Sujet: Re: Le cargo Cigogne cycles de Cycles en transition Lun 15 Juin 2020, 13:39
Sacré boulot pour avoir un engin aussi modulable, bravo !
Sur la page du vélo il y a un sondage dans lequel ils parlent d'une version en Nexus 8 opposée à la version électrique. C'est sur le Nexus 8 que j'émets un doute : ça me paraît un peu limité comme plage (309 % si je ne me suis pas gouré dans mes recherches) pour un cargo.
Sujet: Re: Le cargo Cigogne cycles de Cycles en transition Lun 15 Juin 2020, 14:08
On avait déjà parlé de ce vélo modulaire sur ce forum mais je ne retrouve pas le fil. A l'époque on avait signalé que la géométrie du cadre avec des tubes fins et parallèles faisait pensé à un vieux VC hollandais des années 70.
Hélas, je ne retrouve pus non plus d'info sur ce vélo...
Sujet: Re: Le cargo Cigogne cycles de Cycles en transition Lun 15 Juin 2020, 16:53
Dans la configuration avec 2 sièges enfants à l'avant, je crains un peu pour la stabilité à l'arrêt car le centre de gravité est très élevé. Je pense par exemple au moment où il faut détacher les enfants et les sortir de leur siège alors qu'on n'est plus assis dessus pour stabiliser le vélo. Mais c'est peut-être infondé et j'imagine que ses créateurs ont testé cela.
europrimus **
Messages : 101 Localisation : Dijon - France VPH : Quest 459 Date d'inscription : 08/07/2020
Sujet: Re: Le cargo Cigogne cycles de Cycles en transition Ven 13 Jan 2023, 15:07
Quelqu’un a des nouvelles de ce projet ? le site internet (sites.google.com/view/cigogne-cycles) ne semble pas comporté d'info récente. pareil pour la page facebook la page facebook de Cycle En Transition (à l'origine du projet) parle surtout de veloe ...
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Le cargo Cigogne cycles de Cycles en transition Ven 13 Jan 2023, 17:04
Je pense que le problème est que ce qui était rare et novateur en 2020 ne l'est plus en 2023, il y a désormais une foultitude de vélos cargo de toutes les tailles et de toutes origines (y compris françaises, Moustache, Decathlon, Douze Cycle, Gaya...) qui eux sont déjà commercialisés et souvent plus aboutis.
Dernière édition par Fleur le Ven 13 Jan 2023, 20:21, édité 1 fois
Sujet: Re: Le cargo Cigogne cycles de Cycles en transition Ven 13 Jan 2023, 17:06
Oui, mais sont ils aussi modulables?
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Le cargo Cigogne cycles de Cycles en transition Ven 13 Jan 2023, 18:23
Si modulable veux dire soit VD soit VC, non, mais si modulable veux dire toute sortes d'options permettant de transporter plusieurs enfants de tous ages (y compris avec une protection totale des intempéries sous une sorte de capote), un second adulte, des caisses, des sacoches... sur le porte bagage arrière, sur les cotés, sur un porte bagage avant..., oui, nombre d'autres vélos cargos ont une énormes gamme d'options/accessoires.
Au vu des volumes de vente de VC 2 roues actuels, je ne pense pas que l'option VC soit un argument apte à attirer le moindre investisseur (dans leur derniers posts, ils expliquent qu'ils n'ont toujours trouvé aucun financement pour lancer leur vélo) !
A propos du mode VC : si je comprends bien, on a les jambes qui passent au dessus de l'énorme guidon en U situé devant le siège et sont coincées dans ce U, cela me semble passablement casse-gueule pour monter et descendre du VC sans se vautrer ?
Sujet: Re: Le cargo Cigogne cycles de Cycles en transition Jeu 26 Jan 2023, 13:21
Cela n'a pas l'air si casse gueule que ça (voir à 8'53"):
Mais le poids est fort sur l'avant et il devait facilement piquer du nez au freinage!
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Le cargo Cigogne cycles de Cycles en transition Jeu 26 Jan 2023, 16:34
Samural a écrit:
Cela n'a pas l'air si casse gueule que ça (voir à 8'53"):
Mais le poids est fort sur l'avant et il devait facilement piquer du nez au freinage!
Le siège VC de la vidéo (un prototype monté sur un morceau de planche en bois !) est positionné beaucoup plus en avant que sur la photo du site : dans la vidéo, son assise dépasse devant le guidon et son dossier se place devant la selle VD alors que sur la photot du site, l'assise se termine derrière le guidon et il faut enlever la selle VD + tige de selle pour mettre le siège VC, mais la photo n'est peut-être pas non plus finalisée car il n'y a ni chaîne VC ni roulette de renvoi et il faudrait des bras très long pour pouvoir atteindre le guidon inversé style Hase Pino !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le cargo Cigogne cycles de Cycles en transition
Le cargo Cigogne cycles de Cycles en transition
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum