| J'en vois partout, cette année ! | |
|
+145LuluJones Jean49 Kiki71 Apo ckieffer Jacques Pouliquen bastouf jacob karhu zit maTTaw Bruno09 peyo47 Sébastien h JBTARN LowTech AdrienC S40 Cruz Louis le 14e tibeau La globule Lacastagne durbin Ebikeadventure pchen92 fred38 Tijojo labiquette ferias77 PP11 Bentobus fifi 47 picky sylhorizon Ter-amikaro IDR56 cyclaudax Le Gège Roul'tabosse kmkaplan PG52 DB2 Fleur André 47 Claudius35 fiboc Manouche Loup Quentin Samural zapilon celmix pimou IyhelM phire JC. flute Pieton lalar Joseph Iturbide tofmobile guiguinou rouedevelo Lud'O veloblan vibi dan25 Kapello e.breed TiBen steph26 olivier26 vipere noire Pendloup yoclode patou68 Pedrodelaluna zinzin CAZI33 Birouette Thomas Tours J. D'Alès Cybertraque Pat16 denisfes lmdu78 Le Commingeois La Boussole Cadero Bapt capsu vincent72 oggy zozio42 el gato trotinette M VB77 LeLoupNeige Julequem Antipode JeanYves41 motomobile le9 cebd jean marc marcel Vindwa Lodwig manuel35 Asocat jagut northmen giloulebreton pierrot breizh44 booktin gui13 le basque VéloCuissot Michmich.70 Papybricole grand pierre J-B Patnico Michmich21 navigaterre mute poupa StéphaneDeVannes O'Leave rouelibre44 Agir45 JeanMarc38 Ralevy gs_jean Zenedavtri lapin Popof1954 Didier33 Pulsar33 Velosteph cavallo pazzo Magnum Laurent69 fabien Papy volant 149 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| |
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 03 Juil 2023, 08:10 | |
| - marcel a écrit:
Vue hier vers midi le long du Rhône au niveau du Pouzin j étais en voiture Par contre avec le soleil et blanc sans feu pas très visible On dirait Nicolas Castanet (strava), c'est ses coins (en plus, il est passé par là le même jour) |
|
| |
Lacastagne *
Messages : 57 Âge : 47 Localisation : Le Teil (07) VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 03 Juil 2023, 09:51 | |
| C'est bien moi ! J'avais les feux clignotants (rouge arrière, blanc avant et blanc sur les 2 rétros). Ah la question de la visibilité revient toujours ! Moi je pense que c'est le fait de ne pas identifier rapidement ce que c'est. Un vélo classique, une flèche blanche peinte au sol, un animal sur le bord de la route, tout ça se reconnaît instantanément. Un vélomobile interpelle, est-ce que c'est électrique, à essence, et si c'est en descente on peut même croire à un fou qui fait de la caisse à savon ! Bref, de mon point de vue et surtout de mes très nombreux kilomètres d'expérience aussi bien en vélo de route qu'en vélo couché 2 roues ou 3 roues ou vélomobile, je peux certifier que je suis beaucoup plus visible en vélomobile ou vélo couché qu'en vélo de route. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'en vélo de route classique y a pas une sortie où je me fais pas frôler de près alors qu'en vélomobile ça arrive mais c'est rare. Et vous ? Nicolas. |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 03 Juil 2023, 10:03 | |
| Pareil ! Sauf que je ne fais plus de vélo de route sur les routes ... Je trouve ça trop dangereux maintenant que j'ai gouté au vélomobile (et trop lent aussi ) |
|
| |
Lacastagne *
Messages : 57 Âge : 47 Localisation : Le Teil (07) VPH : Milan SL Mk7 146, Waw 485, Catrike 700, Velokarft VK2, FatBike Canyon, VTTs Sunn collectors Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 03 Juil 2023, 10:31 | |
| Je mets le lien Strava de la sortie concernée : https://strava.app.link/Fzw20kE07Ab |
|
| |
Lacastagne *
| |
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 872 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 03 Juil 2023, 14:36 | |
| Croisé hier en milieu d’aprèm en sortant d’Épisy vers le sud : un tandem mixte, peut-être un Pino, avec deux gars dessus ; moi j’étais en Pony4. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 03 Juil 2023, 15:20 | |
| Aperçu par une amie sur le navire "Bretagne" il y à quelques jours ! Liaison Portsmouth/St Malo ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 07 Juil 2023, 23:58 | |
| Ce soir vers 17h45 avenue Marcel Dassault à Mérignac, j'ai aperçu un hig racer blanc avec un guidon type superman (peu être un performer, mais je n'en suis pas sûr). Il y avait longtemps que je n'en avait pas croisé. Quelqu'un se reconnaît ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 08 Juil 2023, 10:45 | |
| Ce matin en sortant de mon achat de billet TER en gare de Lyon Part-Dieu, que vois-je ? 3 vélocouchistes, 2 vélos et 1 trike. Contact pris, il s'agissait de Bentlu59 avec 2 acolytes, qui revenaient de la voie bleue, 800 km de Luxembourg à Lyon.
A l'heure qu'il est ils doivent être dans un train, et j'espère que tout se passe bien pour eux. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 08 Juil 2023, 20:35 | |
| Olivier, regarde sur la page précédente. Je l'avais rencontré brièvement sur la piste cyclable du bassin d'arcachon. Il m'avait dit qu'il utilisait son vélo essentiellement pour du velotaff. C'était bien un hr performer blanc. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 08 Juil 2023, 23:46 | |
| Il est possible que cela soit la même personne. Audenge Mérignac c'est du très long vélotaff, je le recroiserai peut-être s'il continue. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 12 Juil 2023, 23:45 | |
| Vu ce matin à Neuvic d'Ussel(19) un trike avec grand drapeau rouge très défraichi. Pas pu/voulu le rattraper. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 15 Juil 2023, 15:41 | |
| Jamais vu autant de VC dans une seule journée hier 14 juillet ! - Sur la V63 entre Grenoble et Saint-Gervais, un couple, Monsieur en vélo couché et Madame en vélo droit dans le sens inverse - Sur la via Rhôna, entre le pont-de-l'Isère et la bifurcation pour Glun, Monsieur en vélo droit et Madame en trike. On allait dans le même sens mais après avoir souffert 25 km avec le vent de face en sortie de la vallée de l'Isère, j'ai salué en les dépassant, profitant honteusement du vent dans le dos pour atteindre des vitesses rares pour moi - A la sortie de Tournon, un vélo couchiste dans un groupe |
|
| |
pchen92 Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 32 Localisation : Paris VPH : Baron Xlow, Performer HR, VTX Date d'inscription : 05/11/2011
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 16 Juil 2023, 16:02 | |
| Je t'ai vu 2 fois en Quest jaune dans le bois de Vincennes : - une fois le 16 Mai, avenue de Gravelle - Et ce mercredi en face du château. Qui es-tu ? |
|
| |
La globule Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 62 Localisation : Trégor bzh VPH : ex DF54, QV+ 321 Date d'inscription : 11/07/2022
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 25 Juil 2023, 10:52 | |
| Voilà plusieurs semaines qu'un Quest blanc était signalé dans le secteur de Perros-Guirec. J'ai fini par le croiser à quelques km de chez moi. Il s'appelle Sébastien. Tout ça pour annoncer que les "vmistes du Trégor" comptent maintenant 6 membres répartis sur un rayon de 15 km. |
|
| |
fiboc Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 30 Juil 2023, 01:23 | |
| Ce samedi soir, en allant manger chez ma nièce, j'ai doublé un vélomobile jaune sur le contournement d'Héricourt (Haute-Saône - 70) Amusé, j'ai d'abord pensé : "on le voit drôlement bien !" Puis : "Ce DF jaune ressemble beaucoup à celui d'Igor de Monaco" Et enfin, en le doublant : "bah merde, c'est Igor ?!!! Mais il est super loin de chez lui là !!! " Il se rend à Copenhague et aujourd'hui il faisait MACON (71) - BELFORT (90) .... Environ 280 / 300km je pense. Impressionnant |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 04 Aoû 2023, 14:41 | |
| Il y a des gens qui prennent le château de Chambord en photo, et il y a moi qui prends le château de Chambord en photo avec un VC en premier plan ^^ Ma mie m’as grillé, et m’as dis « tu plaisante là, t’as pris le vélo !?» Si le/la couchiste se reconnaît c’était lundi 31/07 J’espère que la ballade fut bonne |
|
| |
labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 14 Aoû 2023, 17:29 | |
| Message de mon petit-fils (15 ans) ce matin : "Pendant mon entrainement habituel de course à pied le long du canal. Tranquillement, quand soudain apparaît ce superbe VM blanc qui est passé à fond à côté de moi. C'était entre la 24 et 25è écluse à Vitry en Charollais (71)"
Un Saone et Loirien se reconnait ?
|
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 16 Aoû 2023, 21:14 | |
| En balade ce 15 août sur la voie verte transardennes avec Kernie alors que je venais de ressortir le Bacchetta Corsa 700 de sa léthargie, nous avons été interpelés par un quidam qui faisait une pause. Pierre, de Tours, fait au départ de Tours un grand tour qui l'a amené à Mons (B) puis là où nous l'avons rencontré entre Charleville et Sedan et le conduit sans doute chez lui en passant par Reims. Il était un peu déçu de n'avoir croisé qu'un trike en tout avant nous. Il a autoconstruit un VC en bambou sur le modèle du Cruzbike en s'inspirant des cotes mises en public par Oryanne qu'il ma demandé de remercier en son nom. C'est son 1er proto, il compte bien en faire d'autres. Il ne connaissait pas le forum malgré ses recherches sur la toile. Je le lui ai bien entendu renseigné en lui signalant qu'il pourrait ainsi faire la connaissance d'autres adeptes dans son coin. Je n'ai naturellement pas oublié de lui vanter les qualités chaleureuses de la plupart de nos membres et le plaisir que nous avons de les fréquenter lors de nos rassemblements. |
|
| |
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Vu sur le ferry : Dublin - Cherbourg Ven 18 Aoû 2023, 22:18 | |
| A notre retour de vacances à vélo ( droits:-( ) en Irlande. Nous avons discuter en attendant le ferry avec un couple de cyclotouristes de Chambéry dont monsieur était en speedmachine ! Il m’a dit connaître le forum, mais nous avions tant de choses à discuter que nous n’avons même pas échangé nos pseudos du forum. Avec un peu de chance il me reconnaîtra ! J’espère que le trajet en train jusque chez eux s’est bien passé !! |
|
| |
Louis le 14e Nouveau / nouvelle
| Sujet: je tiens le bambou Dim 20 Aoû 2023, 10:46 | |
| Enchanté, le vélo a été conçu et construit par Louis Segré, société GAMORY, fabriquant de cycles en Bambou. Je n'ai juste participé à 1 des 4 semaines de chantier. Les vélos d'Auriane et de Cruzbike ont été inspirants, merci à elle à eux. Je suis sur Tours et ouvert à toutes propositions de voyages. Pierre Quidam - poupa a écrit:
- En balade ce 15 août sur la voie verte transardennes avec Kernie alors que je venais de ressortir le Bacchetta Corsa 700 de sa léthargie, nous avons été interpelés par un quidam qui faisait une pause.
Pierre, de Tours, fait au départ de Tours un grand tour qui l'a amené à Mons (B) puis là où nous l'avons rencontré entre Charleville et Sedan et le conduit sans doute chez lui en passant par Reims. Il était un peu déçu de n'avoir croisé qu'un trike en tout avant nous. Il a autoconstruit un VC en bambou sur le modèle du Cruzbike en s'inspirant des cotes mises en public par Oryanne qu'il ma demandé de remercier en son nom. C'est son 1er proto, il compte bien en faire d'autres. Il ne connaissait pas le forum malgré ses recherches sur la toile. Je le lui ai bien entendu renseigné en lui signalant qu'il pourrait ainsi faire la connaissance d'autres adeptes dans son coin. Je n'ai naturellement pas oublié de lui vanter les qualités chaleureuses de la plupart de nos membres et le plaisir que nous avons de les fréquenter lors de nos rassemblements.
|
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 20 Aoû 2023, 11:50 | |
| Bienvenue à toi Pierre-Louis (Je n'ai pas mis Pirlouit !) Heureux de voir que tu m"as retrouvé facilement. J'espère que tu trouveras ici de quoi satisfaire ta curiosité et tes souhaits de rencontre. Yves |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 20 Aoû 2023, 18:19 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! | |
| |
|
| |
| J'en vois partout, cette année ! | |
|