| Vos plus beaux masques | |
|
+6Ralevy gs_jean Didier33 brounko olivier26 Pimprenelle 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Vos plus beaux masques Dim 22 Mar 2020, 12:13 | |
| Je sors, je mets mon masque Et vous Qu'elle sera votre plus belle invention Nicothebest |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Dim 22 Mar 2020, 16:34 | |
| C'est sûr que c'est vachement efficace : mort de trouille, le virus, il se barre à fond la caisse !!! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Mar 24 Mar 2020, 12:13 | |
| Masque qui nous vient de Haute-Savoie« Ici c'est protection totale BM » NOUS VERRONS SI L’ORDRE DES MÉDECINS VALIDERA CETTE VERSION D’ALAIN EN ARIÈGE« Masque Ariegeois pour sortir…..ou pas! » Alain Tutti a casa nico |
|
| |
brounko **
Messages : 93 Âge : 53 Localisation : Viriat (01) Date d'inscription : 12/08/2012
| |
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Mer 25 Mar 2020, 12:55 | |
| |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Mer 25 Mar 2020, 14:14 | |
| Dans le sujet mais un peu plus sérieux : https://www.courrierinternational.com/article/coronavirus-une-entreprise-italienne-transforme-des-masques-de-plongee-en-respirateurs C'est bien de voir qu'il y a des gars qui se gratent la tête et pondent des idées utiles. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Mer 25 Mar 2020, 15:37 | |
| Bravo Bruno !
Un petit effort et en retournant la photo, on aura le texte à l'endroit...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Mer 25 Mar 2020, 16:58 | |
| |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Mer 25 Mar 2020, 20:10 | |
| Si tu veux, comme ça, c'est renversant...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Lun 30 Mar 2020, 12:34 | |
| Jour 14 L'humour, une arme de destruction massive contre le corona |
|
| |
brounko **
Messages : 93 Âge : 53 Localisation : Viriat (01) Date d'inscription : 12/08/2012
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Lun 30 Mar 2020, 12:43 | |
| Bonjour, C'est plutôt un masque pour faire de la plongée |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Mar 31 Mar 2020, 11:04 | |
| Le médecin infectiologue Jean-Luc Gala (UCLouvain) est un habitué des terrains épidémiques (notamment dans le cadre d’Ebola). Son conseil ? Que tout le monde porte des masques. Il propose d’ailleurs un patron et une vidéo tutoriel pour en confectionner un soi-même, à base de tissu polyester très serré. En forme de poche, il est conçu pour y glisser “plusieurs couches de filtres en papier”, ce “papier absorbant” pouvant être de l’essuie-tout ou des filtres à café, et pouvant bien sûr être remplacé autant de fois que l'on veut. Ce masque, “on peut le porter toute la journée et le laver à l’eau chaude et au savon, le soir.” Ils sont “plus efficace que les masques chirurgicaux en papier” - au bout d’une heure ou deux, ceux-ci ne sont plus efficaces et ils sont aussi inadaptés aux citoyens en contexte épidémique, selon le Dr Gala - pour “protéger le citoyen contre la transmission aérienne du coronavirus”.
Voir le tuto dans l'article: https://www.lalibre.be/planete/sante/pour-le-dr-jean-luc-gala-chaque-citoyen-belge-doit-fabriquer-et-porter-un-masque-5e821a977b50a6162be3810a |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Mer 01 Avr 2020, 01:08 | |
| Grâce à mon masque anti-pollution (R'Pur - https://www.r-pur.com/), je me retrouve avec un masque FFP3 réutilisable. Je continue à ne le mettre que pour rouler en ville mais j'avais oublié le niveau de filtration qu'ils revendiquent (en fait ils disent même 10 fois mieux qu'un FFP3). Même si c'est pas à ce niveau parce que je ne le mets pas correctement, que je ne suis pas bien rasé ou qu'ils exagèrent dans leurs publicités, ça devrait être plus efficace qu'un masque artisanal si un jour j'en ai besoin.
Comme les hôpitaux sont en flux tendu, j'ai un instant pensé en faire don mais je doute que ça colle à leurs besoins, ils ne doivent pas trop faire dans le réutilisable. Je verrai quand même avec une amie infirmière, qu'elle sache ce que j'ai si ça devient trop galère pour elle. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Mer 01 Avr 2020, 08:32 | |
| Ce matin ça ne va pas fort, je crois bien que j'ai chopé quelque chose de pas net.... En tout cas j'ai une fièvre de cheval ! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Lun 06 Avr 2020, 18:11 | |
| 3e semaine de confinement… je sors… je……… Le masque nyonsais breveté lavable en machineLe masque d’Elke, Munich (typisch Deutsch)« die Idee ist auch gut Alles Liebe » Elke Un masque qui nous vient de Köln« Quand reverrai-je Nyons ??? » Horst Celui-ci nous vient de Montréal, ben Ostie, Ya plus de neige« … j’ai pu pédaler jusqu’à la rivière. Pas pour longtemps je crois… » Et le dernier pour ce soir nous vient de ma chère fille Zoé à Sausset-les-Pins 13"Ici tout va bien, jamais sans mon masque of course !!" Courage |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Lun 06 Avr 2020, 18:54 | |
| Le masque du vendredi aurait incontestablement ma préférence, quelle que soit la couleur |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Mar 07 Avr 2020, 13:56 | |
| Didier, je crois que tu vas aussi trouver ton compte Une nouvelle commande de masque, qui ne nous vient pas de Chine… Nos « Made in France » Ce masque très prévoyant nous vient d’Avignon par Jacqueline… on sent l’influence germanique ;-) « Il vaut mieux prévoir jusqu’à Noël » Jacqueline HOU la, la c’est grave docteur ! Je crois que je suis atteint ! Par Didier de Haute-Savoie « Je sors je mets mon masque mais j’ai qu’une idée en tête » Didier Et le dernier, le plus beau, le plus créatif nous vient encore de l’Ariège 09, Ah ! ces Ariégeois, trop forts « Celui-ci est biplace! de Jerome le cycliste et son masque ariégeois ! » Jérome Nicolas, ministre président efficace en approvisionnement de masque… Quand je dis, je fais |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Mer 08 Avr 2020, 18:37 | |
| Bon, si on résume : 1) on ne sort plus, donc ce n'est plus la peine de s'habiller --> j'ai découpé ma chemise pour le devant 2) on est déjà plus très loin de la canicule, donc ce n'est plus la peine de dormir avec des draps --> j'ai découpé mes draps pour la doublure Bon, je vais essayer un autre modèle : ça écrase pas mal le nez, ou alors je le mets trop haut. Et il faut que je découse l'ourlet du haut pour insérer un pince-nez métallique, pour éviter la buée sur les lunettes de soleil. On attend maintenant les tutos pour masques-burka !!! http://www.courrierdesmaires.fr/1572/le-port-du-voile-integral-est-interdit-dans-les-lieux-publics-introduction/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Mar 05 Mai 2020, 12:15 | |
| Le comité scientifique du Nyonsais valide les 2 derniers masques présenté par "Le Chat " et "Le Kiki 71" Néanmoins il émet une réserve sur le dernier Darkvadorseque… Le comité des sciences et médecines du Nyonsais voudrait savoir la provenance dudit masque, S'il provient d'une facture made in china, des contrôles supplémentaires et une mise en quarantaine pourront être envisagées ! On rigole pas avec ça ! De nouvelles créations sont désormais à votre disposition pour débuter prochainement ce déconfiturement : Celui ci nous vient en direct/live de Nyons, le mannequin (collection été 2028) est équipé d’un masque Hand made from Cologne by Elke et Horst, du fameux chapeau Peul et d’un petit vélo de facture Maltaise by Suzon. Prix de l’ensemble non mentionné, à discrétion :-) Femme au chapeau qui nous vient du Vietnam, une travailleuse du sel. Par Alain l’Ariégeois. Une autre création nyonsaise par Odile the English teacherUn masque Artistique de Sabine la montpellieraine Et l'autre fada On y croit les enfants, bientôt la récré. Nico |
|
| |
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Dim 10 Mai 2020, 11:12 | |
| En ce jour de prérentrée scolaire, les écoliers terminent leurs cartables, Alain (our maester secrétaire de l'AFV) a fini ces devoirs de vacances, il est tout près pour revoir sa maîtresse. Et il n'a pas oublié… Je sors… je mets mon……… mon…… mon…… oui !!! mon masque |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques Dim 10 Mai 2020, 13:23 | |
| Mouais... comme d'habitude, on ne nous raconte que des SALADES.
PS : j'ai bon, c'est bien un couvercle d'essoreuse à salade ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plus beaux masques | |
| |
|
| |
| Vos plus beaux masques | |
|