| visibilité 3/4 arrière sur un VM | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PP11 Accro du forum
Messages : 1998 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: visibilité 3/4 arrière sur un VM Dim 07 Juin 2020, 20:18 | |
| Bonjour
Ne trouvant pas de sujet à ce propos et mes recherches étant restées vaines, je me permets de lancer le sujet.
J'ai déjà plusieurs fois été bien embêté par la visibilité 3/4 arrière sur un VM. En général, c'est quand 2 routes ne se croisent pas à 90° mais à 135° p.ex. On ne peut pas se contenter de se tourner un peu pour voir sur le côté, il faut se tourner nettement plus pour voir 3/4 arrière ("à 4 ou 5 heures"). Et là je trouve que c'est nettement + compliqué en VM, parce qu'on n'est quand même pas hyper mobile à l'intérieur et que ces 3/4 arrière sont alors dans le champ périphérique, où on voit nettement moins bien. Son mon Strada, le toit Flevo n'aggrave que peu la situation mais je suppose qu'un vrai toit comme sur les WAW ou Milan p.ex. doit encore compliquer la chose ?
C'est quoi votre truc ? * se débrouiller malgré tout pour arriver perpendiculaire ? (mais j'ai au moins un exemple où c'est impossible) * s'arrêter. Prendre le temps de se déhancher un maximum pour arriver à voir ? * un jeu de rétroviseurs supplémentaires ?
Merci ! |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: visibilité 3/4 arrière sur un VM Dim 07 Juin 2020, 20:55 | |
| On lève le toit en Milan je pense qu'en Waw ce doit être la même. |
|
| |
Henri GEIST Accro du forum
Messages : 1087 Âge : 45 Localisation : Sélestat en Alsace VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent Date d'inscription : 17/10/2015
| Sujet: Re: visibilité 3/4 arrière sur un VM Dim 07 Juin 2020, 23:55 | |
| Exactement. Avec le toit Flévo pas de soucis. Avec les autres toits fermer si tu ne lève pas le toit c'est mort. Et si tu n'as pas l'habitude, lever le toit tout en te tournant dans le VM pour regarder derrière tout en pédalant tout en gardant ta trajectoire sa fait beaucoup.
|
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: visibilité 3/4 arrière sur un VM Lun 08 Juin 2020, 14:11 | |
| Même soucie avec un camion sans rétro supplémentaire , quant je devais m'engager sur des routes qui déboulait 3/4 arriéré à droite . par contre pas noté de soucie avec mon Quest et son toit, les petites fenêtres sur le coté font leur job, au pire en 1 se déporter au mieux sur la gauche en 2 juste avant le croisement braqué à font sur la droit pour ouvrir l'angle de vision, et si ok contre-braquer à gauche pour poursuivre sa route. c'est po trop claire mon explication, et bas tan pis . |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Visibilité arrière Lun 08 Juin 2020, 14:47 | |
| SI...Si, personnellement c'est comme ça que je fait |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6735 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: visibilité 3/4 arrière sur un VM Lun 08 Juin 2020, 15:53 | |
| En WAW je ne soulève pas toit, ce n'est pas pratique parce que je n'ai pas encore la version avec les vraies charnières mais celle avec des lanières en velcro. Pas possible de l'ouvrir d'une main. Par contre j'anticipe et, comme Pégaze, j'oriente mon VM pour pouvoir voir les bagnoles arriver dans mon rétro. Etre à l'écoute du trafic aide aussi. Le seul endroit critique pour moi est celui-ci sur la photo, lorsque je me trouve à la place de la voiture grise. Une descente (peu visible sur la photo) précède ce stop et je n'aime pas m'arrêter pour éviter une relance, mais comme les voitures venant de ma gauche viennent d'une route surélevée et sont cachées par des buissons, la visibilité dans le rétro est mauvaise et donc je suis tout de même obligé de fort ralentir. |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: visibilité 3/4 arrière sur un VM Lun 08 Juin 2020, 16:48 | |
| il existe ce genre de chose .. https://www.lecyclo.com/velo/securite/retroviseurs/pastille-miroir-convexe-sur-retroviseur-large.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visibilité 3/4 arrière sur un VM | |
| |
|
| |
| visibilité 3/4 arrière sur un VM | |
|