Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Manif à poil

Aller en bas 
+12
el gato
Antoine
Glace de Feu
Ness
Guilhem
laurent
hiliendelh
Green-Bull
JNZ
M
Jéjon
Armandos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

manif - Manif à poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif à poil   manif - Manif à poil - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 09:11

Glace de Feu a écrit:
je verrais bien plus efficace une manif où chaque cycliste vient avec un délire de protection autour de lui : tenue complète de motard, cuirasse de chevalier, enveloppé dans un matelas, avec une combinaison Bibendum Michelin, pare-buffle bidon bricolé autour du vélo, etc etc...
Très bonne idée ! Ou aussi se bricoler autour du vélo une structure "de protection" prenant autant de place qu'une voiture !

(j'ai déjà vu une photo quelque part sur les sites du type "carfree", mais je ne me souviens plus où)
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

manif - Manif à poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif à poil   manif - Manif à poil - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 10:31

La voici.

manif - Manif à poil - Page 2 Gxxsmhj7

Source : http://antivoitures.free.fr/antivoitures/2005_05_01_archive.html

Je songe aussi à une photo d'un vélo muni, en guise de pare-chocs, de deux moitiés d'énormes pneus de camion ; je ne la retrouve plus.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
**
Antoine


Messages : 86
Âge : 56
Localisation : Massy
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 24/10/2006

manif - Manif à poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif à poil   manif - Manif à poil - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 16:53

Le vetement est fait pour se proteger du froid donc quand il fait chaud tous a POIL.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

manif - Manif à poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif à poil   manif - Manif à poil - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 17:51

Ness a écrit:
c'est marrant comme il faut toujours être beau pour se montrer nu.
Sur la plage quand j'entends des gens mal à l'aise avec le naturisme c'est toujours ce type de réflexion qu'on entend. Du genre "quand même ces vieilles avec les seins qui pendent ou ceux-la avec leur gros ventre..."
je suis grosse, c'est comme ça parce que c'est ainsi et c'est pas facile à vivre tous les jours, mais j'ai le droit de vivre quand même (quoi que ??)
Il faut quand même savoir que dans les campings naturistes, il y a des vieux moches gros (oh my god Shocked parfois les 3 à la fois manif - Manif à poil - Page 2 Carton2 ) et tout le monde se respecte.
On peut tout à fait renverser l'argument de la mocheté qui choque parce qu'elle se montre. Dans l'autre sens ça peut donner "quand même ces corps magnifiques qui donnent très envie de les caresser alors qu'il faut se contenir, vaudrait mieux qu'ils se cachent, c'est que des allumeurs".

Ness a écrit:
Ca me fait peur ce genre de réflexion issues de personnes qui ont totalement intégré le discours dominant sur les corps canons à la "Leni Riefenstal" ou pour ceux qui connaissent pas ses images de corps photographiés pour Hitler, les corps d'éphèbes parfaits.
oui Ness, d'ailleurs je serai bientôt interdite de participation à des courses de vélo couché par le politburo parce que mon surpoids "donne une mauvaise image de ce sport" ; c'est vrai quoi hein, "il faut oeuvrer pour le développement du vélo couché".
Non maintenant sans rire, pour l'instant le vélo couché n'est pas encore entré dans le marketing, les gens y viennent parce que ça leur plaît et non pas parce qu'ils ont vu des pubs 4 par 3 aux feux rouges.
Donc, je m'autorise moi-même à exister encore un peu et à exhiber mon corps graisseux (beurkKKK pirat ) sous le lycra cycliste à la Classique Genevoise ce dimanche.

On peut dire des manifs cyclonues qu'elles sont contre-productives ; on pourrait tout autant dire des manifs à vélos classiques qu'elles sont contre-productives, car on y trouve quantités d'exhibitions de vieux vélos épaves qui donnent une image misérable du vélo-transport.


Conclusion pour moi : je préférais le fil de discussion de l'année dernière ; tout se dégrade ma bonne dame, mais c'est inéluctable.
Même si tout un chacun a le droit d'être choqué par les manifs cyclonudistes. On n'a pas de prise sur de telles émotions qui viennent des tripes, et parfois les émotions tripales ont besoin d'être extériorisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh


Messages : 406
Âge : 37
Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE)
VPH : Trike Scorpion HP
Date d'inscription : 21/03/2007

manif - Manif à poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif à poil   manif - Manif à poil - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 18:08

a noté qu'a l'édition de l'année passée a bruxelle se trouvait un vélo couché !! mais habillé avec chassuble jaune fluo pour l'encadrement je supose ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Glace de Feu
Pilier du forum
Glace de Feu


Messages : 950
Âge : 59
Localisation : Proche banlieue de Grenoble
VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu
Date d'inscription : 04/01/2006

manif - Manif à poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif à poil   manif - Manif à poil - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 22:38

Jéjon a écrit:

manif - Manif à poil - Page 2 Gxxsmhj7

Excellent !

Tiens, en voilà un qui est à la fois "à poil" et "cuirassé". Le manifestant idéal ? Laughing

manif - Manif à poil - Page 2 Robotcycle
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

manif - Manif à poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif à poil   manif - Manif à poil - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:25

Chabizar a écrit:
d'ailleurs je serai bientôt interdite de participation à des courses de vélo couché par le politburo parce que mon surpoids "donne une mauvaise image de ce sport"
manif - Manif à poil - Page 2 Carton2

Par contre ton pilotage en descente ou ta vitesse aux 24h de l'INSA forcent le respect.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2489
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

manif - Manif à poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif à poil   manif - Manif à poil - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:45

Glace de Feu a écrit:
Tiens, en voilà un qui est à la fois "à poil" et "cuirassé". Le manifestant idéal ? Laughing

manif - Manif à poil - Page 2 Robotcycle

Pas d'accord.
il est pas à poils, ça reste le propre des mammifère d'être à poils ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

manif - Manif à poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif à poil   manif - Manif à poil - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:48

Cherchez le vélo couché.
Revenir en haut Aller en bas
Myl'n
Accro du forum
Myl'n


Messages : 1184
Localisation : Voreppe près de Grenoble
VPH : Fujin SL - Catrike speed -
Date d'inscription : 21/05/2006

manif - Manif à poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif à poil   manif - Manif à poil - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007, 11:13

- Pourquoi à bicyclette ?
En nous déplaçant à bicyclette chaque jour, notre mobilité devient un acte de lutte quotidien, un outil de transformation sociale. Symbole de liberté, le vélo est un moyen de transport urbain révolutionnaire : doux et efficace, écologique et amusant. Il ne consomme pas de pétrole, ne participe pas à la destruction de la planète, ni à la guerre globale.
- Pourquoi nu ?
Comme la planète, nous nous sentons nus et fragiles devant le trafic automobile. Manifester nu c’est protester contre la destruction de notre environnement et appeler à déserter la société de consommation qui ruine la planète et les peuples qui l’habitent. Se balader nu, avec naturel et sans pudeur, c’est aussi résister à la dictature de la publicité et de la mode, refuser leur prison dorée, de se conformer à leur image du corps et du bonheur qui fabriquent complexes et frustrations, qui nourrit l’individualisme et l’esprit de compétition.

Pour moi nous sommes face à deux problématiques, y a t-il un impact supplémentaire à associer les deux. Certains y trouvent de bons arguments et d’autres trouvent ça débile.

On peux aimer et promouvoir le vélo tout en étant pudique
Aimer monter ses fesses et rouler en voiture
Être pudique et avoir un 4/4
Ou faire partie des nudistes à vélo


Être bien dans sa tête ne va pas toujours de paire avec être bien dans son corps. Je suis d’accord avec les arguments cités sur le lien, mais les critères de beauté et de séduction ne sont pas propre au monde moderne. Le souci d’esthétique sont différents sur les continents. En passant par la femme girafe, les bouches à plateaux, les scarifications, les têtes tondus, les gros seins, les seins plats, les petits pieds. ..Que de souffrances pour posséder, revendiquer ou plaire.
Ça ne date pas d’hier, alors à poil ou pas c’est toujours intéressant de défendre ses idées.

https://servimg.com/view/11179956/16
https://servimg.com/view/11179956/17
https://servimg.com/view/11179956/18
https://servimg.com/view/11179956/22
https://servimg.com/view/11179956/19
https://servimg.com/view/11179956/20
https://servimg.com/view/11179956/23

Pas toujours "besoin de pub, pour se conformer à une image"

N'y a t il pas d"écolos parmis ceux ci?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-therapie-grenoble.net
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

manif - Manif à poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif à poil   manif - Manif à poil - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007, 01:55

Faut-il, comme le conseille l'initiateur de ce fil, chercher à plaire à l'opinion actuelle, leur montrer par leurs moyens usuels à quel point nous sommes meilleurs, les avantages de notre moyen de déplacement?

Je ne le crois pas.

Je suis prêt à choquer, revendiquer, pourquoi pas à me battre pour que ce monde offre mieux à mes enfants.

Pourquoi une masse de ferraille contenant un humain aurait l'ascendant sur d'autres humains sans cet appendice?
Pourquoi l'impression que la voiture remplace la chirurgie ou la prothèse pénienne me traverse si souvent l'esprit?

Il faut oublier l'idée de se battre avec les mêmes armes, nous deviendrions comme eux.
Je ne veux pas des petrodollars, je veux qu'ils perdent de leur valeur.
Il ne me dirigent pas, ma consommation directe tend vers zéro, et l'indirecte va suivre.

La rebellion dans notre société cela peut simplement être la non-consommation.
Dans ce cadre, une cyclonudiste est un moyen comme un autre de montrer que l'alternative existe, ici et maintenant. Il ne s'agit pas de convertir les gens en leur faisant envie, mais de les informer, choquer, réveiller selon les cas.

Et finalement, c'est un moyen comme un autre de ne pas se laisser enfermer, de rappeler que la France devrait être le pays de la liberté de l'homme (et de la femme Smile ) ce qui semble bien discutable aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

manif - Manif à poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif à poil   manif - Manif à poil - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007, 11:51

JNZ a écrit:
Glace de Feu a écrit:
Tiens, en voilà un qui est à la fois "à poil" et "cuirassé". Le manifestant idéal ? Laughing

manif - Manif à poil - Page 2 Robotcycle

Pas d'accord.
il est pas à poils, ça reste le propre des mammifère d'être à poils ! Razz

Ben non il est à pile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manif - Manif à poil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manif à poil   manif - Manif à poil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manif à poil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une manif amusante de par sa locomotion....
» Le topic de la Vouivre - Jura
» Site un poil plus solidaire... (enfin j'espère)
» Le Post des Toulousains
» Cyber-manif sur le site de Reporters sans Frontières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: