Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Un beau Virus... (covid19) | |
|
+59Diagonale jc20veltopé 3tigouille rouelibre44 el mano PP11 gassies Velosteph rouedevelo veloblan grand pierre Ralevy vibi giloulebreton discoveur700 olivier26 Vindwa Alain78 cyclopette zapilon gentebent Thomas Tours LeLoupNeige M Laurent69 Casimir Samural O'Leave VéloCuissot perick patoo45 Julequem speed67190 Papy volant vipere noire meg2 1100xx25 woodrunner Lavoieverte e.breed jagut TiBen Agir45 poupa reflets de vert PRZ gilyloucamv ALagrange (Alex) Pulsar33 Michmich.70 Fleur LoRan(s) JeanMarc38 Moulinette Didier33 el gato Didier31 cyclophil Magnum 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Jeu 10 Déc 2020, 10:59 | |
| - Pulsar33 a écrit:
- Ces variations nous montrent un événement mondialement médiatisé décourageant l’utilisation de l’hydroxychloroquine qui s’ensuit d’une augmentation significative de la létalité mondiale. Ainsi qu’un événement ultérieur tout aussi médiatique encourageant son utilisation qui s’ensuit, avec le même délai, d’une diminution significative de la létalité mondiale.
- el gato a écrit:
- Heu moi non plus je ne vois pas où est le charabia. Oui il y a un petit effort intellectuel à faire pour comprendre quel indice est calculé, c'est plus pratique en effet de poser le New Resolved Case Fatality Rate sous forme de fraction pour comprendre ce que représente le calcul.
Qui peut traduire ces 2 "évidences" ???? |
| | | pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Jeu 10 Déc 2020, 22:15 | |
| pour info , si ça peux aider !
Quels sont les différents types de vaccins développés contre la Covid-19 ? Comment fonctionnent-ils ?
Chaque vaccin fonctionne selon le même principe : stimuler le système immunitaire de façon à obtenir une réponse ciblée de l’organisme contre un antigène (une substance étrangère d’origine virale, cellulaire ou bactérienne). Le système immunitaire apprend à reconnaître rapidement l'agent étranger pour le combattre plus efficacement par l’intermédiaire de lymphocytes B qui produisent des anticorps spécifiquement dirigés contre l’agent en question. Il existe plusieurs technologies vaccinales qui activent différemment la réponse immunitaire :
Les vaccins vivants atténués ou inactivés
C’est la forme la plus traditionnelle de vaccination (utilisée depuis les années 1880). Il s’agit d’administrer un virus affaibli (non pathogène) ou tué par traitement chimique afin de susciter une réponse immunitaire contre le "vrai" virus, lorsque l’organisme y sera confronté.
De nombreux vaccins utilisent cette approche, notamment le vaccin contre la grippe, le pneumocoque, la coqueluche, le tétanos, la rubéole ou les oreillons. Cette technique demande néanmoins de grandes quantités de virus et beaucoup de temps pour fabriquer les vaccins (6 mois à un an).
Les vaccins sous-unitaires (à protéines virales)
Ce type de vaccin délivre des protéines virales synthétiques aux cellules. Pour rappel, le coronavirus possède des pointes "spicules" à sa surface (des protéines virales), qui lui permettent d’entrer en contact avec les cellules à infecter. Ces dites-pointes sont isolées en laboratoire et reproduites en grand nombre dans une sorte d’"usine" vivante, comme une plante ou une cellule d'insectes. Elles sont ensuite injectées au patient pour faire réagir son système immunitaire afin qu’il apprenne à combattre ces protéines lorsqu’il se trouve à leur contact.
Les vaccins contre l’hépatite B et le papillomavirus reposent notamment sur ce procédé. La production peut se faire à grande échelle, plus rapidement que pour un vaccin atténué ou inactivé. Il arrive toutefois que les protéines n’engendrent pas une réaction suffisante du système immunitaire. Un adjuvant est alors nécessaire pour augmenter leur efficacité.
Les vaccins à vecteurs viraux non répliquants
Cette technique est basée sur l’utilisation d’un virus non pathogène ou peu dangereux pour l’Homme. À la manière d’un cheval de Troie, on injecte un virus atténué conçu pour être inoffensif et véhiculer un gène du SARS-CoV-2 jusque dans les cellules humaines (la plupart du temps un adénovirus). Le système immunitaire apprend ainsi à reconnaître le coronavirus.
Ce mode d’action est plutôt récent, mais a déjà été utilisé pour le vaccin contre Ebola, ou dans le cadre de thérapies géniques. Il implique de produire suffisamment de vecteurs viraux pour pouvoir adresser le fragment à l’intérieur des cellules.
Le risque serait de développer une immunité contre le virus qui transporte le code génétique du SARS-CoV-2.
Les vaccins à ADN ou à ARNm
L’ADN et l’ARNm (ARN messager) d’un virus contiennent des informations génétiques permettant la production de protéines. Le principe des vaccins à ADN ou ARN messager consiste à transformer les cellules humaines en "usines" à protéines.
Les vaccins à ADN. Concrètement, un fragment d’ADN (plasmide) de virus est injecté dans une cellule humaine. Une fois pris en charge, ce fragment est transcrit sous forme d’ARN qui sert de matrice et permet de produire des protéines spécifiques au virus ciblé. Ces protéines sont ensuite relâchées dans l’organisme, le système immunitaire apprend à les reconnaître et à les combattre. Dans le cas du vaccin à ARNm, ce n’est pas l’ADN du virus, mais directement l’ARNm qui est acheminé jusqu’à la cellule par le biais des nanoparticules de lipides. Cette dernière se charge ensuite de produire les protéines habituellement utilisées par le virus pour pénétrer dans notre organisme.
"Ces vaccins ont l'avantage de la rapidité - ils peuvent être rapidement conçus et fabriqués, mais sont tout à fait nouveaux et leur utilisation n’a jamais été approuvée en dehors de la recherche médicale”, précise la Dre Marie-Paule Kieny.
L’inconvénient majeur de cette nouvelle technique est la fragilité de la molécule d’ARN. Pour être correctement conservés, les vaccins à ADN ou à ARNm ont besoin de températures négatives très élevées, - 80 °C pour le vaccin développé par les laboratoires Pfizer / BioNTech par exemple. De son côté, Moderna assure que son vaccin "reste stable à -20 °C jusqu'à six mois, à des conditions réfrigérées (2° et 8°, la température d’un réfrigérateur standard ou d’un frigo médical) jusqu'à 30 jours et à température ambiante jusqu'à 12 heures".
La piste des vaccins muqueux
"D'un point de vue théorique, la meilleure manière d'empêcher la transmission du virus, c’est de susciter une réponse immunitaire au niveau des muqueuses susceptibles d'être en contact avec le virus", indique le Pr Jean-Daniel Lelièvre, membre de la commission technique des vaccinations de la HAS, lors d'une conférence de presse, mardi 1er décembre 2020. Et de préciser que même si des vaccins muqueux contre la Covid-19 (administrés par voie orale ou nasale) sont actuellement en cours de développement, très peu sont disponibles pour d'autres pathologies à l'heure actuelle.
|
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Jeu 10 Déc 2020, 23:46 | |
| - Thomas Tours a écrit:
- Par "on n'en entend pas parler", c'est dans les médias.
Si si ils en ont parlé de l'ivermectine mais ça n'a pas sauté aux yeux de tout de monde. C'est en avril que les médias ont parlé de l'essai in vitro fructueux de l'ivermectine sur le SARS-CoV-2 par un labo australien, puis de la démarche de la boîte française MedInCell pour développer une forme à libération prolongée. J'ai relevé parce que j'étais particulièrement sensibilisée à l'ivermectine, car une seule prise de cette molécule m'a évité en 2002 de passer le restant de mes jours à l'état de zombie. L'utilisation majoritaire de l'ivermectine est le traitement de la bilharzioze, une maladie tropicale qui peut causer la cécité. C'est quand même autre chose que le Médiator et la Dépakine... - ALagrange (Alex) a écrit:
- Un article sur le Dr Louis Fouché, où l'on retrouve un (ancien?) membre et crudivore du forum:
- Citation :
- Dimanche 13 décembre, Louis Fouché est invité pour un live sur la chaîne YouTube de Thierry Casasnovas. Ce dernier est à l'origine d'une chaîne YouTube "Regenere" créée en janvier 2010 et regroupant plus de 500.000 adeptes. Habitant des Pyrénées-Orientales sans diplôme médical, conseille une alimentation à base de jus de légumes et de fruits crus, et la pratique de périodes de jeûne.
Décidément Casasnovas a le bagout pour attirer qui il veut dans ses rets. Et puis alors, mais qu'il est con Louis Fouché sur ce coup-là, mais qu'il est con de frayer avec Casasnovas |
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 11 Déc 2020, 08:15 | |
| |
| | | Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 11 Déc 2020, 15:17 | |
| je reposte mon message de mardi dernier, car la discussion a dérivée sur les médias et les vaccins.
-1- les médias connus dits "mainstream" sont tous corrompus, et appartiennent à l'oligargie française (même Le Monde si "cher" à certains du forum pour lequel Bill Gates a versé 4 Millions de dollars, tous les débunkage de "Le Monde" ne sont que propagandes), il n'y a que France Soir, en partie Sud Radio (avec Bercoff) et un peu Le Parisien qui osent dire la vérité) -2- ces fameux vaccins, ils n'en ont que le nom, dès qu'on critique, on est catalogué "anti-vax". Par analogie, peut on être pour ou contre les comprimés, cela ne veut rien dire; l'important est bien ce que contiennent ces vaccins et non le nom "vaccin". Pour nombre de scientifiques, le vaccin à ARN messager est de la thérapie génique, un domaine complètement non maîtrisé; enfin s'il y en a qui veulent tenter le coup, qu'ils y ailles. Petit rappel, le taux de létalité de La COVID: 0,05% 0,5% (*) et pour une majorité de personnes très agêes et en mauvaise santé !!!! c'est vrai qu'un vaccin sera super utile ;-). -3- hier, le professeur Fourtillan vient d'être interné en HP à Uzès, suite sans doute à sa plainte à l'encontre de Pasteur pour la création du virus Sars-cov-2; voir cet article: http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/alerte-info-le-pr-fourtillan-qui-est-apparu-dans-hold-interne-en-hopital je vous laisse juge de l'état de notre Démocratie. https://www.youtube.com/watch?v=lAW358AxiKk
Les gars, il faut vous réveiller !!!!!! (je ne répondrais à aucune de vos critiques ..., c'est à vous de faire vos propres recherches; allez voir sur https://odysee.com (comme youtube mais sans aucune censure) et taper mot clefs "COVID" ou "tests PCR" ou "great reset" ou "grande reinitialisation" ou "SOROS" etc etc ... , et aussi, installez "telegram" sur votre PC ou smartphone et cherchez "deqodeurs" (avec un "q"). Ces alternatives sont actuellement les seuls contre-pouvoirs, tout ceci afin de forger votre propre opinion et surtout éteignez votre TV)
Bonnes fêtes
(*) j'ai corrigé cette erreur du taux de létalité, la valeur officielle (médias mainstream) est plus proche de 0,3%, dans tous les cas le calcul en est faussé car beaucoup de morts cataloguées "Covid" sont en fait des morts "avec le Covid" et pas "du Covid", d'autant plus que les tests PCR ne sont pas spécifiques (choix des 2 ou 3 amorces) et pas fiables (valeur du nbre de cycles d'amplification), si l'on rajoute à cela les morts en EHPAD avec l'utilisation du Rivotril (cataloguées Covid). C'est pour cela que ce taux de létalité tel quel n'est pas significatif.
----------------------------------------- message de mardi dernier ------------------------------------------------------------------------------------------------------------
après "Hold-Up" et ses relents de complotisme qui dérangent les adeptes du discours "officiel", un nouveau document choc "Mal traités" et qui ne révèlent que des faits:
https://odysee.com/@Vivresainement:f/mal-traites-le-documentaire-choc-sur-la-covid-19:9
( pour télécharger la vidéo: lancer la vidéo puis clic-droit souris et "enregistrer la vidéo sous ..." )
ou (si odysee bloquée) sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=9K6f32FTCmg
" des têtes risquent de tomber ..."
à consulter également les chaînes: "vivre sainement" : https://odysee.com/@Vivresainement:f "Non pas ça": https://www.youtube.com/c/Nonpas%C3%A7a/videos
Dernière édition par Didier31 le Sam 12 Déc 2020, 10:14, édité 14 fois |
| | | claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 11 Déc 2020, 15:51 | |
| j'ai cru un instant que c'était notre didier modo, j'ai eu peur qu'il lui soit arriver quelque chose |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 11 Déc 2020, 16:06 | |
| Ouais, je sais, les Didier se suivent, mais ils ne se ressemblent pas Didier31 pédale beaucoup plus et mieux que moi Je n'ai encore vu que quelques minutes du documentaire d'odysee.com, mais j'ai fort envie de voir la suite... Le toubib du début parle d'une expérience vécue de modeste généraliste. Qui va affirmer qu'il raconte n'importe quoi, et avec quels arguments? En plus ses patients doivent bien pouvoir témoigner. Sont ce eux aussi des covidés guéris imaginaires? |
| | | 1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 11 Déc 2020, 16:52 | |
| Et tu peux regarder la suite sans hésitation, la construction est très bien faite, essentiellement batie de témoignages d'acteurs de la profession. Je suis impatient de connaitre ton ressenti. Les idées de consultations internet de Didier 31 sont très pertinentes et n'engagent à rien si ce n'est de faire travailler son esprit avec l'éventail le plus complet possible des sources d'information, bien que je ne tienne pas non plus tous les médias mainstream comme sources d'information ! |
| | | ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 11 Déc 2020, 18:39 | |
| - Didier31 a écrit:
- Petit rappel, le taux de létalité de La COVID: 0,05% et pour une majorité de personnes très agêes et en mauvaise santé !!!!
Petit calcul, 40000/0,05%=80000000 Comment expliquer 40000 décès dans une population française de 60 millions d'habitants qui n'ont pas tous été infectés avec ce "taux de létalité"? Sur ce site, on trouve à ce jour 55000 décès et 2300000 cas confirmés en France. Le rapport fait 2,5%, C'est 50x plus que 0,05%??? |
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 11 Déc 2020, 19:06 | |
| Je n'ai pas fini de visionner la vidéo, mais je suis vraiment très impressionné. Je vous recommande vivement de la regarder à votre tour, vraiment, et pas seulement pour les scandales qui sont déjà connus, mais surtout pour toute la partie scientifique sur les moyens de lutter efficacement contre cette pandémie. Il y en a plusieurs disponibles et connus depuis longtemps, et pas chers. Mais je ne vais pas spoiler Merci pour ce lien Didier31 |
| | | Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 11 Déc 2020, 21:41 | |
| Tout à fait d’accord avec toi. Il faut vraiment regarder ce reportage en entier parce que ça, on n’en parle jamais dans les médias |
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 11 Déc 2020, 23:00 | |
| Et combien de milliers de morts auraient été et pourraient encore être évités si nos "gouvernants" et les journalistes à la botte du pouvoir avaient diffusé largement l'info, et qu'au début de l'épidémie on avait incité les malades à consulter leur généraliste ? Au fait, j'ai vu dans une vidéo sur RT France le début de l'allocution d'hier soir je crois et j'ai été sidéré de voir un militaire sans doute haut gradé précéder le premier ministre, ça ne vous interpelle pas ? |
| | | Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Ven 11 Déc 2020, 23:41 | |
| 8 questions essentielles sur les vaccins, posées par Marianne. |
| | | | Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2808 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 12 Déc 2020, 08:00 | |
| Bonjour, Faisez attention, les gens, vous glissez sur la pente savonneuse et l'on vous a à l’œil avec nos nouveaux moyens de surveillance du net ... Sériez pas de l'ultra-gauche ou de l'ultra-droite, des fois ? Black-Block, peut-être ? Une petite mise en examen vous tente ? Non mais sérieux ! Ce qui me rend dingue c'est que désormais, on est tout noir ou tout blanc (attention, ce n'est pas une expression raciste, hein ...) Si on n'est pas mainstream, on fait partie de la complosphère et on adhère bien évidemment à toutes les "théories fumeuses" visant à détruire cette merveilleuse société qui ne veut que notre bien. Qu'on en juge un peu par ce qu'écrit numerama à propos d'odysee : - numerama a écrit:
- on trouve Hold Up. On y retrouve également tous les thèmes chers à la complosphère : la manipulation médiatique, les vaccins, les fantasmes autour du Great Reset, le parti Démocrate américain qui aurait organisé une fraude massive lors des élections présidentielles. Les sujets plus « classiques » sont également présents : il suffit de taper « Bill Gates », « Rockefeller », ou encore 11 septembre pour être submergé de théories fumeuses. La théorie du complot américaine Qanon, proche du nazisme dans ses ressorts
[...] Les « grandes figures » complotistes et certaines figures d’extrême droite sont également présentes sur la plateforme. Le multicondamné, négationniste et antisémite notoire, Dieudonné s’y est installé après avoir été supprimé de YouTube au mois de juin, et y tient désormais une chaîne comptant déjà près d’une cinquantaine de vidéos. Le fondateur de l’association Regenere, (qui fait l’objet d’un suivi pour dérive sectaire par la miviludes) et anti-vaccin Thierry Casasnovas y est également très actif, et a récemment annoncé la sortie d’une « grande enquête sur la vaccination », en 8 parties. Égalité et Réconciliation TV, la webtv lancée par le polémiste et négationniste Alain Soral y est également présente depuis plusieurs années, bien avant son bannissement de YouTube en juillet 2020 On vit une époque ou le renversement de causalité est utilisé comme arme de dépréciation massive. Par exemple, le fait que Philippot, Trump, ou d'autres épouvantails soutiennent Raoult devrait le décrédibiliser aux yeux de tous. Non mais franchement ! Est-on responsable des soutiens reçus de la part d'opportunistes notoires et de menteurs avérés ? Est-on responsable des choix éditoriaux des médias mainstream qui poussent à trouver de l'hébergement ailleurs pour pouvoir s'exprimer ? A quand la censure de la chaîne de l'IHU ? Raz le bol de ces dérives Pulsar33 |
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 12 Déc 2020, 09:44 | |
| Ca me plait bien d'être rebelle et, sincèrement, que l'on pense que je fais partie de la complosphère, honnêtement et pour être direct, je m'en branle. Comme Pulsar 33 et j'espère bien d'autres ici, je cherche simplement une information claire et non dictée par ce pouvoir dégénéré. Qu'Odysée accueille des personnes peu recommandables, comme d'ailleurs n'importe quelle chaine tv c'est très possible mais ça m'est égal, comme pour n'importe quelle chaine tv, je choisis mes programmes, je suis assez grand. Quand ma voiture est en panne, je prends l'avis de mon garagiste compétent, pas d'un ministre, c'est valable pour la santé. |
| | | Invité Invité
| | | | veloblan Pilier du forum
Messages : 789 Âge : 74 Localisation : Clermont Ferrand VPH : Pelso Brevet Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 12 Déc 2020, 10:48 | |
| +1, j'ai toujours roulé pendant ce confinement, je suis seul ou avec un pote ( qui a eu le covid) arrêt de travail une semaine et seulement un peu de fatigue, le seul contaminé que je connais. Cet apreme je roule et surement au delà des 20 km, personne ne me dicte ma conduite. Ma fille bosse en super marché, après le boulot elle part dans les puys vivre sa passion, la marche, pratiquement tous les jours, elle a bien plus de risques au travail et comme moi elle refuse d'être dans le troupeau. |
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 12 Déc 2020, 11:47 | |
| Moi je ne ferai pas (trop ) de commentaires divers et variés. Finalement, la vidéo postée par Didier31, je l'ai regardée de bout en bout (par petits bouts, car elle est longue )Je la trouve d'utilité publique. La traiter de conspirationniste n'aurait pas de sens pour moi. A mon avis il faut la diffuser effectivement le plus possible autour de nous. Elle porte un message d'espoir (je trouve)Ca serait bien qu'elle devienne virale Quelque part elle se passe de commentaires. |
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 12 Déc 2020, 11:52 | |
| - 1100xx25 a écrit:
Au fait, j'ai vu dans une vidéo sur RT France le début de l'allocution d'hier soir je crois et j'ai été sidéré de voir un militaire sans doute haut gradé précéder le premier ministre, ça ne vous interpelle pas ? une source, un lien ? - Pulsar33 a écrit:
On vit une époque ou le renversement de causalité est utilisé comme arme de dépréciation massive. Par exemple, le fait que Philippot, Trump, ou d'autres épouvantails soutiennent Raoult devrait le décrédibiliser aux yeux de tous. Non mais franchement ! Est-on responsable des soutiens reçus de la part d'opportunistes notoires et de menteurs avérés ?
Un grand classique. Combien de végétariens se sont vus rétorquer la critique "Hitler était végétarien" pour sous-entendre qu'être végétarien est plus que louche. Mais ça c'est un peu passé de mode je crois. Enfin sauf pour les délicats qui traitent les véganes de fascistes. Marine Le Pen adore les chats. Moi aussi. Et alors ? Les vidéos de "cute cats" pullulent sur les plateformes vidéo.
Dernière édition par el gato le Sam 12 Déc 2020, 12:13, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 12 Déc 2020, 12:02 | |
| Un truc qui va vous faire sourire, concernant des gendarmes qui sont souvent mal traités, eux aussi... Je ne sais pas si ce site est vraiment officiel par contre... |
| | | grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 12 Déc 2020, 13:24 | |
| - el gato a écrit:
- 1100xx25 a écrit:
Au fait, j'ai vu dans une vidéo sur RT France le début de l'allocution d'hier soir je crois et j'ai été sidéré de voir un militaire sans doute haut gradé précéder le premier ministre, ça ne vous interpelle pas ? une source, un lien ?
C'est furtif (vraiment la ou les premières secondes) mais sur cette vidéo on voit le militaire finir de déposer le texte sur le pupitre. En directe on a nettement vu ce gradé arriver quelques secondes avant mister blabla https://www.youtube.com/watch?v=UurxJd-DcpI __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 12 Déc 2020, 13:48 | |
| Il y a bien le général Benoit Durieux qui est chef du cabinet militaire de Jean Castex.
Qui dit chef du cabinet militaire, dit cabinet militaire, un service sans doute avec quelques militaires. Celui qu'on voit semble avoir plusieurs galons dorés et un beau placard de médailles. Peut-être un commandant ou un colonel. Pourquoi cela a t'il de l'importance pour vous? Il y a un chef de cabinet militaire auprès du premier ministre depuis le 14 février 1959. C'est Wiki qui le dit... |
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 12 Déc 2020, 13:50 | |
| - grand pierre a écrit:
C'est furtif (vraiment la ou les premières secondes) mais sur cette vidéo on voit le militaire finir de déposer le texte sur le pupitre. En directe on a nettement vu ce gradé arriver quelques secondes avant mister blabla
https://www.youtube.com/watch?v=UurxJd-DcpI Merci Pierre, c'est furtif, et je suis d'avis que c'est difficilement interprétable sans connaître le formalisme de notre république monarchique truffée de militaires pour protéger les gens de pouvoir exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat-major_particulier_du_pr%C3%A9sident_de_la_R%C3%A9publique_fran%C3%A7aise Ne connaissant rien du protocole habituel, j'ignore si c'est usuel ou pas, s'il y a par exemple un lien avec le conseil de défense et de sécurité nationale https://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de_D%C3%A9fense_et_de_S%C3%A9curit%C3%A9_nationale Pour sortir du binaire "tout noir ou tout blanc", je conseille vivement la lecture de cet excellent article de Frédéric Lordon : Paniques anticomplotistes Alez, encore une nouvelle sympa pour le week-end : https://www.20minutes.fr/societe/2927411-20201209-ministere-interieur-autorise-fichage-opinions-politiques-religieuses-syndicales La grenouille elle mijote à feu doux dans le chaudron... |
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) Sam 12 Déc 2020, 18:44 | |
| Merci Pierre, je ne me souvenais plus exactement où j'avais vu la scéne. Comme le dit el gato, je ne sais pas si ça fait partie des habitudes mais ça parait tout de même très incongru. Rappelons que pour ce souci sanitaire, la France est gouverrnée par un conseil de défense, où bien sur ne figure aucun acteur du monde médical ou scientifique, mais où on dénombre pléthore de militaires, sans aucun doute plus compétents. Ca ne manque d'ailleurs pas de provoquer l'hilarité chez certains de nos voisins. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un beau Virus... (covid19) | |
| |
| | | | Un beau Virus... (covid19) | |
|