donc en gros si on adjoint un compteur de vitesse à un gps, c'est aussi fiable qu'un compteur de vitesse (je taquine )
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Ah il y a enfin une flashlight intégrée maintenant ! Une prise d'air Naca sur le toit , je suis très curieux de voir ça !
grand pierre a écrit:
Un gps est tout aussi fiable qu'un compteur si on lui adjoint un capteur de vitesse qui va gommer les brèves pertes de réception des satellites dues à l'environnement (ou à un passage dans un tunnel)
C'est bien ce qu'il me semblait mais je pense que ma montre a quand même un problème parce que quand elle perd le signal GPS elle ne le retrouve pas à moins que je la redémarre.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Je n’utilise pas tout le temps un gps, un compteur c’est plus fiable.
Objection votre honneur ! Un gps est tout aussi fiable qu'un compteur si on lui adjoint un capteur de vitesse qui va gommer les brèves pertes de réception des satellites dues à l'environnement (ou à un passage dans un tunnel)
Le GPS va aussi étalonner le capteur de vitesse dont le point faible est la précision de la mesure du diamètre de la roue.
Vraiment magnifique ton Snoek Denis , ça donnerait presque envie de revenir en Bretagne juste pour l'admirer Et merci pour les précisions au niveau du coffre, ça peut donc le faire pour du vélotaf . Plus qu'à attendre un retour de quelqu'un qui fait 1m79 et qui ne s'y sent pas trop à l'étroit !
C'est un peu dommage d'ajouter autant de trous à un si joli VM, non? Multiplier les trous qui ne rendent pas l'aération efficace n'est pas tip top.... même si les différents tests semblent montrer que le VM reste efficace.
Un peu le sentiment que Velomobiel se cherche pour trouver la bonne solution d'aération.... est-ce que la Naca avant complète la prise d'air en venturi à l'avant? la Naca avant est-elle bouchée quand l'éclairage est en place? Voit-on un véritable écart d'aération avec et sans éclairage? y a-t-il un conduit entre le trou de la Naca et le visage du pilote?
Pour info, la Naca à l'avant n'est pas super bien orientée pour être "transparente" d'un point de vue aéro (elle est un peu penchée... une bonne Naca doit être sur un plan parallèle au flux d'air),
Concernant le GPS : - sous la coque carbone, la qualité du signal GPS n'est pas géniale, pire encore quand on est sous des arbres.... - les capteurs de roue sont perturbés par le carbone qui entoure les passages de roue avant et arrière : je ne suis pas certain que le signal de ces capteurs parvienne correctement au GPS (mais honnêtement je n'ai même pas testé... si certains le font avec succés, je m'inclinerai!) - le capteur CATEYE est filaire et évite ces écueils, la vitesse affichée est très fiable (au réglage de circonférence de pneu près...)
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Plus qu'à attendre un retour de quelqu'un qui fait 1m79 et qui ne s'y sent pas trop à l'étroit !
Ça ne sera pas moi !
zapols a écrit:
- les capteurs de roue sont perturbés par le carbone qui entoure les passages de roue avant et arrière : je ne suis pas certain que le signal de ces capteurs parvienne correctement au GPS (mais honnêtement je n'ai même pas testé... si certains le font avec succés, je m'inclinerai!)
Cela a très bien fonctionné sur mes deux précédents DF XL.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
C'est vrais qu'il est magnifique ! Pour le conteur je prend aussi le modéle filaire qui est en permanence dans le vélomobile, efficace et toujours prêt même quand c'est juste pour aller chercher le pain ou autre petite courses rapide ! Un petit changement de pile de temps en temps et hop c'est reparti pour un an ! Le GPS je le garde pour les sortie longues ou je veut garder une trace. Sinon pour en revenir au Snoek ce n'est pas en option les différentes ventilations ? Et pour les bagages tu parvient à tout mettre ? Vétements, brosse à dents, tente et duvet ?
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Bon c'est clair que le mobile home il ne rentre pas, mais bon tu peut peut être le tracter ? M'enfin sinon tu pense qu'il y aurais la place pour une petite tente et un petit réchaud en plus des affaires que tu emporte ?
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Y a grave assez de place dans un QV ouais mais il paraît que le Snoek est tout petit alors j'ai un doute. Il y a à priori encore moins de place que j'en avais dans un DF XL...
Julequem a écrit:
brosse à dents
Monsieur Jacques P s'en charge !!
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mer 25 Aoû 2021, 09:08
Pour répondre à vos questions j’ai casé ma tente 2 places dans le Snoek.
Sur le côté du passage de roue.
À gauche du siège.
A droite du siège.
Bref, il y a assez de place pour ceux qui voyagent léger.
Lud'O Accro du forum
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mer 25 Aoû 2021, 10:26
D'après la sangle que je vois , le support du siège est donc le même système que sur le QV ? Mais ça se déclipse différemment vu la pièce en bas de la sangle un peu floue ?
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mer 25 Aoû 2021, 11:42
Super merci pour les informations et les photos !
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mer 25 Aoû 2021, 13:03
Oui Ludo, les attaches des sangles sur le siège sont de simples plaques percées et facile à démonter pour basculer le siège en avant. Il semble que ce système pourrait être généralisé aux Quattrovelo.
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mer 25 Aoû 2021, 13:57
Zened., j’aimerais faire une prise d’air Naca dans le capot de mon df : pourrais-tu me donner les dimensions de la tienne : merci
Lud'O Accro du forum
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Mer 25 Aoû 2021, 17:31
Ça ira plus vite en passant commande d'un Snoek !!
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Jeu 26 Aoû 2021, 19:11
Petit tour de 140km aujourd'hui avec plus de 1% de D+, en compagnie du jeune furieux Ehouarn qui aura fait 201km.
C'était en plus de l'appro de miel, la validation du Snoek pour le périple en Vendée. La montée du menez-meur qui a été emprunté par le tour de France. On ne vous voit pas, le Snoek est entre le Quest et la Chevrolet Corvette. Pause casse-dalles le long de la rivière à défaut de bistrot interdits aux non pass-sanitairés.
Le Snoek va mieux que le Quest sur le plat, en petite descente et face au vent.
Le jeune monte mieux et va plus vite en grande descente, j'espère solutionner ce dernier point.
Lud'O Accro du forum
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Jeu 26 Aoû 2021, 23:32
Tiens moi aussi une Corvette ! Et si , j'en vois un tout petit bout de ce Snoek !
Diagonale Pilier du forum
Messages : 777 Âge : 49 Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup! VPH : Cargomobile Date d'inscription : 12/03/2016
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 27 Aoû 2021, 01:24
c'est un énervé Ehouarn, et sa machine est un peu plus lourde, ça va être difficile d'aller le chercher malgré l'aéro
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 27 Aoû 2021, 08:08
J'ai toutes confiance en Zenedavtri pour trouver une solution ! D'ailleurs il ne te reste pas un parachute de freinage que tu pourrais accrocher discrètement à l'arrière du Quest.....
JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 27 Aoû 2021, 08:40
Zenedavtri a écrit:
Pause casse-dalles le long de la rivière à défaut de bistrot interdits aux non pass-sanitairés.
Pas d'interdiction. Il y a d'autres possibilités que celle du vaccin si ton problème est-là.
Lud'O Accro du forum
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs Ven 27 Aoû 2021, 10:12
Julequem a écrit:
D'ailleurs il ne te reste pas un parachute de freinage que tu pourrais accrocher discrètement à l'arrière du Quest.....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vélomobiel Snoek, évolution du Quest xs