec d'autres moyens). C'est impressionnant pour la tension artérielle qui se mesure sans compression. Voilà, seul bémol, la nécessité de télécharger l'application (smarthealth) pour accéder à toutes les fonctionnalités, en particulier la mise à l'heure. Cette application demande des droits excessifs (accès à tout) mais au lancement, on peut pratiquement tout lui refuser et lui dire de ne plus poser la question. Cordialement Pulsar33 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le SARS-Co-V-2 autour de nous | |
| |
|
| |
| Le SARS-Co-V-2 autour de nous | |
|