Et Public Sénat c'est sérieux Crévindiou : https://www.publicsenat.fr/article/societe/covid-19-une-hausse-de-la-pauvrete-qui-ne-fait-que-commencer-184937
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mar 13 Oct 2020, 01:14
Bien sûr que c'est sérieux
Tous ceux qui donnent de leur temps dans des assocs qui filent à manger aux gens le savent : cette année, la demande et les besoins explosent complètement (et encore, on débute juste la saison froide). Et c'est un public nouveau qui jusque là s'en sortait de justesse mais était autonome qui débarque ...
un simple exemple
Invité Invité
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mar 13 Oct 2020, 09:31
el gato a écrit:
jpl83 a écrit:
el gato a écrit:
Les dégâts sociaux ne sont absolument pas pris en compte dans l'affaire.
Comment peut-on mentir comme ça !
décidément les insultes sont une véritable épidémie ; mais qu'attend not' bon ministre pour nous enseigner les gestes barrières contre ce genre de postillon ?
Dans tes recherches sur le net tu n'as pas réussi à trouver une seule mesure sociale prise pour limiter des dégâts sociaux du covid ?
Le "absolument pas" est un mensonge et ce n'est pas une insulte de le dénoncer
Une malhonnêteté" intellectuelle pareille te discrédite totalement et je le regrette
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mar 13 Oct 2020, 12:10
jpl83 a écrit:
Dans tes recherches sur le net tu n'as pas réussi à trouver une seule mesure sociale prise pour limiter des dégâts sociaux du covid ?
Vu de Belgique, tout ce que le gouvernement belge propose est juste de la poudre au yeux qui ne fera rien pour aider sur du long terme... Pourquoi est-ce que ca serait mieux en France ??? ou ailleurs
Invité Invité
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mar 13 Oct 2020, 13:47
Au milieu de la seconde guerre mondiale, quand on instaurait les tickets, c'était pas pour le long terme
Au début de la pandémie, le long terme ... on espère que ce pourra être ce vers quoi on se dirigeait avant et qui avait déjà bien évolué sur les 5 dernières années (montée de l'écologie)
Je tape "chiffrage covid" sur goggle, je trouve (je cite le premier qui est apparu ...)
La prolongation du chômage partiel à 100% est une bonne nouvelle pour Florent Guéguen, directeur de la (FAS) mais il fait remarquer que l'intérim, les CDD et le travail à temps partiel ne sont pas couverts.
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mar 13 Oct 2020, 21:41
jpl83 a écrit:
Au milieu de la seconde guerre mondiale, quand on instaurait les tickets, c'était pas pour le long terme
Au début de la pandémie, le long terme ... on espère que ce pourra être ce vers quoi on se dirigeait avant et qui avait déjà bien évolué sur les 5 dernières années (montée de l'écologie)
Je tape "chiffrage covid" sur goggle, je trouve (je cite le premier qui est apparu ...)
L'Ifrap d'Agnès Verdier-Molinié : faux institut de recherche et vrai lobby ultra-libéral Faux-nez Par Étienne Girard
Modifié le 06/03/2018 à 12:32
Imprimer l'article
Partager l'article sur Facebook
Partager l'article sur Twitter
Agnès Verdier-Molinié squatte les écrans pour parler d'économie, auréolée d'une réputation de chercheuse à l'Ifrap. Une prouesse extraordinaire pour une fondation ultra-libérale très éloignée de toute rigueur scientifique, experte du lobbying au Parlement, arrosée par de mystérieux mécènes et noyautée par des chefs d'entreprise...
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mar 13 Oct 2020, 22:17
Tiens en parlant de gens qui affirment des trucs, j'en ai recherché deux :
- côté mainstream, Martin Blachier (qui ne trouvait rien de mieux que les invectives face à Jean-François Toussaint) https://www.ph-expertise.com/ C'est donc un médecin avec une spécialité en santé publique, qui officie dans un bureau d'études qui fait des études de marché dans le domaine de la santé, comprendre aider les industriels à placer leur camelote https://www.ph-expertise.com/notre-metier Le genre de médecin que je soupçonne de n'avoir pas vu un malade en vrai depuis la fin de son internat.
- côté dissident, Laurent Toubiana est un docteur, mais en astrophysique http://www.limics.fr/fr/annuaire/index/voir/6-TOUBIANA-Laurent qui travaille à l'inserm sur le traitement informatique des données de santé, d'où le qualificatif d'épidémiologiste http://recherche.irsan.fr/fr/page/index/voir/1-Qui-sommes-nous- Je comprends donc maintenant pourquoi que quand il affirme que le virus ne mute pas, il s'agit d'une affirmation qui ne repose sans doute que sur les connaissances générales de son environnement professionnel. Sur ce point j'ai plus tendance à faire confiance à l'IHU, qui eux décortiquent les virus qui passent entre leurs mains via les patients, et qui font des observations sur les variations de genome viral constaté.
Bref je trouve que les affirmations de ces deux cocos-là sont à écouter prudemment.
Invité Invité
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mer 14 Oct 2020, 12:11
Thomas Tours a écrit:
Le simple fait que Google te renvoie en premier lien vers l'Ifrap est une information éclairante en soi...
Ces "think tank "publics" ont tendance à être très durs avec les administrations, leur ego passant avant "la soupe"
el gato a écrit:
C'est donc un médecin avec une spécialité en santé publique, qui officie dans un bureau d'études qui fait des études de marché dans le domaine de la santé, comprendre aider les industriels à placer leur camelote https://www.ph-expertise.com/notre-metier
Les médicaments ce n'est pas de la camelote et ils sauvent infiniment plus de gens qu'ils n'en tuent. Et que l'on cherche à les mettre en avant est plutôt rassurant
Alors si l'on ne peut plus se fier à des organismes publics ni à des organismes privés qui ont pignon sur rue,
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Mer 14 Oct 2020, 13:45
L'Ifrap n'est en rien quoi que ce soit de "public", bien au contraire leur credo est de réduire le champ d'action du public au plus strict minimum.
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Dim 18 Oct 2020, 21:47
jpl83 a écrit:
el gato a écrit:
C'est donc un médecin avec une spécialité en santé publique, qui officie dans un bureau d'études qui fait des études de marché dans le domaine de la santé, comprendre aider les industriels à placer leur camelote https://www.ph-expertise.com/notre-metier
Les médicaments ce n'est pas de la camelote et ils sauvent infiniment plus de gens qu'ils n'en tuent. Et que l'on cherche à les mettre en avant est plutôt rassurant
Evidemment il y a de nombreux médicaments utiles, mais ne sois pas naïf, l'industrie pharmaceutique ne fait pas oeuvre de charité. On est en 2020, pas en 1950. Ce n'est pas pour rien que la revue Prescrire publie chaque année une liste de médicaments plus dangereux qu'utiles : http://www.psychomedia.qc.ca/medicaments/2019-01-31/liste-2019-93-medicaments-plus-dangereux-qu-utiles-avis-prescrire
Ce reportage d'investigation peut-il t'aider à y voir un peu plus clair ?
interviews a écrit:
Cette industrie a une puissance comparable à celle d'un Etat. Le souci principal de l'industrie pharmaceutique est devenu la rentabilité. Leur souci c'est l'actionnaire et non plus le malade. Et la bataille contre le Covid-19 qui fait rage, semble exacerber l'appétit des laboratoires.
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Ven 23 Oct 2020, 20:53
Cette après midi, petite visite de routine chez mon médecin de famille. Pendant la consultation, nous avons taillé une petite bavette… sur la Covid bien entendu…
Dans son cabinet, depuis le mois d'août, 250 suspicions justifiant un test… résultat: 2 positifs
Au fait, savez vous pourquoi on dit "la" Covid? Parce que, pour faire "ièche" à ce point là, ça ne peut être que féminin.
Et si c'est la "faculté" qui le dit, ça ne peut être entièrement faux.
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Lun 26 Oct 2020, 10:29
Michmich.70 a écrit:
Cette après midi, petite visite de routine chez mon médecin de famille. Pendant la consultation, nous avons taillé une petite bavette… sur la Covid bien entendu…
Dans son cabinet, depuis le mois d'août, 250 suspicions justifiant un test… résultat: 2 positifs
Il a bien de la chance ton médecin, car ici en Belgique, le nombre de cas explose et le taux de positivité est d'un peu moins de 20% pour ces 7 derniers jours, mais atteint 40% dans la région de Liège. Quant au nombre d'admissions quotidiennes à l'hôpital, il est maintenant de 584, alors qu'il était de 630 au pic de la 1e vague. Tous les chiffres belges sous forme de graphiques interactifs sont ici: https://epistat.wiv-isp.be/covid/covid-19.html
Chez nous la 2ème vague est hélas bien réelle et de nombreuses unités de soins intensifs wallonnes saturent ou sont sur le point de saturer Le reconfinement ne va pas tarder car les diverses mesures qui se succèdent à un rythme effrené ne suffisent pas à endiguer cette 2eme vague.
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Ven 30 Oct 2020, 18:23
Une réfutation de la méta-analyse des "jeunes chercheurs" (j'ai vraiment du mal à ne pas basculer dans l'insulte là) emmenés par Thibault Fiolet qui s'est répandu dans les médias pour conseiller de stopper immédiatement tous les traitements HCQ.
(A lire aussi sur ce sujet la contribution du "collectif citoyen" pour France soir : http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes-societe-science-tech/covid-19-une-meta-analyse-et-le-retour-des-veterans)
1100xx25 Accro du forum
Messages : 1598 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo Date d'inscription : 09/02/2017
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Ven 30 Oct 2020, 19:19
Après l'étude frauduleuse du Lancet et sans doute beaucoup d'autres ...
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Ven 30 Oct 2020, 19:35
Bonsoir,
En effet, ce n'est sûrement pas la seule. Merci pour le lien.
Je reposte ici ce que j'ai posté dans l'autre sujet car il me semble qu'il y a une certaine corrélation avec ce qui se dit ici
Pulsar33 a écrit:
Je soumets à votre sagacité cette comparaison "Pic d'avril" / "aujourd'hui" compilée à partir des chiffres officiels du gouvernement. Les données EHPAD EMS ne sont malheureusement pas disponibles sous une forme qui permettrait la même comparaison. Il s'agit donc uniquement des chiffres hospitaliers. Le ratio calculé est à mon sens un des seuls qui ne puisse pas être pipeauté ou sujet à caution (encore que : on a vu que le classement "décès COVID" n'est pas forcément justifié dans tous les cas). Mais admettons un instant que les critères sont les mêmes pour ce classement en mai et en octobre. L'intérêt est la comparaison, temporelle d'une part, régionale d'autre part. Le ratio "létalité" est le rapport [nombre de décès 'COVID"] / [nombre d'hospitalisés "COVID"]
Bonne soirée Pulsar33
Dernière édition par Pulsar33 le Sam 16 Sep 2023, 08:34, édité 1 fois
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Lun 02 Nov 2020, 16:14
« Il y a l'expérience terrain, et puis il y a l'expérience papier »
Et puis après :
« Moi j'ai un exemple qui me vient, j'ai un type qui me raconte un truc intéressant, il me dit : "Voilà, on est 10 médecins dans le groupe, on a décidé, on a les même profils de patients, que 5 d'entre nous prescriraient le protocole et cinq d'entre nous ne le prescriraient pas. Et bien on a nous quasiment pas d'hospitalisation, là où nos confrères ont une hospitalisation plus importante que la notre »
Le type est à deux doigts de redécouvrir le principe d'une étude scientifique !
Plus qu'à formaliser, collecter comme il faut les données, les patients, histoire de savoir combien il y en a, si ils ont bien les même profils, faire relire le tout, ça sera plus solide que « j'ai un type qui me raconte », mais du coup, ça sera une expérience papier...
Juste après : « moi je ne suis pas là pour prouver quoique ce soit d'abord »
Ok, ben si t'as rien à apporter sur le fond, on peut en rester là hein !
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Lun 02 Nov 2020, 16:26
Concernant le nombre de morts cette année, voici des chiffres officiels trouvé sur le site de de l'INSEE où l'on s'aperçoit que le covid19 est une maladie extrêmement dangereuse, qui provoque un nombre effarant de morts ces temps-ci, qui justifie qu'on nous enferme, qu'on détruise les relations sociales, qu'on limite nos déplacements, etc... Tout ça pour notre bien, bien sûr! Louons donc notre bon roi Emmanuel 1er et son administration si éclairée, qui nous protège contre la traitresse deuxième vague assassine!
Lavoieverte Posteur d'argent
Messages : 504 Âge : 50 Localisation : Annecy VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT Date d'inscription : 20/02/2019
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Lun 02 Nov 2020, 18:24
Didier33 a écrit:
Concernant le nombre de morts cette année, voici des chiffres officiels trouvé sur le site de de l'INSEE où l'on s'aperçoit que le covid19 est une maladie extrêmement dangereuse, qui provoque un nombre effarant de morts ces temps-ci, qui justifie qu'on nous enferme, qu'on détruise les relations sociales, qu'on limite nos déplacements, etc... Tout ça pour notre bien, bien sûr! Louons donc notre bon roi Emmanuel 1er et son administration si éclairée, qui nous protège
La dernière partie de la courbe, disons du 1er au 19 octobre, reflète les contaminations en septembre. Il y a des indicateurs plus récents, ou en tout cas une interprétation à faire.
L'Australie a pris des mesures importantes contre la pandémie, alors qu'elle n'a eu que 907 morts, 20 fois moins que les États-Unis en proportion de sa population.
On ne prend pas des mesures en fonction de la mortalité passée, mais de celle qu'on veut éviter, c'est basique mais on peut le redire...
rouelibre44 Posteur d'or
Messages : 602 Âge : 66 Localisation : Nord Loire Atlantique VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE Date d'inscription : 28/01/2013
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Lun 02 Nov 2020, 21:29
Une affaire démarre... les mouches risquent fort de changer d' âne ! https://www.youtube.com/watch?v=t7gxc7HJQio
el gato Accro du forum
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque Lun 02 Nov 2020, 22:22
Concernant la molécule de l'institut Pasteur de Lille : https://www.lavoixdunord.fr/870155/article/2020-09-25/medicament-contre-le-covid-19-l-institut-pasteur-de-lille-decouvre-une-molecule
Ca date de fin septembre mais je n'osais même pas en parler par crainte de jeter de l'huile sur le feu.
C'est Bernard Arnault qui a donné les 5 millions d'euros pour financer les essais cliniques : https://www.20minutes.fr/sante/2881671-20201009-coronavirus-lille-lvmh-fait-don-5-millions-euros-institut-pasteur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque
BIS chloroquine-ou-pas-chloroquine-test-ou-pas-test-masque-ou-pas-masque