Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Présentation Océane De _ avis vélo couché

+6
Henri GEIST
Fleur
Magnum
Alain V
Ralevy
Oceane_De
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daniel80
Posteur de bronze
daniel80

Présentation Océane De _ avis vélo couché  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Océane De _ avis vélo couché    Présentation Océane De _ avis vélo couché  - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020, 13:46

Bonjour Oceane_De

Pour le vélo hybride que tu as cité plus haut,
il y a Bernard Cauquil (vainqueur du Suntrip 2015) qui va faire le Suntrip 2020 avec une machine qui correspond totalement à ton descriptif.

tu peux essayer de le contacter. ici : https://www.ecosunriders.com/

cordialement

Daniel

Dernière édition par daniel80 le Ven 10 Avr 2020, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY

VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023

Présentation Océane De _ avis vélo couché  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Océane De _ avis vélo couché    Présentation Océane De _ avis vélo couché  - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2020, 16:20

bonjour Océane,
Bienvenue dans le monde du vélo couché. Je suis à votre disposition si vous souhaitez me contacter pour vous aider dans votre projet, dans la mesure de mes connaissances.
Je pratique le vélo couché (à deux roues) depuis 2008. Actuellement mon kilométrage sur ce type de machine est de 13000 km/an.
J'ai eu deux vélos suspendus OPTIMA Oryx et Cougar (le premier tout suspendu typé tout chemin, le second typé route), un vélo tout carbone ZOCKRA HR700 (typé sport route) et actuellement un PELSO Brevet (plus polyvalent pour la longue distance te voyage).
J'ai aussi un tricycle (trike) HASE Kettwiesel EVO Steps à géométrie "delta" (deux roues derrière et une devant) par opposition aux plus classiques "tadpole" ((deux roues avant et une arrière). Ce trike est entièrement suspendu avec une assistance électrique SHIMANO Steps. Il possède également une transmission avec une boite de vitesse Alfine 8 (moyeu intégré à 8 vitesses) et le Di2 (changement de vitesse électrique) et un différentiel pour la maniabilité et la transmission indépendante aux deux roues arrières. Je l'utilise pour faire des courses et de la randonnée sur piste ou chemin.
Les positions sur ce type de machine sont très variables: plus "assise" en général, sur le trike que sur le Vélo couché, plus basse sur le trike pour améliorer l'aérodynamisme, plus profilée sur le vélo couché rendu plus léger par la géométrie.
Si vous avez des interrogations, n'hésitez pas à me solliciter soit par MP ou par e-mail
cordialement et bon courage pour vos études

Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr

Présentation Océane De _ avis vélo couché
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2