Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Cycle analyst et 3 batteries

3 participants
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

Cycle analyst et 3 batteries Empty
MessageSujet: Cycle analyst et 3 batteries   Cycle analyst et 3 batteries EmptySam 23 Mai 2020 - 11:03

Salut
Je viens de m'offrir une 3eme batterie et du coup question pour le cycleanalyst.
Il n'est capable de mémoriser les paramètres que de 2 batteries..
Quels sont les paramètres indispensables au bon fonctionnement de la batterie qui doivent etre bien gérés? JE songe a employer le profil "A" pour les 2 batteries actuelles et le "B" pour la nouvelle.
Parmi les paramètres, il y a le "rbat" , la résistance interne, qui me semble t'il doit être bien géré, non?
Niveau "stats" je note toutes les valeurs après chaque décharge donc que le CA compte le nombre de charges par batterie n'est pas utile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cycle analyst et 3 batteries   Cycle analyst et 3 batteries EmptySam 23 Mai 2020 - 14:41

Personnellement, je regarde essentiellement le voltage et en fonction de ce que je veux faire, je change de batterie ou non (s'il reste beaucoup de côtes)
Il est rare que je descende sous 36 V ce qui correspond à un peu plus de 6 Axh consommés, plus de la moitié de ma batterie, 10-11 Axh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cycle analyst et 3 batteries   Cycle analyst et 3 batteries EmptySam 23 Mai 2020 - 16:26

ZFR

Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020 - 7:44, édité 1 fois
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Cycle analyst et 3 batteries   Cycle analyst et 3 batteries EmptySam 23 Mai 2020 - 17:27

Un peu Hs steph, mais pourquoi une troisième ?
Vu le cycle de de vie de ces petites bêtes.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: Cycle analyst et 3 batteries   Cycle analyst et 3 batteries EmptySam 23 Mai 2020 - 20:10

@Phire : pour augmenter mon autonomie. J'ai acheté une 24.5Ah..

@JPL : moi aussi j'en arrive a regarder le voltage Smile Dixit le manuel moi sous 39V ca coince, et j'ai vérifié le manuel Smile Bon à partir de 44.5 .. plus de gachette,sinon c'est mort ...

@Denis : j'ai cru comprendre dès le début que certaines valeurs dans le CA sont intimement liées à chaque batterie et que ca influe son comportement et au final sur la bonne utilisation J'ai aussi une jolie collection de fichiers excel avec des données Smile mais il y en certaines interne au CA qui seraient plus sensibles donc je pose la question
Bon je sais que l'an dernier un pro du forum avait indiqué faire reset des stats du CA lors de l'entretien annuel ce qui met un doute sur le début de la question, mais au prix des batteries ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cycle analyst et 3 batteries   Cycle analyst et 3 batteries EmptyDim 24 Mai 2020 - 12:02

?? Steph !
T'as acheté une batterie 24 V ? … pour l'éclairage ? Laughing

Je suppose que ce sont des 48 V
Ca marche bien entre 52 et ? 46 ?

Avec mes 36 V je suis descendu à 34 V mais j'évite, pas seulement pour la longévité de la batterie mais pour ne pas courir de risque d'arrêt … et parce que ça ne pousse plus fort, enfin avec le moteur roue
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

MessageSujet: Re: Cycle analyst et 3 batteries   Cycle analyst et 3 batteries EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:30

jpl83 a écrit:
?? Steph !
T'as acheté une batterie 24 V ? … pour l'éclairage ?  Laughing

oui pour voir les renards traverser la rue devant moi Smile

jpl83 a écrit:

Je suppose que ce sont des 48 V
Ca marche bien entre 52 et ? 46 ?
en gros c'est ca vers 44.5V ca commence a déconner

jpl83 a écrit:

Avec mes 36 V je suis descendu à 34 V mais j'évite, pas seulement pour la longévité de la batterie mais pour ne pas courir de risque d'arrêt … et parce que ça ne pousse plus fort, enfin avec le moteur roue

ben le truc est justement que quand j'arrive a cette tension "minimale" ou ca marche encore un peu, je suis vers les 70-75% d'Ah consommé, loin des 80% dont on parle si souvent,et loin d'une batterie "vide", et par ici ca fait dans les 60-65 km d'autonomie, ce qui est pas grand chose, je n'ose pas tester avec tente et tout le matos de cyclocamping par exemple
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cycle analyst et 3 batteries   Cycle analyst et 3 batteries EmptyDim 24 Mai 2020 - 19:16

Velosteph a écrit:
je suis vers les 70-75% d'Ah consommé, loin des 80%

Mais non, c'est tout à fait le même ordre de grandeur !!!
6 % d'écart c'est rien !

Je sais bien que beaucoup ici pinaillent les gr, les W, la vitesse, etc ??? mais dans la vraie vie on le mesure difficilement!

Pour gagner 6 % d'autonomie, c'est très simple : tu vas moins vite Cool
(Bon avec un direct drive, il faut qu'il soit orienté couple et non vitesse (plus de bobines, certains modèles offrent ce choix)

Le plus important, c'est d'avoir une idée du dénivelé qu'on peut faire ; sur le plat, on s'en sortira un peu mieux si la batterie est vide)
Pour ça tu campes au pieds du Ventoux et tu fais tes essais. Quand la batterie est vide, y a qu'à se laisser redescendre Cool
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

MessageSujet: Re: Cycle analyst et 3 batteries   Cycle analyst et 3 batteries EmptyLun 25 Mai 2020 - 10:45

jpl83 a écrit:
Velosteph a écrit:
je suis vers les 70-75% d'Ah consommé, loin des 80%

Mais non, c'est tout à fait le même ordre de grandeur !!!
6 % d'écart c'est rien !

En terme de distance parcourue, je trouve que c'est pas rien

jpl83 a écrit:

Pour gagner 6 % d'autonomie, c'est très simple : tu vas moins vite Cool

J'ai essayé, je consomme toujours dans les 8 watts du kilomètre :
stats de l'année
1540km, en moyenne 8.46 W/km, mini 7, maxi 9.8, avec maximum 350W en vélotaf et max 250 en balade
Je ne comprends toujours pas comment l'an dernier j'ai pu rouler 1 journée et 110km a raison de 5.1 W/km

jpl83 a écrit:

Le plus important, c'est d'avoir une idée du dénivelé qu'on peut faire ; sur le plat, on s'en sortira un peu mieux si la batterie est vide)
Pour ça tu campes au pieds du Ventoux et tu fais tes essais. Quand la batterie est vide, y a qu'à se laisser redescendre Cool

on est d'accord. Là ce sont de chiffres sur du "plat" (9175m de D+ sur ces km). Et donc en montagne.. autonomie de quoi? 35km?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cycle analyst et 3 batteries   Cycle analyst et 3 batteries EmptyLun 25 Mai 2020 - 14:24

Là, y a un (des) trucs qui ne marchent pas dans ton installation

Avec tous tes instruments, CA, compteur, tu vois la puissance instantanée ?
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

MessageSujet: Re: Cycle analyst et 3 batteries   Cycle analyst et 3 batteries EmptyLun 25 Mai 2020 - 18:10

ben oui Smile

tu trouve quoi de bizarre? Oublie pas que j'ai pas de limites Smile Cycle analyst et 3 batteries Cool
Le seul paramètre avec lequel je joue c'est mon potentiomètre qui module la puissance de départ de l'assistance et du coup vu que la config ajoute des watts au vu de ma cadence de pédalage, c'est comme ca que je me .. limite..
Mais c'est vrai que .. je roule tout le temps entre 28 et 33km/h entre 2 feux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cycle analyst et 3 batteries   Cycle analyst et 3 batteries EmptyMar 26 Mai 2020 - 9:18

En ville OK, mais sur des randonnées "normales" ?
Tjrs 8 W/km ?

Il me semble que les chiffres les plus rencontrés sur ce forum oscillaient entre 3 et 6 (2 pour moi)
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Cycle analyst et 3 batteries   Cycle analyst et 3 batteries EmptyMar 26 Mai 2020 - 9:38

Velosteph
Accro du forum
Velosteph

MessageSujet: Re: Cycle analyst et 3 batteries   Cycle analyst et 3 batteries EmptyMar 26 Mai 2020 - 12:38

jpl83 a écrit:
En ville OK, mais sur des randonnées "normales" ?
Tjrs 8 W/km ?

Il me semble que les chiffres les plus rencontrés sur ce forum oscillaient entre 3 et 6 (2 pour moi)

Je t'ai mis les moyennes générales ca inclut d'ailleurs de nos jours plus de campagne que de vélotaf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cycle analyst et 3 batteries   Cycle analyst et 3 batteries Empty

Cycle analyst et 3 batteries
Page 1 sur 1