| J'en vois partout, cette année ! | |
|
+145LuluJones Jean49 Kiki71 Apo ckieffer Jacques Pouliquen bastouf jacob karhu zit maTTaw Bruno09 peyo47 Sébastien h JBTARN LowTech AdrienC S40 Cruz Louis le 14e tibeau La globule Lacastagne durbin Ebikeadventure pchen92 fred38 Tijojo labiquette ferias77 PP11 Bentobus fifi 47 picky sylhorizon Ter-amikaro IDR56 cyclaudax Le Gège Roul'tabosse kmkaplan PG52 DB2 Fleur André 47 Claudius35 fiboc Manouche Loup Quentin Samural zapilon celmix pimou IyhelM phire JC. flute Pieton lalar Joseph Iturbide tofmobile guiguinou rouedevelo Lud'O veloblan vibi dan25 Kapello e.breed TiBen steph26 olivier26 vipere noire Pendloup yoclode patou68 Pedrodelaluna zinzin CAZI33 Birouette Thomas Tours J. D'Alès Cybertraque Pat16 denisfes lmdu78 Le Commingeois La Boussole Cadero Bapt capsu vincent72 oggy zozio42 el gato trotinette M VB77 LeLoupNeige Julequem Antipode JeanYves41 motomobile le9 cebd jean marc marcel Vindwa Lodwig manuel35 Asocat jagut northmen giloulebreton pierrot breizh44 booktin gui13 le basque VéloCuissot Michmich.70 Papybricole grand pierre J-B Patnico Michmich21 navigaterre mute poupa StéphaneDeVannes O'Leave rouelibre44 Agir45 JeanMarc38 Ralevy gs_jean Zenedavtri lapin Popof1954 Didier33 Pulsar33 Velosteph cavallo pazzo Magnum Laurent69 fabien Papy volant 149 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 09 Déc 2023, 18:11 | |
| Oui c'est vrai, bien vu Philippe . (On a dévié ). |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Sam 09 Déc 2023, 18:13 | |
| Oups désolé pour le HS (mais j'ai mes réponses, merci ! Je n'avais pas pensé à tout ça, effectivement). Cela dit, je n'en n'ai jamais croisé en vrai pour l'instant, mais j'aimerais bien |
|
| |
JBTARN Débutant(e)
Messages : 20 Âge : 47 Localisation : entre Toulouse et Montauban, 20 km de chaque Date d'inscription : 03/12/2023
| |
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 17 Jan 2024, 19:06 | |
| Ce jour mercredi 17, à Lyon, un peu avant 17h, un VM rouge avec toit noir nous a doublés rue Maryse Bastié dans le sens sud --> nord, vers le croisement avec l'avenue Jean Mermoz. Pas pu voir si c'était un Quest car j'étais occupée à stopper l'un de mes enfants sur son vélo, qui a manqué de griller le feu rouge, parce que regarder rouler le VM était une source de distraction Qui était-ce donc ? J'étais incognito sur un longtail jaune avec un grand enfant d'1m50 sur le porte-bagages, et un autre sur un petit vélo vert. |
|
| |
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 31 Jan 2024, 12:05 | |
| Ce midi, avenue Daumesnil à Paris, un cycliste en Zokra, la classe ! |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 04 Fév 2024, 13:47 | |
| Un article dans Le Tregor sur un VMiste de Trébeurden, article assez bien fait d'ailleurs. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 04 Fév 2024, 14:03 | |
| Rhââââ! Fleuuuur! Tu es hors sujet! Ici c'est uniquement les gens qu'on a croisés dans la vraie vie Viens pas me pourrir mon beau sujet à moi que j'ai fait il y a longtempsLe bon sujet était ICI mais bien sûr tu as été grillée par julequem (Il a fait un barbecue! ) |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 05 Mar 2024, 16:12 | |
| Salut à tous, Ça faisait longtemps que je n'étais pas passé par ici, mais j'ai rencontré en février un vélo-couchiste débutant sur un Baron croisé sur les petites routes autour de Château-Thierry(02) Par ce froid matin, je l'ai interpelé à un carrefour et descendant de ma voiture, nous avons pu discuter un peu, mais pas trop pour ne pas qu'il se refroidisse. J'ai donc invité Jean-Christophe à venir échanger ici. Ça me donne aussi envie de m'y remettre. Peut-être à bientôt, Salutations ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 06 Mar 2024, 17:25 | |
| - Didier33 a écrit:
- J'en ai vu un aujourd'hui, sur la piste cyclable à Audenge.
Je l'ai d'abord aperçu dans mon rétro et il nous a rattrapés et dépassés.
C'était un Performer HR blanc, avec un petit sac à dos décoloré accroché au dossier.
Assistance à fond sur neuf et Rohloff enquillant les vitesses les unes après les autres, j'arrive à sa hauteur pour essayer de discuter.
En gros, il débute, se sert du vélo pour du vélotaf, n'est pas sur le forum. Visiblement pas intéressé pour s'y inscrire ni pour discuter beaucoup plus.
Je l'abandonne en lui souhaitant bonne route.
Les girondins en vélo couché, c'est plus ce que c'était... - O'Leave a écrit:
- Ce soir vers 17h45 avenue Marcel Dassault à Mérignac, j'ai aperçu un hig racer blanc avec un guidon type superman (peu être un performer, mais je n'en suis pas sûr).
Il y avait longtemps que je n'en avait pas croisé. Quelqu'un se reconnaît ? Le mystérieux vélocouchiste sur HR Performer blanc a encore été aperçu hier (je pense) J'étais sur la RD 1250 à la sortie de Cestas, en direction de Marcheprime, quand je l'ai dépassé en voiture vers 20h45. Il faisait nuit, il avait un feu blanc clignotant très puissant à l'avant. Je ne pense pas que c'était O'leave car je crois que son Meta blanc ne circule plus, étant passé sur le TD. Je crois aussi qu'O'leave ne circule pas avec ce genre d'éclairage et il me semble bien que c'était un Performer blanc (propre ) que j'ai vu. C'est assez cohérent avec un retour de vélotaf... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mer 06 Mar 2024, 18:52 | |
| Ce n'était pas moi, tu as trouvé les bonnes raisons tout à fait cohérentes : - mon méta blanc est devenu noir (carbone) suite à changement de cadre - je roule au quotidien en TD en ce moment - vu la météo, il ne peut pas être propre, sauf à sortir d'une profonde flaque d'eau __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 10 Mar 2024, 12:09 | |
| Vu ce matin, sur la voie verte du canal avant AGEN, dans le sens Toulouse-Agen, un Milan tout blanc, avec cache-dérailleur arrière noir....C Ki ??? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 10 Mar 2024, 21:20 | |
| Bruno09, (Brassac 09/ Bordeaux 33). |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 11 Mar 2024, 09:16 | |
| Salut Pat Merci pour la réponse....Sacré périple...dans les 400 bornes.. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 11 Mar 2024, 10:40 | |
| Slt Pierre, non, 305kms mais ça commence déjà à faire mais la Lapébie il a moins aimé, en Milan avec pluie, vent et branches sur la piste . En Milan je suis toujours tes conseils, ""toujours des grandes routes"" , pour les ""pistouilles"" le Ti-fly . |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 11 Mar 2024, 12:34 | |
| pour un champion comme lui, il devait à peine transpirer Il aurait mieux fait de prendre la route, qui est très roulante et large pour l'emmener jusqu'à Bx. Le dimanche, cela ne circule pas beaucoup et il n'y a pas de PL.... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 11 Mar 2024, 13:17 | |
| Oui surtout quand il est parti à 5H00 du mat' par -2° . Il a voulu tenter par les pistes mais je ne pense pas qu'il recommencera. |
|
| |
Bruno09 Posteur de bronze
Messages : 259 Âge : 53 Localisation : FOIX VPH : QUEST 747 puis Milan MK4 Date d'inscription : 11/01/2017
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Lun 11 Mar 2024, 21:42 | |
| Bonsoir à tous. C'est fou de ne pouvoir circuler un dimanche matin incognito entre les platanes du canal du midi sans se faire repérer, mais même à la retraite certains ont toujours bon pied bon œil!! Je me permets d'intervenir car c'est la phrase "il n'a que peu transpiré" qui m'oblige à écrire. En fait, le périple faisait 345 km pour 1200m+ mais ces derniers étaient sur la fin avec des raidillons à 10/12% dixit mes cuissots. Cependant, j'ai mal géré l'hydratation avec "seulement" 2*0.75l+1l soit 2.5l pour 12 heures de pédalage entre 160w et 180w. J'ai fait les 50 derniers km sans eau et pas mal déshydraté. Sympa comme expérience sauf la piste cyclable pourrie entre Agen et La Réole. Je finis ce hors sujet (avant de prendre un missile Scalp) par une question. Peyo47 est-il une personne qui aurait pu me donner des instructions au pas de tir dans le Saint Gironnais?? |
|
| |
peyo47 Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Mar 12 Mar 2024, 08:09 | |
| Bonjour Bruno, Félicitations pour ton périple Montagne-Mer J'étais dans la cour de la maison, quand je t'ai vu passer à bonne allure. Effectivement, le morceau Agen - La Réole n'est pas terrible...le revêtement est pourri par manque d'entretien comme bon nombre de routes de ce département...Il y a des choix financiers qui me dépassent. Du coup, j'emprunte assez souvent les grands axes qui restent encore potables, sans souci...les PL étant déviés sur l'autoroute... Pour répondre à ta question........Affirmatif mon Adj...et je me souviens de notre conversation au stand de tir à PRATS-BONREPAUX.... Bonne continuation et bon retour |
|
| |
LowTech Posteur de bronze
Messages : 313 Âge : 34 Localisation : Guérande VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita Date d'inscription : 03/02/2017
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Ven 15 Mar 2024, 16:16 | |
| Il y a un vélomobile blanc et vert qui circule dans le secteur (presqu'ile de Guérande). Ca fait plusieurs fois qu'on m'en parle, encore hier soir lors d'une réunion de l'asso vélo locale, et ce midi je l'ai enfin vu, enfin croisé, en revenant d'Herbignac. Est-ce que c'est quelqu'un du forum ? |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2809 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 17 Mar 2024, 09:20 | |
| Bonjour, Ce n'est pas la première fois que je croise cet acrobate ! Mais là, j'ai osé le photographier Est-ce qu'il nous lit ? Bon dimanche Pulsar33 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 17 Mar 2024, 09:32 | |
| Je ne l'avais encore jamais vu sur ce ... vélo? D'habitude il est plus sur un canapé à roulettes que sur un tabouret En tout cas là aucun problème de chaine, de dérailleur, de frein, rien! Au pire un pneu à changer de temps en temps, ou bien une pédale grippée... |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2809 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 17 Mar 2024, 10:45 | |
| Bah, tu le connais ou il y a confusion ? Perso, je ne le connais pas, je l'ai juste croisé plusieurs fois Cordialement Pulsar33
|
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 17 Mar 2024, 11:10 | |
| Les mains aux poches ! J'envie cette aisance. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 17 Mar 2024, 11:18 | |
| Visiblement je me suis mépris J'ai bien cru que c'était toi, sachant que tu avais expérimenté ce moyen de locomotion quelque peu austère... Dire qu'il y en a qui voyagent carrément avec ça |
|
| |
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! Dim 17 Mar 2024, 15:42 | |
| Si cela avait été dans mon coin, j’aurais dit Antipod qui est expert pour ce type d’engin, aussi bien que pour le couché trois ou deux roues. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en vois partout, cette année ! | |
| |
|
| |
| J'en vois partout, cette année ! | |
|